Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Soundtrack a écrit :LE DEBUT DE TOTAL RECALL FAIT PENSER AU PREMIER MORCEAU
BIEN sûr il s'agissait d'un clin d'oeil de appuyé de Goldsmith à la musique de Conan. SWARZY oblige.
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Si on m'avait dit ça un jour, lorsque j'ai acheté ma première version cassette que je trouvais fabuleuse mais incomplète. Et quand j'ai acheté le premier CD Milan, puis le Varese qui était déjà une formidable avancée. Tant d'années se sont écoulées et il m'en reste tant pour en profiter enfin. Du moins j'espère, ça serait con.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :Autant je pense que les amoureux de cette musique, dont je fais partie, ne vont pas hésiter une seule seconde
Bah si. J'ai hésité... et finalement, je jette l'éponge, n'étant pas prêt à mettre $30 + FDP. Et pourtant, j'adore ce score, l'ayant même vanté, au fil des années, à une bonne partie de la famille, des amis et des connaissances.
Surtout que là, il faut que je me rachète un disque dur, le mien semblant méchamment défaillir, après 1 an et demi d'utilisation. :-C
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

DarkCat a écrit :
Stringer Bell a écrit :Autant je pense que les amoureux de cette musique, dont je fais partie, ne vont pas hésiter une seule seconde
Bah si. J'ai hésité... et finalement, je jette l'éponge, n'étant pas prêt à mettre $30 + FDP. Et pourtant, j'adore ce score, l'ayant même vanté, au fil des années, à une bonne partie de la famille, des amis et des connaissances.
Surtout que là, il faut que je me rachète un disque dur, le mien semblant méchamment défaillir, après 1 an et demi d'utilisation. :-C
J'ai quand-même craqué, mais c'est grâce à (cause de?) Hush. Et malgré une hausse de FDP de plus de 20%... " 'Hope I won't regret it..."
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

T'en fait pas , c'est une édition Maf donc pas de rupture de stock en vue, il y a des chances qu'elle se trouve en occase sur le second marché tôt ou tard.

OUPS! il a craqué!
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

DarkCat a écrit :
Tu n'as pas ENCORE craqué ;)
D A R T H
Yes Man

Message non lu par D A R T H »

ça serait sympa qu'il y ai les vraies paroles dans le livret, quand je lui ai parlé de ça (par mail) James Fitzpatrick m'a répondu que les paroles avaient été choisies car elle sonnaient bien mais qu'elle ne voulait rien dire... tu parle ç'est du latin et elle sont en rapport direct avec l'histoire (il ne doit pas connaitre le latin Mr James...)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :bien sur content pour le Conan mais c'est surtout Coogan's Bluff qui me donne un sourire de banane ! :D

les deux sont pris avec Condorman. 8-)
Pareil pour moi !!! ;)
Très content pour le Conan (comment ne pas y échapper ?) mais surtout TRÈS CONTENT pour le Coogan's Bluff de Schifrin que j'attendais depuis longtemps.
Quant au Condorman, malgrès un thème principal sympatoche, c'est plutôt le love thème (magnifique !) qui aurait tendance à me faire craquer. Mais ce sera pour plus tard 8-)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

D A R T H a écrit :ça serait sympa qu'il y ai les vraies paroles dans le livret, quand je lui ai parlé de ça (par mail) James Fitzpatrick m'a répondu que les paroles avaient été choisies car elle sonnaient bien mais qu'elle ne voulait rien dire... tu parle ç'est du latin et elle sont en rapport direct avec l'histoire (il ne doit pas connaitre le latin Mr James...)
Tu possèdes une traduction des paroles des choeurs ?
D A R T H
Yes Man

oui c'est moi qui l'ai faites, mais d'après une transcription audio des paroles et différentes versions officielles reportée dans certains cd
qui ne coïncident pas toujours ... donc ça vaut ce que ça vaut mais je pense en toute modestie que ce n'es pas trop mal
j'ai essayé de faire quelque chose qui sonne bien en français

"Riders of Doom" lyrics (il existe 2 versions du texte)
-----------------------

Version 1

Enses, enses requirimus, requirimus saevos nos.
Nos ferrei reges, servi fati.
Vale caelum, vale terra, vale nivis, morimur!
Vale, morimur servis fati!

Des épées nous cherchons, des épées sauvages !
Nous, les Rois de fer, serviteurs de la Fatalité

Adieu, Paradis; adieu, Terre, adieu Neige,
nous mourons !

Adieu pour les serviteurs de la Fatalité,
nous mourons !

Version 2

Enses requirimus saevos nos,
nos ferrei reges servi fati,
morta ex terra mortiferra tela
in hostes bello ad moventes.
Equos frenamus furentes
Capi ta superba quatientes
mortem hostibus et luctem date
acrem di manes sternadis.
Ave Nevis, ave ferrum,
Ave tela, ave cruor
Ave pugna, ave moritur.
Skylon!"

Des épées sauvages nous cherchons,
Nous, les Rois de fer, serviteurs du Destin
Portant armes mortelles, arrachées à la Terre contre l'ennemi en guerre ,

montant fougueux chevaux, hochant fièrement la tête,
Esprits de la mort, apportant le trépas et douleurs amères à l'ennemi à abattre

Salut à toi, Nevis, salut à toi, Acier
Salut à vous, armes, salut à toi, Terreur
Salut à toi, Carnage, salut à ceux qui vont mourir
Skylon !

traduction alternative

Des épées sauvages nous cherchons,
Nous, les Rois de fer, serviteurs de Doom
Portant armes mortelles, arrachées à la Terre contre l'ennemi en guerre ,

montant fougueux chevaux, hochant fièrement la tête,
Esprits de la mort, apportant le trépas et douleurs amères à l'ennemi à abattre

Gloire à Nevis, gloire à l'Acier
Gloire aux armes, Gloire à la Terreur
Gloire au Carnage, Gloire ceux qui vont mourir
Skylon !

notes : Hail (un terme qui existaient bien avant Adolf le moustachu pas beau) indique un "salut glorieux" ça peut être "un glorieux salut à..." ou encore " gloire à..."
- le "fati" a donné "Fates" en anglais, un destin tragique, funeste ou encore "maudit", qu'on peut aussi traduire d'après moi par "Doom" donc double interpretation
les serviteurs du destin ou les serviteurs de doom
Thulsa Doom = thulsa le maudit ?

- je n'ai pas trouvé de traduction pour nevis (nevisme ?) est ce un nom propre (de dieux?) comme Skylon ? il semblerai que Oui...

"Gift of Fury" lyrics
---------------------

Ecce nunc dies Patris
Ecce nunc dies Matris
Regnat nos, salvat nos.
Regnat nos, salvat vos.

Voici maintenant le jour du Père.
Voici maintenant le jour de la Mère.
Il nous domine, il nous sauve.
Il nous domine, il vous sauve.

"The Kitchen/The Orgy" Lyrics
-----------------------------

Alum dare ides festus, id ire fundi
Fati virum, omni brachium
Pulchris profundis infernarum servi fati
Impoteo Infernarum
Pulchris infernarum profundis
Impoteo, impoteo fati
Pulchris infernarum profundis
Impoteo Infernarum
Alum dare, dolere, ides festus, id ire
Pro profundis fati
Pro pulchris infernarum profundis
Pro pulchris omni fati brachium
Pulchris profundis infernarum servi fati
Profundis, profundis fati
Alum dare, dolere, ides festus, id ire
Pro profundis fati.

Nourrit le fête , va profondément en elle
Vers le Destin source de tout
Vers les magnifiques profondeurs infernales des serviteurs du Destin
Enfers puants
Vers les magnifiques profondeurs infernales
Puant, puant Destin
Enfers puants

Nourrit, souffre, va vers elle, vers la fête
A travers les profondeurs du destin
A travers les magnifiques profondeurs infernales
A travers les magnifiques enfers sources du destin
Les magnifiques enfers des serviteurs du destin
Vers les profondeurs, profondeurs du destin

Nourrit, souffre, va vers elle, vers la fête
A travers les profondeurs du destin

j'ai fais une trad alternative de the kitchen qui colle beaucoup plus au film

Nourrit l'Orgie , va profondément en elle
Vers Doom source de tout
Vers les magnifiques entrailles infernales des serviteurs de Doom
Enfers puants
Vers les magnifiques entrailles infernales
Puant, puant Doom
Enfers puants
Nourrit, souffre, va vers elle, vers l'Orgie
A travers les entrailles de Doom
A travers les magnifiques entrailles infernales
A travers les magnifiques enfers sources de Doom
Les magnifiques enfers des serviteurs de Doom
Vers les entrailles, entrailles de Doom
Nourrit, souffre, va vers elle, vers l'Orgie
A travers les entrailles de Doom
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

D A R T H a écrit :ça serait sympa qu'il y ai les vraies paroles dans le livret
Y a pas. Mais y a plein de texte bien plus intéressant.
Malastrana
Family Man

Merci beaucoup, j'ignorais que les paroles étaient supposées raconter le film. La prochaine édition bluray serait sympa de proposer un sous-titrage des choeurs. Quant à savoir si le livret analyse les paroles, je pense que Wyatt pourrait répondre, lui qui semble-t-il a déjà l'objet entre les mains ?

edit: ben Wyatt a déjà dégainé :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bien joué Darth, c'est intéressant.
Il me semble qu'il a été question des paroles "perdues" de Conan aussi dans le livret de Cinema Choral Classics, où l'arrangeur avait écrit de nouvelles paroles (mais qui se rapprochaient assez de l'esprit car il y a était question d'épées, de fer et de chevaux), qu'on trouve donc à lire. Et si je me trompe pas de nouvelles paroles avaient encore été écrites pour le concert à Ubeda. Et donc peut-être encore par Nic Raine pour le Prometheus?
D A R T H
Yes Man

j'ajoute que pour moi Thulsa doom veut dire "Thulsa le maudit" ou le funeste et que Doom n'est donc, toujours pour moi, pas son nom mais un surnom

coté paroles, j'ai bien l'impression que la version Tadlow soit correcte sans en être sur à 100 %
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Bmcready a écrit :
Starfe a écrit :bien sur content pour le Conan mais c'est surtout Coogan's Bluff qui me donne un sourire de banane ! :D

les deux sont pris avec Condorman. 8-)
Pareil pour moi !!! ;)
Très content pour le Conan (comment ne pas y échapper ?) mais surtout TRÈS CONTENT pour le Coogan's Bluff de Schifrin que j'attendais depuis longtemps.
Quant au Condorman, malgrès un thème principal sympatoche, c'est plutôt le love thème (magnifique !) qui aurait tendance à me faire craquer. Mais ce sera pour plus tard 8-)
J'ai beau adorer la musique de Conan, mouai, bon, j'ai déjà les editions Milan, Varese et Tadlow, donc "encore" une nouvelle version, ok, c'est sympa, mais perso, je ne l'attendais pas plus que ça.
Alors que Coogan's Bluff, je ne connais pas et j'ai été très enthousiasmé par les extraits ! Donc j'ai commandé les 2.

Par contre, concernant Conan, c'est cool de voir qu'ils ne se sont pas loupé sur la pochette (pas comme pour Predator...) !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Par contre, concernant Conan, c'est cool de voir qu'ils ne se sont pas loupé sur la pochette (pas comme pour Predator...) !
Certes, l'illustration désormais canonisée de Renato Casaro brille toujours autant de mille feux. Mais quitte à glisser dans un même fourreau le puissant glaive de Conan et les pinceaux virtuoses de l'artiste italien, ça ne m'aurait pas déplu qu'Intrada s'autorise cette menue audace, pas moins spectaculaire, avouons-le, que la pochette qui a accompagné des années durant l'écoute extatique du chef-d'oeuvre du roi Basil.
D A R T H
Yes Man

ha oui le glaive (j'en ai une réplique ainsi que de celle du père de conan qui trone dans mon bureau...) pour info (Hors sujet mais bon)

la gravure qui y figure représente la destruction de l'Atlantide...
sur la garde, au milieu la destruction par le feu (un volcan) et sur les coté par l'eau (représenté par deux monstres aquatiques)
sur le pommeau des rescapé en deuil de leur patrie (le crane) on réussit à s'échapper par bateau (une embarcation de roseau) emportant avec eux le secret de l'acier,
le haut du pommeau représente un bout de minerais...

d'ailleur il y a une petite erreur, conan prends l'épée dans le tombeau d'un général atlante (soit un survivant, soit un descendant de survivant) celui ci est très grand, deux mètres, peut être plus... vous ne trouvez pas qu'elle est un tout petit peu petite pour lui ? par contre elle est pile à la taille de conan.

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2011/ ... 3kffxm.jpg

sur l'épée du père il est écrit : Suffer No Guilt Yee Who Wield This In The Name Of Crom (oui en anglais... mais dans une volontairement "fonte" très difficile à lire, enfin il suffit de pencher la tête) en gros : "Ne soufre d'aucune culpabilité celui qui oeuvre au nom de Crom"

le crane de cerf qui constitue la garde porte sur le front le symbole de l'empereur Ming de flash Gordon (un clin d'oeil) et le pommeau de l'epée est un sabot de cerf stylisé...

http://www.kultofathena.com/images%5C884017_1_l.jpg
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Félicitations pour ce travail de traduction... ça me fait mal quand je pense que j'ai étudié le latin dans mes jeunes années (et que j'aimais fichtrement ça :mrgreen:) et que j'aurais bien été incapable de me remettre le nez dans la chose de nombreuses années plus tard, simplement par intérêt pour le score de Conan. :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

nom de Zeus, CONAN THE BARBARIAN enfin réédité, le fantasme discographique ultime a portée de main, avec comme complément son magnifique réenregistrement fidèle a la version que souhaitait POLEDOURIS, quel Graal pouvons nous attendre maintenant ???

Quelle jouissance de collectionneur peut désormais dépasser ça ? On a eu BACK TO THE FUTURE, HOOK, INNERSPACE, GREMLINS, FAMILY PLOT, la totale de BEN-HUR, un réenregistrement jouissif de QUO VADIS, les ultimes de FLESH & BLOOD, ROBOCOP, PREDATOR, STAR TREK THE MOTION PICTURE, on a du STAR WARS et du INDIANA JONES en expanded, MIDWAY, les réenregistrements ultimes de ROBIN HOOD, LAWRENCE OF ARABIA, THE ALAMO, FALL OF THE ROMAN EMPIRE, on a du 48 HRS, du WOLFEN, du COMMANDO a gogo, et j'en oublie bien sûr...

Pour moi ça sera HIGHLANDER de Kamen, un vrai Graal sac de nœuds de copyrights...et une réédition "officielle" de YOUNG SHERLOCK HOLMES, les ultimate de STAR WARS I, II, III.....................

mais, il faut le reconnaitre, la source d'espoirs et de rêves va se tarir...d'un côté tant mieux mais de l'autre "Que reste-t-il de ces beaux jours, Une photo, vieille photo, de ma jeunesse" ?................ :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
D A R T H
Yes Man

perso j'aimerai bien une reedition digne de ce nom ou un réenregistrement respectueux (comme le sont ceux de Conan) d' "A la poursuite d'Octobre Rouge" et de "la chair et le sang"
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Quelle jouissance de collectionneur peut désormais dépasser ça ?
Le choix ne manque pas, la série des Lethal Weapon (Hollywood Blvd Chase yeah!), The 3 Musketeers, Robin Hood et Highlander en effet, un expanded de Suspect, en ce qui concerne Kamen.
Mais même des oeuvres plus récentes auraient besoin d'une réedition digne de ce nom (Hellboy, Blade 2, Paycheck, La saga des Bourne (enfin sauf celle de JNH), Wyatt Earp, Flatliners, Falling Down, Alive, etc etc....). Il y aura toujours des trésors à exumer, même s'il est vrai que les titres les plus emblèmatiques y sont déja passées.
Malastrana
Family Man

D A R T H a écrit :perso j'aimerai bien une reedition digne de ce nom ou un réenregistrement respectueux (comme le sont ceux de Conan) d' "A la poursuite d'Octobre Rouge" et de "la chair et le sang"
Que reproches-tu à l'édition très complète de Intrada ?
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Walden a écrit :nom de Zeus, CONAN THE BARBARIAN enfin réédité, le fantasme discographique ultime a portée de main, avec comme complément son magnifique réenregistrement fidèle a la version que souhait POLEDOURIS, quel Graal pouvons nous attendre maintenant ???

Quelle jouissance de collectionneur peut désormais dépasser ça ? On a eu BACK TO THE FUTURE, HOOK, INNERSPACE, GREMLINS, FAMILY PLOT, la totale de BEN-HUR, un réenregistrement jouissif de QUO VADIS, les ultimes de FLESH & BLOOD, ROBOCOP, PREDATOR, STAR TREK THE MOTION PICTURE, on a du STAR WARS et du INDIANA JONES en expanded, MIDWAY, les réenregistrements ultimes de ROBIN HOOD, LAWRENCE OF ARABIA, THE ALAMO, FALL OF THE ROMAN EMPIRE, on a du 48 HRS, du WOLFEN, du COMMANDO a gogo, et j'en oublie bien sûr...

Pour moi ça sera HIGHLANDER de Kamen, un vrai Graal sac de nœuds de copyrights...et une réédition "officielle" de YOUNG SHERLOCK HOLMES, les ultimate de STAR WARS I, II, III.....................

mais, il faut le reconnaitre, la source d'espoirs et de rêves va se tarir...d'un côté tant mieux mais de l'autre "Que reste-t-il de ces beaux jours, Une photo, vieille photo, de ma jeunesse" ?................ :mrgreen:

Pour ma part je me délecterais volontiers des éditions ou rééditions suivantes:

The heroes of Telemark de Malcolm Arnold
The hanging tree de Max Steiner
Fedora de Miklos Rozsa
Snow was falling on cedars de J N Howard
The nun story de Franz Waxman
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Chapichapo a écrit :

Fedora de Miklos Rozsa
Pour Fédora c'est plutôt vers Varese qu'il faut se tourner, ils doivent encore en posseder les droits. Sur la compil' 3 CD que Varese avait édité en 2007 il y a 5 morceaux de ce score. Et sur le club de la fin des années 80 (ou debut 90 je ne sais plus) il devait y avoir l'integralité de la musique. Si mes souvenirs sont bons Il n'y avait pas beaucoup de musique dans le film.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Commande passée.
Je voulais pas.
J'ai plus de sous.
J'étais obligé...

Bouhouhouuuuuuuuu ! :twisted:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre