Je pense le prendre chez lui en effet. C'est en Allemagne je crois ? Je veux qu'il arrive le plus rapidement possible !Denshaotoko a écrit :Perso, je l'ai pris sur le marketplace d'amazon.fr, chez Dodax, j'en ai eu pour 11,67 €, ce qui est raisonnableCinéphonia a écrit :Pas eu le temps d'acheter l'album, et pour cause, j'attends de savoir si je le prends sur Amazon ou ailleurs ! Vos avis me font saliver d'avance !
Maleficent - J. Newton-Howard
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Vu le film hier (pas mal du tout d'ailleurs), et je confirme que c'est l'un des scores de l'année, JNH s'est vraiment bougé les fesses pour une fois, je veux dire qu'on le sens au moins aussi impliqué que sur un Shyamalan, voire davantage ! J'ai beau défendre tous les films de Shyamalan bec et ongles, je reconnais que ces derniers films n'avaient peut-être pas de quoi inspirer JNH au plus haut point, contrairement à ce film qui mêle habilement conte de fée et dark fantasy, avec des accents tragiques qui appellent Beethoven et Wagner. Il y a effectivement du grand orchestre, des thèmes superbes, des solos bien écrits, des choeurs, du rythme et des passages d'action bien troussés, bref c'est un classique instantané comme on n'en fait plus. Et moi qui n'achetais plus de BO récente (la dernière c'était Alice de Elfman je crois, surtout pour l'ouverture), exceptionnellement je pense acheter le CD.
Sauf erreur de ma part, le premier morceau du CD, "Maleficent Suite" n'apparaît pas au début du film, c'est le générique de fin. J'ai noté effectivement quelques morceaux inédits absents du CD, pourtant assez bien rempli, mais tout est tellement bien que c'est la première fois depuis des lustres (depuis peut-être le Tintin de Williams, probablement) que je met à désirer un score complet d'une BO récente.
Sauf erreur de ma part, le premier morceau du CD, "Maleficent Suite" n'apparaît pas au début du film, c'est le générique de fin. J'ai noté effectivement quelques morceaux inédits absents du CD, pourtant assez bien rempli, mais tout est tellement bien que c'est la première fois depuis des lustres (depuis peut-être le Tintin de Williams, probablement) que je met à désirer un score complet d'une BO récente.
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Vu le film et apprécié le score également, même (désolé de faire la fine gueule) si je ne lui ai pas trouvé une once de personnalité : choeurs Disney "à la Elfman", grosses percus durant des scènes d'action qui ne m'ont par semblé passionnantes musicalement (un peu comme dans son King Kong)... Je ne sais pas, il faut dire que le style de Newton-Howard ne m'a jamais marqué en général (sauf The village), son Wyatt Earp qui est sensé être génial est bien fait mais me laisse assez froid. Ceci dit ce Maleficent est très sympa (un peu dans la même catégorie que les scores de McNeely pour Disney, dans un sens) et mon jugement un peu hâtif : je vais probablement écouter ça sur CD car tout le côté buccolique en particulier m'a bien plus convaincu, et il ressortira d'autant mieux en écoute seule.
- Lee Van Cleef
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Voilà peu ou prou ce que m'a inspiré le dernier effort de JNH, bien que ses multiples et plus qu'estimables qualités aident au fur et à mesure des réécoutes à minimiser la marche hippopotamesque des plages d'action, heureusement guère fréquentes dans l'album.Dadid a écrit :Vu le film et apprécié le score également, même (désolé de faire la fine gueule) si je ne lui ai pas trouvé une once de personnalité : choeurs Disney "à la Elfman", grosses percus durant des scènes d'action qui ne m'ont par semblé passionnantes musicalement (un peu comme dans son King Kong)...
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Ma foi c'est tant mieux, mon auguste nuque n'aura aucun coup de sabre à craindre à ce sujet ! Encore qu'elle ait conservé à ce jour son intégrité, comme quoi... 
Pour préciser mon opinion, je ne veux pas en dégoûter les autres. Il est vrai que je n'ai plus vraiment le goût des plages d'action percussives plus ou moins bourrines, au gros son bien saturé que d'autres qualifieraient de "monstrueuses" ou "titanesques"... mais l'ai-je eu un jour ? Déja le Goldsmith des années 90 me semblait parfois tomber dans ce piège, même si on peut lui trouver toutes les excuses pour ça et que tout est relatif - d'ailleurs, dès les années 80, son Rambo (First Blood part II, un précurseur dans le genre), avait semblé plutôt lourdingue à sa sortie : aujourd'hui il évoque presque de la dentelle !
) Mais parlez moi de ces pièces d'action propulsées principalement par les rythmes complexes qu'il savait comme nul autre maitriser (Papillon !!!), de ces lignes de cordes et de cuivres à la fois efficacement et délicatement enchevêtrées dont lui ou un Williams, chacun à sa manière, nous ont si régulièrement nourri... J'en redemande !

Pour préciser mon opinion, je ne veux pas en dégoûter les autres. Il est vrai que je n'ai plus vraiment le goût des plages d'action percussives plus ou moins bourrines, au gros son bien saturé que d'autres qualifieraient de "monstrueuses" ou "titanesques"... mais l'ai-je eu un jour ? Déja le Goldsmith des années 90 me semblait parfois tomber dans ce piège, même si on peut lui trouver toutes les excuses pour ça et que tout est relatif - d'ailleurs, dès les années 80, son Rambo (First Blood part II, un précurseur dans le genre), avait semblé plutôt lourdingue à sa sortie : aujourd'hui il évoque presque de la dentelle !

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Re: Maleficient - J. Newton-Howard
http://www.disney.co.jp/records/soundtr ... 63031.htmlCindyLouChoux a écrit :Moi aussi ! et j'espère qu'elle ne sera pas qu'en téléchargementDenshaotoko a écrit :Je vais attendre la version Asia![]()
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Re: Maleficient - J. Newton-Howard
Crotte de bique, en fait j'ai pas pu attendreCindyLouChoux a écrit :http://www.disney.co.jp/records/soundtr ... 63031.htmlCindyLouChoux a écrit :Moi aussi ! et j'espère qu'elle ne sera pas qu'en téléchargementDenshaotoko a écrit :Je vais attendre la version Asia![]()



Re: Maleficient - J. Newton-Howard
Denshaotoko a écrit :Or j'aurais vraiment aimé écouter la chanson de Shinobu Ootake (qui qu'elle soit, lol)

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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Maintenant si! Il s'agit en fait de l'actrice qui double la femme de l'ingénieur dans Le Vent se Lève, et donc j'imagine qu'elle double qqun dans Maléfique 

Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Ouf, tu me rassures... Mais je te chariais, et n'avais aucune idée de qui est cette personne. Maintenant, si ! 

Re: Maleficent - J. Newton-Howard
je n'avais pas vu cette discussion, et j'ai écouté, en effet ça vaut le détour! Ma femme a vu le film et moi qui m'attendait a un truc du genre blanche neige et le chasseur, apparemment ca a l'air bien.
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Reçu l'album hier, j'en suis à ma deuxième écoute, le moins que l'on puisse dire c'est que je suis assez déçu... Le son n'est pas terrible, obligé de mettre à fond. Quant aux thèmes, je me demande où ils sont... Ça sonne quand même RCP par moments. C'est loin d'être une claque pour l'instant. Comme quoi l'Underscorama...
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
T'es sûr que tu ne parles pas de Snow White & the Huntsman plutôt?
L'UnderScorama, c'est l'avis de sept bonhommes; rien de plus rien de moins...
Perso, en effet, j'ai adoré.

L'UnderScorama, c'est l'avis de sept bonhommes; rien de plus rien de moins...
Perso, en effet, j'ai adoré.
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
ça sonne RCP quand 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Rien à redire de Maleficent me concernant : l'écoute par deux fois s'est avérée concluante, voire royale. Certes, je m'attendais à davantage de féerie dans la veine du "Swimming" (sublime) de Waterworld, ou de la "Fairy dance" (re-sublime) de Peter Pan ou encore du "Secret Swim" (re-re-sublime) d'Atlantis ; mais j'ai plutôt eu l'inspiration des plages envoûtantes au piano de "King Kong", avec des embardées brutales à la "vertical limit", et je n'ai donc certainement pas boudé mon plaisir. Et franchement, voir surgir aujourd'hui un score de cette ampleur symphonique me sidère ! Définitivement mémorable, et on en reparlera l'année prochaine pour dire que 2014 fut l'occasion pour James Newton Howard de montrer qu'il est encore possible de composer "classiquement" pour des images de notre temps.
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
La plage 3 "Maleficent flies" ( est d'une beauté véritablement obsédante, je la range vraiment parmi les grandes réussites de Howard : elle synthétise l'ensemble de la partition en offrant à partir de 3'15 l'éclatement du thème de Maléfique dans toute sa magnificence qui hérisse le poil, et puis des thèmes secondaires très bien ficelés comme celui de la danse de l'armée ( repris dans le final "The queen of fairieland" à partir de 3'11, merveilleuse plage aussi), très proche des valses brèves de Goldenthal pour "Demolition man" ("machine waltz") ou pour "Interview with the vampire" ("Santiago's waltz").
Quant à l'éventuelle influence RCP, je crois que Cinéphonia faisait peut-être référence à la plage 8 "The christening" de 2'40 à 3'21 ( ou encore au passage de "Malificent is captured" (de '1'26' à '1'57' : plage qui n'est pas la plus réussie dans ses passages tonitruants et qui ressort parfois la grosse artillerie zimmerienne, ça fait même un peu Djawadi
).
Mais pour le coup, c'est vraiment très marginal voire anecdotique et outre cela, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un pied de nez aux facilités musicales, et c'est particulièrement sensible dans "The christening" où les percussions pulsent dans le vide comme s'il s'agissait de dire "vous voulez du RCP ? Vous n'en aurez même pas une minute !".
Un score enivrant qui clame haut et fort l'intégrité et le style de son auteur.
Quant à l'éventuelle influence RCP, je crois que Cinéphonia faisait peut-être référence à la plage 8 "The christening" de 2'40 à 3'21 ( ou encore au passage de "Malificent is captured" (de '1'26' à '1'57' : plage qui n'est pas la plus réussie dans ses passages tonitruants et qui ressort parfois la grosse artillerie zimmerienne, ça fait même un peu Djawadi

Mais pour le coup, c'est vraiment très marginal voire anecdotique et outre cela, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un pied de nez aux facilités musicales, et c'est particulièrement sensible dans "The christening" où les percussions pulsent dans le vide comme s'il s'agissait de dire "vous voulez du RCP ? Vous n'en aurez même pas une minute !".
Un score enivrant qui clame haut et fort l'intégrité et le style de son auteur.
- Denshaotoko
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Je suis tout à fait d'accord avec le post précédent, Maleficent Flies est pour moi un sommet de l'album et The Christening une pièce assez dérangeante car pleine de percussions sans âme alors que tout le reste de la partition en est gorgée (d'âme). Je ne regrette pas cette acquisition une seconde !
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Re: Maleficient - J. Newton-Howard
Je suis peut-être (sûrement ?) de parti pris, mais je trouve la version japonaise plus agréable.Denshaotoko a écrit :Or j'aurais vraiment aimé écouter la chanson de Shinobu Ootake (qui qu'elle soit, lol)
Japan Vs. USA
Par contre, cette version jap n'est présente que dans le CD japonais ?
En effet, l'édition coréenne semble ne proposer que la chanson de Lana Del Rey...
Dommage, qu'il n'y ait pas une édition avec les deux versions.

Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Pour le coup, et même si vraiment les deux versions sont presque similaires, je préfère les USA ! Je suis moi aussi très partial, ayant beaucoup de mal avec la langue japonaise elle-même (je ne sais pas pourquoi) ; d'autant plus que la voix de... donc Shinoby Ootake (ouf, pas de fautes) est moins sinistre, beaucoup plus lumineuse et féerique que celle de Lana Del Rey, or ce qui ajoute un petit plus au score (qui se suffit à lui-même d'ailleurs), c'est bien qu'il se clôt par une comptine vraiment glaçante.
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
tiens je découvre le TREASURE PLANET de JNH, score que je ne connaissais pas et film que je n'ai pas encore vu. C'est de bonne facture mais je suis déçu par l'influence trop marquante des musiques temporaires... Perfect Storm, Cutthroat Island, Hook, The Menace Phantom...du coup le score perd de sa personnalité et de sa valeur comparé a Dinosaur ou Maleficent... 

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
D'autant que la version album est vraiment mal fichue !!!Walden a écrit :tiens je découvre le TREASURE PLANET de JNH, score que je ne connaissais pas et film que je n'ai pas encore vu. C'est de bonne facture mais je suis déçu par l'influence trop marquante des musiques temporaires... Perfect Storm, Cutthroat Island, Hook, The Menace Phantom...du coup le score perd de sa personnalité et de sa valeur comparé a Dinosaur ou Maleficent...
Trop de morceau mickey mousing et il manque un bon paquet de très bon morceau d'action qui dépote bien.
Vivement une version complete officielle (pour ma part j'ai pu écouter cette version mais bien sur pas un mot

Goldsmith Forever
Re: Maleficent - J. Newton-Howard
je suis plus rassuré alors, sachant qu'un de ces jours LLL ou Intrada nous pondrons une belle intégrale ! C'est vrai que le Mickey-Mousing, en dehors du film, c'est pas terrible !
BRAINSTORM main title (James Horner)
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http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Enfin ça dépend... quand c'est du mickey-mousing justifié et bien écrit, comme dans le morceau d'ouverture de Roger Rabbit par exemple, c'est autrement moins chiant et mieux fichu que pas mal de musiques soit disant "construites"... ça rebondit en permanence, on ne sait pas ce qui va se passer ensuite... j'aime !
Mais bon, c'est du Silvestri "grande époque" ! Pareil pour Korngold et ses scènes d'action millimétrées et bondissantes.

Re: Maleficent - J. Newton-Howard
par contre son ATLANTIS, réécoute et belle claque !



BRAINSTORM main title (James Horner)
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Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Maleficent - J. Newton-Howard
Je me suis enfin décidé à me livrer à une écoute intégrale de Maleficent et j'ai été bluffé
J'ai vu le film sans le voir, lui ayant trouvé des qualités certaines mais n'adhérant pas pour autant, alors que la BO de JNH... passe toute seule. Rarement une de ses œuvres m'a autant enchanté dans sa globalité. Un très bon cru. Et puis la chanson de Lana Del Rey à la fin est LA cerise sur le gâteau !

J'ai vu le film sans le voir, lui ayant trouvé des qualités certaines mais n'adhérant pas pour autant, alors que la BO de JNH... passe toute seule. Rarement une de ses œuvres m'a autant enchanté dans sa globalité. Un très bon cru. Et puis la chanson de Lana Del Rey à la fin est LA cerise sur le gâteau !
"Rosebud"