Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rodolphe738
Next Man

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Rodolphe738 »

4 rappel !! J’en ai compter que trois moi , rafraîchis moi la mémoire

1/ the ectstasy of gold

2/ on earth as it in heaven

3/ hers’s to you

C’est quel titre le quatrième ? J’ai dû roupiller ou me barrer avant la fin c’est pas possible….. :o

Non, moi j’ai été littéralement subjuguer par la qualité sonore de l’ensemble et surtout des cœurs ! Vraiment splendide, les musiciens était vraiment a la hauteur….. j’avais été le voire a Rome et ça m’avais pomper un peu, j’avais trouver ce concert assez poussif, là les musiciens et l’ensemble était clairement dedans…..
Un tres grand moment…….
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

J'ai du mal recompter désolé... La cause à l'émotion encore présente quelques heures après le concert ou à mon état grippal... [dead]
Jean-Baptiste Martin
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Adequacy a écrit :J'ai du mal recompter désolé... La cause à l'émotion encore présente quelques heures après le concert ou à mon état grippal... [dead]
Pas de lezard, l’essentiel est que tu ai passer une bonne soirée avant d’avoir récupérer les miasmes mad in belgium !
Joyeux joël et meilleurs nœud pour 2013 ……. :D
Fancini
Yes Man

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :Et tu fais bien ! je me souviens que la premiere edition CD était épuiser en quelques semaines…..
Ah, si seulement GDM pouvait réédité « sahara » et « I promessi sposi » avec le même soin et la même qualité que « il principe del deserto »……..
Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive. :)
+ 1 pour Sahara
Cette bo pourrait même être rééditée par son éditeur originel Intrada (à moins que des problèmes de licenses..).
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Fancini a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Et tu fais bien ! je me souviens que la premiere edition CD était épuiser en quelques semaines…..
Ah, si seulement GDM pouvait réédité « sahara » et « I promessi sposi » avec le même soin et la même qualité que « il principe del deserto »……..
Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive. :)
+ 1 pour Sahara
Cette bo pourrait même être rééditée par son éditeur originel Intrada (à moins que des problèmes de licenses..).
J'ai toujours trouvé l'album de SAHARA un peu trop long...
Reçu ce jour :
- GENTE DI RISPETTO
- STATO INTERESSANTE
- VERUSCHKA
- GLI INTOCCABILI
- SPASMO
- RED SONJA
- SACCO & VANZETTI
et j'en attend encore 4 cette semaine...

Dès que je récupère un ordi chez moi, je prépare un topic Ennio Morricone pour les nuls !!!

Je m'aiderais de sa compil 14 cds et des 50 titres que j'ai glané ces derniers temps... :)
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

Sauf erreur, ENNIO MORRICONE a composé plus de 500 BO. Je dois en posséder environ 320, hors compils. Il m'en manque encore beaucoup, sachant qu'un certain nombre n'a jamais été édité en version complète et que j'ai loupé certains titres. (avant d'avoir Internet)
J'écoute souvent "IL SEGRETO" (entre autres), que je trouve magnifique.
Quand j'ai un coup de blues, un CD du Maestro et tout rentre dans l'ordre !
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

J'en possède à peu près autant que toi et je ne regrette rien. Même dans une B.O. mineure du Maestro il y a au moins deux thèmes qui valent le détour et dont on ne peut plus se défaire. C'est comme ça; Ce musicien est un magicien et c'est fort agréable de pouvoir encore en parler au présent. LE SECRET, au fond, s'articule autour de deux thèmes principaux, mais deux thèmes qui balaient tout sur leur passage!! Attention, je parle en fonction de la première édition cd, celle que j'ai couplée avec LA PROHIBITA car je ne connais pas l'édition plus complète qui réserve peut-être quelques inédits insoupçonnés et d'aussi bon cru? Ou du moins et sans aucun doute d'honorables déclinaisons des deux thèmes principaux? SAHARA est sans doute un iota trop long mais cette B.O. contient malgré tout de beaux passages aussi bien dans sa partie romantique que sa partie d'action, même si pour moi, d'un point de vue artistique, ses deux "musts" du désert demeurent LE SECRET DU SAHARA/LA BIBLE et LE DESERT DES TARTARES.
Lucius
Quiet Man

Message non lu par Lucius »

Rodolphe738 a écrit :Magnifique concert de l’ami Ennio a Anvers qui s’est jouer a guichet fermer….. Des places se sont vendues en plus, le stade était bourré à craquer !
J’ai du lire quelque part qu’un gars ici avait réservé sa places ! Bienheureux que tu es ! cet événement était suffisamment rare pour le louper…..
Hormis les standard habituel Morricone nous a gratifié d’une belle palette de compositions moins connues, « mais néanmoins déjà reprise » du grand public, mais pour les connaisseurs c’était du caviar, d’autant que le maestro était en très grande en forme !
Les cœurs sur ce concert étaient une centaine ! Vraiment magnifique……..
Bref ! Un petit coucou pour les inconditionnels qui ne devrons pas louper la sortie DVD de ce concert fabuleux.

J'y étais également, et c'était géant ! un pur moment de bonheur.
Lucius
Quiet Man

Message non lu par Lucius »

Aviateur35 a écrit :
Janus a écrit :Rien de programmé en tout cas pour 2013. Mes finances étant au point mort en cette fin d'année 2012, je me disais que d'ici décembre 2013, en économisant petit à petit dès maintenant, je pourrais assister à l'ultime concert de Morricone dans une ville qui m'attire beaucoup et que j'aimerais découvrir.
J'ai surveillé à plusieurs reprises le site officiel de Morricone, courant 2012. Sa série de concerts a été publiée très tardivement ; vers le printemps, me semble-t-il. Alors, même si son site ne parle pas encore de 2013 ou 2014, nous pouvons toujours espérer.

J'ai cru comprendre qu'Ennio prendrait sa retraite en 2013, pour ses 85 ans. Autant dire que j'ai profité de chaque seconde du concert d'Anvers...

Après, peut-être que son fils Andrea prendra la relève (pour les concerts, je précise). J'aime bien ses compositions, même si je considère qu'il n'a pas le génie de son père.
Kerv164
Elephant Man

Janus a écrit :J'en possède à peu près autant que toi et je ne regrette rien. Même dans une B.O. mineure du Maestro il y a au moins deux thèmes qui valent le détour et dont on ne peut plus se défaire. C'est comme ça; Ce musicien est un magicien et c'est fort agréable de pouvoir encore en parler au présent. LE SECRET, au fond, s'articule autour de deux thèmes principaux, mais deux thèmes qui balaient tout sur leur passage!! Attention, je parle en fonction de la première édition cd, celle que j'ai couplée avec LA PROHIBITA car je ne connais pas l'édition plus complète qui réserve peut-être quelques inédits insoupçonnés et d'aussi bon cru? Ou du moins et sans aucun doute d'honorables déclinaisons des deux thèmes principaux? SAHARA est sans doute un iota trop long mais cette B.O. contient malgré tout de beaux passages aussi bien dans sa partie romantique que sa partie d'action, même si pour moi, d'un point de vue artistique, ses deux "musts" du désert demeurent LE SECRET DU SAHARA/LA BIBLE et LE DESERT DES TARTARES.
Veux-tu parler de "LA BIBLE" (téléfilms) ou du film de JOHN HUSTON ?
Janus
Postman

Deux morceaux repris dans LE SECRET DU SAHARA proviennent de ce qu'il avait composé initialement pour LA BIBLE de John Huston.
Kerv164
Elephant Man

OK, je ne le savais pas, pourtant je possède "LE SECRET DU SAHARA".
En ce qui concerne les téléfilms "LA BIBLA...", j'aurais aimé trouver les CDs (neufs et scellés) mais ces derniers sont rares et très chers.
Kerv164
Elephant Man

Je viens de recevoir "DUELLO NEL TEXAS". Voilà que DIGITMOVIES se lance dans le digipack. Même si je trouve le visuel pas mal, j'aurais préféré un boitier classique (plus fragile il est vrai) mais bien plus sympa. Peut-être que lorsque les fans du Maestro auront acheté le CD, le label italien va le ressortir dans un boitier cristal comme l'avait fait en son temps GDM avec "PER UN PUGNO DI DOLLARI" et "CERA UNA VOLTA IL WEST".
La palme revient tout de même à DAGORED pour ses horribles digipacks (GOTT MIT UNS, BUTTERFLY etc...).

Pour me calmer, en ce moment, j'écoute MARCO POLO !!!
Janus
Postman

Janus
Postman

Pour DUELLO NEL TEXAS, n'hésite pas à nous en faire un petit contre-rendu ici, après l'avoir écouté, histoire de faire saliver ceux qui comme moi ne le possède pas encore. ;)
Lucius a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Magnifique concert de l’ami Ennio a Anvers qui s’est jouer a guichet fermer….. Des places se sont vendues en plus, le stade était bourré à craquer !
J’ai du lire quelque part qu’un gars ici avait réservé sa places ! Bienheureux que tu es ! cet événement était suffisamment rare pour le louper…..
Hormis les standard habituel Morricone nous a gratifié d’une belle palette de compositions moins connues, « mais néanmoins déjà reprise » du grand public, mais pour les connaisseurs c’était du caviar, d’autant que le maestro était en très grande en forme !
Les cœurs sur ce concert étaient une centaine ! Vraiment magnifique……..
Bref ! Un petit coucou pour les inconditionnels qui ne devrons pas louper la sortie DVD de ce concert fabuleux.

J'y étais également, et c'était géant ! un pur moment de bonheur.
Qu'a-t-il joué exactement?
Kerv164
Elephant Man

Je viens d'écouter "DUELLO NEL TEXAS". Je vais dire que c'est une première et petite partition d'ENNIO MORRICONE qui n'arrive évidemment pas à la cheville des chefs-d'oeuvres futurs composés par le Maestro pour d'autres westerns. La musique est de facture assez classique, rappelant parfois celle des westerns US. On sent néanmoins la patte du compositeur. On y trouve pèle-mèle, la chevauchée, le suspense, l'ambiance saloon, le romantisme.
La chanson "A GRINGO LIKE ME", chantée par Peter Tevis (connue, car présente dans plusieurs compilations) est très dynamique et agréable à écouter. Elle est reprise, mais chantée par Dicky Jones (en moins bien) à la fin du CD. Elle est présente trois fois en version instrumentale sur le disque (tracks 8 - 15 - 19).
Bref, un CD à posséder pour compléter la collection des inconditionnels d'ENNIO MORRICONE.
Une édition complète de "SETTE PISTOLE PAR I MACGREGOR" et "SETTE DONNE PER I MACGREGOR" serait également la bienvenue.
Janus
Postman

Merci pour nous avoir fait part de ton avis qui correspond bien à l'idée que je me fais de cette B.O..
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Kerv164 a écrit : La chanson "A GRINGO LIKE ME", chantée par Peter Tevis (connue, car présente dans plusieurs compilations) est très dynamique et agréable à écouter.
J'adore cette chanson ! Un de mes classiques à chanter sous la douche (pauvres voisins).. :mrgreen:
Kerv164
Elephant Man

:lol:
Dadid a écrit :J'adore cette chanson ! Un de mes classiques à chanter sous la douche (pauvres voisins)

"KEEP YOUR HAND ON YOUR GUN", t'as ton pistolet quand t'es sous la douche ?
Dadid
Spider-Man

Houlà, mon ami, comme le disait l'homme sans nom (ou DSK, je ne sais plus) : "le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent". Même sous la douche ! :mrgreen:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Et DSK lui il avait ET le "pistolet" bien chargé, ET il "creusait" profond...

==>
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Dadid
Spider-Man

Tout celà n'ayant rien à voir avec le stakhanovisme, surtout morriconien ! :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Tout celà n'ayant rien à voir avec le stakhanovisme, surtout morriconien ! :D
Si si ! Stakhanov creusait profond :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

C'est pourtant vrai, même s'il ne payait pas de mine. :roll:

Je sens que 2013 va bien commencer ! :D
Fancini
Yes Man

Message non lu par Fancini »

Dadid a écrit :Je sens que 2013 va bien commencer ! :D

en cette soirée de réveillon,
Nino rota, Mario bava et Carlo s'avina
Répondre