En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Stringer Bell a écrit :et j'ai rechuté aussi pour le "28 weeks later", je sais c'est mal ...
Oh non, pas du tout... quoique, peut-être que j'aime le mal en fait :mrgreen:
28 Weeks Later passe très souvent sur ma platine ces derniers temps. Quel bonheur de pouvoir écouter ce score sur cd ! j'ai eu un peu de mal au début à me faire au nouveau séquençage (l'album iTunes est assez différent), mais au bout trois ou quatre écoutes ça allait bien mieux. ça manque un peu de photos d'Imogen Poots dans le livret, mais le texte est assez fourni, ça compense :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Reste que si les compositeurs d'aujourd'hui pouvaient écrire ne serait-ce que 50% aussi bien que ce qu'on trouve dans le score de NATTY GANN, on aurait droit à autre chose que la soupe tiédasse que l'on nous sert pour les blockbusters qui squattent nos écrans de cinéma préférés...
Ah là tu marques un point ! "Natty gann" n'est peut être pas le score du siècle mais c'est vrai qu'on se demande un peu ce qui restera des années actuelles avec le temps ...
Et "Natty Gann" vieillit plutôt mieux que d'autres scores d'Horner. Bon je reconnais que j'ai un faible pour les BO "americana" ...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ça manque un peu de photos d'Imogen Poots dans le livret, mais le texte est assez fourni, ça compense
Tout à fait exact !! Bon moi je préfère Rose Byrne mais les goûts et les couleurs ça ne vaut pas que pour les compositeurs !
Ah c'est malin je crois que je vais rechuter !
Ta faute !!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Reçu hier et écouté LE VOYAGE EN BALLON de Prodomidès : le premier bon point est la qualité sonore, remarquable ; malgré quelques traces de vieillissement ici ou là, l'ensemble est superbement ouvert et timbré, très "enregistrement classique" de cette époque en fait ! On sent que la technique a été soignée au départ... Quant à la musique c'est vraiment excellent, une cure de jouvence. Les orchestrations sont très belles et parfois assez originales (les guitares par exemple), j'aime en particulier les passages les plus mystérieux (voire debusséistes comme l'indique fort à propos le commentaire de Kfigaro). La cavalcade et tout ce qui s'ensuit est un très bon moment, mais l'ensemble reste varié malgré la répétition du thème.

Bref, j'en veux plus ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je t'imagine très bien, mon cher Sam, te précipitant vers ton râtelier après avoir lu mon commentaire (juste un tout petit peu) désobligeant envers Natty Gann, et hésitant entre le fléau d'armes,le marteau de guerre, la hache à double tranchant, bref, cherchant l'instrument le plus approprié pour fracasser mon crâne comme une vulgaire coquille d'oeuf. Tu aurais pourtant tort de me foudroyer de ton ire vengeresse alors que je raffole du Horner des eighties (Willow, Krull, Aliens, Brainstorm, An American Tail... est-il besoin d'en dire plus ?) Seulement voilà : si le très réussi Natty Gann n'a pas volé sa place parmi les somptueux scores précités, il n'est pas non plus le chef-d'oeuvre faramineux que tous ces posts extatiques m'avaient laissé entrevoir.

J'espère que tu en conviendras de bonne grâce, Sam, mais si, malgré tout, tu persistais à vouloir laver dans mon sang l'honneur bafoué de James Horner, eh bien soit. Mais à tout hasard, n'oublie pas de numéroter tes abattis, impétueux sigisbée : Stringer ne se trompait pas en subodorant que mon katana était déjà prêt à jaillir de son fourreau.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

ben mon Lee, juste un défi à l'aube façon Duellistes ou Barry Lyndon pour laver l'honneur de Natalie Gann, katana contre machette ! :lol:

méfies toi tout de même, dans FREDDY VS JASON, Freddy y perd la tête face au balourd de Crystal Lake ! :twisted: :mrgreen:

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mon cher Lee, tu viens d'éviter de justesse la trombe de mon fleau à deux boules (heu... pas de double sens dans cette phrase :lol:) en prouvant ton admiration pour le Horner des 80's.
Image
Ceci étant, il est vrai que Natty Gann n'est tout de même pas un chef d'oeuvre incontournable mais pour moi qui ne m'attendais plus à pouvoir l'écouter un jour dans de bonne conditions, c'était une sorte de Graal. Du coup, en effet, mes propos ont pu peut-être paraitre légèrement dithyrambiques. Mais cet oxymoron n'est en aucun cas un aveu de rétractation. J'assume. Du Horner de cette trempe là, j'en veux toujours plus :mrgreen: .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Connais pas grand chose dans le cinéma italien, et donc très peu également en ce qui concerne les musiques de films, je suis en ce moment en train de découvrir La Battaglia Del Deserto de Bruno Nicolai.

Image

Et je dois avouer être carrément sous le charme du thème principal, qui parvient à se faire belliqueux et lyrique à la fois (Avanzamento, Reminiscenze). Par contre, je crois que j'aurais préféré que les morceaux de source music (sympathiques au demeurant) aient été rassmeblés dans une partie particulière du programme (à la fin par exemple), comme peut le faire FSM régulièrement.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je me délecte actuellement avec Mad Doctor of Blood Island de Tito Arevalo, que m'avait chaudement recommandé Nekro. Encore merci ! :D
Image
Et c'est vraiment le genre de musique que j'aime bien (au diable l'atmosphérique ;) ).

C'est décidé, dans la prochaine commande, j'essayerai de glisser le "Dracula vs. Frankenstein" de Lava.

Par contre, en parlant de William Lava, quelqu'un possède-t-il les CD suivants sortis chez Cinedisc:
- The Music Of Republic: The Early Years - 1937-1941 (CDC 1018)
- The Music Of The Lone Ranger - 1938-1940 (CDC 1019)
- Music From The Serials (CDC 1020)

Ou encore les références suivantes:
- Shoot 'Em Ups: Music From The Classic Republic Westerns (Varese VSD 5666)
- Music Of The Serials: The Republic Studios (Cinemasound CD 1003)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, Edern, comme cela flatterait mon égo si tu avouais t'être jeté sur La Battaglia del Deserto à la lecture de mes sages conseils, généreusement prodigués quelques posts plus haut... Mais comme je n'ignore pas le peu de cas que notre vile société fait des vieillards délabrés dans mon genre, je serais plutôt enclin à croire que tu n'as agi que sous l'effet d'une saine curiosité, motivée par la beauté de la pochette, le titre riche de promesses explosives et le nom du talentueux Nicolai. Et quelque part, c'est sans doute aussi bien.
Edern
Darkman

A mon grand regret Lee, je ne peux rien te flatter du tout, car ce cd était jusqu'à aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, dans ma pile des "reçus mais pas encore écoutés" qui compte presque une douzaine de titres.. Ta note m'avait en tout cas conforté dans mon achat, comme tu l'as justement deviné, motivé par la pochette (bon sang, qu'on nous redonne ces affiches peintes), le titre accrocheur (le titre français est pas mal non plus :lol: ), et en effet, la curiosité de découvrir la musique d'un compositeur italien dont je ne connais rien ou presque. D'ailleurs, un autre titre de l'ami Nicolai me fait de l'oeil, Missione Speciale Lady Chaplin, peut-être en connais-tu le contenu ?
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ecoutez moi ça comme c'est beau.

Même Georges Delerue peut aller se rhabiller.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Julien a écrit :Ecoutez moi ça comme c'est beau.

la mélodie est jolie, mais votre réponse est teintée d'une certaine naïveté envers un compositeur qui a travaillé sur des compositions bien plus évocatrices en émotion !
Julien
Wicker Man

Ah mais si tu préfères je peux changer Delerue par John Barry. :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Ni l'un ni l'autre. C'est quoi cette manie de comparer ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Julien
Wicker Man

En fait dans le traitement des cordes ça me fait penser pas mal à ce que Wojciech Kilar avait fait sur le film Quand Napoléon traversait le Niemen. Bon pour la comparaison avec Delerue évidemment c'était plutôt ironique.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ecoutez moi ça comme c'est beau.
C'est très beau effectivement mais ton exemple, pour provocateur qu'il soit, est quand même très mal choisi.
Des gens de la génération de Delerue, Jarre ou Kilar ( mais ça vaut pour les compositeurs US pour la plupart ) avaient précisément la formation classique pour composer ce type de morceau. Si tu avais choisi Zimmer, Gregson Williams ou tous les apôtres du "sound design' ça aurait eu plus de poids et ce n'est pas toujours aussi simple puisque des gens comme Craig Armstrong ont aussi le bagage classique nécessaire ( encore qu'il est quand même vite passé du Royal Academy of Music à la pop chez Texas ...)

Je comprends que tu sois porté par ton enthousiasme de nous le faire découvrir mais justement, ne nous en gâche pas la découverte par des formules lapidaires , ce serait un peu contre productif !
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Surtout que Delerue en a composé à la pelle des musiques de ce type, à la croisée du romantisme et des influences baroques.
En tous cas c'est vrai que c'est joli, la musique comme cette scène, assez gracieuse de surcroit.

Et puis je crois que Julien a atteint son but avec son petit mot, puisque tout le monde a écouté et réagi ! Des fois la provoc' , même parfaitement infondée comme c'est le cas ici, c'est le meilleur moyen d'obtenir des réactions :mrgreen: .
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Julien a écrit :Ecoutez moi ça comme c'est beau.

écouté...
je suis rassuré, Georges peut rester dans ses beaux habits ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Certes, mais c'est quand même le compo de VALERIE (pour rester dans la musique de film), une petite perle dans son genre...
Julien
Wicker Man

Ah ! Enfin un amateur de Lubos Fiser sur ce site. Ça fait plaisir !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Je suis en train d'écouter THE MISTS OF AVALON de Holdridge et c'est un pur régal.
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Image

Je n'avais plus trop de souvenirs du score de Schifrin dans le film, sorti de l'entraînant thème au bouzouki du générique de fin. Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de plus lyrique et c'est en fait une partition très orientée suspense. La première écoute a été un peu difficile, je l'admets. Mais je m'y suis replongé plusieurs fois depuis et il y a de fortes chances pour que cela devienne une référence au sein de ma collection schifrienne. Lalo enquille les morceaux de bravoure en matière de pièce musicale d'action /suspense. C'est d'une richesse et d'une tension constante. A s'écouter en double bill avec The Split.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Existe-t-il un autre titre à ce film ou cette B.O. ou alors je confonds avec autre chose?
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

A ma connaissance, pas d'autres titres anglo-saxon alternatifs pour cet excellent petit film d'action.
Répondre