Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Eiger Sanction?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Eiger Sanction serait super je suis d'accord, mais serait-il considéré comme une Grosse réédition de Williams ?
Sinon pour Link je vais passer mon tour également, mais je vais très certainement me réécouter l'Intrada, que je n'ai pas réécouté depuis un bon moment, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

quel pied cette nouvelle édition du NICK OF TIME d'Arthur B Rubinstein !!! Depuis ma découverte du vinyle de BLUE THUNDER il y a bien 27 ans, ma passion pour le style Rubinstein ne se dément pas. J’adore son mélange orchestre cuivré "seventies" et ses textures de synthé, son imagination thématique, sa science de l'écriture. Je le sens proche d'un compositeur comme Goldsmith dans son style. De plus j'ai toujours eu un faible pour les habiles mise en scène du virtuose John Badham. Donc belle collaboration pour moi !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Il faudrait en effet qu'il soit un peu plus édité, ne serait-ce que son excellente compilation parue chez Supertracks.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :quel pied cette nouvelle édition du NICK OF TIME d'Arthur B Rubinstein !!! Depuis ma découverte du vinyle de BLUE THUNDER il y a bien 27 ans, ma passion pour le style Rubinstein ne se dément pas. J’adore son mélange orchestre cuivré "seventies" et ses textures de synthé, son imagination thématique, sa science de l'écriture. Je le sens proche d'un compositeur comme Goldsmith dans son style. De plus j'ai toujours eu un faible pour les habiles mise en scène du virtuose John Badham. Donc belle collaboration pour moi !!!
Il faudrait d'ailleurs que quelqu'un songe à éditer des scores complets de pas mal de Rubinstein, je trouve…
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

le thème superbe du film est en soit d'anthologie (le chœur d'enfant final) mais je trouve que le reste de la Bof souffre justement de la comparaison et ne suscite plus l'enthousiasme provoqué par les premiers accords de la partition si ce n'est dans les reprises, maintenant je parle de l'édition précédente , l'expanded est peut-être mieux charpenté.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ce qu'il y a c'est que l'arrangement du Main Title est un condensé de la partition, pas une introduction : on retrouvera tous les éléments qu'on y entend tout au long du score, mais de manière autonome la plupart du temps. Le score est vraiment solidement structuré, rempli de motifs. Je ne pense pas que la version étendue fasse changer ton opinion, car elle montre de manière plus large tout le travail de construction narrative et de tension graduelle. M'est avis qu'il vaut mieux être déjà conquis par l'album d'origine pour trouver son bonheur dans cette nouvelle mouture (et c'est mon cas, comme certains l'ont déjà lu dans l'Underscorama :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ratatouille »

Je rêve d'un coffret de ceci !
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Je crains hélas que cela ne reste qu'un rêve vu "le côté culte" du truc :lol: :lol: , estime toi heureux si une compil regroupant le meilleur sort seulement un jour.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Quel thème, ce générique !.. Si seulement Saint Doug Fake pouvait se pencher sur la question et nous offrir une sorte de compil comme FSM avait pu le faire pour LOGAN'S RUN par exemple... Aaaarrffff...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ouaaaa souvenirs ! :shock: Je me rappelle bien CE générique, et sa similitude évidente avec Wargames.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrack »

Bientôt LINK chez LLL!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit :Je rêve d'un coffret de ceci !
Moi aussi, mais Feigelson n'arrive pas à le sortir, paraît-il…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Yep, et c'est bien dommage :cry:
Obtenir les droits d'édition de musiques pour la télé semble assez souvent compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

JFK est prévu pour l'année prochaine chez eux. Je ne sais pas si c'est le gros Williams dont ils parlaient (je pencherais pour non...)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Je ne trouve pas que Williams soit particulièrement gros... peut-être juste un peu enrobé, mais c'est sûrement dû à l'âge. ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mr Hand »

Moi, vu la relation privilégiée de LLL avec Sony Music, je parie sur Close Encounters.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Odelay a écrit :JFK est prévu pour l'année prochaine chez eux. Je ne sais pas si c'est le gros Williams dont ils parlaient (je pencherais pour non...)
Non plus, car JFK est prévu en "2017 ou plus tard" selon les mots de Michael V. Gerhard. Idem pour The Towering Inferno.
Quant au Williams annoncé pour 2016, il ne parle pas de "gros" mais de "fantastique".
Comme il me semble que tous les mots ont un sens, et qu'en déterrant A.I. chez Warner, Potter n'était pas loin, je mise toujours sur le petit sorcier.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Mr Hand a écrit :Moi, vu la relation privilégiée de LLL avec Sony Music, je parie sur Close Encounters.
Pourquoi? L' édition collector n'est pas assez complète?
Dracula est bien plus "fantastique".
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mr Hand »

Je ne suis pas sûr que le terme fantastique soit à prendre dans ce sens-là, ça peut juste vouloir dire exceptionnel... Et même s'il n'y a pas grand chose à rajouter à CE3K, ils sont bien capables de nous faire une édition remasterisée avec full score + album original.

Pour Dracula, c'est du Universal Pictures/Universal Music, c'est plutôt le domaine d'Intrada. Je veux bien croire par contre à Harry Potter puisque LLL travaille aussi souvent avec Warner Music.

En se basant sur ces partenariats, les possibilités post-Jaws que je vois sont :
- filière Sony : CE3K, Seven Years in Tibet, Stepmom, Angela's Ashes
- filière Warner : Witches of Eastwick, Accidental Tourist, JFK (mais annoncé pour 2017), les premiers Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :
Mr Hand a écrit :Moi, vu la relation privilégiée de LLL avec Sony Music, je parie sur Close Encounters.
Pourquoi? L' édition collector n'est pas assez complète?
Dracula est bien plus "fantastique".
Le son de l'édition collector laisse à désirer et ce serait une bonne chose que de l'avoir couplé avec la version album.
EASTWICK, LLL avait failli le faire mais avait annulé à cause de l'édition produite par les rigolos de chez Perseverance.
Quant à DRACULA, ça commence à être long.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

On n'aura jamais trop de CE3K. Eastwick, par contre, ne connaissant pas le hum-hum j'ignore s'il manque grand-chose mais l'album tel quel touche à la perfection - ceci-dit j'en redemande. Dracula : là il y a du boulot c'est sûr... et il faut je crois s'attendre à du mono plus ou moins craspec pour la version film, ou le mix avec bruitages... c'est pourquoi on l'attend depuis belle lurette... le temps qu'un vampire millénaire surgisse de sa tombe avec les bandes master !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Eastwick, par contre, ne connaissant pas le hum-hum j'ignore s'il manque grand-chose mais l'album tel quel touche à la perfection - ceci-dit j'en redemande.
Franchement on y trouve en supplément des pistes très courtes (30 à 40 secondes) déclinant les principaux thèmes (Sorcières, Daryl) sous une forme plutôt atmosphérique, peu intéressante. A noter, le tout aussi bref morceau Seduction of Jane, qui glisse du Concerto pour violoncelle en Si mineur de Dvorak (final du 1er mouvement) au thème de Daryl. Bon voilà, c'est sympa mais c'est peu. :mrgreen: Cela dit, The Ballroom scene n'est-il pas l'un des plus beaux morceaux de Williams (rejeté en plus) ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

oui! mais on ne parle pas de ce qui n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

p-) On va dire que ça existe dans le film alors. En parlant de Hum-hum, c'est ce que nous évoquions avec Dadid évidemment ! :mrgreen: En plus, tout ça pour dire que ce que l'on trouve en dehors de l'album n'est pas très intéressant (Contrairement à Harry Potter, dont nous avons déjà parlé ici dans le passé) .
Répondre