Ben voilà. J'ai le bras long quand même.les dernières nouveautés nouvelles de chez Varèse (vendu 1 dollars sur leur site à 3 dollars chez SAE de moins que les CD de MSM) : http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... Categories
Nouveautés Intrada
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Nouveautés Intrada
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ils se sont améliorés, c'est vrai. Et en termes de musiques de films traités dans Mad ils collent parfaitement au magazine, objectivement, d'où ce que j'avais écrit. C'est pas pour ça que j'en suis fan d'un point de vue personnel, et je me vois mal défoncer un petit label de béo comme MSM, ce serait injuste.Stringer Bell a écrit :Dites donc Monsieur le shériff vous n'auriez pas écrit l'inverse dans un papier sur eux il n'y a quand même pas si longtemps que ça ?Wyatt Earp a écrit :[... Et qui, la majeure partie du temps, édite des scores qui n'intéressent quasiment personne et qui, sauf rare exception, ne s'écoutent qu'une seule fois, quand ils ne sont pas carrément médiocres.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est pas la question. Ce n'est pas parce que le téléchargement illégal est une pratique massive chez les ados qu'il faut supprimer le droit d'auteur et leur expliquer que c'est pas grave si les artistes ne peuvent plus vivre de leur production. L'éducation, c'est aussi permettre de choisir, et donner la liberté, à un moment de faire autrement que la majorité. Mais pour ça il faut que le choix existe. Je pense qu'il est essentiel qu'un support physique pour la musique continue d'exister, tout comme je suis attaché au livre en papier et à a salle de cinéma. Ce n'est pas une question de génération. J'ai toujours détesté la télé, et elle a été inventée avant ma naissance.Wyatt Earp a écrit :Nouvelle génération qui s'en contrefout, des disques. Pour eux, c'est du passé. C'est du fichier numérique, qu'ils veulent.Pierrebrrr a écrit :amener une nouvelle génération à la musique de film sur disque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je ne parlais pas de téléchargement illégal, et je suis à 100% pour le support physique, même si je comprends tout à fait qu'on préfère désormais avoir des fichiers numériques (ça prend moins de place, tu peux te promener avec, enfin on va pas revenir là-dessus). Combien de jeunes béophiles achètent des CDs ? Très très peu, et ça ne risque pas de changer. C'est comme ceux qui découvrent le " cinéma chez soi " en ce moment : ils achètent des Blu-ray, pas des DVDs.
Qui plus est, pour le DL illégal, il faut quand même savoir que les béophiles qui le font (et qui ne sont pas tous ados, loin de là) s'en servent la plupart du temps pour écouter un album avant de recevoir le CD-ce que les labels savent fort bien. Bon, évidemment, c'est moins cool pour les coffrets vendus des prix exorbitants, car là c'est rare que les gens achètent après écoute (surtout si c'est le Star Trek TNG de FSM).
Qui plus est, pour le DL illégal, il faut quand même savoir que les béophiles qui le font (et qui ne sont pas tous ados, loin de là) s'en servent la plupart du temps pour écouter un album avant de recevoir le CD-ce que les labels savent fort bien. Bon, évidemment, c'est moins cool pour les coffrets vendus des prix exorbitants, car là c'est rare que les gens achètent après écoute (surtout si c'est le Star Trek TNG de FSM).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Tu as raison, on ne va pas remettre le couvert avec les histoires de support- je garde précieusement mon baladeur Cd pour faire rigoler mes petits enfants, oui les petits gars avec tout ce bazar on se trimballait 80 minutes de musique !
J'ai parfois acheté des scores en DL, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir aussi la présence de l'objet. Pour Rebelle, j'ai même fini par acheter quand même le Cd en plus !
L'importance du CD, c'est aussi, du point de vue du consommateur, la nécessité de faire des choix, d'affirmer des goûts, parce que comme tu le dis, on n'a pas les moyens ,ni même la place de tout avoir et ça permet de se construire une culture, une discothèque. Très souvent, la culture "dématérialisée", amène un mépris, ou une indistinction entre tout ce qu'on possède sur fichier. Et c'est un peu pareil pour l'éditeur, vendre des Cd physiques ça oblige à se constituer des catalogues, des collections, à penser des livrets.
Bref, je trouve qu'il faut, au risque de passer pour un (jeune) vieux con, rappeler qu'avoir le choix, c'est bien. Je redoute vraiment le jour on il n'y aura plus que des DL et du Goldsmith à 30€ le double CD. C'est pour ça qu'un label comme MovieScore Media est quelque chose de très précieux.
D'ailleurs, en te lisant l'autre jour, je me disais que ta rubrique devrait faire au moins 3 pages comme ces foutus jeux vidéos dont j'ai rien à cirer et qui n'ont vraiment rien à faire là, et que ce n'est pas un DVD qu'il faudrait vendre avec le mag, mais un CD d'extraits de scores. Ches MMS, vu comme il bradent, ils t'en fileraient plein, non ?
J'ai parfois acheté des scores en DL, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir aussi la présence de l'objet. Pour Rebelle, j'ai même fini par acheter quand même le Cd en plus !
L'importance du CD, c'est aussi, du point de vue du consommateur, la nécessité de faire des choix, d'affirmer des goûts, parce que comme tu le dis, on n'a pas les moyens ,ni même la place de tout avoir et ça permet de se construire une culture, une discothèque. Très souvent, la culture "dématérialisée", amène un mépris, ou une indistinction entre tout ce qu'on possède sur fichier. Et c'est un peu pareil pour l'éditeur, vendre des Cd physiques ça oblige à se constituer des catalogues, des collections, à penser des livrets.
Bref, je trouve qu'il faut, au risque de passer pour un (jeune) vieux con, rappeler qu'avoir le choix, c'est bien. Je redoute vraiment le jour on il n'y aura plus que des DL et du Goldsmith à 30€ le double CD. C'est pour ça qu'un label comme MovieScore Media est quelque chose de très précieux.
D'ailleurs, en te lisant l'autre jour, je me disais que ta rubrique devrait faire au moins 3 pages comme ces foutus jeux vidéos dont j'ai rien à cirer et qui n'ont vraiment rien à faire là, et que ce n'est pas un DVD qu'il faudrait vendre avec le mag, mais un CD d'extraits de scores. Ches MMS, vu comme il bradent, ils t'en fileraient plein, non ?
- Edern
- Darkman
Hey, c'est pas une mauvaise idée ça, la compile de BOF Mad Movies

En fait, MovieScore Media a d'abord commencé en sortant uniquement des BO en téléchargement (Carlsson gérait aussi une sorte de label secondaire "Download Film Music" ou quelque chose comme ça). Les CD sont venus ensuite, mais MSM a régulièrement sorti des BO en téléchargement uniquement, à côté des sorties CD/DL.Pierrebrrr a écrit :Maintenant la plupart de leurs sorties récentes se font en DL, mais c'est un label qui a une bonne attitude.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sauf que le mag se vendrait nettement moins qu'avec un DVD !Pierrebrrr a écrit :Tu as raison, on ne va pas remettre le couvert avec les histoires de support- je garde précieusement mon baladeur Cd pour faire rigoler mes petits enfants, oui les petits gars avec tout ce bazar on se trimballait 80 minutes de musique !
Pour le reste, oui, la rubrique est trop courte... d'où l'ouverture d'un blog Mélomad intégré au site MM dans une quinzaine de jours.
D'accord avec toi sur les jeux vidéo, sauf que... ça ramène des annonceurs (la béo, que dalle) et ça intéresse plus de monde que la musique de film. L'autre jour il y a même un type qui m'a écrit sur FB pour me dire que ma rubrique l'emmerdait parce qu'elle bouffait de la place sur celle des jeux, me demandant de l'arrêter faute de quoi il allait écrire au rédacteur en chef. Y en a, j'vous jure...
Et c'est vrai qu'avec les fichiers on " stocke " au point de ne plus trop savoir ce qu'on a. Pour ma part je fais le ménage tous les mois.
- Barry Gene Page
- Caveman
D'ailleur a cause de ça j'ai fait une croix dessus.Mortimer a écrit :C’est pas forcement mieux ! Vendre The Shadow a 30 $ parcePierrebrrr a écrit :
Comment ? On parlait d'Intrada ? Ah... Ben Intrada, euh, c'est bien.
que c’est un double et sur le second cd on trouve la version Arista que personne n’écoutera c’est très moyen aussi.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Barry White.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah oui, j'avais pas pensé à la problématique des annonceurs. La rubrique devrait revenir à deux pages, comme c'était parfois le cas. Les jeux vidéos, c'est la seule rubrique qui n'a rien à voir avec le ciné. Vous avez une idée du nombre de lecteurs pour qui ça fait une différence et qui s'y intéressent vraiment ?Wyatt Earp a écrit : Sauf que le mag se vendrait nettement moins qu'avec un DVD !
Pour le reste, oui, la rubrique est trop courte... d'où l'ouverture d'un blog Mélomad intégré au site MM dans une quinzaine de jours.
D'accord avec toi sur les jeux vidéo, sauf que... ça ramène des annonceurs (la béo, que dalle) et ça intéresse plus de monde que la musique de film. L'autre jour il y a même un type qui m'a écrit sur FB pour me dire que ma rubrique l'emmerdait parce qu'elle bouffait de la place sur celle des jeux, me demandant de l'arrêter faute de quoi il allait écrire au rédacteur en chef. Y en a, j'vous jure...
Et c'est vrai qu'avec les fichiers on " stocke " au point de ne plus trop savoir ce qu'on a. Pour ma part je fais le ménage tous les mois.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Un bon tiers du lectorat...
En revanche, si, les jeux vidéo ont beaucoup à voir avec le cinéma actuel, vu qu'ils se nourrissent l'un de l'autre...
En revanche, si, les jeux vidéo ont beaucoup à voir avec le cinéma actuel, vu qu'ils se nourrissent l'un de l'autre...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je voulais dire qu'il n'y a presque jamais de lien direct: les jeux chroniqués sont rarement des adaptations de films, ou des jeux impliquant des personnalités du cinéma, et les liens éventuels entre les esthétiques des jeux et du cinéma ne sont pas vraiment l'objet des articles. En même temps, j'aime pas, mais ça m'empêche pas d'acheter hein !
Et désolé pour cet horrible hors-sujet.
Et désolé pour cet horrible hors-sujet.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Euh... Je sais pas, je lis pas la rubrique !
Fin du HS
Fin du HS

Je viens d'écouter les extraits de "Last Tycoon" (oui, je sais, avec retard...) où l'on retrouve un lyrisme si caractéristique de Maurice Jarre. Ces extraits laissent entrevoir une partition plus prévisible et moins intéressante que "Posse", mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu. C'est un "Jarre" chaleureux et expressif. Mon porte-feuille grince déjà des dents.Stringer Bell a écrit :Wow ! Le Rozsa effectivement mais pas que !
Un Jarre avec 2 scores : "Posse" de Kirk Douglas et le "Last Tycoon" de Kazan
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7791/.f
Un doublé gagnant en ce qui me concerne !

Il est vrai que "Last Tycoon" est plus classique et "prévisible"... encore que ; "Posse" n'est-il pas prévisible en un sens, compte tenu de ce qui se composait à cette époque dans le genre "Western décalé" ? Y compris par Jarre, pour "Soleil rouge" par exemple. Et puis ce classicisme de "Last Tycoon" cache parfois un Jarre pas si fréquent, plus proche d'un Delerue ou de ses plus anciennes partitions en mode soliste ou petite formation, ou encore pastichant plus ou moins Casablanca dans un morceau interprété (brièvement) par Jeanne Moreau sur des paroles d'Harold Pinter.
Quant aux sorties de mardi prochain : CONAN en 3 CDs semble se profiler, avec logique vu l'approche des fêtes : c'est le cadeau parfait aussi bien pour vos anciens que pour vos bambins !
Pour moi ce sera une des 3 ou 4 éditions phares de l'année, à côté d'un QUO VADIS auquel il ressemble décidément beaucou par certains aspects, comme les marches et musiques "exotiques"... Voilà une similitude que les réenregistrements Tadlow de ces deux oeuvres n'ont pas manqué de (re)mettre en lumière, pour mon plus grand plaisir !
Quant aux sorties de mardi prochain : CONAN en 3 CDs semble se profiler, avec logique vu l'approche des fêtes : c'est le cadeau parfait aussi bien pour vos anciens que pour vos bambins !

Pour moi ce sera une des 3 ou 4 éditions phares de l'année, à côté d'un QUO VADIS auquel il ressemble décidément beaucou par certains aspects, comme les marches et musiques "exotiques"... Voilà une similitude que les réenregistrements Tadlow de ces deux oeuvres n'ont pas manqué de (re)mettre en lumière, pour mon plus grand plaisir !
C'est vrai que Roger sous-entend "à peine" que l'une des sorties prendra ses aises sur TROIS galettes, et qu'on n'a pas oublié qu'il avait dévoilé il y a peu que Conan débarquerait rapidement... 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Roger says:
4 CDs for two albums featuring two scores.
http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=12&t=5223
- Malastrana
- Family Man
Un coffret de 4 cd pour 2 scores ? (Conan 1 & 2 ?)BarryTheBest a écrit :Roger says:
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Non, voici une précision :
"One might be a late 60s crime drama starring an actor who just a few years later defined the cop of all cop roles."
Donc, avec un peu de chance, ce sera CONAN THE BARBARIAN (3 cds) et cet autre titre (1 cd)...
"One might be a late 60s crime drama starring an actor who just a few years later defined the cop of all cop roles."
Donc, avec un peu de chance, ce sera CONAN THE BARBARIAN (3 cds) et cet autre titre (1 cd)...
- Edern
- Darkman
Feigelson précise bien qu'il y aura "deux albums"Malastrana a écrit :Un coffret de 4 cd pour 2 scores ? (Conan 1 & 2 ?)

Pas de coffret 4 CD donc.
Pour ce qui est de Conan The Destroyer, Intrada avait annoncé il y a quelques temps qu'ils avaient tout juste commencé le travail sur ce score et qu'il ne serait sans doute pas édité en 2012, mais plutôt en 2013.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
... "Coogan's Bluff / Un shériff à New York " de Lalo Schifrin ?
Christmas time !!
Christmas time !!
- Shardar
- Inside Man
Cher Edern, il convient de préciser que Mr Feigelson a dit tout ça exclusivement sur UnderScores. Pour les retardataires, ça s'est passé ici.Edern a écrit :Pour ce qui est de Conan The Destroyer, Intrada avait annoncé il y a quelques temps qu'ils avaient tout juste commencé le travail sur ce score et qu'il ne serait sans doute pas édité en 2012, mais plutôt en 2013.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Oui, ça pourrait coller...
edit : je parlais pour Coogan's Bluff
edit : je parlais pour Coogan's Bluff
- Edern
- Darkman
Merci pour le rappel! Je n'étais plus sûr si c'était ici ou sur les forums d'Intrada. C'est vrai qu'il y avait plein de chose dans cette interview, tout comme celle avec le boss de La-La LandShardar a écrit :Cher Edern, il convient de préciser que Mr Feigelson a dit tout ça exclusivement sur UnderScores. Pour les retardataires, ça s'est passé ici.

Qu'importe la tendance de l'époque, le fait est que ça a généré des constructions et des esthétiques intéressantes d'un point de vue purement musical et qu'elles le restent encore aujourd'hui.Dadid a écrit :Il est vrai que "Last Tycoon" est plus classique et "prévisible"... encore que ; "Posse" n'est-il pas prévisible en un sens, compte tenu de ce qui se composait à cette époque dans le genre "Western décalé" ? Y compris par Jarre, pour "Soleil rouge"
Soit, mais d'un point de vue purement musical....Et puis ce classicisme de "Last Tycoon" cache parfois un Jarre pas si fréquent, plus proche d'un Delerue

A noter que le Road House de Kamen sera Sold Out à compter du 4 Décembre.
Si vous aimer ces scores pour les Die Hard, je vous conseille ce score
Si vous aimer ces scores pour les Die Hard, je vous conseille ce score

Goldsmith Forever