Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mais qui sont les fournisseurs d'Amazon ?

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

On se le demande. En tout cas ce n'est pas sur Amazon que je vais acheter les nouveautés. Nous sommes au double du prix MBR.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :J'ai écouté des extraits. Ce n'est pas ce score qui va détrôner Full Circle (The Haunting of Julia)
Je confirme :? C'est du Colin Towns en mode très,très mineur.
Et vivement une réédition de son Full Circle
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est pas courant à la TV surtout en France, mais le thème de l'émission d'aujourd'hui,"Tout le monde veut prendre sa place" de Nagui était sur Ennio Morricone . Donc toutes les questions étaient sur le maestro italien. Avec en prime des petits extraits de ses musiques.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi, concernant la série "Vikings" (Trevor Morris), on est bien d'accord qu'il y a eu un CD pour les saisons 1 à 3 et 6, les saisons 4 et 5 n'étant étrangement sorties qu'en digital ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci. :D
Et merde. :-C Ça va faire moche ("Comme la musique !" clameront certains) sur mes étagères.
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le manusrit original de la partition du Robin Hood de Korngold est en vente:


https://www.abebooks.com/servlet/BookDe ... _sr=impact
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La partition originale anotée du Robin Hood de Korngold est en vente:


https://www.abebooks.com/servlet/BookDe ... _sr=impact

Je ne pense pas que ce soit la partition écrite de la main du compositeur mais plutôt une version imprimée anotée par lui et qui a servit pour les enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Jean-Michel Defaye était invité à l'émission "Rembob'INA", consacrée aux séries jeunesse de 1962 aux années 80.
Ce fut un voyage dans l'âge d'or des émissions pour enfants, à la fois nostalgique et passionnant, entre "Bonne Nuit les Petits" et "L'Ile aux Enfants".

A cette occasion, j'ai donc découvert Jean-Michel Defaye, qui fut/est compositeur, arrangeur et orchestrateur. Il a ainsi travaillé pour "Bonne Nuit les Petits" et "Colargol".
Au niveau du cinéma, on luit doit notamment les musiques de "Les Veinards" (de Jack Pinoteau, Philippe de Broca et Jean Girault en 1962), "Pouic-Pouic" (Jean Girault en 1963), "Jaloux comme un tigre" (de Darry Cowl en 1964), "Le Bonheur" (d'Agnès Varda en 1965) et "Ces messieurs de la famille" (Raoul André en 1967).

Je me demandais, très naïvement et sans aucun espoir, si on trouvait ses œuvres pour l'image (hormis "Pouic-Pouic bien-sûr) en CD ?
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Est ce que vous savez si un CD est prévu pour Fargo Year 4 (Soundtrack From The MGM/FXP Series) de Jeff Russo ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9044
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Jean-Michel Defaye était invité à l'émission "Rembob'INA", consacrée aux séries jeunesse de 1962 aux années 80.
Je me demandais, très naïvement et sans aucun espoir, si on trouvait ses œuvres pour l'image (hormis "Pouic-Pouic bien-sûr) en CD ?
Il n'y a pas une, mais deux failles dans ton questionnement : il ne faut pas être naïf, et ne jamais perdre espoir. :mrgreen: Le monsieur est surtout connu pour ses innombrables arrangements, les titres que tu cites laissent à penser que ça n’arrivera pas, mais sait-on jamais, à l'occasion d'un coffret lui rendant hommage... Chez Fremaux, par exemple ?
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Combien de titres du bonhomme figurent dans cette compil ?

https://www.discogs.com/fr/sell/item/1178926536
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Je crois qu'il n'y a que Colargol.

De ce que j'ai en CD, 6'39 de Pouic-Pouic dans le coffret ELC Louis de Funes (repris d'une compil de Funes chez Play time), le générique de Colargol dans La Télé des Tout P'tit et un Télé Tubes chez Play-time et 9 chansons dans l'album Les chansons de Bonne nuit les petits chez France Télévisions Distribution.

C'est maigre... :(

Merci Chaton pour le lien, je vais regarder ça asap :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mathilias a écrit :Est ce que vous savez si un CD est prévu pour Fargo Year 4 (Soundtrack From The MGM/FXP Series) de Jeff Russo ?
Je ne crois pas, je n'ai rien vu si ce n'est du téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kev »

J'ai encore une petite question de "noob" que je me permet de poser ici : j'ai parfois du mal à comprendre le cycle de sortie et réimpression des éditeurs. J'ai l'impression qu'Intrada represse régulièrement certains albums, même lorsqu'ils sont noté en édition limité, non ? Ou alors c'est qu'ils sortent le stock petit à petit ? Par exemple Musicbox qui reçoit par vague certains albums. Ou Conan qu'on peut préco sur screenarchive pour début de l'année prochaine).
Est il possible de connaitre à l'avance les titres qui vont être redressé ou ceux qui sont/vont être vraiment compliqué à se procurer ?

Quid de lalaland ? Ils font pareil non ? Par exemple le Bram Stoker's Dracula semble être prévu pour être de retour en stock d'ici fin de l'année (si j'en crois screenarchive). Mais pareil, est ce qu'on peut prévoir ? Par exemple des "gros" titres comme Dark Crystal, Encounters of the third kind 40th anniversary... y a t il une chance de les voir revenir en stock à court ou moyen terme ?

Désolé s'il y a un topic dédié je n'ai pas trouvé (je n'ai pas non plus trouvé de topic concernant les boutiques de vente en ligne, mais ça peut m'intéresser aussi si vous en avez un :)).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Je ne crois pas, je n'ai rien vu si ce n'est du téléchargement.
De toute façon, si c'est encore pour sortir un fucking CD-R de "Fargo", autant qu'ils ne sortent plus rien. :-C

Pour en revenir à "Colargol", j'ai bien aimé les musiques entendues dans le premier épisode. On a le droit à de vrais musiciens (petit orchestre) et la musique est vraiment charmante.
Dans la même veine, j'ai vu que c'est Joe Hajos, qui a composé les musiques des Aventures de Saturnin. On lui doit notamment des musiques pour des films de Richard Pottier, Victor Tourjansky, Jean Boyer, Robert Vernay, 'Emil-Edwin Reinert ou encore Max Ophüls et Anatole Litvak.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4330
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Je peux me tromper, mais je pense que la réédition d'un titre en édition limitée (comme le Inchon de Goldsmith chez Intrada récemment par exemple), doit surtout dépendre des droits que le label a acquis et de ses arrangements avec le studio. Du coup, pas sûr que l'on puisse vraiment prévoir à coup sûr ce genre de réédition, à moins d'être au courant de ces arrangements...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Kev a écrit : Est il possible de connaitre à l'avance les titres qui vont être redressé ou ceux qui sont/vont être vraiment compliqué à se procurer ?

Quid de lalaland ? Ils font pareil non ? Par exemple le Bram Stoker's Dracula semble être prévu pour être de retour en stock d'ici fin de l'année
Dracula est "out of stock". Ca ne veut pas dire que le titre est épuisé mais juste en rupture de stock.
Par contre Inchon était "Sold Out" donc épuisé. La nouvelle édition est donc un repressage avec des sucreries en plus puisque 3 CD au lieu de deux.
Et non, il n'est pas possible de connaître les titres à l'avance. Même madame Irma a été incapable de me donner le prochain titre. C'est au bon vouloir des labels et des droits qu'ils possèdent. Quant à La-la-land, je ne me souviens pas s'ils ont déjà réédité un titre épuisé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kev »

Ok merci pour les réponses ;)
La nuance "out of stock" / "sold out", en rupture de stock / épuisé m'échappe un peu. Dans le premier cas la limite de l'édition n'a pas été encore atteinte et ils peuvent donc en represser (par exemple The Mummy chez Intrada où il est indiqué "(Temporarily out of stock) Sorry but we do not know when this title will be back in stock. It's one of several titles waiting to be re-pressed as time permits.".
Alors que dans le second cas tout a été produit et vendu, il faut espérer une éventuelle "réédition" (type Inchon), c'est bien cela ?

Je vais donc faire comme tout le monde, attendre de voir, et rechercher les bonnes affaires des titres indispos :)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Quant à La-la-land, je ne me souviens pas s'ils ont déjà réédité un titre épuisé.
Le 1er Die hard qui, comme pour Inchon, était passé de 2 à 3 CD.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Merci, je l'avais oublié celui là !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

J'ai un doute concernant les albums de la série "His Dark Materials", sortis chez Silva Screen Records.
Pour la saison 1, on a un album "Original Television Soundtrack" et un album "The Musical Anthology of". Quelle est la différence entre les deux ?
A la lecture des titres, les morceaux semblent être différents. Le second est-il une sorte d'image album ou alors un condensé "best of" du premier ?

A noter que le "Musical Anthology" de la saison 2, d'une durée de 30 mn, ne sort pas en CD.
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Il n'y a pas deux cds sur le second?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :J'ai un doute concernant les albums de la série "His Dark Materials", sortis chez Silva Screen Records.
Pour la saison 1, on a un album "Original Television Soundtrack" et un album "The Musical Anthology of". Quelle est la différence entre les deux ?
A la lecture des titres, les morceaux semblent être différents. Le second est-il une sorte dimage album ou alors un condensé "best of" du premier ?
A noter que le "Musical Anthology" de la saison 2, d'une durée de 30 mn, ne sort pas en CD.
ça tombe bien, je viens juste de finir de regarder l'épisode 6...
L'album TV soundtrack de la saison 1 compte 33 morceaux pour une durée de 86 minutes.
L'album anthology saison 1 compte 19 ou 20 extraits selon les éditions (?) pour 52 ou 55 minutes.
Faudrait que je réécoute ça (avec plaisir !) mais il me semble qu'il n'y a pas ou peu de morceaux en commun.

L'album anthology de la saison 2 n'a que 9 extraits pour une petite trentaine de minutes. Mais je le trouve magnifique !
J'espère qu'il y aura un (long) TV soundtrack pour cette saison 2.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre