James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Le problème pour Taras Bulba, c'est que Kritzerland avait sorti la BO peu de temps avant. BO qui était déjà dispo chez Ryko. Donc c'était presque couru d'avance qu'ils n'allaient pas en vendre beaucoup. Par contre je serai curieux de savoir quel sera le chiffre de vente de the Fall of the Roman empire. A mon avis bien plus que pour Taras Bulba.
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :C’est dommage mais c’était tout de même assez prévisible. Le coût de production élevé pour des ventes dérisoires dans un cercle assez restreint c’est carrément du suicide.

ou de la passion.
Raisuli
Man Without A Face

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Raisuli »

Attendez là , le Taras Bulba de Kritzerland n'était quasiment qu'une resucée de celui de Ryko , à peu de choses prés !
Celui de Tadlow méritait mieux que ce succés , si on peut dire , confidentiel... Des inédits à foison et non des moindres , des suppléments tres bienvenus comme ces tres belles chansons interprétées par Yul Brynner dans le film !
Le réenregistrement de Tadlow est historique de part sa réussite et son contenu , formidable de fidélité et enterre à tout jamais aux oubliettes toutes les versions précédentes !
Je suis tres attristé par ce genre d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :
Raisuli a écrit :
J'aimerais ne pas partager ton scepticisme vis à vis du label Tadlow, d'autant plus que nous n'en sommes encore qu'aux prémices de son essor me semble-t-il. (Ce qui peut prendre un certain temps vu le créneau )quote]

Il semblerait, malheureusement, que QUO VADIS et CONAN THE DESTROYER soient les deux derniers titres édité par TADLOW en matière de musique de film.
TARAS BULBA a eu des ventes catastrophique (a peine plus de 1000), pour un investissement de 104 000£ ils ont des pertes avoisinnant les 75 000...

Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

Trop de labels, trop de titres... Cet age d'or de l'édition/ré-édition semble s'autodétruire...
Tadlow sortira aussi un CD de Maurice Jarre avec des suites tirées de plusieurs scores, dont Shogun, Behold A Pale Horse, Tai Pan, The Bride, The Message, The Bride, Devil in Madrid et le ballet Notre-Dame de Paris.

Fitz le dit lui-même : il y a trop de béos qui sortent et ça a tué le marché. Les gens sont plus sélectifs et donc en achètent moins, sans compter que la crise a fait exploser le téléchargement illégal.

Sur tous les forums béo, les gens revendent quasiment toute leur collection.

FSM ferme ses portes.

Intrada retire ses CDs de la vente au bout de quelques semaines s'ils ne se vendent pas assez.

Bref, sauf pour 2-3 labels, c'est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

Peut-être que le prix à payer pour l'assainissement du marché, c'est cette cure d'amincissement radicale.
Mais est-ce que vraiment la crise touche les collectionneurs de BO, qui sont des gens disposant de toute façon des moyens suffisant pour passer de l'argent dans des lubies de ce genre.
Il faudrait aussi se poser des questions sur le renouvellement de la niche (c'est médor qui va être content): est-ce que les collectionneurs vieillissent, ou sont il petit à petit remplacés par une nouvelle génération, qui elle, c'est sûr n'a pas leur porte feuille. Mais qui assurera la survit du marché en question.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :... une nouvelle génération, qui elle, c'est sûr n'a pas leur portefeuille ...
Et qui est culturellement rompue au téléchargement illégal, argent ou pas, ce qui n'arrange rien. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ça doit jouer aussi - peut-être moins sur les éditions genre Tadlow ; ne fréquentant pas ce genre de crêmerie gratuite, j'ignore si on y trouve TARAS par exemple. La morosité des ventes est fatalement aussi le fait de l'épuisement des grands titres, ceux dont beaucoup d'amateurs rêvaient ; c'est aussi vrai en matière de réenregistrement que d'OST. Une fois QUO VADIS? sorti, combien restera-t-il de titres âprement recherchés, à la fois connus du plus grand nombre d'amateurs et inédits, justifiant un tel travail de re-création ? Je ne parle pas de partitions à découvrir, injustement oubliées ou autres, mais de vrais gros titres laissant à espérer des ventes correctes... "Les 10 commandements", éventuellement, et encore - un nouvel enregistrement de cette partition est-il largement attendu étant donné ce qui existe déja ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne pense pas. En tout cas, ça intéresse très peu de gens.
A mon sens, il n'y a en ce moment que les reissues des scores eighties qui peuvent marcher.
Et, Pierre, autant que je sache, la crise touche tout le monde.
Après, en ce qui me concerne, en ayant marre d'entreposer des CDs, je suis en train d'en revendre la très grande majorité et je suis loin d'être le seul. Par contre les disques durs sont blindés !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :Mais est-ce que vraiment la crise touche les collectionneurs de BO, qui sont des gens disposant de toute façon des moyens suffisant pour passer de l'argent dans des lubies de ce genre.
Attention, tous les passionnés de BOF ne sont pas riches :lol: . Il y a des gens qui lorsqu'ils achètent un CD ne peuvent pas acheter autre chose et vice-versa.
Perso, j'ai acheté pas de mal de CD asiatiques (et de goodies félins ;) ) et donc cela limite vraiment l'achat de CD "occidentaux".
En outre, comme je l'ai déjà dit, tout en saluant le travail accompli pour redonner une nouvelle "jeunesse" à des vieux scores (j'ai d'ailleurs rapidement acheté les CD édités par Tribute Film Classics), je conserve une préférence pour les scores d'origine. En effet, cela tient vraiment au son typique des enregistrements d'époque. Mais c'est probablement, là encore, une question de générations :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

DarkCat a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Mais est-ce que vraiment la crise touche les collectionneurs de BO, qui sont des gens disposant de toute façon des moyens suffisant pour passer de l'argent dans des lubies de ce genre.
Attention, tous les passionnés de BOF ne sont pas riches :lol: . Il y a des gens qui lorsqu'ils achètent un CD ne peuvent pas acheter autre chose et vice-versa.
Perso, j'ai acheté pas de mal de CD asiatiques (et de goodies félins ;) ) et donc cela limite vraiment l'achat de CD "occidentaux".
En outre, comme je l'ai déjà dit, tout en saluant le travail accompli pour redonner une nouvelle "jeunesse" à des vieux scores (j'ai d'ailleurs rapidement acheté les CD édités par Tribute Film Classics), je conserve une préférence pour les scores d'origine. En effet, cela tient vraiment au son typique des enregistrements d'époque. Mais c'est probablement, là encore, une question de générations :mrgreen: .
Ben moi c'est l'inverse, tellement de cds occidentaux que j'ai complètement laché les cds asiatiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous riches, les colletcionneurs de BO je dis qu'il me semble qu'ils se situent souvent dans des catégories socio-professionnelles que la crise affecte autrement que d'autres (autrement dit, leur revenus ne baissent pas forcément beaucoup) et que leur budget consacré à l'achat de BO n'est pas fortement affecté par la crise financière. Voili voulou... après évidemment les budgets n'augmentent pas proportionnellement en suivant l'augmentation des sorties (hélas !)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :Sur tous les forums béo, les gens revendent quasiment toute leur collection.
j'en ai bien vu 2-3 mais pas assez pour en faire une généralité.

on a le contrecoup des très belles années que l'on vient d'avoir en nombre et en qualité de CD édités. et maintenant, crise aussi oblige, plus de sous (ou plus autant) et pas eu le temps de vraiment tous les écoutés. donc cela se tasse et dans l'offre (beaucoup d'expanded qui font pas envie ou de ré-éditions pas vraiment, voir pas du tout, utiles) et dans la demande (beaucoup de béophiles ne désirant que les "gros titres", et il n'y en a plus beaucoup de non édités). et le téléchargement évidemment qui n'a pas apporté que du bon (bien que pour Tadlow, je ne pense pas que le téléchargement soit la cause de leurs mauvaises ventes).

les choses changent, oui.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Sur tous les forums béo, les gens revendent quasiment toute leur collection.
j'en ai bien vu 2-3 mais pas assez pour en faire une généralité.
Et puis, ils font peut-être comme Wyatt Earp : ils dématérialisent sur HDD pour revendre leurs CD, ce qui ne signifie pas qu'il n'achètent plus rien ; c'est peut-être justement pour réinvestir dans de nouveaux CD... au moins en partie !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :
Mortimer a écrit :C’est dommage mais c’était tout de même assez prévisible. Le coût de production élevé pour des ventes dérisoires dans un cercle assez restreint c’est carrément du suicide.

ou de la passion.
De la passion, oui, car ce genre de projet ne se boucle pas en deux mois.
Je viens de commander le Waxman. Je ne pensais pas que la situation était si désespérée et je n'aimerais pas que Tadlow arrête...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :
Starfe a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Sur tous les forums béo, les gens revendent quasiment toute leur collection.
j'en ai bien vu 2-3 mais pas assez pour en faire une généralité.
Et puis, ils font peut-être comme Wyatt Earp : ils dématérialisent sur HDD pour revendre leurs CD, ce qui ne signifie pas qu'il n'achètent plus rien ; c'est peut-être justement pour réinvestir dans de nouveaux CD... au moins en partie !
Starfe, tu as dù en louper plusieurs dizaines... Je ne parle pas que de ce forum et de celui de FSM.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :le téléchargement évidemment qui n'a pas apporté que du bon (bien que pour Tadlow, je ne pense pas que le téléchargement soit la cause de leurs mauvaises ventes).
Non, par contre, pour un label comme Varèse, ça doit méchamment jouer...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Un peu de TARAS BULBA pour attaquer la sieste....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Que ceux qui ne l'ont pas se jetent sur le Tadlow, même s'ils ont le Kritzer-lala-land (je ne sais plus lequel des deux). Le travail effectué pour cette reconstruction est impressionnant ainsi que les compléments ; il y a même les très beaux chants russes, et une version piano à quatre mains de Ride... 8-) Quand je vois le peu d'exemplaires vendus vis à vis des efforts accomplis, ça fait de la peine. Je comprend que Fitzpatrick baisse les bras...

Alors n'hésitez pas : offrez TARAS à Noël, sauvez le soldat Tadlow !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Full Moon »

Dadid a écrit : Alors n'hésitez pas : offrez TARAS à Noël, sauvez le soldat Tadlow !
Je m'active, modestement, mais il faut y croire...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

Commandé Taras Bulba et Fall Of The Roman Empire.
...Ford Thaxton a posté cette vidéo sur FSM... et... :shock: :P :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pazu »

Clair que ça va cartonner ce petit Conan the Destroyer :)

Très bon souvenir d'ailleurs de l'avoir vu dirigé par Lennertz à Ubeda :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Alien7 »

Très bonne vidéo !

Au passage, le mec à la caisse claire qui joue qu'avec une seule main en tenant de l'autre son casque, c'est la 1ère fois que je vois ça dans un orchestre...
J'sais pas, ils ont peut être l'habitude de faire ça souvent lors des enregistrements, mais c'est space quand même, normalement, on joue la caisse claire à deux mains il me semble pour plus de précision.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :Très bon souvenir d'ailleurs de l'avoir vu dirigé par Lennertz à Ubeda :mrgreen:
C'était donc lui, l'odieux responsable de tous ces cuivres qui grinçaient et couinaient dans un rocambolesque désordre ! Tout compositeur de talent qu'il soit, je ne lui dis pas bravo, au camarade Chris.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pazu »

Lee Van Cleef a écrit :C'était donc lui, l'odieux responsable de tous ces cuivres qui grinçaient et couinaient dans un rocambolesque désordre ! Tout compositeur de talent qu'il soit, je ne lui dis pas bravo, au camarade Chris.
Encore une fois hein, les vidéos déforment le son, et bon, ils ont pas du avoir un temps de ouf pour répéter, Ubeda Style. Mais bon, quand t'es sur place, et on te joue ça... Crois-moi que tu fais pas le malin à critiquer quelques trucs par-ci ou par-là, mais que tu as plutôt envie de crier un "PAR CROM" en brandissant une HACHE 2 mains gigantesque... Enfin, quelque chose qui s'en rapproche.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

ça a l'air mieux que l'interprétation du premier opus mais Conan the destroyer méritait de toute manière une interprétation plus ample que l'original faiblard comparé à Conan the barbarian indépassable.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :ça a l'air mieux que l'interprétation du premier opus mais Conan the destroyer méritait de toute manière une interprétation plus ample que l'original faiblard comparé à Conan the barbarian indépassable.
Je me réjouis: j'avais détesté le film et n'avais que moyennement apprécié la musique. J'ignorais à l'époque qu'il y avait eu tous ces problèmes. Le lifting sera profitable.

J'en profite pour enfoncer le clou et pour redire la qualité du travail du City of Prague Philharmonic Orchestra et de Tadlow: après Taras Bulba je viens de recevoir The Fall of the Roman Empire et c'est vraiment excellent. Je me demande s'il ne faudrait pas suggérer à Fitzpatrick de tenter un système de souscription pour continuer: ce serait dommage que ce travail musical et musicologique s'arrête là.
Répondre