Basil Poledouris (1945-2006)
Re: Basil Poledouris (1945-2006)
Et à un prix modéré, pour une fois !
Celle là, j'avoue que je ne m'y attendais pas , j'ai hâte d'entendre le résultat:
http://naxosdirect.com/items/poledouris ... gan-316816
http://naxosdirect.com/items/poledouris ... gan-316816
- DarkCat
- Superman
Perso, j'attends plus les versions "transcribed for ukulele" ou "transcribed for pan flute"...
Étonnant ! Je serais curieux d'entendre ça, mais l'orgue n'étant pas un instrument très rythmique (ça reste moins véloce que le piano par exemple), certains morceaux risquent d'en souffrir... et puis l'orgue n'est pas très approprié pour un truc barbare comme CONAN ! 

...où le réal avait recadré Poledouris dont la première demo lui semblait "trop chrétienne", de par le rythme choisi. 

- Edern
- Darkman
..d'où le transcribed sur la pochette.
Quelqu'un avait fait un album au piano inspiré des musiques de Conan il y a quelques années (un promo digital circulait sur le net) d'une quarantaine de minutes et c'était pas mal du tout.
Quelqu'un avait fait un album au piano inspiré des musiques de Conan il y a quelques années (un promo digital circulait sur le net) d'une quarantaine de minutes et c'était pas mal du tout.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
C'est l'édition Varese Sarabande qui est reprise pour cette version organique, donc 16 pistes.
- Edern
- Darkman
C'est presque le même programme
Il manque The Tree of Woe et Death of Rexor mais il y a le morceau Pit Fights (présent sur l'édition Intrada) et les morceaux The Kitchen et The Orgy sont séparés, ce qui fait donc le total de 16 pistes.

Il manque The Tree of Woe et Death of Rexor mais il y a le morceau Pit Fights (présent sur l'édition Intrada) et les morceaux The Kitchen et The Orgy sont séparés, ce qui fait donc le total de 16 pistes.
AH oui, remarque Tree of woe... est plutôt atmosphérique et donc sans trop d'intérêt pour une reprise à l'orgue.
- Edern
- Darkman
Oui, c'était certainement une bonne chose de mettre celui-là de côté.
DES EXTRAITS pour ce faire une idée?:
Je sais pas pour vous, même si certains y verront une "christianisation" du barbare , ça me botte sérieusement ce que j'entend, les morceaux les plus élégiaques sont ici fort bien transposés et ça marche, je demande à en entendre d'avantage pour ce qui est des pistes les plus nerveuses du score.
Je sais pas pour vous, même si certains y verront une "christianisation" du barbare , ça me botte sérieusement ce que j'entend, les morceaux les plus élégiaques sont ici fort bien transposés et ça marche, je demande à en entendre d'avantage pour ce qui est des pistes les plus nerveuses du score.
J'ai eu la même remarque en écoutant l'extrait pour The OrgyScorebob a écrit :
Je sais pas pour vous, même si certains y verront une "christianisation" du barbare

Quelqu'un a t'il écouté le nouveau Robocop ressorti en vinyl/cd ?
Y a t'il des différences de son ou de mix par rapport à l'intrada?
Est ce que ils ont remis le final version film comme sur le varese
Ou ont ils conservé le final d'origine comme sur l'intrada?
Quand je parle du final, je parle bien évidemment de la piste
Across the board ...
Y a t'il des différences de son ou de mix par rapport à l'intrada?
Est ce que ils ont remis le final version film comme sur le varese
Ou ont ils conservé le final d'origine comme sur l'intrada?
Quand je parle du final, je parle bien évidemment de la piste
Across the board ...
- Edern
- Darkman
Etant donné que le tracklisting est identique à l'Intrada (et la durée du morceau également), il y a peu de chances que la version Varèse de Accross The Board (qui n'est pas la version film) soit présente. La seule chose qui pourrait être un peu différente, c'est le mixage.
J'entends Lee se marrer tout seul dans son coin
J'entends Lee se marrer tout seul dans son coin
tres sympa! The mountain of power sonne super bien!! du coup je me reecoute Conan....Scorebob a écrit :DES EXTRAITS pour ce faire une idée?:
- Edern
- Darkman
Atlantean Sword semble bien s'y prêter aussi je trouve... Je peux comprendre les réticences de Wyatt, mais sur le simple plan de l'adaptation, ça semble plutôt audacieux et fait avec sérieux (même si une heure de musique d'un seul et même instrument, ça peut être chaud... cela dit, ça n'est pas non plus une adaptation pour accordéon chromatique par René Grolier).
Oui , Conan musette ça ne le ferait pas du tout 

- Denshaotoko
- Omega Man
J'ai eu la chance d'entendre une adaptation du thème de "Mission" de Morricone à l'orgue dans une église en Allemagne, et c'était vraiment très bien, donc pourquoi pas?
-
- Hitman
L'orgue étant un instrument qui a une très grande variété de timbres, je pense que ça peut passer sans problème. Après, je ne suis pas convaincu par tous les extraits, mais bon ils sont très courts, je vais attendre de pouvoir en entendre davantage avant de me décider, je pense.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A l'écoute des extraits proposés, aucun doute ne peut subsister : l'expression "orgue de Barbarie" s'apprête à puiser dans la quête de vengeance du Cimmérien son sens véritable !
- Edern
- Darkman
Voilà un lien pour écouter l'album version Milan.Alien7 a écrit :Quelqu'un a t'il écouté le nouveau Robocop ressorti en vinyl/cd ?
- Ballanmire
- Little Big Man
Mixage et contenu identique à l'édition Intrada... donc les synthé sont trèèèèès en avant...Edern a écrit :Voilà un lien pour écouter l'album version Milan.Alien7 a écrit :Quelqu'un a t'il écouté le nouveau Robocop ressorti en vinyl/cd ?
- Lost_Highway
- Rain Man
EDITION MILAN 2015 écoutable sur Spotify :
Sinon Il y en vente sur amazon :
EDITION MILAN 2015 : A partir de EUR 9,74 + EUR 2,49 de frais de livraison

EDITION INTRADA 2010 : EUR 14,99 + EUR 2,49 de frais de livraison

Sinon Il y en vente sur amazon :
EDITION MILAN 2015 : A partir de EUR 9,74 + EUR 2,49 de frais de livraison

EDITION INTRADA 2010 : EUR 14,99 + EUR 2,49 de frais de livraison

LA version a 14,90 e est parait t-il suspecte , le vendeur ferait des reproductions illégales de très bonne qualités.
comme pour ce titre censé être introuvable et hors de prix normalement.
comme pour ce titre censé être introuvable et hors de prix normalement.