Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

... que je viens justement d'écouter pour me refaire une idée et je trouve ça toujours aussi bien orchestré et toujours aussi neuneu en termes mélodiques. J'aurais préféré un complet de Terminal Velocity, tiens !
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Faut demander à Townson dans ces cas-là! Mais encore faut-il pouvoir le toucher entre deux concerts, deux avions, deux continents, deux jolies flûtistes... Hum! :mrgreen:
J'en viens à me demander quand nous reverrons une fournée de titres du Varèse Club. [dead]
Wyatt Earp
Demolition Man

:lol: :lol: :lol:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il poste en permanences des photos de lui sur son FB. C'est pas comme s'il ressemblait à Brian Tyler, quoi...
Shardar
Inside Man

Tu parles de sa perruque? :twisted:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est joli, sucré et guilleret comme tout, ce TinkerBell, mais quitte à piocher parmi les nombreux ouvrages abattus par McNeely au service de la firme aux grandes oreilles, je préfère d'assez loin le swashbuckling franc du collier de Return to Neverland.
Shardar
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :C'est joli, sucré et guilleret comme tout, ce TinkerBell
A moi le glucose!!! :D
On a déjà un CD pour Return to Neverland (excellent score, je plussoie) mais on n'avait qu'un end credits pour Clochette.
Moi de toute façon, du moment qu'il y a le score complet ET la contribution de la demi-déesse (ça n'engage que moi hein) Loreena McKennitt, j'achète!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Alien7 a écrit :On ne peut pas minimiser la qualité de HOLLOW MAN. Que le score n'atteigne pas les sommets (inégalés) de TOTAL RECALL, on peut s'en accommoder aisément, même Goldsmith lui-même déclara à plusieurs reprises à l'époque que TOTAL RECALL avait été l'une de ses partitions les plus complexes à écrire, et celle qui lui a proposé le plus gros challenge technique (c'est peut être aussi la partition d'action la plus virtuose de toute la filmographie du compositeur!) : il faut quand même rappeler que l'orchestre d'origine de TOTAL RECALL déclara forfait devant les difficultés quasi insurmontables de la partition, qui fut finalement confiée au National Philharmonic Orchestra fétiche du maestro qui s'en tire merveilleusement (malgré un couac de trompette dans la piste "The Johnny Cab").

Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que Goldsmith parvienne à égaler ou transcender la virtuosité technique hallucinante de TOTAL RECALL dans HOLLOW MAN, en revanche, on retrouve bien la personnalité du maestro de A à Z dans ce score, et surtout l'ombre de TOTAL RECALL y est absolument prégnante. Le score accumule néanmoins les grands morceaux de bravoure et les atmosphères de mystère opaques assez impressionnantes, que ce soit dans le thème fantomatique qui "ondule" mystérieusement grâce aux synthétiseurs et à ses arpèges de harpe, ou des mastodontes symphoniques colossaux comme "Isabelle Comes Back" et surtout l'incroyable "This Is Science", un grand crescendo intense de plus de 6 minutes particulièrement brutal et robuste, avec ses métriques variables et son motif de cors en accords majeurs. J'adore aussi "Bloody Floor", morceau d'une violence ahurissante, notamment dans le jeu des trompettes en sourdines dès le début, sans oublier les incroyables "The Elevator" et "The Big Climb"...et je ne parle évidemment pas des passages manquants que l'on retrouve sur la piste isolée du DVD (notamment lors de l'électrocution de Sebastian invisible). Bref, HOLLOW MAN est une partition remarquable, peut être l'un des derniers grands scores d'action de Jerry Goldsmith avec le score rejeté de TIMELINE !
on ne saurait en effet négliger le professionnalisme qui règne sur cet excellent score de Jerry, même si le film peut ressembler a une série B de luxe mineure pour Verhoeven (au même titre que TOTAL RECALL), elle prouve que Jerry donnait le meilleur de lui-même aux réalisateurs qu'il respectait, en lui offrant des couleurs cohérentes d'un film a l'autre. HOLLOW MAN est un modèle d'excellence et je remercie la tribu underscorienne de défendre la qualité de cette partition [love]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Hollow Man est un grand, un très grand Goldsmith. Et écouter le maestro en parler sur la piste isolée du DVD rend plus intelligent. Si, si, essayez, vous verrez.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Dans la nuit de lundi à mardi, Intrada proposera deux nouveautés: The Lone Ranger de Hans Zimmer et l'excellent TinkerBell (La fée Clochette - 2008) de Joel McNeely.
Source
quel bonheur de voir que l'excellence d'un Joel McNeely ne tombe pas totalement aux oubliettes...merci les labels de sauvegarder et d'honorer le patrimoine !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

A mon avis, le meilleur travail de McNeely pour Disney reste encore l'excellentissime IRON WILL, un pur régal de A à Z. Alors certes,
le score a été très influencé des temp-tracks (John Williams et Bruce Broughton notamment), mais s'il y a un complet de McNeely/Disney
à sortir, c'est bien celui-là. Quoique concernant ses autres travaux, moi non plus je ne dirais pas non à TERMINAL VELOCITY
ou un complet de SOLDIER, qui reste un de mes McNeely préféré (ah, ses bonnes trompettes antiphoniques...).

Pour avoir revu récemment THE AVENGERS, j'ai noté qu'il manquait aussi de bons passages par rapport à l'officiel sorti chez le défunt Chapter III,
AVENGERS reste d'ailleurs un des meilleurs scores de McNeely dans le domaine des musiques d'action, pour un film bien minable d'ailleurs (charcuté
par un montage incohérent et visiblement incomplet...).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Curieusement je trouve ce film raté tellement étrange qu'il fini par avoir un certain charme, on y voit jamais la population comme dans la série originelle par exemple.
Wyatt Earp
Demolition Man

Shardar a écrit :Tu parles de sa perruque? :twisted:
Non ???!!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Une perruque ?

Ce n'est plus Bob Townson mais Bob Toison, donc.

ahem.

:arrow:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Et voilà donc TINKER BELL...
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8196/.f
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Un truc de gosses qui va être acheté majoritairement pour le plaisir des adultes :D . A moins que certains enfants d'amateurs de musique de films aient déjà attrapé le virus. C’est le cas ici ?
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Mortimer a écrit :Un truc de gosses qui va être acheté majoritairement pour le plaisir des adultes :D . A moins que certains enfants d'amateurs de musique de films aient déjà attrapé le virus. C’est le cas ici ?
Pas encore mais ça vient tout doucement... En tout cas cette sortie-là va plaire à ma fille autant qu'à moi ! :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Ma fille (9 ans) me demande souvent de lui mettre de la béo sur son iPod après avoir vu certains films, entre deux morceaux de One Direction et Lasy Gaga. Si j'en juge par ce qu'elle fait tourner en boucle, elle a une nette préférence pour Elfman, Zimmer, Williams et les scores d'animation RCP.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Pour développer un peu, la mienne (7 ans) me pique régulièrement certaines de mes BO Disney en VO et des petits classiques du type The Pink Panther, Peau d'Âne ou La Flûte à Six Schtroumpfs. Evidemment tout cela est conditionné par les films qu'elle découvre. Elle est ravie de la musique de Rise of the Guardians et m'avait demandé direct si j'avais le CD d'Epic en sortant de la séance ciné. :mrgreen:

Je lui ai aussi acheté le disque que j'ai dernièrement chroniqué et qui tourne pas mal ainsi que celui consacré à la comédie musicale, qu'elle adore également.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

un petit message de Doug Fake (sur son forum) qui fait bien plaisir :
Yes, a terrific flow of releases is now on the table with Disney and us, but please keep in mind those vaults (which include Disney, Touchstone, Hollywood Pictures and so forth) are pretty deep and have literally thousands of rolls of tape to yield. Searches are underway, elements are being restored, legal terms and artist estate requirements are being scrutinized, dozens of projects are being developed as I write... but it will take time to even begin hitting everyone's personal favorites. And we plan on tackling more of our own favorites as well. We have no plans to end with our beloved Goldsmith's, Horner's, Barry's, Steiner's, Zimmer's, Bernstein's, Jarre's, McNeely's and whatnot. Our ongoing list of names ranges from Oliver Wallace to Ron Goodwin, from Paul J. Smith to Bruce Broughton, from George Bruns to Johnny Mandel, from... well, you get the idea. Hang in there.
--Doug
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Miam miam! 8-)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ils pouvaient pas faire ça avant l'augmentation scandaleuse des FDP et lorsque le dollar était plus faible... :-C
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je me posais la question quant à savoir si les ventes en Europe ou hors USA avaient chuté avec cette augmentation des frais de port. Acheter un seul CD chez Intrada ça revient pratiquement à 25 euros la galette. A ce prix là je suis obligé de faire des choix drastiques et je ne peux plus me permettre d’acheter tout et n’importe quoi
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une idée à souffler à Doug : sortir un CD avec les musiques des courts-métrages Pixar!!!!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Une idée à souffler à Doug : faire des promos sur des titres qui arrivent à terme. :mrgreen:
Répondre