Bon je ne vais pas me précipiter pour Poltergeist (que j'adore), je vais attendre l'Ultimate Definitive Collector Edition de cette BO prévu pour.....bientôt, j'en suis sûr
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
à croire que les caves de la Paramount ne sont ouvertes que pour un temps limité...
et après "Black Sunday", son précédent film, cela fait un beau doublé John Frankenheimer.
Mâtin, quelle pochette !
J'ai vu le film il y a qq mois. Ca commence pas trop mal, avec une belle utilisation du scope et des décors forestiers, mais ça finit mal. Et dans le ridicule. Avec un monstre qui fait bien rigoler (le bébé de l'Alien dans Alien Resurection est un chef d'ouevre à côté).
La pochette reprend l'affiche du film.
Je vais me remater qq scènes pour voir à quoi ça ressemble.
C'est du film d'époque. Fallait le voir dans les années 80 ! Moi j'adore.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus a écrit :C'est du film d'époque. Fallait le voir dans les années 80 !
Tu vas sans doute me rétorquer, Grand Sachem, que je ne fais rien qu'à couper les cheveux en quatre avec mon katana, mais Prophecy n'aurait pas plutôt été réalisé vers la fin des seventies ? Maintenant, je t'accorde bien volontiers que le truc de Frankenheimer ne démérite en rien face aux plus savoureuses ringardises des eighties.
Il est vrai qu'on est loin d'une grande réussite et il me semble que Frankenheimer lui-même n'aimait pas trop parler de ce film. La combinaison monster movie / drame ethno-écologique ne fonctionne pas très bien et la créature fait pitié. Reste que je le trouve malgré tout très divertissant, avec quelques jolis moments de mise en scène (la séquence d'ouverture, celle dans le tunnel).
QUELQU'UN peut il me dire pourquoi lorsque l'on met le nouveau cd de ISLAND IN THE STREAM dans son ordinateur c'est la photo du réenregistrement d'intrada qui apparait et la mention Hungarian State Orchestra POUR TOUS LES TITRES ????
Parce que lorsque tu introduis le CD, le lecteur passe par internet pour trouver l'artiste, les titres des pistes, etc. et visiblement la version Intrada qui circule depuis plus de vingt ans est la première trouvée (même titre d'album, même compositeur...).
Lee Van Cleef a écrit :Tu vas sans doute me rétorquer, Grand Sachem, que je ne fais rien qu'à couper les cheveux en quatre avec mon katana, mais Prophecy n'aurait pas plutôt été réalisé vers la fin des seventies ? Maintenant, je t'accorde bien volontiers que le truc de Frankenheimer ne démérite en rien face aux plus savoureuses ringardises des eighties.
Je l'ai vu dans les années 80 pour ma part... C'est pour ça !
Scorebob a écrit :Je veux bien te croire mais jusqu'a présent les cds fsm que je lisais avec mon ordi ont tjrs affiché leur propre tracklisting
intégrés sur le cd .
La plupart du temps les tracklistings affichés par les lecteurs sur ordi récupèrent les infos via des bases de données sur le net, généralement alimentées par des contributeurs divers (particuliers). Il aura suffit que quelqu'un valide le tracklisting de l'Intrada pour le FSM et voilà. Rien ne t'empêche de corriger la chose, il me semble.
Harry a écrit :Oui moi aussi, j'ai toujours préféré le réenregistrement (version Intrada) à l'original; mais je n'ai jamais compris pourquoi Goldsmith a zappé ce morceau absolument génial (le meilleur du score) qui illustre l'attaque du requin.
Bon, petit retour sur ce que j'ai dit à propos d' Island in the Stream.
Après une écoute attentive du disque FSM dont le son est à la hauteur, il est finalement et personnellement évident que cette version surpasse le réenregistrement (Intrada). Toutes ces sonorités propres à une époque (et forcément absente du réenregistrement) et qui rappellent de nombreux autres scores de Goldsmith font que "Island" reprend tout naturellement sa place dans cette extraordinaire discographie.
Harry a écrit :Oui moi aussi, j'ai toujours préféré le réenregistrement (version Intrada) à l'original; mais je n'ai jamais compris pourquoi Goldsmith a zappé ce morceau absolument génial (le meilleur du score) qui illustre l'attaque du requin
Meunon, l'attaque du requin est bien là (Is Ten Too Old ?), c'est la scéne d'action finale qui manquait sur le re-enregistrement (coupée par Goldsmith car mal interprétée : pas assez de temps pour répéter).
J'avoue beaucoup aimer le réenregistrement JUSTEMENT à cause de sa sonorité plus large et fondue (plus "classique" et donc dans une certaine mesure plus proche de Debussy), bref différente de l'original - qui par contre nous fait redécouvrir les couleurs d'origine. Bref, avec les deux je suis heureux
Dadid a écrit :
Meunon, l'attaque du requin est bien là (Is Ten Too Old ?), c'est la scéne d'action finale qui manquait sur le re-enregistrement (coupée par Goldsmith car mal interprétée : pas assez de temps pour répéter).
Oui effectivement tu as raison, j'ai inversé ces deux scènes d'action