Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Taboulez a écrit : il faut cliquer sur l'onglet "个人专辑" puis sur l'onglet "全部" .
Wouaw :o Tu comprends le chinois toi :?: Chapeau p-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Je crois plutôt que Morty a du cliquer sur tous les idéogrammes de la page pour finalement tomber sur les bons, il n'a que ça à faire le bougre :lol:
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Mortimer a écrit :
Taboulez a écrit : il faut cliquer sur l'onglet "个人专辑" puis sur l'onglet "全部" .
Wouaw :o Tu comprends le chinois toi :?: Chapeau p-)
Du tout, simplement le site reste assez intuitif donc on comprend assez vite où cliquer.
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :Je crois plutôt que Morty a du cliquer sur tous les idéogrammes de la page pour finalement tomber sur les bons, il n'a que ça à faire le bougre :lol:
Tu veux dire Taboulez :mrgreen: ? Parce que jusqu'a aujourd'hui je ne connaissais pas du tout ce site +-)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Merci Taboulez, je vais essayer ton site dès que possible et effectivement Music Me référence quelques titres comme le Mépris que je vais pouvoir écouter dans son intégralité pour savoir si je vais me le prendre.
Pour préciser je n'ai il me semble aucun des scores français de Delerue, seulement des scores américains, donc le côté un peu compil ne me gène pas trop :D
Goldsmith Forever
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je n'ai pas le disque du "Mépris" car ça me faisait trop de doublons mais un disque qui contient la musique de la Peau Douce ne peut pas être bof bof.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :Voici venir deux partitions d'un très beau calibre, reflétant à merveille la multiplicité d'inspiration de Melville sur ces projets disparates : d'un côté, un road movie aussi grave que plein de peps, de l'autre, un polar glacial et secrètement morbide. Achat incontournable, tel que je vois les choses.
Rien de tel pour mousser son narcissisme que de se livrer à l'auto-citation flatteuse. Car oui, ne pouvant que persister et signer après tout le plaisir musical dont ils l'ont gratifié, le vieux Van Cleef réaffirme à ceux qui auraient l'outrecuidance d'en douter que les scores de Delerue et Colombier représentent, en ce début d'année, des musts qu'il serait odieux de laisser filer. Comme ça, gentlemen, vous voici renseignés !
Nesquik
Cinderella Man

Taboulez a écrit :
Nesquik a écrit :Il y a bien quelques références sur itunes mais la plupart n'y sont pas et donc pas d'extraits.Même après quelques recherches sur Youtube, c'est pas folichon.Est que vous connaissez un site où l'on peut avoir des extraits de l'ensemble des titres de leur catalogue ?
Il y a un site chinois où l'on peut écouter en streaming un certain nombre des albums de la collection: http://www.xiami.com (tape par exemple Philippe Sarde ou Georges Delerue en recherche et tu vas tomber sur pas mal de leurs disques). Sur la page de chaque compositeur, pour avoir accès au maximum de références il faut cliquer sur l'onglet "个人专辑" puis sur l'onglet "全部" .

Alors certes ils n'y sont pas tous (les albums), et de plus, même lorsqu'ils sont référencés il n'est pas toujours donné la possibilité d'écouter, mais je pense qu'en jonglant entre ce site et celui de musicme, on arrive tout de même à trouver pas mal d'entre eux pour y jeter une oreille.
Merci Tabouez pour le lien de ce site Chinois où il y a effectivement beaucoup plus de référence qu'ailleurs.
Je n'ai pas encore regardé si tout est écoutable mais ya franchement de quoi faire :D
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Je suis aller un peu fureter sur le site Xiami.com et il y beaucoup de référence en écoute que l'on ne trouve pas ailleurs du genre Intrada et LLL.
Par contre j'ai un soucis dés que je désire aller sur une page au delà de 4, j'atterris sur une page où l'on demande un mail et je pense un mot de pass et j'ai beau essayé de toute les façons possibles, ça ne marche pas, je ne peut par exemple aller sur la 5ème page des scores de Goldsmith :-C
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
Goldsmith Forever
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Je suis en train de regarder ça pour essayer de t'aider.
Le problème, c'est que je suis inscrit depuis pas mal de temps et j'ai l'impression que la page d'accueil n'est plus la même que lors de mon inscription. Pour l'instant, je ne vois plus trop comment faire et j'en suis désolé.
J'avais réussi sans trop de mal, en tâtonnant un peu. Effectivement, pour s'inscrire, il faut une adresse e-mail et un mot de passe. Je ne me souviens plus trop s'il faut activer un lien que l'on t'envoie mais je crois que oui.
Je comprends ta frustration en ce qui concerne Goldsmith car le choix est énorme. Une fois inscrit, le choix est bien plus vaste malgré le fait que certains albums ne sont pas disponibles à l'écoute.
En tout cas, j'en ai découvert une flopée !
Bon, je continue à explorer pour te dépanner...
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Nesquik a écrit :Je suis aller un peu fureter sur le site Xiami.com et il y beaucoup de référence en écoute que l'on ne trouve pas ailleurs du genre Intrada et LLL.
Par contre j'ai un soucis dés que je désire aller sur une page au delà de 4, j'atterris sur une page où l'on demande un mail et je pense un mot de pass et j'ai beau essayé de toute les façons possibles, ça ne marche pas, je ne peut par exemple aller sur la 5ème page des scores de Goldsmith :-C
L'astuce c'est de cliquer sur les onglets décennies ;) (en général il n'y jamais plus de 5 pages de références pour une seule et même décennie, ou en tous cas ça reste assez rare). Ils sont bien en évidence tout en haut de la page: "2010s 2000s 1990s 1980s 1970s >更早"

Sinon tu passes directement par la recherche manuelle, en tapant le nom de l'oeuvre lorsque tu sais exactement ce que tu veux trouver.
Nesquik
Cinderella Man

Taboulez a écrit :
Nesquik a écrit :Je suis aller un peu fureter sur le site Xiami.com et il y beaucoup de référence en écoute que l'on ne trouve pas ailleurs du genre Intrada et LLL.
L'astuce c'est de cliquer sur les onglets décennies ;) (en général il n'y jamais plus de 5 pages de références pour une seule et même décennie, ou en tous cas ça reste assez rare). Ils sont bien en évidence tout en haut de la page: "2010s 2000s 1990s 1980s 1970s >更早"

Sinon tu passes directement par la recherche manuelle, en tapant le nom de l'oeuvre lorsque tu sais exactement ce que tu veux trouver.
C'est ce que je fais et effectivement ça marche bien sauf justement pour Goldsmith (c'est pour ça que je l'ai cité) qui même au sein d'une décennie à plus de 4 pages, genre 7 ou 8 pages sur les décennies 90, 2000 et 2010.
C'est vrai que Goldsmith est un peu à part car entre toute les sorties de l'époque et les réeditions, cela reste une exeption, pour les autres compo ça marche bien.
Merci
Jofrenge a écrit :Je suis en train de regarder ça pour essayer de t'aider.
Le problème, c'est que je suis inscrit depuis pas mal de temps et j'ai l'impression que la page d'accueil n'est plus la même que lors de mon inscription. Pour l'instant, je ne vois plus trop comment faire et j'en suis désolé.
J'avais réussi sans trop de mal, en tâtonnant un peu. Effectivement, pour s'inscrire, il faut une adresse e-mail et un mot de passe. Je ne me souviens plus trop s'il faut activer un lien que l'on t'envoie mais je crois que oui.
Je comprends ta frustration en ce qui concerne Goldsmith car le choix est énorme. Une fois inscrit, le choix est bien plus vaste malgré le fait que certains albums ne sont pas disponibles à l'écoute.
En tout cas, j'en ai découvert une flopée !
Bon, je continue à explorer pour te dépanner...
Merci pour tes recherches
Goldsmith Forever
Mortimer
Superman

Nesquik
Cinderella Man

Mortimer a écrit :Nesquik tu devrais essayer ça
http://www.pourlesnuls.fr/images_livres ... 002127.jpg
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Écoutez le Cinéma
25 mars 2013, une publication exceptionnelle dans Écoutez le cinéma !
L'Intégrale Jacques Demy / Michel Legrand
coffret capbox 11 CDs

«Dans la conception d’un film, j’ai besoin de gens qui soient mes alliés. J’essaye donc de m’entourer de collaborateurs qui appartiennent à la même famille que moi. Avec Michel Legrand, le lien est encore plus fort : il n’est pas un collaborateur mais un frère. Il n’est pas davantage un compositeur mais une fontaine à musique.» Voilà les mots avec lesquels Jacques Demy saluait son double musical, partenaire de vie et de création pendant trente ans et neuf longs-métrages. Une rencontre fusionnelle qui a offert au cinéma français une œuvre organiquement musicale, profonde et complexe, en rose et noir.

À l'occasion de l'inauguration le 10 avril 2013 de l'exposition Jacques Demy à la Cinémathèque Française, la collection Ecoutez le cinéma ! est fière de publier le projet le plus ambitieux entrepris depuis sa création : un coffret de 11 CDs réunissant en version intégrale les chefs-d'oeuvres de Michel Legrand pour Jacques Demy. Pour concrétiser ce projet, il a fallu mener une longue traque, mener des recherches acharnées, bordurant l’archéologie. Elles ont donné lieu à plusieurs découvertes providentielles : celle des bandes trois pistes originales des Parapluies de Cherbourg a permis un nouveau mixage de ce classique, celle également de la version américaine des Demoiselles de Rochefort, enregistrée par Legrand et Demy à Los Angeles, mais jamais publiée discographiquement. Pour Lola, son premier Demy, Michel Legrand a relevé les trois thèmes principaux d'après le film lui-même, avant de passer en studio pour les réenregistrer à l'identique, au plus près de la version de 1960. On pourra aussi écouter pour la première fois l'intégralité de la partition de Lady Oscar, luxuriante production japonaise se déroulant sous la Révolution Française.

L'exploration des archives respectives de Michel Legrand et de la famille Demy a également permis de mettre à jour des bandes ou disques acétates de maquettes, de recherches, de séances de travail. Elles occupent un CD complet du coffret, permettant à l'auditeur d'entrer dans les coulisses de la création entre Demy et Legrand. Enfin, un dernier CD réunit des relectures et reprises en tous genres des chansons nées des films de Jacques Demy, interprétées aussi bien par Sergio Mendes, Isabelle Aubret, Tony Bennett, Bill Evans, Astrud Gilberto, Stéphane Grappelli… Comme un témoignage de la pérennité de ces mélodies, de la façon dont elles se sont échappées des films pour conquérir la planète.

Demy et Legrand semblent avoir été l'un pour l'autre un bain révélateur. L'univers coloré et cruel du cinéaste semble indissociable des orchestrations à haute-sophistication du compositeur, de son lyrisme, de son appétit pour tous les langages, du baroque au jazz. Cette histoire vous est ici contée en 11 CDs. Un coffret enchanté pour se souvenir d'une collaboration en-chanté.
March 25, 2013, a unique publication in listen to the cinema!
The integral Jacques Demy / Michel Legrand
box 11 CD capbox

UNE SOMME!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Annoncé pour l'instant à 32.99€, Je ne connais quasiment pas ces bo's mais à ce prix là on aurait tort de se priver !!!
Scorebob
Superman

Commandé!, le prix est vraiment attractif.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Si j'apprécie assez la musique de Michel Legrand, j'ai tout de même beaucoup de mal dés que ça chante.
J'ai récemment emprunté à la médiathèque de ma commune le double CD "Les Parapluies de Cherbourg", et hormis une paire de plages purement instrumentales, ce fut un véritable supplice pour mes oreilles. [dead]
A voir donc, lorsque la tracklist sera dispo...
Mortimer
Superman

Prix plus qu’intéressant mais je suis allergique au duo Jacques Demy / Michel Legrand. Dommage… :?
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je connais très peu, mais j'avoue qu'à ce prix-là, ça vaut le coup de tenter la découverte. Je me laisserai peut-être tenter...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'avais peur d'un prix bien plus élevé et comme en plus, je possède déjà tout ce qui est sorti de cette géniale collaboration entre Demy et Legrand, je m'apprêtais à faire l'impasse sur ce coffret plus qu'alléchant. mais là, pas d'hésitation ! 8-)
DarkCat a écrit :J'ai récemment emprunté à la médiathèque de ma commune le double CD "Les Parapluies de Cherbourg" "Un film ou DA Japonais avec des chansons", et hormis une paire de plages purement instrumentales, ce fut un véritable supplice pour mes oreilles. [dead]
:? :lol: ;)
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

C'est pas un peu flippant le prix justement ? Ça ne veut pas dire qu'il n'y a quasiment aucune remasterisation ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

non, je suis sur que ce sera nickel. je pense que l'on paye surtout les inédits car le reste est déjà bien amorti. et les dernières éditions des "Demoiselles" ou des "Parapluies" n'ont pas à être "perfectionées" pour ce qui est du son. et le coût de la fabrication, pour un grand groupe comme Universal, peut-être réduit. Il sort en parallèle de l'expo Demy/Legrand à la Cinémathèque. il sera en vente là-bas. et justement, à ce prix là, ils devraient en écouler pas mal. ce sera donc du gagnant-gagnant pour tous. allez Pazu, vire tes Lennertz et tes Pastrami pour faire de la place à ce coffret. c'est le moment de t'y mettre ! :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :et les dernières éditions des "Demoiselles" ou des "Parapluies" n'ont pas à être "perfectionées" pour ce qui est du son......... mais il faudrait juste qu'ils arrivent à virer ces insupportables vocalises supposées être des chansons
:mrgreen: ;) :D =^..^=
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Nan mais je kiffe, à ce prix là je prends :mrgreen: J'ai déjà pas mal de Legrand de tt façon !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre