En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C'est avec une sincère compassion que je prends connaissance des épreuves qui ont jalonné votre enfance. Et à vous farcir du gloubi-boulga tous les jeu... heu mercredis.
Quand j'étais gosse j'écoutais ça. On me l'avait offert pour un Noel, mais je ne sais plus quel age que j'avais. Mais c'était avant que je ne découvre le film au cinéma lors de sa réexploitation fin des années 60, début 70. Si la musique de Miklós Rózsa était déjà présente sur le disque, la révélation ne viendrait qu'avec la vision du film. Le titre original du roman est Ben-Hur : A Tale of the Christ. Ils ont oublié de préciser que la musique du film était de Dieu.

Image
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bah, écoute les musiques des émissions et dessins animés que l'on sert aux jeunes d'aujourd'hui et tu comprendras que nous avons été chanceux dans les années 70-80 (90). ;)

Et je suis la preuve vivante (enfin, encore pour quelques années ;) ) que l'on peut aimer Ben-Hur et Casimir. =^..^=
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : mar. 23 déc. 2025 03:55 C'est avec une sincère compassion que je prends connaissance des épreuves qui ont jalonné votre enfance. Et à vous farcir du gloubi-boulga tous les jeu... heu mercredis.

:lol: :lol: :lol:

On doit être les derniers qui ont connus le Jeudi qui faisait office du Mercredi et la fameuse semaine des quatre Jeudi.
Ratatouille
Wicker Man

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : mar. 23 déc. 2025 03:55 C'est avec une sincère compassion que je prends connaissance des épreuves qui ont jalonné votre enfance. Et à vous farcir du gloubi-boulga tous les jeu... heu mercredis.
Quand j'étais gosse j'écoutais ça. On me l'avait offert pour un Noel, mais je ne sais plus quel age que j'avais. Mais c'était avant que je ne découvre le film au cinéma lors de sa réexploitation fin des années 60, début 70. Si la musique de Miklós Rózsa était déjà présente sur le disque, la révélation ne viendrait qu'avec la vision du film. Le titre original du roman est Ben-Hur : A Tale of the Christ. Ils ont oublié de préciser que la musique du film était de Dieu.

Image
Amen !
Merci pour cette belle nostalgie...
Effectivement... notre jeunesse n'a point été dématérialisée... et on se débrouillait pour avoir "notre" musique lorsqu'on partait en vacances (pour ceux ou quand on pouvait se les payer) en les enregistrant sur K7 audio et merci les radios cassettes qui en ont bouffé des kilos de chanteurs, compositeurs, orchestres, illustrions inconnus du village ou des redites d'émission que le paternel ne pouvait se passer ou les tubes caramélisants de maman...

Le petit Ménestrel... de belles voix pour raconter, des compositeurs en secours (si la musique actuelle n'était pas accessible*) et de superbes photos et le texte reproduits.

Merci Morti !

*Comme pour "20 milles lieues sous les mers" narré par Jean Gabin et mis en musique par Maurice Jarre
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Oui, je suis né l'année d'après.
Et ce changement de journée a fait passer le pic de suicides féminins du jeudi au mercredi. ;)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : mar. 23 déc. 2025 03:55 C'est avec une sincère compassion que je prends connaissance des épreuves qui ont jalonné votre enfance.
:mrgreen: Excellent ! Bon, n'exagérons rien, à 11 ans j'ai eu droit à "La Guerre des étoiles" (mon premier disque réclamé à cor et à cri), mais c'est vrai qu'avant ça les musiques de film ou feuilleton que j'aimais (à l'exception de "Belle & Sébastien", puis plus tard "Sandokan") ne se trouvaient pas - ce n'est pas faute d'avoir cherché "Deux ans de vacances" à l'époque. Sinon j'écoutais plus du classique, comme Casse-noisettes ou Shéhérazade... et Barbapapa, c'est vrai, étrange cohabitation...

Si on m'avait offert "Ben-Hur", sûr que j'aurais apprécié !
Répondre