Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :
Sam Lowry a écrit :Dommage que sur son site, on ne sache pas si les cdr sont fournis avec des covers à peu près potables.
je te dirais ça dans quelques jours, j'ai commandé The Reflecting Skin.
j'ai reçu le CD hier (après que Bicât ait envoyé un mail 48h avant pour prévenir de l'envoi). donc c'est bien un cd-r avec une impression au recto, inséré dans un 4 pages papier contenant le track-listing et les crédits (le nom de l'orchestre principalement) et le tout dans une pochette plastique envoyé dans une enveloppe avec un côté cartonné. le CD est arrivé en bon état. donc c'est le minimum mais c'est propre. et du coup, le coût est assez prohibitif (15 livres + 3 livres de fp soit 21 euros).

mais, le score est vraiment très bon ! je me suis replongé dans le film direct. 8-)

ses musiques sont aussi proposés en téléchargement directement sur son site (entre 8 et 10 livres). je ne sais pas à quel taux de compréssion mais je pense que c'est une meilleure solution que le cd-r.

pour rappel : http://www.nickbicat.com/music/index/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question idiote, mais qqun sait-il qui a écrit la musique de cette pub-ci?
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rorschach »

Denshaotoko a écrit :Une question idiote, mais qqun sait-il qui a écrit la musique de cette pub-ci?
http://www.musiquedepub.com/viewtopic.php?f=8&t=14796
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Exact, excellent site sur les musiques de pubs que je me sers parfois aussi ;)

Sinon, je voudrais savoir si on entend des applaudissements dans les compilations "For The Record" du Festival de Gand ? Je suis intéressé par celle de Craig Armstrong, l'interprétation me semble bien exécutée à l'écoute des extraits sur SoundtrackNet. Celle de Shigeru Umebayashi également, si quelqu'un l'a déjà entendue, le 'Main Theme' de "Curse of the Golden Flower" est-il celui repris pour le fabuleux générique du score ?

Forcément, économiquement, il serait tentant de commander le coffret des 4 cds en revendant celui d'Angelo Badalamenti et de Mychael Danna. Mais est-ce qu'il y aurait des intéressés pour ces deux autres compos ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne s'agit pas des enregistrements live mais de réenregistrements des programmes donnés lors du festival. Ce ne seraient dont pas les compositeurs qui dirigeraient.
A verifier
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je n’ai entendu que le Craig Armstrong et je confirme. Ce n’est pas un enregistrement en live. Donc pas d’applaudissements. C’est Dirk Brossé qui dirige.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

j'ai reçu le CD hier (après que Bicât ait envoyé un mail 48h avant pour prévenir de l'envoi). donc c'est bien un cd-r avec une impression au recto, inséré dans un 4 pages papier contenant le track-listing et les crédits (le nom de l'orchestre principalement) et le tout dans une pochette plastique envoyé dans une enveloppe avec un côté cartonné. le CD est arrivé en bon état. donc c'est le minimum mais c'est propre. et du coup, le coût est assez prohibitif (15 livres + 3 livres de fp soit 21 euros).
Je suis tout à fait d'accord sur le coût, un peu élevé à mon goût (surtout pour du cdr !). J'ai préféré opter pour le download mp3 (je me dégoute :mrgreen: ) mais bon... depuis le temps que j'attendais la sortie de IF TOMORROW COMES. Néanmoins j'ai été un peu déçu qu'il n'y ait "que" 40 min de score.
Comme je connais pas mal cette mini-série fort divertissante (casting impeccable, beaucoup de classe et de charme de la part des acteurs principaux, histoire de vengeance à tiroirs, humour...), je me suis fendu d'un petit mail à l'attention de notre ami Nick Bicat pour lui faire part de mon étonnement de ne pas avoir retrouvé (parmi les pistes proposées en téléchargement) les musiques de certaines séquences clé comme le premier cambriolage de Tracy Withney (interprétée avec malice par la craquante - à l'époque - Madolyn Smith), les passages à la Nouvelle Orléans etc... Le lendemain, le compositeur me répondait, dans un mail fort sympathique, qu'il mettait son site régulièrement à jour, en tout cas dès qu'il remettait la main sur des matériaux supplémentaires, et qu'il n'est pas impossible que certaines pistes additionnelles viennent compléter le reste.
Je lui ai demandé également pourquoi certaines pistes (pas sur IF TOMORROW COMES fort heureusement ! ouf !) de la musique de LACE avaient une si piètre qualité sonore. Il m'a répondu qu'à part pour le générique (thème principal), la production n'avait pas gardé les masters......... [dead] et qu'il avait du faire avec ce qu'il avait (en l'occurrence des bandes K7 audio - les plus jeunes de ce forum vont peut-être se demander de quoi je parle :D ). Fort dommage car la musique est tout à fait réjouissante.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dans l’émission Vivement dimanche prochain d’aujourd’hui, Michel Drucker a souligné l’excellente musique de La ligne droite en interviewant Rachida Brakni . Alors vivement le 8 mars :geek:
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... ite/Detail
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Ah... si Michel Drucker l'a dit... }-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Orion a écrit :Ah... si Michel Drucker l'a dit... }-)
C’est quand même assez rare qu’il parle de Patrick Doyle. Enfin c’est plutôt Rachida Brakni qui l’a citée confirmant les propos de Drucker. Mais on va pas faire la gueule pour une fois qu’on parle d’un score à la TV française, n’est il pas :roll: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Tout à fait : c'était une boutade purement gratuite. :D
D'autant plus que Doyle, même si je ne connais très mal, ne m'a pas l'air d'être le dernier des manchots. J'espère qu'on aura droit à un joli score.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Soundtrackman a écrit :J'ai hate d'écouter la musique composé par James Newton Howard pour ce film...

http://www.excessif.com/cinema/videos/b ... 9-760.html
un CD est prévu pour le 19 avril chez Sony. Probablement le score.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour l'info Mister Starfe !!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Depuis quelques temps je regarde l'émission Top Chefs! sur M6 et je ne cesse d'esbaudir sur la qualité de l'illustration sonore! Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de voir une de ces émissions? Visiblement, la personne responsable en connaît un rayon sur le temp tracking et connaît les musiques de films sur le bout des doigts. Hier, je regardais l'émission du 28 février sur M6 Replay et j'ai eu droit à une magnifique utilisation du Dragons de Powell (cf à 1h30mn). Maintenant, ce qui me chiffonne, c'est que j'aime ces musiques mais n'en reconnais presque aucune, tant je me suis ces tps-ci éloigné de la musique de film made in US. Si donc qqun a regardé l'émission et a repéré destitres particuliers, qu'il me le fasse savoir :) (Et siqqun connaît la personne qui fait cette illustration sonore, qu'il me l'amène devant moi séance tenante! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Cela m'étonnerait que children of Dune de Brian Tyler n'ait pas été utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

Denshaotoko a écrit :Depuis quelques temps je regarde l'émission Top Chefs! sur M6 et je ne cesse d'esbaudir sur la qualité de l'illustration sonore! Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de voir une de ces émissions? Visiblement, la personne responsable en connaît un rayon sur le temp tracking et connaît les musiques de films sur le bout des doigts. Hier, je regardais l'émission du 28 février sur M6 Replay et j'ai eu droit à une magnifique utilisation du Dragons de Powell (cf à 1h30mn). Maintenant, ce qui me chiffonne, c'est que j'aime ces musiques mais n'en reconnais presque aucune, tant je me suis ces tps-ci éloigné de la musique de film made in US. Si donc qqun a regardé l'émission et a repéré destitres particuliers, qu'il me le fasse savoir :) (Et siqqun connaît la personne qui fait cette illustration sonore, qu'il me l'amène devant moi séance tenante! :mrgreen: )
Personnellement je trouve ça insupportable d'entendre de la BO sur les émissions débiles de M6. Magnifiquement utilisé, DRAGONS ??? Sur des images où des cuisiniers préparent leurs plats ??? Faut arrêter, là. Qu'ils fassent bosser de jeunes compositeurs au lieu de dénaturer des scores existants...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :
Denshaotoko a écrit :Depuis quelques temps je regarde l'émission Top Chefs! sur M6 et je ne cesse d'esbaudir sur la qualité de l'illustration sonore! Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de voir une de ces émissions? Visiblement, la personne responsable en connaît un rayon sur le temp tracking et connaît les musiques de films sur le bout des doigts. Hier, je regardais l'émission du 28 février sur M6 Replay et j'ai eu droit à une magnifique utilisation du Dragons de Powell (cf à 1h30mn). Maintenant, ce qui me chiffonne, c'est que j'aime ces musiques mais n'en reconnais presque aucune, tant je me suis ces tps-ci éloigné de la musique de film made in US. Si donc qqun a regardé l'émission et a repéré destitres particuliers, qu'il me le fasse savoir :) (Et siqqun connaît la personne qui fait cette illustration sonore, qu'il me l'amène devant moi séance tenante! :mrgreen: )
Personnellement je trouve ça insupportable d'entendre de la BO sur les émissions débiles de M6. Magnifiquement utilisé, DRAGONS ??? Sur des images où des cuisiniers préparent leurs plats ??? Faut arrêter, là. Qu'ils fassent bosser de jeunes compositeurs au lieu de dénaturer des scores existants...
Quand je disais "Maginfiquement utilisés", ce que je voulais dire c'était que ce genre d'illustration correspondait tout à fait à l'esprit même qu'ils voulaient insuffler à l'émission (et avec lequel on n'adhère ou pas), à savoir faire comme si faire une brunoise de courgettes représentait une aventure (ce qui est le cas, finalement, lorsqu'il y a une horloge qui te décompte le temps comme s'il s'agissait d'une bombe à retardement ^^). Je pense réellement qu'il faut voir là du second degré, de la part des personnes responsables de l'illustration. Pour ma part, je n'ai pas attendu M6 pour me mettre des béos péchues en fond musical lorsque je prépare mes repas (généralement avec l'oeil sur la pendule, moi aussi, car les monstres, ça se nourrit à heure fixe, qu'il s'agisse de dragons ou d'enfants). D'autre part, "dramatiser" la vie en l'enrobant d'une musique est une tentation très… tentante.
Quant à faire bosser de jeunes compositeurs sur des productions comme celles-ci, mouais… je comprends certes ton point de vue, mais je ne pense pas qu'il faille y compter sous nos latitudes. Déjà, si des génériques sérieux étaient demandés à des compositeurs de talent pour les émissions phare de la télé, ça serait un grand pas (c'est le cas au Japon, lol). Imagine… "JT de TF1", générique de Frédéric Talgorn; "Qui veut gagner des Millions?", générique et musiques additionnelles de René Aubry (loool), etc…
Bon, quand même, ce qui m'énerve, moi, c'est que les musiques utilisées n'apparaissent pas au générique. Que fait la SACEM? Au lieu d'em**** les pirates d'un jour, feraient mieux d'aller regarder ça!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

entendre de la BO sur [...] des images où des cuisiniers préparent leurs plats
En parlant de ça, quelqu'un sait s'il existe un CD pour le génial film Le Festin Chinois, mis en musique par Lowell Lo Koon-ting (alias Lowell Lo) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Lee et Hybrid Soldier l'ont rêvé ! Arte l'a fait ! :D

Le 14 mars vers 23 heures, Arte diffusera un documentaire sur Hans Zimmer.
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :Lee et Hybrid Soldier l'ont rêvé ! Arte l'a fait ! :D

Le 14 mars vers 23 heures, Arte diffusera un documentaire sur Hans Zimmer.
=^..^=
Ça me fait penser que Hybrid Soldier, qu'il ait eu tort ou raison, est un homme de parole, puisque contrairement à la grande majorité des gens qui claquent la porte d'un forum il ne s'est pas repointé 2 heures après. La différence étant que, pour une fois, les autres membres se désolent d'un abandon de post(e).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Petite question: avez vous deja reçu des CD non cellophanés en commandant chez Amazon?
Je viens de recevoir King's Speech certes en bon état mais ouvert.
Si j'avais voulu un CD d'occasion, j'aurais commandé sur leur MarketPlace (ou ailleurs) et j'aurai payé moins cher.
La seule réponse d'Amazon, c'est "nous avons fait une erreur, et nous en sommes désolés". Une chance que ce n'etait pas pour offrir.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Petite question: avez vous deja reçu des CD non cellophanés en commandant chez Amazon?
Oui cela m’est arrivé quelquefois. Mais toujours avec des éditions assez anciennes, jamais une nouveauté comme "The King's Speech"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :Petite question: avez vous deja reçu des CD non cellophanés en commandant chez Amazon?
Oui cela m’est arrivé quelquefois. Mais toujours avec des éditions assez anciennes, jamais une nouveauté comme "The King's Speech"
Moi ça m'est arrivé avec des CDs récents. Amazon, quand je leur ai fait la remarque, m'a répondu que ce genre de choses se produisaient avec leurs fournisseurs étrangers qui, soucieux de l'environnement, ne multipliaient pas les emballages. Comme mon CD était arrivé avec un boitier en mauvais état ils m'ont gracieusement crédité mon compte d'1€ (lol).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : Moi ça m'est arrivé avec des CDs récents. Amazon, quand je leur ai fait la remarque, m'a répondu que ce genre de choses se produisaient avec leurs fournisseurs étrangers qui, soucieux de l'environnement, ne multipliaient pas les emballages.
Effectivement je sais pour l’Allemagne. Il fut une époque ou j’achetais beaucoup de CD’S là bas et chez les disquaires aucun cd n’était sous cellophane. C’est fréquent de recevoir un cd sans emballage en commandant sur Amazon.de.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Y-a-t'il un sujet sur les ordres chronologiques des albums ? En effet, à l'aide de la page wiki consacrée à On her Majesty's secret service je viens de me créer une version dans le bon ordre (l'ordre de l'album est un peu bancal). Cependant, les autres films n'ont pas reçu le même traitement de faveur, et n'ayant pas revu les films depuis trop longtemps je suis incapable de remettre les choses dans le bon ordre pour tous les autres albums. Quelqu'un aurait-il une liste perdue dans un fichier au fin fond d'un disque dur externe pour m'aider ?
Répondre