Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Malastrana a écrit :La Bible parle de 24 pistes, pour un total de 1h16 de musique.
Bible pas toujours complète et parfois erronée... la Bible en somme. ;)
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Edern a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Mais quand tu vois que le CD français de JURASSIC WORLD propose les bonus tracks d'iTunes, difficile de ne pas craquer pour la galette !
Il y a une édition française (même pas européenne donc?) de la béo différente de la version US?
Non, à ma connaissance il n'y a même aucune distribution française officielle du CD en magasin.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Normalement, il n'existe qu'une seule édition du CD, dont le contenu est identique à la version digitale proposée par iTunes.
I am the law !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :
Edern a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Mais quand tu vois que le CD français de JURASSIC WORLD propose les bonus tracks d'iTunes, difficile de ne pas craquer pour la galette !
Il y a une édition française (même pas européenne donc?) de la béo différente de la version US?
Non, à ma connaissance il n'y a même aucune distribution française officielle du CD en magasin.
Alors je suppose que c'était un import US (vu en Fnac des Champs).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :
Fabthelaw a écrit :D'après ce que je lis sur le net, y a un truc qui me fâche par rapport à la sortie de Jurassic World. Il semblerait en effet que le cd contienne les 23 pistes annoncées depuis un certain temps déjà (rien d'anormal jusqu'ici), mais qu'en revanche l'édition digitale disponible sur itunes se différencie sur le tracklisting: 3 pistes du cd n'y figurent pas, tandis que 4 nouvelles y sont ajoutées en fin d'album. Cette différence de traitement m'insupporte littéralement...
Selon des forumeurs du FSM Board qui ont reçu leur exemplaire, le contenu de l'édition CD est en fait identique à celui proposé en téléchargement sur Itunes ou Amazon. cool.
reconfirmé depuis.
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Bible pas toujours complète et parfois erronée... la Bible en somme. ;)
Pas de discussion qui fâche, s'il te plaît ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

:lol:

Starfe, on peut donc l'acheter sans crainte (je parle bien de "Jurassic World") ?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Jurassic world, c'est dans un Digipack :-C :-C :-C :-C J'aime pas les Digipacks… (Ils devaient avoir la nostalgie de Lost World, ces *****)

Tout ça pour dire que je viens de recevoir mes deux Giacchino, vivement que j'aie le temps de les écouter ! [love]
Denshaotoko
Omega Man

Mais qui est le "Mick Giacchino" de la plage #24??? (serait-ce le Johnny Williams de Michael?)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

2flicsamiami a écrit :
DarkCat a écrit :Bible pas toujours complète et parfois erronée... la Bible en somme. ;)
Denshaotoko a écrit :Jurassic world, c'est dans un Digipack :-C :-C :-C :-C J'aime pas les Digipacks…
2flicsamiami
Wrong Man

Denshaotoko a écrit :Jurassic world, c'est dans un Digipack :-C :-C :-C :-C J'aime pas les Digipacks… (Ils devaient avoir la nostalgie de Lost World, ces *****)

Tout ça pour dire que je viens de recevoir mes deux Giacchino, vivement que j'aie le temps de les écouter ! [love]
Sans vouloir être indiscret, tu avais pris quel mode d'expédition sur Amazon.com ?

Sinon, moi aussi, j'apprécie que moyennement les digipacks (mauvais souvenir avec celui d'Amazing Spider-Man 2. Le chat noir à qui je l'ai vendu peut en témoigner).
Un simple boitier crystal aurait amplement suffit.
Fabthelaw
Elephant Man

Denshaotoko a écrit :Mais qui est le "Mick Giacchino" de la plage #24??? (serait-ce le Johnny Williams de Michael?)
C'est un des rejetons de Michael ! D'ailleurs Griffith, un autre de ses fils, avait composé la dernière piste de l'album de Dawn of the Planet of the Apes.
I am the law !
Denshaotoko
Omega Man

2flicsamiami a écrit :
Denshaotoko a écrit :Jurassic world, c'est dans un Digipack :-C :-C :-C :-C J'aime pas les Digipacks… (Ils devaient avoir la nostalgie de Lost World, ces *****)

Sans vouloir être indiscret, tu avais pris quel mode d'expédition sur Amazon.com ?

Sinon, moi aussi, j'apprécie que moyennement les digipacks (mauvais souvenir avec celui d'Amazing Spider-Man 2. Le chat noir à qui je l'ai vendu peut en témoigner).
Un simple boitier crystal aurait amplement suffit.
Bah l'expédition standard proposée par défaut…
Denshaotoko
Omega Man

En pleine écoute de Tomorrowland

Mes premières impressions sont… mitigées. Trop de morceaux qui finissent à la va comme je te pousse… En cela, Giacchino n'est résolument pas Williams. Et pourtant, on sent l'esprit de Williams passer dans ces grandes envolées… De John Adams, un peu, aussi, curieusement, dans la plage #8, c'en est étonnant!

Le son, de façon générale, me semble trop plat et un peu étouffé (même fort), comme s'ils avaient utilisé une salle avec une acoustique de ch****

Mais bon, ce n'est que la première écoute… Je crois que j'attendais trop de cet album, et c'est jamais bon, ça… Donc on va continuer et repasser la galette une douzaine de fois…

(mais Jupiter Ascending, j'avais accroché d'emblée…)

EDIT: ah, lol, j'avais pas lu le discours de Brad Bird: John Adams faisait partie du temp-track :D :D :D :D
Fabthelaw
Elephant Man

Denshaotoko a écrit :En pleine écoute de Tomorrowland

Mes premières impressions sont… mitigées. Trop de morceaux qui finissent à la va comme je te pousse… En cela, Giacchino n'est résolument pas Williams. Et pourtant, on sent l'esprit de Williams passer dans ces grandes envolées… De John Adams, un peu, aussi, curieusement, dans la plage #8, c'en est étonnant!

Le son, de façon générale, me semble trop plat et un peu étouffé (même fort), comme s'ils avaient utilisé une salle avec une acoustique de ch****

Mais bon, ce n'est que la première écoute… Je crois que j'attendais trop de cet album, et c'est jamais bon, ça… Donc on va continuer et repasser la galette une douzaine de fois…

(mais Jupiter Ascending, j'avais accroché d'emblée…)

EDIT: ah, lol, j'avais pas lu le discours de Brad Bird: John Adams faisait partie du temp-track :D :D :D :D
La première écoute m'avait laissé un peu perplexe, mais je commence vraiment à beaucoup apprécier Tomorrowland perso !
I am the law !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :De John Adams, un peu, aussi, curieusement, dans la plage #8, c'en est étonnant!
J'adore cette piste, une des mes préférées de l'album :P
2flicsamiami
Wrong Man

Denshaotoko a écrit :Bah l'expédition standard proposée par défaut…
Bon, dans ce cas, je ne devrais pas tarder non plus à les recevoir.
2flicsamiami
Wrong Man

8:11 - Télé Matin : un sujet sur celui qui a composé la musique de Vice Versa, "Michel Giacchino" (dixit William Leymergie).

Edit : il s'est rattrapé lors du lancement de la chronique d'Alex Jaffray. Ouf !
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

J'ai vu Inside Out hier. Enfin, le retour du grand Pixar, bouillonnant d'idées, drôle, super intelligent et surtout émouvant. Ça faisait depuis Toy Story 3 que je n'avais pas senti mes yeux s'humidifier devant un Pixar, et ça fait du bien.

La musique de Giacchino est plus discrète que sur d'autres de ses collaborations avec Pixar, mais je suis tout de même ressorti du film en sifflotant le thème. J'ai pu m'écouter la bande-son en dehors du film, et j'adore ! C'est léger, délicat, parfois carnavalesque et délirant, parfois beaucoup plus atmosphérique, et surtout vachement différent de ce que à quoi Giacchino nous a habitué ces dernières années avec ses BO symphoniques. J'adore la facette "animation" de Giacchino, c'est souvent là qu'il est le plus créatif.
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

En pleine écoute de Tomorrowland.
Un appel à l'aventure avec un thème entêtant plein de magie. La musique est plus marquante sur Jurassic World que j'ai trouvée moins marquante hormis lors des reprises des themes de John Williams.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Vous ne trouvez pas quand même que sa musique s'apprécie vraiment qu'une fois le film vu ? Pour moi, c'est imparable maintenant. Du coup, je valide Tomorrowland, film et musique sont au top. Pour Inside Out, ce sera ce week end. Le problème reste Jurassic World que je n'ai aucune envie de voir. :?
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis assez d'accord avec toi, Starfe.

Je n'ai réellement apprécié Jurassic World qu'une fois que j'ai vu le long-métrage (j'ai pu plus facilement identifié les thèmes).
J'avais peur que la musique soit noyée dans les voix et les effets sonores (comme cela a pu être le cas avec le King Kong de 2005) mais force est de constater que, dès lors qu'il s'agit d'une composition de Giacchino, elle est plutôt mise en avant ou, du moins, mise à égal niveau avec le reste de la bande-son. Ce qui est assez appréciable.
"Rosebud"
Fabthelaw
Elephant Man

J'avais oublié de dire que je te rejoins là-dessus. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression qu'on assiste au retour de ce son Giacchinesque étouffé et manquant de relief qu'on n'avait plus vraiment sur Jupiter Ascending, dernièrement. Dommage...
I am the law !
Denshaotoko
Omega Man

Fabthelaw a écrit :

J'avais oublié de dire que je te rejoins là-dessus. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression qu'on assiste au retour de ce son Giacchinesque étouffé et manquant de relief qu'on n'avait plus vraiment sur Jupiter Ascending, dernièrement. Dommage...
Ah bah ça me rassure de ne pas être tout seul à avoir cette impression, pfiou!
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Starfe a écrit :Vous ne trouvez pas quand même que sa musique s'apprécie vraiment qu'une fois le film vu?
c'est quand même souvent le cas, on a parfois tendance à oublier la fonction première de la musique de film! :D Heureusement certaines compositions ont un tel pouvoir d'évocation, une telle force d'expression, sont tellement bien construites, qu'elles se suffisent à elles mêmes, c'est le must ! (mais bien que je m'en passe régulièrement, la vision du film me permet toujours de mieux comprendre les choix du compositeur et de mieux les apprécier). Par ailleurs certaines musiques (souvent les mêmes) exercent une forte impression dès la première vision du film (si c'est le talent et le choix du compositeur et réalisateur). C'est ce que je préfère, mais d'autres ont besoin d'être plus longuement apprivoisées... Après Jupiter Ascending qui m'avait laissé de marbre à la seule vision du film puis de l'écoute du CD (et que je n'ai pas spécialement envie de revoir), j'ai donc procédé ainsi pour Tomorrowland et Jurassic World : Ecoute isolée, ecoute dans le film, puis ecoute du CD, et ça s'est mieux passé! :lol: Et le dernier paramètre déterminant je crois : l'appréciation du film en lui même, qui influe évidemment sur mon appréciation générale de la musique...
Répondre