Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Je m'attendais à un prix avec un 7 ou 8 aux dizaines et là je suis très agréablement surpris! Etant très friand de cette collaboration (bon ok, j'appréhende un peu Huster dans Parking, déjà le film est très dur à supporter) je ne peux que me réjouir de cette excellent initiative. J'espère qu'ils incluront la version anglaise des Demoiselles. Et on devrait l'intégrale de Lady Oscar, ce qui n'est pas rien non plus! In the basket (je rappelle que ce n'est pas débité tout de suite, qu'on peut annuler et que si le prix baisse encore d'ici la sortie, c'est ce prix qui est facturé, donc, mieux vaut ne pas laisser passer l'occasion. Je table sur un prix de 49€ à sa sortie en magasin, ce qui même là reste correct pour une telle intégrale).
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kerv164 »

Le prix est vraiment surprenant pour 11 CD !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Heu excusez moi de vous demander pardon mais heu.... c'est où la précommande à 33 euros siouplait ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Ici :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Fancini »

comme ça a été écrit chez les FSMers, ça va être difficile de faire mieux cette année
génial
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kerv164 »

Je l'ai commandé ! à ce prix là, ça vaut le jus, en plus que les frais de port sont gratos !
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Matox »

Ça devrait donner ça :

- Livret 50 pages, interview avec Michel Legrand, photos rares
1) Les Parapluies de Cherbourg (1/2)
2) Les Parapluies de Cherbourg (2/2) + Lola + La Baie des anges + Les 7 péchés capitaux
3) Les Demoiselles de Rochefort (1/2)
4) Les Demoiselles de Rochefort (2/2) + L’Evènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune
5) The Young Girls of Rochefort (version américaine des Demoiselles de Rochefort)
6) Peau d’âne
7) Lady Oscar
8) Parking / Trois places pour le vingt-six
9) Suites symphoniques : Peau d’âne (suite symphonique) / Les Demoiselles de Rochefort (version instrumentale) / Les Parapluies de Cherbourg (suite symphonique)
10) Maquettes, essais, séances de travail, play-backs
11) Reprises et relectures : Bill Evans, Tony Bennett, Stéphane Grappelli, Sergio Mendes, Catherine Michel, Isabelle Aubret...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Quelqu'un aurait un lien pour se faire une idée de la musique de Lady Oscar?
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Taboulez »

Forrester a écrit :Quelqu'un aurait un lien pour se faire une idée de la musique de Lady Oscar?
Voilà toujours un extrait ;) .
Sinon cette sortie est en effet assez énorme (surtout à ce prix là !). C'est juste un peu dommage que je connaisse déjà la quasi-intégralité du contenu proposé, y compris les raretés (mis à part la suite symphonique "Peau d'Âne" qui pour le coup m'intrigue assez). Du coup je passe mon tour pour cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Ici :
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Mic ... 187&sr=1-1
Merci Morti !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Je m'interroge vraiment sur la nécessité de cet achat. :?
Sachant que je ne supporte pas tous les jappements qui gâchent la belle musique de Legrand, pensez-vous que cet achat vaille le coup ?

Et sur les titres que je ne connais pas du tout, ça chante aussi ? Je fais référence à "Lola", "La Baie des anges", "Les 7 péchés capitaux", "L’Evènement le plus important...", "Parking" et "Trois places pour le vingt-six" ?


En tout cas, je viens de réécouter la suite symphonique des "Parapluies de Cherbourg" et c'est tout de même excellent !! [love]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Ha ben si tu ne supportes quand ça chante, je ne sais pas si c'est très judicieux de prendre un coffret Legrand /Demy à moins que tu ne sois prêt à changer d'avis.

Dans "LOLA", il n'y a qu'une chanson." La baie des Anges" c'est instrumental, il n'y a aucun titre chanté. Pour "L'événement le plus important", là aussi ce n'est pas chanté sauf le thème principal en générique par notre Mimi nationale. "Parking" par contre est l'histoire d'une "rock star" qui a les traits de Francis Huster et qui chante comme Francis Huster. Pas la peine d'en dire plus si ce n'est que Legrand n'est pas très à l'aise ni crédible dans ce style pseudo jeune (ou alors il ne fallait pas faire du personnage principal une rock star mais un chanteur de variété genre Balavoine) et même s'il y avait une jolie chanson principale, elle était complètement gâchée par la voix d'Huster. Enorme erreur de casting que Demy avait plus ou moins avouée. "Trois places pour le 26" est l'histoire à peine romancée d'Yves Montand. C'est donc bien entendu chanté, dans la grande tradition des comédies musicales (contrairement à Parking où il ne s'agissait que des scènes lives). C'est mitigé, il y a du bon quand ça veut faire dans l'ancien et que ça rend vraiment hommage à la grande époque des musicals, et du quelques fois pas très bon, notamment à cause d'arrangements très bizarres qui peuvent bousiller des chansons qui ont du potentiel (c'est quoi ces boites à rythme pourries dans une des chansons du début?). Sinon Matilda May chante aussi. On a entendu mieux mais pire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Taboulez »

DarkCat a écrit :Sachant que je ne supporte pas tous les jappements qui gâchent la belle musique de Legrand, pensez-vous que cet achat vaille le coup ?
Cela dit, autant je suis comme toi pour ce qui concerne le cas des Parapluies de Cherbourg en raison du caractère très particulier de ce chant (ce ne sont pas des chansons pensées comme telles mais de véritables dialogues chantés, ininterrompus, assez ridicules parfois, et ça passe mal c'est clair !)... Autant les chansons que l'on trouve dans des partitions comme Les Demoiselles de Rochefort ou Peau d'Âne sont pour le coup de véritables chansons (qui n'ont rien à voir avec les insupportables dialogues des Parapluies). Alors certes de temps en temps les paroles sont un peu cul-cul et prêtent à sourire, mais pas davantage que la plupart des comédies musicales américaines (broadway, hollywood et Disney), or pour quelqu'un comme toi, qui apprécie tant le genre des comédies musicales (ai-je cru comprendre) j'ai du mal à discerner de la cohérence dans le désamour que tu sembles (ou pas ?) porter aux chansons de ces deux opus là. D'autant plus qu'il y a énormément de musique purement instrumentale dans les Demoiselles et surtout Peau d'Âne qui compte très peu de chansons (à mon sens le score pur et dur de Peau d'Âne est d'ailleurs le plus grand chef d'oeuvre de Legrand, aux côtés de son Wuthering Heights, rien de moins: une esthétique qui vient mêler les influences du baroque et surtout de l'impressionnisme pour un résultat affolant de grâce :o ).
En outre il a existé une édition purement instrumentale des chansons issues des Demoiselles de Rochefort (qui reste tout de même une incroyable usine à tubes ! Cette partition c'est leitmotiv sur leitmotiv quand on y pense :D), du moins en LP, mais je ne sais pas si c'est toujours trouvable aujourd'hui (et puis y a eu tellement d'éditions de cette musique que c'est parfois difficile de s'y retrouver).
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Fancini »

Taboulez a écrit : chansons issues des Demoiselles de Rochefort (qui reste tout de même une incroyable usine à tubes ! Cette partition c'est leitmotiv sur leitmotiv quand on y pense :D), du moins en LP, .

en effet, je connais mes classiques Gershwin, Rodgers & hart et autres Cole Porter par cœur, mais Les Demoiselles est au top dans le rapport qualité/quantité de chansons originales dans un seule comédie musicale.
exceptionnel

d'ailleurs pour les pianistes, je recommande
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Taboulez a écrit :j'ai du mal à discerner de la cohérence dans le désamour que tu sembles (ou pas ?) porter aux chansons de ces deux opus là.
Alors, à la lecture de ton post, je suis allé écouter les chansons de ces fameuses "Demoiselles", et je dois bien avouer que j'étais dans l'erreur.
En fait, j'ai vu ce film dans ma jeunesse (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) sans en garder de souvenirs spécifiques (hormis une ou deux chansons), et comme j'ai découvert "Les parapluies" il y a finalement peu de temps, mon cerveau a simplement amalgamé les deux.
"Les "Demoiselles" est effectivement beaucoup plus écoutable que "Les parapluies" (même s'il n'est pas impossible que je préfère les chansons en version anglaise :mrgreen: ).
Au final, tes commentaires et ceux d'Odelay me font encore plus hésiter. Mais c'est vrai que je suis tout de même tenté de passer à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est donc pour ça que les autres disques Universal/ElC ont augmenté... C'est pour nous offrir le coffret Legrand/Demy.
Achat immédiat pour ma part, même s'il n'y avait que les Demoiselles et les Parapluies. Evidemment on n'y chante pas comme chez les américains, à base de cours de chants et de formatage vocal, et parfois, ça s'entend (hein Catherine ?), mais c'est là toute la beauté de la collaboration. Entendre les chansons en anglais va être une drôle d'expérience. Et quand on regarde la liste des "bonus" proposés ici, ça a quand même une autre allure que les double cd bourrés d'"alternates" et d'' "original soundtrack album" qu'on se gauffre à longueur d'année pour quasiment le même prix. Chapeau bas, Lerouge. Y'a même un effort pour faire plaisir à tous ceux qui veulent se crever les yeux à chaque nouvelle fournée.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Taboulez »

Sinon juste pour le plaisir de l'anecdote, il se trouve qu'en fait Lady Oscar n'est pas la seule contribution de Legrand à une production nippone (d'autant qu'il s'agissait là d'un film signé Demy, au casting exclusivement occidental, donc ça ne compte pas vraiment).
En effet, en 1978 le père Michel fut contacté pour un long métrage japonais mêlant prise de vue réelle et animation, Hi no Tori ("Phoenix"), réalisé en 1978 (par Kon Ichikawa), et dont il a finalement signé le beau thème principal dont on peut écouter l'extrait ici.
Le reste de la bande son fut composée par un certain Jun Fukamachi et n'avait pas à rougir de la comparaison avec la contribution de Legrand à vrai dire (dont il reprend le thème à l'occasion),.. on y trouvait même un court morceau lorgnant du côté des esthétiques sérielles :) .
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Fancini »

Taboulez a écrit :En effet, en 1978 le père Michel fut contacté pour un long métrage japonais mêlant prise de vue réelle et animation, Hi no Tori ("Phoenix"), réalisé en 1978 (par Kon Ichikawa), et dont il a finalement signé le beau thème principal dont on peut écouter l'extrait ici.

merci Taboulez!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
j'avais noté quelques titres mais j'ai complètement oublié de te les communiquer.

A bout de souffle
Le mépris
Moi y'en a vouloir des sous
Police Python 357
Les tontons flingueurs
Le cinéma de Marco Ferreri
La comédie à la française

ces titres sont donc maintenant en boitier cristal.
Quelqu’un pourrait me dire ou je pourrais trouver ces titres en boîtier cristal sur le net ?
J’ai questionné plusieurs vendeurs sur différents sites et tous vendent ces titres en digipack +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Bmcready »

Reçu aujourd'hui, tout de rose vêtu, mon beau coffret 'Demy/Legrand : L'Intégrale'
Écoute prévue pour ce week-end ;) .....si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Enfer et Dame Nature ! Ce coffret m'était totalement sorti de l'esprit ! Et dire que je n'avais toujours pas réussi à trancher entre l'achat résolu et l'abstention dubitative...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Damned, rien reçu!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pierrebrrr »

Quel objet magnifique- je n'ai pas l'habitude de faire dans la retape, mais pour 31,99€- dans l'enseigne où je l'ai acquis- que ce coffret. Dommage que le livret soit si chiche. Mais les inédits sont tellement incroyables (les demoiselles en anglais ! les nouvelles bandes des parapluies, avec un son cristallin, et l'intégralité du score, on a l'impression de voir le film...)
Bref, malgré l'effet doublon (Legrand n'est pas le grand oublié de la collection Universal) cette somme est un pur "labor of love" irrésistible. Et puis surtout...Quelles musiques ! Les entendre comme ça, à la suite les une des autres redonnent à la collaboration Demy/Legrand une ampleur dépassant largement le doublet Parapluies/Demoiselles et nous rappellent que la postérité ignorent les mesquineries et les aléas de carrière trop souvent regardées à la lumière du succès populaire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Pour aller dans le sens de Pierre, je dois avouer que j'ai toujours eu de gros a priori sur ces musiques et que, du coup, je les ai toujours snobées...
Vu le prix j’ai tenté le coup et pour l’instant je suis sur un petit nuage !!!
Je viens d'écouter les Parapluies de Cherbourg, et je suis totalement enchanté !!!! Je trouve ça juste sublime…
Vivement d’avoir le temps d’écouter les autres cds !!!
Répondre