Par ailleurs tu admettras que Williams ne peut pas à la fois être contraint par sa branche professionnelle de voir crediter William Ross sur le film, et en même temps y consentir pour le remercier. Il y aurait contradiction.

Il n'y a pas de conflit.Leary a écrit :Par ailleurs tu admettras que Williams ne peut pas à la fois être contraint par sa branche professionnelle de voir crediter William Ross sur le film, et en même temps y consentir pour le remercier. Il y aurait contradiction.
Grrrr... Par ta faute, le monde entier connait maintenant mon véritable prénom !fma38 a écrit :Merci pour ces éclaircissements !
PS : oups, désolé, Dadid
Oh y a pas de problème, c'est le "Conducted by John Williams & Williams Ross" qui prête à confusion, je crois.Shardar a écrit :Bon sang, mais tu as raison! Mes excuses.
Comme Fma38 nous laisse un indice de poids sur son propre prénom en signature de ses messages, vous êtes quittes !Dadid a écrit : Grrrr... Par ta faute, le monde entier connait maintenant mon véritable prénom !![]()
??? Ah bon, la tendance négative est officielle ? Tu veux dire des critiques extérieures aux sites d'amateurs pinailleurs comme le nôtre ? Des critiques négatives de spectateurs qui ingurgitent sans broncher à longueur de blockbusters du bruit fabriqué au mètre ? Tu veux dire qu'il existe encore des gens qui se préoccupent de la musique d'un film ?Doc Sidious a écrit :vu les nombreuses réactions sur le net négative par rapport score
je dirai même plus...non seulement il y a des raisons d'être réservé sur le travail de McNeely, mais il faut aussi s'interroger sur le fait que son travail, composé dans un délai très court (entre deux commandes de cinéma - oeuvre orchestrée par David Slonaker alors qu'il s'agit d'un projet "pour le concert") repose en majorité sur de la pure habileté à pasticher quelques grandes œuvres de son choix (ou de celui de George Lucas) : le Sacre du Printemps (un peu), Daphnis et Chloé (pas mal), Alexandre Nevsky (pas mal), The Quest (ballet de William Walton - pour quelques motifs), la valse de Cendrillon de Prokofiev, la 1ére symphonie de John Corigliano (pour le motif du lézard humanoïde), etc... Cela ne prive pas l'auditeur d'éprouver du plaisir, même un plaisir intense à l'écoute de cet exercice de style, mais il ne faut pas oublier que McNeely lui-même renie son œuvre (si vous avez écouté l'un de ses entretiens avec Daniel Schweiger il y a quelques années)...Donc, McNeely sur Star Wars, c'était l'opportunité d'une époque, c'était l'entremise de Robert Townson, mais désormais, c'est de l'histoire ancienne...ça fait pshiiit comme dirait l'autre...fma38 a écrit :Je suis plus réservé sur MCNeely (question de goûts, hein !)
ridicule...il faut vraiment avoir la culture musicale d'une huitre pour penser une chose pareille...Joel McNeely te rirait au nez !Malastrana a écrit : Pourquoi ne pas avoir fait appel à McNeely, responsable du seul excellent score de la franchise en dehors des travaux de Williams - son Shadows of the Empire enterre sans soucis Attack of the clones
Des rennes? Je croyais que c'était des pégases pourtant...Scorebob a écrit :imaginez que Wagner ait laissé les rennes de Die Walküre
Flute!Edern a écrit :Des rennes? Je croyais que c'était des pégases pourtant...Scorebob a écrit :imaginez que Wagner ait laissé les rennes de Die Walküre
Disney lui-même hurlerait en voyant la politique éditoriale de sa compagnie depuis son décès.Le Yéti a écrit :Ce qui est plus probable que le licenciement de Williams pour cause de réactions négatives (qui ? où ? quand ?), je pense que ce qu'il risque de se passer c'est qu'ils ont fait un épisode VII nostalgique et se dirigent vers un épisode VIII et IX plus originaux, qui suivent leur propre voie. Donc, potentiellement, un "nouveau" compositeur.
Et aussi : Williams n'est pas éternel
Le penser et même l'écrire ! Et les huîtres sont très sensibles à la musique !Walden a écrit :ridicule...il faut vraiment avoir la culture musicale d'une huitre pour penser une chose pareille...Joel McNeely te rirait au nez !Malastrana a écrit : Pourquoi ne pas avoir fait appel à McNeely, responsable du seul excellent score de la franchise en dehors des travaux de Williams - son Shadows of the Empire enterre sans soucis Attack of the clones
Sais pas ; cette trilogie forme un tout, et je pense qu'ils vont garder une unité, malgré tout.Le Yéti a écrit :Ce qui est plus probable que le licenciement de Williams pour cause de réactions négatives (qui ? où ? quand ?), je pense que ce qu'il risque de se passer c'est qu'ils ont fait un épisode VII nostalgique et se dirigent vers un épisode VIII et IX plus originaux, qui suivent leur propre voie. Donc, potentiellement, un "nouveau" compositeur.