C'est même certain: ils ne sortiront rien. On sait depuis longtemps que Blown Away était leur dernière sortie pour 2013Jpbo a écrit :on peu toujours réver.
a mon avis intrada ne sortira rien mardi.
toutes les sorties sont bouclées pour cette année.
Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
et c'est tant mieux,pour les finances,finalement.
...C''est le calme avant la tempête de janvier
Je me souviens que ces dernières années, les mois de janvier commençaient assez fort chez les labels américains.

Je me souviens que ces dernières années, les mois de janvier commençaient assez fort chez les labels américains.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Voilà, comme ça on peut s'attendre à SUPER MARIO BROS ou JUDGE DREDD pour janvier ! 

- Edern
- Darkman
Merci Malastrana tu m'ôtes les mots de la boucheMalastrana a écrit :Déjà, en dehors des morceaux en plus Red october n'a jamais aussi bien sonné que sur le Intrada. Ensuite, les morceaux bonus pour tout fan de Roi Basil sont indispensables et orientent les parties suspense avec efficacité (et malgré son aspect montage d'ingénieur du son, je suis ravi de posséder les End credits). Pour finir, dans 2/3 ans il sera sans doute sur ebay, mais je ne me risquerai pas à parier sur du "pas cher" si Intrada finit par retirer le titre (comme pour White fang).
Après, je suis un quasi inconditionnel de Poledouris, donc si ce compositeur n'est pas dans vos petits papiers je pense que vous pourrez vous passer de ce titre et attendre une contribution un peu plus majeure (quoi que, y a des morceaux de Red october qui tabassent).

Bon, plus sérieusement, c'est marrant de reprocher à une édition "étendue" d'être moins digeste que la version courte. Euh... Ben c'est le principe même d'une version étendue: rallonger la sauce

Mis à part certaiens catastrophes du type Die Hard With A Vengeance, la plupart des CD 30 de minutes proposent la "substantifique moelle" des scores (yep, même Starship Troopers ou Air Force One). Ne pas s'étonner donc que doubler ou tripler cette durée frôle l'indigestion. Mais c'est ça qu'on recherche avec les intégrales: en avoir le plus possible, quitte à faire sa propre sélection. Et puis pour certains titres, les albums originaux sont toujours là...
Difficile aussi de se faire un avis sur un disque qui vient de sortir et comparer ça à un album de 30 minutes qui est passé des centaines de fois en 20 ans... Au sujet de Red October j'avoue même être resté un peu sur ma faim avec le CD Intrada (!!!). Pas au sujet de la quantité de musique, mais sur les mixages proposés. J'aurais bien apprécié avoir plus de morceaux en mixage alternatif, avec moins de percussions électroniques et effets synthés qui semblent rajoutés. On sent un peu la bidouille par moment et des versions "plus propres" en plus du mixage du film, m'auraient bien plu. Du coup je vais certainement garder l'album MCA car le mixage y est différent sur pas mal de morceaux.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
LES NOUVEAUX INTRADA DE LA NOUVELLE ANNEE SONT:
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
-
- Rain Man
A priori, je passerai mon chemin car rien de particulièrement excitant dans ces titres ![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
- Edern
- Darkman
Perso, je vais me précipiter sur le DiCola, j'adore ce score. Indubitablement 80's (combo synthés + guitare + batterie), mais quelle pêche!
Sinon reçu aujourd'hui Blown Away de Silvestri. A force de lire les avis mitigés postés ici ou là, à l'écoute je me suis régalé, j'avais fini par un peu oublier que ce score comportait des passages aussi énormes. Et c'était une excellente initiative de la part d'Intrada de laisser les passages de Tchaikovski durant la dernière partie. ça rend les passages d'action du final moins répétitifs et accentue le côté fête orchestrale du slip. Je suis accro, perso!
Sinon reçu aujourd'hui Blown Away de Silvestri. A force de lire les avis mitigés postés ici ou là, à l'écoute je me suis régalé, j'avais fini par un peu oublier que ce score comportait des passages aussi énormes. Et c'était une excellente initiative de la part d'Intrada de laisser les passages de Tchaikovski durant la dernière partie. ça rend les passages d'action du final moins répétitifs et accentue le côté fête orchestrale du slip. Je suis accro, perso!
-
- Rain Man
Je viens de le recevoir et je me ferai mon opinion ce soir même si les extraits m'ont captivé et ont motivé mon achat ![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
On peut dire que l'année commencera doucement chez Intrada ce qui n'est pas un mal (pour notre portefeuille).Scorebob a écrit :LES NOUVEAUX INTRADA DE LA NOUVELLE ANNEE SONT:
Le premier je ne connais pas du tout et le Dicola pas plus mais j'aime beaucoup son score de Rocky 4, donc si c'est dans le même genre, why not !!!

Goldsmith Forever
Edern a écrit :Sinon reçu aujourd'hui Blown Away de Silvestri. A force de lire les avis mitigés postés ici ou là, à l'écoute je me suis régalé, j'avais fini par un peu oublier que ce score comportait des passages aussi énormes. Et c'était une excellente initiative de la part d'Intrada de laisser les passages de Tchaikovski durant la dernière partie. ça rend les passages d'action du final moins répétitifs et accentue le côté fête orchestrale du slip. Je suis accro, perso!
C'est un score géant, et même si j'ai déjà une version non officielle dont le contenu semble totalement conforme à l'Intrada (je confirme après revérification), j'ai hâte de le recevoir.
Par contre, à mon grand regret, je confirme aussi qu'il manque toujours 2 passages du score, qui restent donc totalement inédits : la scène où Jimmy Dove vient voir le corps de son ami
Blanket à la suite de l'explosion sous le pont (l'Intrada présente une version alternée plus massive et bien moins intéressante je trouve, alors que la version film est plus calme et plus posée, avec le
thème tragique repris à la clarinette), et la scène où Jimmy Dove est bourré et tire avec son arme dans la piscine (c'est le morceau "You Don't Know Me", qui est une version alternée de 2 minutes,
alors qu'on a un morceau bien plus long dans le film et surtout 100 fois plus intéressant, mais hélas totalement absent de l'album). C'est dommage, car si on avait ces 2 pistes manquantes, il y aurait
la totale, mais bon, on va pas bouder notre plaisir, ça reste un score énorme de la part de Silvestri, un des meilleurs de cette époque, en plus, du peu que j'ai entendu, le son est très bon !
- Edern
- Darkman
D'après le livret, le morceau entendu dans le film pour ce passage, You Don't Know Me, est en fait un montage de morceaux composés pour d'autres séquences, réalisé par le monteur musique, et non Silvestri. Toujours d'après le livret, il y a eu pas mal de morceaux prévus pour certaines scènes et qui ont été finalement "déplacés" par le réalisateur sur d'autres scènes. Tu es certain que le premier morceau que tu cites n'apparaît pas ailleurs sur l'album, sous un autre nom?Alien7 a écrit :et la scène où Jimmy Dove est bourré et tire avec son arme dans la piscine (c'est le morceau "You Don't Know Me", qui est une version alternée de 2 minutes,
alors qu'on a un morceau bien plus long dans le film et surtout 100 fois plus intéressant, mais hélas totalement absent de l'album).
Pour la scène de "You Don't Know Me", ce que tu dis ne m'étonne pas car j'ai reconnu un segment de "Saint Max" mais avec orchestre seul, sans les choeurs,
donc effectivement ça sent le bidouillage. Maintenant il y a des mesures dans ce passage que je ne reconnais absolument pas dans le reste de l'album.
D'autre part, concernant la version film de "Bomb Site", je suis sûr à 100% qu'elle n'apparaît pas ailleurs dans le film (c'est une reprise du thème mélancolique
de Dove à la clarinette, absent de l'album).
Sinon effectivement j'ai remarqué que plusieurs passages reviennent 2 ou 3 fois dans le film, d'ailleurs c'est très fréquent dans le montage des musiques
dans certains films.
donc effectivement ça sent le bidouillage. Maintenant il y a des mesures dans ce passage que je ne reconnais absolument pas dans le reste de l'album.
D'autre part, concernant la version film de "Bomb Site", je suis sûr à 100% qu'elle n'apparaît pas ailleurs dans le film (c'est une reprise du thème mélancolique
de Dove à la clarinette, absent de l'album).
Sinon effectivement j'ai remarqué que plusieurs passages reviennent 2 ou 3 fois dans le film, d'ailleurs c'est très fréquent dans le montage des musiques
dans certains films.
- Doc Sidious
- Rain Man
Je ne connais assez le film pour parler des morceaux manquants, oubliés etc mais, en l'état,
c'est un véritable bonheur d'écouter du Alan Silvestri de cette période encore non gravé sur galette.
Le thème est splendide et Saint Max fait clairement parti des meilleurs morceaux jamais composé par notre vigneron préféré.
Brakeless In Boston, Bomb Site, The Escape, etc, ce CD est plein de pépites, de trésors qui me comblent de joies.
c'est un véritable bonheur d'écouter du Alan Silvestri de cette période encore non gravé sur galette.
Le thème est splendide et Saint Max fait clairement parti des meilleurs morceaux jamais composé par notre vigneron préféré.
Brakeless In Boston, Bomb Site, The Escape, etc, ce CD est plein de pépites, de trésors qui me comblent de joies.
"The Battle of Crait"
-
- Rain Man
Le SILVESTRI est géant ... Une surprise de taille face à un ennui de plus en plus croissant avec les BOF actuelles ...Edern a écrit :Perso, je vais me précipiter sur le DiCola, j'adore ce score. Indubitablement 80's (combo synthés + guitare + batterie), mais quelle pêche!
Même hors sujet, car il existe un topic dédié, je vous recommande le concert de SILVESTRI enregistré à Madrid en 2007 => MUSICA DE CINE 2 ...
Je l'avais oublié dans ma bibliothèque mais avec ses 9 suites orchestrales, c'est un CD à posséder d'urgence car il n'y a que des +++++++++
Excellente nouvelle que la sortie d'une musique de David AMRAM ! Ce musicien venu du jazz, comparse de Jack Kerouac, est inclassable et a touché à tous les genres, un peu comme Lalo Schifrin. Mais son passage à Hollywood a été de courte durée, ce n’était pas le moment le plus épanouissant de sa riche carrière musicale (qui comprend un score rejeté pour 7 Days in May), malgré la très haute qualité de sa musiqueScorebob a écrit :LES NOUVEAUX INTRADA DE LA NOUVELLE ANNEE SONT:
pour les anglophones mélomanes curieux, je recommande la lecture de sa passionnante biographie Vibrations: The Adventures and Musical Times of David Amram
Sortie agrémentée d'un score dans le registre léger de DiCola, pourquoi pas ? ROCKY IV a toujours été un plaisir coupable...

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sans moi pour l'un comme pour l'autre...Scorebob a écrit :LES NOUVEAUX INTRADA DE LA NOUVELLE ANNEE SONT:
Intrada c'est chouette!
Il ecrit n’importe quoi pour avoir un chiffre en plus.Scorebob a écrit :Intrada c'est chouette!
Morty il est chouette 

Il est conScorebob a écrit :Morty il est chouette

Encore 803 post et c'est bon!
A ce rythme là ce soir tu y es 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
N'y compte pas trop, Bob. Il n'est pas écrit que le vieux Van Cleef te laissera appliquer en toute impunité ce ridicule stratagème pour grossir ton cheptel personnel.Scorebob a écrit :Encore 803 post et c'est bon!