Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par DarkCat »

Dennis the Menace
Et bien moi, je le trouve très bien ce score (d'ailleurs récemment acheté à un Underscorien :D ).
Par contre, je ne crois pas avoir déjà entendu le score de Rent-a-Cop. Lee, tu rapprocherais cela de quel autre score de Goldsmith (ou d'un autre compo, si tu veux ;) ) ?
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

DarkCat a écrit :Par contre, je ne crois pas avoir déjà entendu le score de Rent-a-Cop. Lee, tu rapprocherais cela de quel autre score de Goldsmith (ou d'un autre compo, si tu veux ;) ) ?
Moi je raprocherai ça du score rejeté de Gladiator, voire de Hoosiers dans son mélange synthé 80's / orchestre. C'est mineur comme partition mais je l'aime bien, elle a la pêche.
DarkCat
Superman

Ah d'accord, j'imagine mieux ce que c'est maintenant.
Merci pour tes précisions, Manuma. :D
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais ce que tu veux, mon cher Harry, absolument ce que tu veux... Sauf si tu venais à m'apprendre que tes partitions favorites sont Rent-a-Cop ou bien Dennis the Menace.
Si c'est ce que je veux, alors mes meilleurs morceaux d'actions du maitre (voir dans le post adéquate http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 8&start=20)

Personnellement Gladiator (sans être un chef d'oeuvre bien sûr) est bien plus recherché que Rent a cop que je ne voudrais même pas si on me le donnait.
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Harry a écrit :Personnellement Gladiateur est bien plus recherché que Rent a cop que je ne voudrais même pas si on me le donnait.
Ben si on te le donne, prend-le quand même et fait moi signe.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Rent-a-cop possède un morceau d'action très efficace ("The bust") et un sublime thème, très "surrané" certes, mais à tomber par terre ! Parfois, le ringard lui sied à merveille cf.Mr.Baseball, autre musique renversante de ce génial compositeur !
coming soon...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a du vrai dans ces commentaires plutôt élogieux au sujet de Rent-a-Cop, et d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu qu'il représentait une offense au bon goût musical. Seulement voilà, pour sympatoche qu'il soit, ce score n'en reste pas moins l'un des crus goldsmithiens les plus anecdotiques qu'il m'ait jamais été donné de découvrir. Dans un registre voisin, où les synthés font jeu égal avec l'orchestre au point de parfois prendre l'ascendant, il n'est pas interdit de largement préférer Link ou Extreme Prejudice.
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

La musique de RENT-A-COP souffre surtout des "talents" d'un Hungarian State Opera Orchestra (!) particulièrement déficient...
Martial
Elephant Man

Fort heureusement, on ne peut pas toujours mettre sur un même piedestal Rent-a-cop et Link. Pourtant à la sortie de ce score "simiesque", il en avait dérouté plus d'un avec ses coups de batteries synthétiques faisant écho au râle du singe!
Je me suis toujours dit que ceux qui n'osent rien, n'expérimentent rien dans la musique, quitte à être ou devenir "démodé" ou "ringard", passaient souvent à coté de l'essentiel. Que c'est barbant les compositeurs lisses de nos jours et de tout temps !
C'est pour cette raison que j'admire le travail de Jerry Goldsmith (et d'autres), pour s'être aventuré dans des expérimentations plus ou moins réussies mais qui ont le mérite d'avoir donné une teinte, une couleur à sa/ses musiques de films !
Comment ne pas oublier les morceaux électroniques de Logan's run, la musique synthétique de Runaway, la grâce d'Under Fire, la simplicité et la beauté du thème d'amour de Forever Young, les accords diaboliques de The Omen ?
coming soon...
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Le seul problème de Rent-A-Cop, c'est que ça ressemble à dix autres musiques de Jerry, mais en dix fois moins bien, tandis que la musique de Link ne renvoie qu'à elle seule. C'est une oeuvre totalement originale, qui ose des choses, et dont l'intelligence conceptuelle se savoure davantage encore à la vision de ce très bon thriller de Richard Franklin.

Quand je réécoute Rent-A-Cop aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'entendre la BO idéale d'un téléfilm Hollywood Night sur TF1! :D Et ce malgré toute mon affection indéfectible pour Goldsmith. Je crois que je préfère le style vintage seventies à son pendant eighties... Mais ça s'écoute encore plus agréablement que Criminal Law. Là, c'est plus possible...

[cd] World on a string John Towner Williams
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais j'aime bien Criminal Law. Par contre, Rent-a-Cop, y a pas moyen.
DarkCat
Superman

Je vous remercie de m'avoir établi une liste de CD de Goldsmith, que je ne dois surtout pas acheter. :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je suis toujours étonné de trouver LINK sur des listes de mauvais Goldsmith :shock: Certes ces sonorités synthétiques sont datées (mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?), certes les pads electroniques peuvent irriter, mais ils sont ici parfaitement justifiées et en situation ! Le thème est excellent et si bien adapté au film (musique de cirque faussement humoristique, derrière laquelle la tension n'est jamais loin), certaines montées dans l'action sont remarquables (même selon le standard goldsmithien) ; bref, cette BO est un réel plaisir
Lee Van Cleef
Inside Man

Lancelot a écrit :La musique de RENT-A-COP souffre surtout des "talents" d'un Hungarian State Opera Orchestra (!) particulièrement déficient...
Il convient de relativiser, noble Chevalier. Le HSOO (à mes souhaits) ne jouira sans doute jamais du prestige des grandes formations londoniennes, mais a toutefois livré des interprétations de haute volée sur des Jerry massifs tels Extreme Prejudice(encore lui !) et surtout King Solomon's Mines et Rambo 3. Pas vraiment le genre de trucs qu'on aurait pu confier aux bons soins de l'Orchestre Philarmonique de Trifouillis-les-Cactus...
Martial
Elephant Man

Même si les scores cités de Goldsmith ne remportent pas l'unanimité, je les préfère largement à ses tous premiers essais dans les années 50/60 : ses musiques de TV dont la sortie récente de la compilation Prometheus m'ennuie à un point ! L'influence de Bernard Herrmann est beaucoup trop présente. Heureusement cela ne représente qu'une petite partie de sa fructueuse carrière.
coming soon...
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

Apparemment, on va avoir droit à une jolie galette des rois en tout début d'année prochaine - cf. commentaire de F.A. Thaxton sur le forum de FSM:

The BIG TITLE is considered to be one of the greatest scores written by one of the greatest composers to write for film EVER!

Trust me, I'm not overselling this one.

Right now the only thing holding up the release is one last legal point regading the artwork and a credit.

Once that's cleared up after the holidays, I'm sure PROMETHEUS will be shouting to the heavens about this one.

Ford A.Thaxton
Lee Van Cleef
Inside Man

Et vlan ! Encore une annonce mastoc qui va nous faire replonger dans nos fantasmes les plus extravagants ! J'entends déjà mes comparses au supplice implorer les dieux de leur accorder un Conan définitif ou un Masada flamboyant de mille feux. Faites vos jeux, les amis, rien ne va plus !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je pense qu'il s'agit de SPARTACUS.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

"A joint Prometheus-Buysoundtrax project: "Maniac vs Komodo" - the complete score cowritten by Chuck Cirino & Jay Chattaway; includes demos, alternate takes & audio interviews. This is a limited edition release of 5000 units. The first 4500 copies will be autographed by legendary producer Ford A. Thaxton."
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Merci Emy, pour cette tranche de rire matinal. :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

André Marek a écrit :Je pense qu'il s'agit de SPARTACUS.
ça y ressemble... J'adore Conan mais Poledouris n'est pas "one of the greatest composers to write for film EVER" ... il s'agirait là d'un titre plus généralement considéré comme un classique, donc NORTH / SPARTACUS est dans la cible. Ou une surprise...
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Nouveautés Prometheus

En vérité, les choses sont d'une simplicité enfantine : on a Richard Band (et désormais Jerry Fielding) chez Intrada, John Barry chez Silva Screen et Jerry Goldsmith et Basil Poledouris chez Prometheus. Pour le sifu Goldsmith, nos camarade Belges nous ont déjà gratifié d'un succulent Cassandra Crossing. Ne manque donc plus que le regretté Basil à l'appel. Si ce n'est pas le Graal Conan, alors ce sera Starship Troopers. Et si ce n'est pas celui-ci non plus, alors nous aurons doit (Dieu ait pitié de nous, humbles mortels !) à Harley Davidson and the Marlboro Man.
Lee Van Cleef
Inside Man

Rebelote ! tous les regards sont une fois de plus tournés vers Intrada, et il ne se trouve du coup plus personne pour s'interroger sur les deux titres que les gens de Prometheus doivent nous livrer en ce début d'année. Mais si, souvenez-vous, avec un " BIG TITLE " promis crânement par Ford A. Thaxton ! Bon, vous me direz, je n'ai toujours pas reçu le Jerry et le Rozsa de la précédente fournée (eh oui, DarkCat, je te l'ai dit et le répète, je suis tout prêt à donner une nouvelle chance à The Golden Voyage of Sinbad). Ce qui ne m'empêche nullement d'être dévoré par la curiosité au sujet du prochain arrivage. Alors si quelqu'un dans l'assistance dispose de quelque indice (Lord Vador ? Nekro ?), par Thor et Odin, qu'il se manifeste !
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

A joint Prometheus-Buysoundtrax project: "Maniac vs Komodo" - the complete score cowritten by Chuck Cirino & Jay Chattaway; includes demos, alternate takes & audio interviews. This is a limited edition release of 5000 units. The first 4500 copies will be autographed by legendary producer Ford A. Thaxton."
T'es pas loin de la vérité, mon pote... ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat ! Vieux sac à mites au sourire déliquescent ! Si jamais j'apprends que tu as soudoyé les grosses huiles de Prometheus pour que soit édité, plutôt que du Basil, un titre de ton idole absolue Chuck Cirino, sache que je n'hésiterai pas à raccourcir tes longues oreilles velues avec une lime à ongles !
Répondre