Howard Shore ["THE" Topic]
Re: Howard Shore ["THE" Topic]
http://videos.arte.tv/fr/videos/decouvr ... 70082.html
En 1986, David Cronenberg réalise La mouche. La musique est composée par Howard Shore, qui signe depuis le début la partition de ses films. Le triomphe public et critique propulse les deux hommes au sommet de la notoriété. Vingt ans plus tard, Howard Shore et David Cronenberg se retrouvent pour faire de La mouche un opéra avec une équipe de rêve : David Henry Hwang pour le livret, Dante Ferretti pour les décors et Placido Domingo à la baguette. Des premières répétitions à la création au Théâtre du Châtelet en juillet 2008, les étapes de cette aventure, commentées par Cronenberg.
(France, 2008, 60mn)
ARTE F
Date de première diffusion : Mer., 22 août 2012, 06h00
Date(s) de rediffusion : Mardi, 28 août 2012, 06h00
Lundi, 3 septembre 2012, 06h00
En 1986, David Cronenberg réalise La mouche. La musique est composée par Howard Shore, qui signe depuis le début la partition de ses films. Le triomphe public et critique propulse les deux hommes au sommet de la notoriété. Vingt ans plus tard, Howard Shore et David Cronenberg se retrouvent pour faire de La mouche un opéra avec une équipe de rêve : David Henry Hwang pour le livret, Dante Ferretti pour les décors et Placido Domingo à la baguette. Des premières répétitions à la création au Théâtre du Châtelet en juillet 2008, les étapes de cette aventure, commentées par Cronenberg.
(France, 2008, 60mn)
ARTE F
Date de première diffusion : Mer., 22 août 2012, 06h00
Date(s) de rediffusion : Mardi, 28 août 2012, 06h00
Lundi, 3 septembre 2012, 06h00
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Euh... 6h du mat ??
Ce n'est supportable qu'à demi-éveillé. 

http://videos.arte.tv/fr/videos/blow_up ... 39890.html
Mes BO de films par Thierry Jousse, hommage a Howard SHORE
Mes BO de films par Thierry Jousse, hommage a Howard SHORE
BRAINSTORM main title (James Horner)
- Shardar
- Inside Man
Le communiqué de presse est tombé: deux éditions de The Hobbit sortiront le 10 décembre dans le monde, le 11 décembre aux USA.
Les deux éditions seront des double CD.
Pour tout savoir sur l'édition standard:
Pour tout savoir sur l'édition spéciale:
Donc, l'édition spéciale contiendra 6 morceaux inédits supplémentaires (2 intégrés dans le programme et 4 en fin du disque 2) et contiendra également 7 morceaux plus longs que ceux présentés sur l'édition standard. L'édition standard et l'édition spéciale contiendront toutes deux des notes, toutes écrites par Doug Adams, mais elles seront différentes, plus denses sur l'édition spéciale.
Communiqué de presse
Pour tout savoir sur l'édition standard:
Communiqué de presse
-
- Hitman
Excellent ! Justement, je me demandais ce matin-même s'il n'y avait pas d'infos disponibles sur la sortie de ce score !Shardar a écrit :Le communiqué de presse est tombé: deux éditions de The Hobbit sortiront le 10 décembre dans le monde, le 11 décembre aux USA.
Pour tout savoir sur l'édition standard:Pour tout savoir sur l'édition spéciale:Donc, l'édition spéciale contiendra 6 morceaux inédits supplémentaires (2 intégrés dans le programme et 4 en fin du disque 2) et contiendra également 7 morceaux plus longs que ceux présentés sur l'édition standard. L'édition standard et l'édition spéciale contiendront toutes deux des notes, toutes écrites par Doug Adams, mais elles seront différentes, plus denses sur l'édition spéciale.
Communiqué de presse
Pour moi, ce sera certainement l'édition spéciale...
Deux CD pour l'édition standard et l'édition spéciale ? Cela rime avec un intégrale avant l'heure ! Howard Shore semble bien faire les choses, et ceci dans la dépendance obsessionnelle du seigneur des anneaux ! L'édition spéciale me conviendra !
Euh.... si les 2 éditions contiennent 2 CDs, quel est l'intérêt de l'édition plus courte ? La vendre 3 € de moins ? ça parait débile, même commercialement... surtout que l'édition "spéciale" est bien plus classe. Seule solution à l'énigme : cette dernière va coûter nettement plus de 3€ plus cher que la simple, on va nous vendre ces 2 CDs qui n'ont rien de si spécial à un prix majoré bien comme il faut... 

- Lepithec
- Little Big Man
Je ne comprends pas non plus l'intérêt. Ils auraient dû faire un CD simple pour l'édition standard. Ceux de LOTR étaient très bien faits, même si je ne les écoute plus trop depuis qu'il y a des versions longues. Mais 3 Cds, c'est tout de même dur à avaler, et on se rend compte au final que même s'il y a plein de super inédits, le best of de chaque score était sur le CD standard. Dans le doute, de toute façon, je prendrai aussi l'extended ! 
J'espère qu'il sera bien, ce score... franchement ça fait un bail que Howard Shore ne m'a plus enthousiasmé. J'ai peur qu'il reprenne des vieilles recettes avec des thèmes tout moisis... mais j'espère me tromper.

J'espère qu'il sera bien, ce score... franchement ça fait un bail que Howard Shore ne m'a plus enthousiasmé. J'ai peur qu'il reprenne des vieilles recettes avec des thèmes tout moisis... mais j'espère me tromper.
Tout moisis, tout moisis... tu exagères. Logiquement, Shore à dû reprendre le thème de la Conté et le motif de Golum, au moins... ça devrait être très exactement dans le même style que LOTR. Après, on aime ou pas. J'avoue que, en écoute isolée, son écriture me fatigue un peu par son aspect très répétifif dans les orchestrations et les procédés employés, mais dans les films c'est juste parfait.
-
- Hitman
Et puis bon, la chanson des nains que l'on entendait dans la toute première bande annonce était quand même très anthousiasmante, je trouve...
Elle était en plus reprise en version instrumentale plus loin, donc si c'est là l'un des nouveaux thèmes principaux, je ne me fais pas trop de souci ! ^^
Elle était en plus reprise en version instrumentale plus loin, donc si c'est là l'un des nouveaux thèmes principaux, je ne me fais pas trop de souci ! ^^
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Et par extension le thème de l'Anneau, que Bilbo va dérober bien malgré lui à son possesseur décharné (hein ? Quoi ? Comment ça, je spoile à tout-va ?). Il me semble d'ailleurs que le premier trailer ne faisait aucun mystère de cette réminiscence musicale attendue.Dadid a écrit :Logiquement, Shore à dû reprendre le thème de la Conté et le motif de Golum, au moins...
Un premier et généreux extrait de la bo :
Radagast the Brown
http://sidiview.tumblr.com/post/3502176 ... ward-shore

Radagast the Brown
http://sidiview.tumblr.com/post/3502176 ... ward-shore

"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
- Septime Severe
- Yes Man
Tres heureux qu'il y ait un double CD. Achat direct 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Très... Goldenthal, cet extrait.
Effectivement, très intéressant ! Cela sonne bien comme du Shore pourtant au début (particulièrement les passages dans la Lothlorien) mais ensuite cela devient une dissonance à la "In dreams" voire même une dissonance électro (pourtant non, cela n'est pas électro, je ne sais !) à la Heat ou à la Swat, et enfin, cela revient au thème lointain d'Arachnide du Retour du Roi : du Shore en roue libre qui me semble très, mais alors très très encourageant !
- Lepithec
- Little Big Man
Ouais ça me redonne confiance ! 

Un autre extrait, intitulé "old friends" :
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Shardar
- Inside Man
C'est la version longue de Old Friends, qui sera dispo uniquement sur l'édition spéciale.
Source: le site officiel du film.
Source: le site officiel du film.
On parle d'un prix relativement proche pour les deux versions mais est ce qu'on sait combien ça va nous couter cette histoire ?
Goldsmith Forever
- Shardar
- Inside Man
Si on se fie à Amazon.com, la version standard est pour l'instant à $15,49 tandis que la version spéciale est à $21,52.
Screen Archives propose aussi les deux titres dans la section "Pre-order": la version standard y est à $14,95 et l'édition spéciale à $21,95.
Screen Archives propose aussi les deux titres dans la section "Pre-order": la version standard y est à $14,95 et l'édition spéciale à $21,95.
Merci l'amiShardar a écrit :Si on se fie à Amazon.com, la version standard est pour l'instant à $15,49 tandis que la version spéciale est à $21,52.

Goldsmith Forever
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
http://www.qobuz.com/album/the-hobbit-a ... 4043163920
Si vous voulez des extraits conséquents de l'ensemble du score !
Si vous voulez des extraits conséquents de l'ensemble du score !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
-
- Hitman
Merci pour le lien !
Hey ben ça s'annonce dantesque tout ça
Plus que 5 semaines à patienter.

Plus que 5 semaines à patienter.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...