UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

Salut à toute l'équipe !
À quand le tant attendu palmarès 2017 de la rédaction ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

1er mai oblige, les forces vives de l'UnderScorama en ont profité pour faire l'école buissonnière sans jeter le moindre regard en arrière... Heureusement, un trio d'irréductibles (le diablotin écarlate flanqué de son âme sainte plutôt que damnée, bien sûr, aux basques desquels trottine ce cher Pierrot) résiste encore et toujours à la sulfureuse tentation de l'absentéisme barbare. Disposant pour leur seul plaisir de toute la fichue boutique, nos lascars ont invité à taper gentiment le carton un expendable couturé de cicatrices et perruqué jusqu'aux sourcils, une meute de clébards en révolte contre l'ordre arbitrairement établi, des gamers invétérés, une aventurière juvénile et encore avare pour l'heure de ses charmes (hélas !), une tripotée de colosses mécaniques et des mousquetaires qu'on aurait bien du mal, dès le premier coup d'oeil, à prendre au sérieux. Bref, comme d'habitude, y'a foule au portillon.

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Soit dit en passant, mes pensées s'accordent jusqu'au plus minuscule écrou avec celles des sieurs Hellboy et (surtout) Cadfael : malgré d'agréables traits par-ci par-là, le Croc-Blanc futilement sautillant et parfaitement inoffensif de Coulais est une déception de taille.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Heureusement qu'il y a l'underscorama. Sinon je n'aurais pas remarqué qu'il y avait un volume 2 de Star Trek Discovery. Surtout que les deux cd's ont exactement la même pochette. Pas vu la mention Chapter 2
SamSam
Rain Man

Message non lu par SamSam »

Mortimer a écrit :Heureusement qu'il y a l'underscorama. Sinon je n'aurais pas remarqué qu'il y avait un volume 2 de Star Trek Discovery. Surtout que les deux cd's ont exactement la même pochette. Pas vu la mention Chapter 2
Pareil!!! :D

Et d'accord avec l'avis sur Buffy. Pour les non fans, l'écoute ne sera sans doute pas passionnante (mais moi je l'apprécie bien en faisant le lien avec les épisodes).
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Ouiiiiii. Le meilleur moment du mois !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

A noter que "Rampage" est sorti en vrai CD chez nos amis nippons de Rambling Records. :D
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sans cirage de pompes excessif, je voudrais remercier, en plus des contributeurs/rédacteurs, Olivier Desbrosses, a.k.a. Hellboy, pour son merveilleux travail de montage. Celui, en particulier, pour THE WALKING DEAD est vraiment superbe avec cette fin sur les rails abandonnés.... waaaooouuuhhh.... je l'ai regardé plusieurs fois et ça ne loupe jamais, ça me colle des frissons !
Bon, je ne vais pas épiloguer sur le classement final (chacun ayant le sien) mais tout de même, je ne comprends pas ce que BABY DRIVER vient foutre à la 10ème place du classement...... ce n'est même pas une vrai B.O. mais juste un patchwork de chansons façon Tarantino.... Pppffffff..... Enfin bon, vox populi comme on dit......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

D'abord parce que la musique à l'image, ça peut être aussi les chansons quand c'est fait avec une réelle volonté artistique, d'autant plus lorsque le projet est à l'évidence, comme ici, particulièrement musical (et je parle là de la manière avec laquelle la musique nourrit véritablement la mise en scène). Je sais que certains aiment bien nous mettre dans des cases, mais de notre côté on déteste y rester !

Je te l'accorde, c'est sans aucun doute un cas rare et très particulier (d'ailleurs je pense que si notre site avait existé en leur temps, les bandes originales de Pulp Fiction ou Kill Bill auraient très bien pu se retrouver dans un classement), et il nous a semblé suffisamment pertinent pour être traité, y compris dans le cadre de notre UnderScorama, et je ne peux d'ailleurs que te renvoyer, pour comprendre notre choix, à la fiche que nous lui avons consacré : BABY DRIVER. ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

D'ailleurs , si on en croit les notes obtenues dans l'UnderScorama du 15 août 2017 (23,5/25), BABY DRIVER devrait être mieux classé que 10ème.
Cela dit, j'ai aussi un peu de mal à voir figurer des compilations dans le classement.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Jofrenge a écrit :D'ailleurs , si on en croit les notes obtenues dans l'UnderScorama du 15 août 2017 (23,5/25), BABY DRIVER devrait être mieux classé que 10ème.
Il ne faut pas oublier que le palmarès de l'année est celui de la rédaction toute entière, et pas seulement celui des participants à l'UnderScorama. Tous les classements individuels sont donc pris en compte.
Jofrenge a écrit :Cela dit, j'ai aussi un peu de mal à voir figurer des compilations dans le classement.
Bousculer - même d'une manière très minime comme ici - les habitudes, ce n'est si mal de temps à autre, non ? ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Sam Lowry
Starman

Brother Cadfael a écrit :Bousculer - même d'une manière très minime comme ici - les habitudes, ce n'est si mal de temps à autre, non ? ;)
Non. :mrgreen:
Underscores, c'est le magazine de la musique de film. En tout cas, c'est le sous-titre du site. Et je crois que ça se passe de tout autre commentaire...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Sans commenter, précisons tout de même que le CD de BABY DRIVER se classe au rayon Musique de film, et que "Musique de film" n'est pas synonyme de "Musique Originale Ecrite pour un Film" ! ;)

Signé : le vengeur masqué
Sam Lowry
Starman

Tu as sans doute raison. Mais mon esprit de psychopathe fait la différence entre des chansons de films et de la musique de film. Et en plus, dans le cas de BABY DRIVER ce ne sont même pas des chansons écrites POUR le film....
Signé : le pinailleur :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Signé : le vengeur masqué
Pfuuu... Encore en train de faire ton cabot ! :D
Sam Lowry a écrit :Signé : le pinailleur :mrgreen:
Le pine ailleurs ? Et bien, mon cochon... :D

Mais sinon, je suis d'accord avec Sammy. Pour moi, c'est vraiment le genre de BOF qui n'a aucun intérêt.
Dadid
Spider-Man

:mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

De mémoire d'UnderScorien fidèle contre vents et marées, ce doit être la toute première fois que Hellboy, si l'on fait miséricordieuse exception d'une ou deux notules rabougries disséminées ce mois-ci, ne participe pas à la rédaction du tableau mensuel. Du coup, quand le diablotin écarlate n'est pas là, les joyeux drilles tombés sous sa férule dansent, comme le cliché ci-dessous l'atteste sans nulle ambigüité. Qu'ils en profitent donc ! Leur maître rubicond ne tergiversera pas cent sept ans avant de mettre bon ordre dans cet intolérable pandémonium...

Image
SamSam
Rain Man

Merci ça m'a fait découvrir le retour d'Hana Bi!
Concernant la BO, je n'ai pas trouvé s'il y avait une amélioration quelconque par rapport au CD sorti au début des années 2000 (et que j'ai déjà). Vous confirmez que rien ne justifie l'acquisition de ce nouveau CD hormis pour sa jaquette?
Dadid
Spider-Man

Pour ma part je tournais autour de Windwalker depuis sa sortie... Vous m'avez convaincu. :D

PS : il faut absolument que ce topic change de page, parce-qu’à chaque ouverture je tombe direct sur le regard fou de Lecter. :mrgreen:
SamSam
Rain Man

Dadid a écrit : PS : il faut absolument que ce topic change de page, parce-qu’à chaque ouverture je tombe direct sur le regard fou de Lecter. :mrgreen:
Regarde WestWorld et ce regard te fera penser à quelqu'un d'autre. :D
Dadid
Spider-Man

Je ne connais que le film de Michael Crichton et je pensais en rester là, mais je vois ce que tu veux dire ! :D
Le Yéti
Bicentennial Man

Merci encore pour cette jolie sélection <3
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Voici enfin, in extremis (ça devient une habitude), l'UnderScorama de juillet. Au programme, entre autres, fourmis, guêpes, ours, dinosaures, dauphins, vautours et piou-pious... Enjoy!

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Le Yéti
Bicentennial Man

MERCI <3
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

YESSSSSS !!!!!Thanxxxxxxxxx ! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre