Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Respire Brrr, respire...
Pour moi c'est bon la fin du monde peut arriver. Conan le Barbare c'est mon score préféré, le premier disque que j'ai été chercher tout seul comme un grand les poings serrés et le menton tremblant à la bibliothèque municipale du coin, à l'époque c'était en 33 tours... Après le film en Blu-Ray, je crois qu'on peu laisser tranquille le film de Milius, il est entré au Valhalla !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Pierrebrrr a écrit :Respire Brrr, respire...
Pour moi c'est bon la fin du monde peut arriver. Conan le Barbare c'est mon score préféré (...) Après le film en Blu-Ray, je crois qu'on peu laisser tranquille le film de Milius, il est entré au Valhalla !
Tu résumes parfaitement mon ressenti. On se sent enfin serein :)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ennnormissime !!!! Et les râleries de darkcat, qu'il faut mettre en relation avec son attachement à ce score, n'y changeront rien car chacun a de toute façon un avis différent sur la meilleure présentation de ce score : prologue ou pas, avec narration ou pas, morceaux enchaînés comme sur les disques existants ou comme dans le film ((cette question avait été lancée par D Fake sur le forum Intrada il y a un certain temps et, y ayant répondu dans mon anglais de chartier, j'avait été surpris d'être cité chez FSM ! :mrgreen: - Apparemment ils ont séparé/enchaîné les morceaux du début comme sur l'album original (c'était ma position) et pas tout d'une traite comme dans le film... du moins je l'espère.

J’aurais également préféré la narration au début mais bon…

Une petite question : "Las Cantigas de Santa Maria (The Snake" est proposé en bonus. L'équivalent dans le CD 1 utilise-t'il une version préliminaire inédite, composée par Poledouris ? Ou bien la version du film mixant cet enregistrement préexistant aux choeurs de Poledouris... Nous verrons bien.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Ah oui, je me rappelle fort bien ton intervention à ce sujet, et certains commentaires venus des anglophones sur ta syntaxe anglaise. :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Arrivé tardivement , mais mieux vaut tard que jamais. SURPRISE et SERENITE moi aussi.
Mais j'étais déja trés serein depuis l'avénement de QUO VADIS :roll:

Maintenant c'est la force tranquille . MERCI .

Bon pas le temps de rester , j'enregistre le topic , je remonte à la source et vous lis avec déléctation cette nuit au boulot sur tablette [love]
Raisuli
Man Without A Face

" Quelle année , quelle année ..."
" Et la prochaine sera encore pire . "

:D :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Un seul mot : superbe.
Bon juste le 3ème cd qui ma parait comme quasiment tout le monde ici, inutile.
Mais ne boudons pas notre plaisir :D

Et toutes mes félicitations à Underscores pour cette exclu mondiale d'un très haut niveau.
Je m'attendais au mieux à avoir la jaquette en exclu mondiale, ce qui aurait déjà été énorme, on est quant même qu'un petit (par la taille et grand très grand par le coeur) forum français et qui pourtant fait la nique aux américains.
Bon ya pas la jaquette mais ce qu'on a est encore mieux, traklisting et premiers extraits.
Je suppose que tout les forums de musique de film du monde ont repris les infos sur Underscores
Un grand bravo en espérant que ce ne soit qu'un début :D
Goldsmith Forever
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Nous avons eu le track-list, les clips et l'exclusivité mondiale mais Intrada n'a pas souhaité dévoiler en plus la cover.
Cela dit, ils m'ont dit qu'elle reprend l'illustration du LP original, donc on ne sera pas trop chamboulés!
Et c'est un titre MAF, non limité donc.

Merci pour vos sympathiques commentaires quant à cette première (que j'espère première! :mrgreen: ). Sans vous dévoiler ici toute notre cuisine, sachez que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain et que chaque composante de la preview a été l'objet de maintes discussions. Au final c'est le sérieux de notre ligne éditoriale, notre droiture dans la démarche et une dose d’opiniâtreté qui nous ont permis de l'emporter.

Par Crom, UnderScores, c'est une belle aventure!
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

A toute l'équipe d'Underscores pour l'exclusivité Conan : chapeau bas et merci.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Dadid
Spider-Man

Ô combien spectaculaire cette annonce ! Presque autant que le cimérien lui-même, ou que ce Coffret triple CDs... 8-)
Shardar
Inside Man

Le petit mot de Thanksgiving de Doug au sujet des sorties de mardi:
"(...) A three-CD set covers one of the more important scores of the last few decades. Presented complete from newly-discovered mint condition 2" 24-track and 1/2" multi-track session masters thought totally lost forever, it's quite exciting. Our other title world premiere's one of the coolest cop action scores of the late sixties. It's been unavailable for licensing until now, and it's worth the long wait. And it features some terrific opening music dropped from most prints of the movie amongst other cool stuff. You'll find artwork, track lists and sound samples for both releases on our site late Monday afternoon. Both releases start shipping on Tuesday, November the 27th. Both releases will get plenty of playing time around here. I hope you'll find time for enjoying them as well."

Mince, je me demande de quel score il parle pour ce triple CD! :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Obiwan71 a écrit :Ah oui, je me rappelle fort bien ton intervention à ce sujet, et certains commentaires venus des anglophones sur ta syntaxe anglaise. :mrgreen:
Comme ils avaient raison ! :roll: Mais ils m'avaient tout de même lu et compris, donc ça va...
Raisuli
Man Without A Face

Quantitativement parlant la version Intrada est généreusement plus fournie que la version Prometheus et mieux présentée .
Pourtant un détail me chiffonne concernant le track intitulé "Tavern " . Prometheussement plus prés de la vérité puisque à 1mn 51 il se construit en trois parties : séquence dance / séquence grosse fatigue de Conan / séquence dance sur un autre mode.
Or chez Intrada , en 1mn 14 , je doute que ça le fait ! Et dans le cas ou la fin de "Infidels " introduirait la premiére partie du thème dance , ce dont je doute , ça fait toujours un peu court . +-

Manquerait-il quelque chose :?:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il est bon de toujours garder à l'esprit que l'édition Prometheus se base sur les partitions écrites par Poledouris et n'est pas une reconstruction du score tel qu'entendu dans le film. Intrada va présenter l'intégralité de l'enregistrement (ou ce qu'il en reste). Même sur de gros passages musicaux il y aura des différences entre les deux versions.
Qui sait, dans ce cas précis, le Prometheus propose peut-être de la musique qui n'a finalement pas été enregistrée ou dont les bandes n'ont pas été retrouvées?
Raisuli
Man Without A Face

Oui tout à fait . Les inédits ou les plus comme vous voudrez , ne manquent pas dans la nouvelle version basée sur les masters originaux : Warm Welcome , Indulgence/Mettle , The Defilers (5'16 contre 2'52 chez Prometheus) promettent une écoute très très intéressante ... Je note une première partie de Battle of The Mounds presque 1mn plus longue chez Prometheus.

Et ici je parle pour moi car cette séquence de danse de taverne m'avait beaucoup frappé à la vision du film et j' ai été très heureux de la retrouver en intégralité chez Prometheus avec le montage initial . D'ou ma déconvenue ou plutot mon doute en l'état actuel de ma connaissance. :?:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

ce score va t il réellement être une grosse vente ? il y a bien d'autres "précédents" où on nous annoncait un carton au niveau des ventes et puis...pchittttt. Outre Atlantique ils sont hyper fan de ce score ?
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

BarryTheBest a écrit :ce score va t il réellement être une grosse vente ? il y a bien d'autres "précédents" où on nous annoncait un carton au niveau des ventes et puis...pchittttt. Outre Atlantique ils sont hyper fan de ce score ?
Je dois bien admettre que c'est le dernier de mes soucis que le score se vende bien.
Raisuli a écrit :Je note une première partie de Battle of The Mounds presque 1mn plus longue chez Prometheus
C'est normal: Tadlow 2010 avait fusionné 04. Warpaint avec 08. Battle Of The Mounds - Part I (je reprends la numérotation Intrada 2012 pour être plus clair), ce qui explique cela. Personnellement, une fois numérisée sur mon ordi j'avais relocalisé le morceau à sa place (et j'avais aussi réintégré la narration du prologue et de l'épilogue, tant qu'à faire).

Point de tergiversation ni de doute: ce score est une telle splendeur que posséder la version originale ET un réenregistrement, avec ses petites différences, ne me pose aucun problème moral :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Merci pour tes précisions éclairées , Malastrana.

:arrow: Si tu pouvais m'éclairer aussi sur ce fameux track "Tavern" d'une durée de 1'14 à tout casser , j'en serais très heureux .
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Raisuli a écrit :Si tu pouvais m'éclairer aussi sur ce fameux track "Tavern" d'une durée de 1'14 à tout casser , j'en serais très heureux .
Je cite de mémoire ce que le livret de Tadlow précise à ce sujet: je crois que plusieurs morceaux sont montés sous forme de suite pour Tavern, ne respectant pas totalement l'ordre du film (et du coup faisant perdre de nombreuses secondes). Ce qui pourrait expliquer cette différence de 40 secondes avec le Intrada. Le Tavern de Tadlow devrait être coupé en son milieu par Wifeing, pour devenir plus ou moins 17. Indulgence / Mettle. Globalement sur toute cette partie (des pistes 11 à 18 incluses, en excluant le Love theme), Intrada propose 862 s de matériel, contre 653 s pour Tadlow. Il y a donc au moins 3 minutes de musique inédite (difficile à dire exactement combien, du fait des "blancs" de fin de morceau et du tempo qui peuvent varier d'une version à l'autre).
Dadid
Spider-Man

Sans m'être posé la question comme Raisuli, j'avoue être également fan de ces danses festives, de cour ou de taverne qui participent pleinement au ton des films historiques ou pseudo historiques (elles font souvent partie de mes morceaux préférés dans les scores de Rozsa, en particulier Quo Vadis). C'est tout aussi vrai dans les films de fantasy comme ce Conan ou par exemple The dark crystal (où l'on peut se délecter de la géniale Pod's danse... Ce sont ces morceaux qui relient l'univers créé au notre (en général à notre passé) et ce faisant le rendent crédible... Et puis musicalement, les instruments exotiques, les tambourins, les clochettes et autres percussions délicatement timbrées, j'adore ! :D
Edern
Darkman

S'il est un jour édité officiellement, je suis sûr que tu te jetteras sur le score d'Excalibur (qui est presqu'entièrement composé de cette façon) ;)
Raisuli
Man Without A Face

Malastrana , j'échangerais volontiers ma mémoire contre la tienne ! En meme temps je n'ai jamais lu le livret Tadlow , par conséquent j'ai un peu de difficulté à m'en souvenir . :)
Bref merci pour ta lumineuse réponse.

Et j'apprécie ta mise au point , Dadid , parce que tu as tout compris !" C'est un lien entre deux univers " , j'adore ! Je craignais un peu l'incompréhension par le fait que je puisse m'attacher à un petit morceau de danse au sein d'un score aussi monumental d'un point de vue symphonique ...
C'est aussi pour cette raison que je raffole dingue d'un score comme Excalibur qui fait intervenir des ambiances festives médiévales entre deux morceaux à l'ambiance plus lourde. cqfd
Dark Crystal pareil . Imaginons ce score sans la partie de danse et les solos de flute ...
Dadid
Spider-Man

Merci à tous deux, et je vous rassure immédiatement : Excalibur en version complète repose bel et bien sur mes étagères ! 8-)
Shardar
Inside Man

Et sur celles de Trevor Jones qui en bloque la sortie... :evil:
Edern
Darkman

Dadid a écrit :Excalibur en version complète repose bel et bien sur mes étagères ! 8-)
Bandit! :mrgreen:
Répondre