Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mute30 »

Si quelqu'un veut se séparer de son édition japonaise , ça m'intéresse. Merci !!!
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Cher Lee Van Cleef,

Je ne suis pas "tout congestionné de colère", juste surpris par la réaction de l'ami Marek...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Saul Bass ou pas, je trouve ça moche !
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nekromantik »

Oui, mais au moins elle a l'avantage de garder la pochette d'origine du vinyle!... j'aime bien cette idée de garder ces pochettes des vinyles ou des posters officiels du film... après, si on aime pas, ce n'est que questions de goûts!... moi, ce sont la plupart des pochettes des Prometheus que je trouve sacrément moches!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Gopak
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : lun. 27 avr. 2009 13:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gopak »

Sam Lowry a écrit : Décidément je ne comprends pas l'enthousiasme que cette partition déchaine... Je n'entends pas pourquoi le "fameux morceau" The Rock (annoncé comme une des pierres angulaires de la musique d'action Goldsmithienne) est si splendide que ça... ou alors il faut être un peu nostalgique du film et le côté nostalgie ne fonctionne pas chez moi en musique (ou alors très très rarement). Goldsmith a quand même fait beaucoup, beaucoup mieux. Enfin bon, question de goût sans doute. :D
Non, absolument rien de nostalgique pour ce film que je n'ai pas vu, mais simplement la qualité musicale intrinsèque de cette pièce (The rock) et du reste ..! Question de goût, oui, de sensibilité musicale certainement, d'analyse, de ressenti, etc. Apparemment tu n'entends la même chose que d'autres quand tu écoutes du Goldsmith. Après tout, moi je n'aime ni Mozart ni Beethoven...

A quel autres Goldsmith pensait-tu en disant qu'il a fait beaucoup, beaucoup mieux...par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

:-C Bon, me voilà de nouveau contraint de faire la police : ce topic est consacré aux nouvelles sorties d'Intrada. Merci donc d'éviter les digressions et hors-sujets. Et sinon, on arrête les conneries : chacun à parfaitement le droit d'exprimer son avis sur la façon dont Alexandre aborde la partition de Conan dans son texte, sans pour autant que ça tourne au règlement de comptes et aux attaques personnelles. Ce sont des choses qui se discutent par MP, pas sur le forum.

Et puisque Conan déchaîne à ce point les passions, j'ai transféré tout le contenu lié à Poledouris de ce topic vers celui-ci. Merci d'y poursuivre vos éventuelles discussions sur le sujet, dans le respect de la charte du forum.

PS : désolé de ne pas être intervenu plus tôt, j'étais en train de me remettre du concert d'AC/DC d'hier soir. Ben oui, Hellboy aime forcément la musique sataniste, même si c'est pas de la béo... }-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Martial »

On reste encore et toujours dans le milieu de la béo même avec AC/DC !

Le fameux "Who made who, who made you ?" utilisé dans "Maximum overdrive" ! :mrgreen:

coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ayé, viens d'écouter attentivement la version d'Intrada de Re-Animator. Et que dire sinon que la différence de son est tout bonnement impressionante !!
D'un point de vue strictement sonore et musical, l'édition La-La Land est enterrée ( :mrgreen: ).
J'aime tellement cette musique que le son déformé du La-La Land ne m'avait jamais gêné.
Mais là le plaisir est d'écoute est décuplé :P
La différence de qualité du son est si nette que je n'étais même plus sûr des passages qui étaient présents dans l'ancienne édition. Les minutes supplémentaires sont vraiment très sympathiques, avec notamment un arrangement inspiré de manière flagrante par Gremlins, et un motif rythmique vraiment cool avec percus synthés... Plusieurs motifs et thèmes prennent plus de place du coup. L'influence de Goldsmith (occultée par la référence à Herrmann) se fait encore plus sentir ici.
Par contre, niveau bonus et présentation, la version Intrada fait beaucoup plus cheap (vous allez me dire ça correspond peut-être mieux aux prod Empire :lol: ), avec ses images dégueulasses issues de vidéo, et ses notes bien moins rigolotes (et les noms des pistes aussi étaient bien plus humoristiques sur la version précédente).
Ahlala, si La-La Land avait eu accès à ces bandes (haha) là, ça aurait été le top.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

En pleine écoute de SOMETHING WICKED THIS WAY COMES, très représentatif du talent foudroyant de Horner dans les années 80, avec des orchestrations fabuleuses de Greig McRitchie...et un thème méchamment inspiré de The Imperial March ! Pour le reste, on pense aux ambiances dark fantasy de KRULL (notamment via les choeurs) et on retrouvera beaucoup du score dans ALIENS, NATTY GANN et LAND BEFORE TIME. Bref, c'est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nekromantik »

Oulah, la semaine prochaine, Intrada annoncent du lourd!:

we'll still be posting our newest Special Collection limited CD for sale next Tuesday as well. It's one of the all-time most requested we've ever had around here... and now it's a reality. A stricter license limits us to just 2500 copies, so if it tickles your fancy, don't wait long to grab it.

Needless to say, even turbo-hamsters have limits. So please allow a little extra time next week for the processing of your orders simultaneously with our actual move. It's probably going to be a popular release so we'll have our work cut out for us. Yep, even yours truly will probably have to set aside his diet soda and actually do some work!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gordon Pym »

André Marek a écrit :En pleine écoute de SOMETHING WICKED THIS WAY COMES, très représentatif du talent foudroyant de Horner dans les années 80, avec des orchestrations fabuleuses de Greig McRitchie...et un thème méchamment inspiré de The Imperial March ! Pour le reste, on pense aux ambiances dark fantasy de KRULL (notamment via les choeurs) et on retrouvera beaucoup du score dans ALIENS, NATTY GANN et LAND BEFORE TIME. Bref, c'est superbe.
Même si les sketchs de Horner ont toujours été très complets, déjà à l'époque de Geig McRitchie. je pense que c'est surtout l'écriture de Horner à l'époque qui était plus prodigue, animé par l'envie d'impressionner l'auditoire.

D'ailleurs, le côté un peu bucolique de certaines plages anticipe déjà le style de The man without a face ou The Spitfire Grill. Et c'est vrai que le thème principal fait très Imperial march,mais pour le coup repensé et orchestré à la Prokofiev. Goldsmith devait à l'origine remplacer Delerue, et aurait bien accepté s'il n'avait été pris par Twilight Zone: the movie, mais franchement ce qu'à fait Horner sur ce film reste magique vingt-cinq ans après.

C'est vraiment un score extraordinaire, d'une richesse et d'une musicalité tellement rare de nos jours.

On est tous tellement bombardés de rééditions que lorsqu'un score de cette trempe sort enfin, en CD, ça deviendrait presque une formalité! :)

[cd] Demon Seed Jerry Fielding
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nekromantik »

On est tous tellement bombardés de rééditions que lorsqu'un score de cette trempe sort enfin, en CD, ça deviendrait presque une formalité!
Tu m'étonnes! On passe 30 ans ( :mrgreen: ) à espérer une sortie et quand elle survient enfin, c'est presque normal et banal...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Nekromantik a écrit :Oulah, la semaine prochaine, Intrada annoncent du lourd!:

we'll still be posting our newest Special Collection limited CD for sale next Tuesday as well. It's one of the all-time most requested we've ever had around here... and now it's a reality. A stricter license limits us to just 2500 copies, so if it tickles your fancy, don't wait long to grab it.

Needless to say, even turbo-hamsters have limits. So please allow a little extra time next week for the processing of your orders simultaneously with our actual move. It's probably going to be a popular release so we'll have our work cut out for us. Yep, even yours truly will probably have to set aside his diet soda and actually do some work!
Ce qui est bien avec Intrada, c'est qu'on peut coller ce même texte tous les 2 semaines... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :En pleine écoute de SOMETHING WICKED THIS WAY COMES, très représentatif du talent foudroyant de Horner dans les années 80, avec des orchestrations fabuleuses de Greig McRitchie...et un thème méchamment inspiré de The Imperial March ! Pour le reste, on pense aux ambiances dark fantasy de KRULL (notamment via les choeurs) et on retrouvera beaucoup du score dans ALIENS, NATTY GANN et LAND BEFORE TIME. Bref, c'est superbe.
Je ne peux qu'adhérer à l'avis enthousiaste d'André ! Ai écouté ça le weekend dernier au casque (en dessinant, c'est là que j'apprécie le plus la musique - surtout quand de la dance à deux balle tape fort derrière le mur :mrgreen: ) et à certains moments je m'arrêtais complètement de dessiner pour apprécier la musique à fond. Et la fonction repeat a été utilisée pas mal de fois, car certains passages sont fabuleux!
Ai dû voir le film il y a belle lurette, mais l'ambiance étrange est parfaitement palpable sans le support visuel (quoique la magnifique pochette aide aussi un peu ;) ). Et puis bien vu André pour la similitude avec le thème de l'Empire de Williams, je me disais bien que la mélodie me rappelait quelque chose mais je ne parvenais pas à trouver quoi...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, les tonitruantes années 80, où le Grand Homme s'abandonnait avec une évidente jubilation à ses instincts les plus débridés ! Mais ce maelstrom d'inventivité devait hélas s'épuiser, à tout le moins voir la lente érosion de ses plus fulgurantes aspérités, comme si la pleine maturité que tout artiste appelle de ses voeux se traduisait, ici, par une répugnance à user d'une virtuosité trop ostentatoire et encombrante...

Voilà qui est troublant. En me relisant, je ne parviens pas à déterminer si mon texte parle de Something Wicked this Way Comes, ou bien prolonge les débats enflammés autour du Drag me to Hell de Sam Raimi. Hum, j'en toucherai deux mots à mon psychiatre lors de notre prochaine séance.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Au fait il devient quoi Horner ? Son dernier truc c'etait The Boy in the Striped Pajamas qui date déja de l'année derniere.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Oh, il travaille seulement sur un p'tit film de rien que personne n'attend: ça s'appelle Avatar et c'est réalisé par un type méconnu appelé James Cameron...

:P
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Un indice pour mettre en l'appétit 1985...Retour vers le futur ? . L'annonce va se faire lundi plutôt que mardi ???
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :Oh, il travaille seulement sur un p'tit film de rien que personne n'attend: ça s'appelle Avatar et c'est réalisé par un type méconnu appelé James Cameron...

:P

C’est une bonne nouvelle :ugeek: (hip,hip,hip..). Par le passé il était sur 50 projets en même temps et nous gratifiait d’une dizaine d’albums par an. J’étais un peu inquiet }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

BarryTheBest a écrit :Un indice pour mettre en l'appétit 1985...
Il n'y avait rien de mieux comme indice pour attiser trèèèèèèèèès fortement ma curiosité :P
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit : L'annonce va se faire lundi plutôt que mardi ???
la dernière fois, l'annonce a eu lieu un peu plus tôt et il me semble que Feigelson avait dit, par la suite, qu'ils ne voulaient plus l'annoncer à la même heure fixe pour éviter que le serveur plante en cas de "grosse" sortie. alors, lundi, stay "Intrada" tune !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
BarryTheBest a écrit : L'annonce va se faire lundi plutôt que mardi ???
alors, lundi, stay "Intrada" tune !
Alors en Français dans le texte ??? :lol:
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rorschach »

1985 :
The Goonies
Explorers
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Subway.... :mrgreen:
Comme Chuck a débuté sa carrière en 1986, je me suis rabattu sur ce cher Eric 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Y a aussi REVOLUTION (qui vient de sortir en DVD), YOUNG SHERLOCK HOLMES, MAD MAX 3 (Jarre vient de mourir) et FANDANGO. Ou alors FRIGHT NIGHT !
Répondre