Dadid a écrit :Oui, Universal, évidemment !

Merci d'avoir rectifié, je ne me rappelais pas ce décors à Universal, où la visite est plus touristique, et le côté "parc à thème" envahissant... Où alors ils ont une rue qui y ressemble à la Warner !
Il me semble me rappeler cette histoire d'incendie, il y a des années... La maison de Norman Bates (si c'était l'original) est encore debout ?
Il s'agit bien de ce qu'on appelle le
Courthouse Square, aux studios Universal de Los Angeles.
Un décor en plein air ayant été utilisé pour des dizaines de tournages de films ou séries au fil des décennies.
En ce qui concerne
Gremlins et
Retour vers le Futur, les places de Hill Valley et de Kingston Falls sont donc les mêmes !
Les tournages ont eu lieu à quelques mois d'intervalle.
Pour situer les lieux, le cinéma qui explose dans
Gremlins est le même bâtiment que celui dans lequel Marty encastre la DeLorean à son retour en 1985.
Le café du Hill Valley des années 50 (qui est un club d'aérobic en 1985, et le Café 80 en 2015) est aussi la banque dans laquelle travaille Billy dans
Gremlins !
J'ai visité ces studios en 1996, et cette place ressemblait à ça :
http://www.lainc.us/play/activities-and ... 68x261.png
Le petit train du Studio Tour passait le long de cette place.
J'y suis de nouveau allé en 2008, et voilà comment se présentait le même site :
http://e-nautia.com/people/bobafett69/d ... 020198.jpg
Quelques semaines après l'incendie, la surface de terre représente ce qui a brûlé.
C'est le bâtiment en plein milieu de la photo, avec les arbres devant.
Il n'y a plus la partie en pointe de l'hôtel de ville de
Retour vers le Futur (et son horloge donc).
Cette place a servi de décor à la série
Ghost Whisperer entre 2005 et 2010.
Il y a eu un gros incendie en juin 2008, qui a détruit les bâtiments de deux côtés de cette place (dont celui où se trouvaient le café 80 et la banque de Billy).
Plusieurs décors de rue sont aussi partis en fumée, de même que l'attraction King Kong.
Le motel De
Psychose (qui est bien le bâtiment d'origine, contrairement à sa copie qui se trouve aux studios Universal de Floride) n'a pas été touché.