Il est difficile d'exclure la qualité de la mélodie auquel ce thème fait explicitement référence dans sa réussite.
En écoute : vos coups de coeur du moment
- Haricolin
- Bicentennial Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
-
- Little Big Man
Étonnant que personne n'ait parlé d'Astérix et Obélix : Le combat des chefs de Mathieu Alvado.
Assurément l'un des meilleurs thèmes écrit pour le petit gaulois ! Pas mal de références (normal, hein) mais le tout s'écoute avec grand plaisir. Par dessus le marché, on a le droit au LSO qui interprète la musique et ça s'entend !
Excellente surprise ! Décidément Chabat a du goût en matière de musique de film !
Assurément l'un des meilleurs thèmes écrit pour le petit gaulois ! Pas mal de références (normal, hein) mais le tout s'écoute avec grand plaisir. Par dessus le marché, on a le droit au LSO qui interprète la musique et ça s'entend !
Excellente surprise ! Décidément Chabat a du goût en matière de musique de film !
Oui oui c'est super. Totaltrax y a même consacré un épisode en présence de Mathieu Alvado et de l'un des réalisateurs de la série. Un régal 

- Denshaotoko
- Omega Man
C'est aussi bon que l'Asterix de Talgorn?
Beaucoup d'ampleur côté score dans cette nouvelle adaptation animée 3d, on y voit une charge héroïque Gauloise qui rappelle furieusement musicalement la charge des Royrims au siège de Minas Thyrith ( pour l'orthographe exacte j'ai trop la flemme de corriger ce matin) . C'est vraiment amusant et réussi.
- Haricolin
- Bicentennial Man
Je l'ai écouté hier, après avoir vu la série. C'est une petite merveille !
A l'image de la série, les influences sont multiples (on pense à Goldsmith, Williams, Horner ou même Morricone, et probablement pleins de compositeurs de musique classique) mais reste en même temps dans un vrai style orchestral virevoltant. Le thème principal est entrainant à souhait, rappelant Calvi tout en développant une veine plus aventureuse. Le thème d'amitié est sublime, romantique à souhait tandis que les thèmes des méchants sont martials et très impressionnants. C'est globalement vraiment marquant et un de mes coup de coeur de l'année
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
A l'image de la série, les influences sont multiples (on pense à Goldsmith, Williams, Horner ou même Morricone, et probablement pleins de compositeurs de musique classique) mais reste en même temps dans un vrai style orchestral virevoltant. Le thème principal est entrainant à souhait, rappelant Calvi tout en développant une veine plus aventureuse. Le thème d'amitié est sublime, romantique à souhait tandis que les thèmes des méchants sont martials et très impressionnants. C'est globalement vraiment marquant et un de mes coup de coeur de l'année
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Ratatouille
- Cinderella Man
Cliff Eidelman manque beaucoup à la musique de film... après m'être écouté son Christophe Colombus et son final fabuleux...
Je redécouvre son Star Trek VI qui est le digne successeur de Goldsmith et Horner...
On entend même des hommages dans les cuivres à Rosenman...
Je redécouvre son Star Trek VI qui est le digne successeur de Goldsmith et Horner...
On entend même des hommages dans les cuivres à Rosenman...
- Haricolin
- Bicentennial Man
J'ai cru que c'était la même saga au début, les deux affiches ont exactement la même palette de couleur 

- Ratatouille
- Cinderella Man
Cliff Eidelman et son premier chef d'oeuvre...
Et un chef d''oeuvre...
Et je rajoute la suite avec choeurs...
Et un chef d''oeuvre...
Et je rajoute la suite avec choeurs...
- Denshaotoko
- Omega Man
Triumph of the spirit est, pour moi, musicalement bien meilleur que la Liste de Schindler pour ce qui est de rendre compte de la Shoah et de rendre hommage aux victimes. Encore un compositeur qui, à mon sens, a été perdu en route, à l'instar de Talgorn ou Goldenthal, en raison de leur égo trop gros et, sans doute également, de mauvais conseillers. Mais quelle béo, Triumph of the Spirit! Une des perles rares de Varèse, pour moi !
- Ratatouille
- Cinderella Man
Quand Chuck Norris demande d'écouter une musique... tu l'écoutes...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Cliff Eidelman s'est mis à la musique classique...Denshaotoko a écrit : ↑lun. 2 juin 2025 16:20 Triumph of the spirit est, pour moi, musicalement bien meilleur que la Liste de Schindler pour ce qui est de rendre compte de la Shoah et de rendre hommage aux victimes. Encore un compositeur qui, à mon sens, a été perdu en route, à l'instar de Talgorn ou Goldenthal, en raison de leur égo trop gros et, sans doute également, de mauvais conseillers. Mais quelle béo, Triumph of the Spirit! Une des perles rares de Varèse, pour moi !
Sa symphonie n°2 commence à la 2e minute...
Et ici un making of de sa première symphony...
Une démarche à laquelle John Cage aurait adhéré. La suite, provocatrice, serait une symphonie N°3 qui commence à la 4ème minute au lieu de la troisième, comme attendu... mais ce serait aller un peu loin, je l'admet.Ratatouille a écrit : ↑mar. 3 juin 2025 11:33 Cliff Eidelman s'est mis à la musique classique...
Sa symphonie n°2 commence à la 2e minute...

- Ratatouille
- Cinderella Man
Le meilleur de John Cage reste pour moi cette théorie de l'effet de l'eau sur nos muscles qui font ou non rire...