Starfe a écrit :30 secondes d'extraits, le film pas vu évidemment, et les jugements tombent déjà. qu'est-ce que ça peut m'énerver ça. grrrr
Oui, tu as parfaitement raison et, pour ma part, je me sens coupable d'avoir hâté autant mon jugement.
Par contre, pour ce qui me concerne, je ne me suis remis que récemment à la musique de film "usuelle" (càd non japonaise ou coréenne, lol) donc je ne me sens pas concerné quand on me parle de nappes RCP. Dans ce que j'écoute principalement, il n'y en a pas vraiment et mes compositeurs préférés (japonais, donc) utilisent un orchestre et une prise de son qui, pour ce que j'en entend, demeurent "conventionnelles" (archaïques ? voire)
J'ai précommandé ce CD de Tintin, comme je l'ai dit, et je l'écouterai donc à fond avant d'aller voir le film (que je ne pourrai sans doute pas voir avant noël, je dirais). Cela fait 25 ans que j'attends ce film, depuis le premier jour des premières rumeurs (celles ayant suivi la nouvelle de l'achat des droits d'adaptation).
Malgré tout… tout comme ceux dont l'oreille, par la force des choses, a été modelée par les "nappes RCP", la mienne a peut-être beaucoup souffert des japonaiseries et, notamment, du fait qu'au Japon on ne connaît pratiquement pas le mickeymousing (il y a bien un peu de ponyo-ing dans Ponyo, mais cela reste très discret). C'est sans doute ce qui a motivé ma réaction — épidermique — à la suite de l'écoute des extraits de Tintin