Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

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Hellboy
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

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Emissary a écrit :De toute façon, Bernard Herrmann n'aimait personne.
Si : il aimait son chien.
}-)
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Walden
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Taboulez a écrit :Si on devait procéder à une épuration zélée et sans scrupule, en suivant à la lettre les principes réducteurs du "qui-est-l'original", "qui-a-inventé-quoi" *, y a qu'une poignée de bonshommes qui resteraient (en partant de la Renaissance pour simplifier): Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven, Wagner, Debussy, Schoenberg, Messiaen, Webern puis Penderecki (voir Xenakis, Ligeti ou Stockhausen au choix)...
au choix on peut supprimer Stockhausen de la liste... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Taboulez
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Taboulez »

Walden a écrit :au choix on peut supprimer Stockhausen de la liste... :mrgreen:
Pourtant y a parfois des choses absolument fabuleuses chez Stockhausen :D . T'as déjà eu l'occasion d'écouter Hymnen (Region III) ? Personnellement je tiens cette pièce comme l'une des plus folles que j'ai jamais entendu !
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Stephane
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Stephane »

Taboulez a écrit :Si on devait procéder à une épuration zélée et sans scrupule, en suivant à la lettre les principes réducteurs du "qui-est-l'original", "qui-a-inventé-quoi" *, y a qu'une poignée de bonshommes qui resteraient (en partant de la Renaissance pour simplifier): Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven, Wagner, Debussy, Schoenberg, Messiaen, Webern puis Penderecki (voir Xenakis, Ligeti ou Stockhausen au choix)...
Je pense qu'il ne resterait personne, mais la question est mal posée depuis le départ (du topic).
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Emissary
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Emissary »

En musique comme pour le reste, tout a commencé par un grand Bang!
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Scorebob
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Scorebob »

C'est Victor HUGO qui je crois lançait aux écrivains en herbe un vibrant et sincère "pillez nous!".
CES chers compositeurs ont bien du apprendre le langage musical en écoutant leurs illustres prédecesseurs ET on ne peut guère accorder le titre de total novateur qu'au 1er musicien (qui était un des fils de caïn il me semble) en frappant sur du bois ? :lol:
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Janus
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Janus »

Où est passé Colwyn? :mrgreen:
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Emissary
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Emissary »

ET on ne peut guère accorder le titre de total novateur qu'au 1er musicien (qui était un des fils de caïn il me semble) en frappant sur du bois ? :lol:
Il me semblait que c'était plutôt Eve et qu'elle pratiquait l'art de la flûte?
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Janus
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :ET on ne peut guère accorder le titre de total novateur qu'au 1er musicien (qui était un des fils de caïn il me semble) en frappant sur du bois ?
Aujourd'hui,un PIERRE HENRY tape sur du métal. Seule la matière change,au fond.
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Janus
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Janus »

Emissary a écrit :En musique comme pour le reste, tout a commencé par un grand Bang!
Et tout finira sans doute par un grand boum!

Mais où est donc passé Colwyn? :mrgreen:
Scorebob
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Scorebob »

Janus a écrit :
Emissary a écrit :En musique comme pour le reste, tout a commencé par un grand Bang!
Et tout finira sans doute par un grand boum!

Il faut bien ça pour que l'on sache quand il faut applaudir.
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Janus
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :Janus a écrit:
Emissary a écrit:
En musique comme pour le reste, tout a commencé par un grand Bang!


Et tout finira sans doute par un grand boum!

Il faut bien ça pour que l'on sache quand il faut applaudir.
:lol:
Scorebob
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Scorebob »

Chers amis nous venons de composer! ;)
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Julien
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :ET on ne peut guère accorder le titre de total novateur qu'au 1er musicien (qui était un des fils de caïn il me semble) en frappant sur du bois ? :lol:
Pendant qu'on y est, faudrait peut-être même remonter jusqu'aux chants des oiseaux qui ont souvent été une source d'inspiration pour de nombreux compositeurs comme Couperin, Haydn, Ravel ou Messiaen. Pour ce dernier, qui n'hésitait pas d'ailleurs à piller sans vergogne, le répertoire ornithologique, je suis quand même assez scandalisé de voir qu'aucun volatile n'a touché sa part de droit d'auteur qui aurait pourtant dû légitimement lui revenir. Mais que fait Brigitte Bardot ?
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Lee Van Cleef
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

En matière de ce que Colwyn appelle à tort du " pompage ", mon exemple d'élection reste toujours l'ouverture étrange et inquiétante du Alexandre Nevski de Prokofiev, reprise telle quelle par maître Jerry pour son formidable Supergirl. Plagiat éhonté ou hommage déférent au génie du titan russe ? Pour ma part, je me suis souvent plu à me représenter un Goldsmith transporté par ces notes hypnotiques, mais frustré que Prokofiev les ait laissées en friche plutôt que de leur accorder le développement qu'elles méritaient cent fois. D'où la volonté de Goldsmith de s'approprier le fameux motif (et avec quelle réussite, les enfants !) pour en faire l'un des piliers thématiques de son score.
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Lee Van Cleef
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrackman a écrit :Hello cher Lee!!!
Il me semble que votre citation provienne d'un article du magazine de Luc Van de Ven dont je viens d'oublier le nom alors que je les ai tous chez moi !!!!!! Mais la citation est exacte...

ça y est, "SOUNDTRACK MAGAZINE"
sauf erreur de ma part...
Là où le bât blesse, c'est que je n'ai jamais tenu entre les mains le moindre numéro de cette noble revue. Mais cela prouve au moins que nous sommes plusieurs à trouver pertinente la comparaison entre Total Recall et les oeuvres écrasantes de Bruckner (ah ! les scherzos des 7ème et 9ème symphonies).
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Emissary
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Emissary »

Lee Van Cleef a écrit :En matière de ce que Colwyn appelle du " pompage ", mon exemple d'érection
Allons, allons! Les visiteurs occasionnels vont finir par croire que ce forum est un repère d'obsédés de la chose.
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Emissary
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Emissary »

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"Je tiens à préciser que j'ai manipulé cette dernière citation sur instruction de Dominique de Villepin"
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Lee Van Cleef
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non content d'avoir usurpé l'identité de George Sanders, voilà que le méphistophélique Emissary s'amuse à dénaturer mes propos par des moyens que la Loi réprouve avec la dernière vigueur ! Mon ami, un jour prochain, tu finiras par très mal tourner !
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Emissary
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Emissary »

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"Mr Van Cleef, je puis vous assurer les yeux dans les yeux que l'accusation de Mr Lahoud est mensongère! La meilleure preuve de ma bonne foi est que je vous le jure solennellement sur la tête de Nicolas Sarkozy!"
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Walden
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Taboulez a écrit :
Walden a écrit :au choix on peut supprimer Stockhausen de la liste... :mrgreen:
Pourtant y a parfois des choses absolument fabuleuses chez Stockhausen :D . T'as déjà eu l'occasion d'écouter Hymnen (Region III) ? Personnellement je tiens cette pièce comme l'une des plus folles que j'ai jamais entendu !
il y a des extraits sur la toile ? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :En musique comme pour le reste, tout a commencé par un grand Bang!

oui, Les Éléments de Jean-Fery Rebel, ça commence comme le big bang ! :D





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http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :
ET on ne peut guère accorder le titre de total novateur qu'au 1er musicien (qui était un des fils de caïn il me semble) en frappant sur du bois ? :lol:
Il me semblait que c'était plutôt Eve, et qu'elle pratiquait l'art de la flûte?
je croyais que Eve avait été séduite par le serpent... :D

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Julien a écrit :Mais que fait Brigitte Bardot ?

elle cause et elle s'expose.... :D

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=4&t=1256
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Re: Score de Total Recall : pompage sur du classique ?

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :En matière de ce que Colwyn appelle à tort du " pompage ", mon exemple d'élection reste toujours l'ouverture étrange et inquiétante du Alexandre Nevski de Prokofiev, reprise telle quelle par maître Jerry pour son formidable Supergirl. Plagiat éhonté ou hommage déférent au génie du titan russe ? Pour ma part, je me suis souvent plu à me représenter un Goldsmith transporté par ces notes hypnotiques, mais frustré que Prokofiev les ait laissées en friche plutôt que de leur accorder le développement qu'elles méritaient cent fois. D'où la volonté de Goldsmith de s'approprier le fameux motif (et avec quelle réussite, les enfants !) pour en faire l'un des piliers thématiques de son score.
tu retrouves ce motif de façon plus explicite encore dans EXODUS d'Ernest Gold, le livret précisant d'ailleurs qu'il faut chercher la source dans les chants orthodoxes russes, comme le chant de IVAN LE TERRIBLE repris en partie dans GLORY tirait sa source dans le folklore ukrainien...comme quoi...
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