Page 23 sur 32

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 16:01
par Starfe
Website now repaired after influx of Thief orders caused crash....
Une phrase qu'on aimerait lire plus souvent...

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 16:52
par Mortimer
Je serais curieux de savoir combien se sont vendus pour faire capoter le site :shock:

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 17:44
par Dadid
IL EST ARRIVE IL EST LA JE SUIS EN TRAIN DE L'ECOUTER IL EST..... aaaaaargghhh :o Je vous laisse à dans 15j...

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 19:46
par Nameless1138
Reçu également, en écoute dès ce soir ! ^^

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 20:37
par Dadid
Tant pis pour les 15j :mrgreen:, me revoilà après une première écoute de l'ensemble, et je ne suis pas déçu :

- Enregistrement et interprétation excellents. De rares passages sont peut-être plus à mon goût sur la version Bernstein (par ex le final), mais c'est vraiment de mémoire - de plus l'orchestration y était parfois réarrangée, celle-ci est plus fidèle et les tempi plus justes (plus rapides, souvent).
- Le choix des chanteurs et le style "comédie musicale" du chant sont un parti pris logique et ça marche très bien. Le ténor de "Seaman's song" est du coup plus modeste que celui de la version Bernstein, mais ce qu'on perd en mâle splendeur, on le gagne en "naturel", en jeu d'acteur : celui du narrateur qui introduit un conte. La voix d'Abu est parfaite dans le même registre, de même pour le Génie. Mais heureusement ils ont gardé un style plus lyrique pour la soprane - après tout, une princesse doit avoir une voix de princesse !
- Les morceaux chantés restaurés sont parfaitement intégrés, à l'exception peut-être de la scène du marché (le fameux "petit opéra pour enfants") qui m'a semblé un peu longue dans le flux de la BO. Après, c'est un style, les amateurs de comédie musicale s'y retrouveront, les autres pourront se rabattre sur les versions instrumentales en bonus.
- Les bonus sont excellents, à commencer par les versions initiales de "The flying horse" : l'une d'une utilise étrangement un motif de quatre note que l'on retrouvera dans le "New England Concerto" (en fait dans un des films qui le composent, je ne sais plus duquel il s'agit)*

à suivre...

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 14 nov. 2016 22:05
par Nameless1138
En pleine écoute, et même ressenti que toi sur la scène du marché, un peu étrange et un peu long dans le contexte de la BO, mais sinon c'est un régal. Après pour moi, c'est une quasi totale découverte, je n'en avais entendu que quelques extraits jusque là.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : mar. 15 nov. 2016 19:45
par Dadid
*Concernant mon interrogation sur la ressemblance avec le New England Concerto (la votre aussi j'en suis sûr ! :mrgreen: ): Il s'agit bien du Concerto à quatre mains écrit pour "Lydia"**, musique ensuite réadaptée par Mario Castelnuovo-Tedesco pour le film "Time out of mind" (Rozsa étant indisponible), le tout rassemblé à nouveau en une version plus développée sous le titre "New England Concerto" (par qui, Rozsa ? ce n'est pas clair, si vous avez la réponse je suis demandeur) - version dirigée par Bernstein chez Varèse. On s'y perdrait facilement...

** LYDIA, produit en 1941 donc juste après Le voleur de Bagdad, ce qui explique ce petit recyclage. Lydia, avec Merle Oberon, femme d'Alexander Korda (et pas Vivian Leigh, erreur qui m'a fait sursauter dans le livret mais confirmée sur le forum FSM :roll: )***

*** fin des * pour le moment ! :P

THRILLER par GOLDSMITH - James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : ven. 17 mars 2017 21:02
par Dadid
pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, un nouvel extrait purement goldsmithien de la série THRILLER est en ligne, et c'est canon !


Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : ven. 17 mars 2017 21:04
par Mortimer
Oui j'ai vu ça hier !

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : ven. 17 mars 2017 22:57
par Lee Van Cleef
Wow. Voilà qui promet, et pas qu'un peu.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : sam. 18 mars 2017 10:00
par Dadid
Dommage qu'ils arrêtent après Ben-Hur, vraiment dommage... C'est ce qui semble se confirmer, sauf opération de financement particulière. Par contre on peut espérer d'autres projets produits par Prometheus, j'espère... Sinon il ne nous reste plus que le triptyque Thriller/Duel in the sun/Ben-Hur avant de nous rendre compte de ce que la musique de film, l'air de rien, aura perdu. Y compris pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu soutenir ces re-créations. Car après l'abandon de Morgan/Stromberg, de Varèse et de quelques autres, qui reste-t-il pour faire revivre en versions complètes les grandes partitions d'hier ? Financièrement c'est compréhensible, mais rageant...

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : sam. 18 mars 2017 10:17
par Forrester
L'abandon de Moonraker..... :cry: :cry: :cry:

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : sam. 18 mars 2017 12:45
par Dadid
Dommage oui, ceci dit... rien ne nous empêche de vider nos économies ou de vendre quelques organes pour financer nos rêves :mrgreen: ! Fitzpatrick ne cesse de répéter qu'il enregistrera volontiers ce que d'autres voudront bien produire...

Re: THRILLER par GOLDSMITH - James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 20 mars 2017 11:21
par Stoker
Dadid a écrit :pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, un nouvel extrait purement goldsmithien de la série THRILLER est en ligne, et c'est canon !
et la commande est possible

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 20 mars 2017 14:12
par Dadid
yes !

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : mer. 5 avr. 2017 20:40
par Scorebob
Le prochain Tadlow COP a paraitre est aussi un Bernstein, la dernière collaboration entre Cecil B. de MILLE et le compositeur:


Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : mer. 5 avr. 2017 21:03
par Shardar
C'est un documentaire de 2004 sur Cecile B. Demille (qui est mort en 1959), et c'est le dernier score figurant effectivement dans le film que Bernstein enregistra...

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : jeu. 6 avr. 2017 13:22
par Dadid
Excellente nouvelle, voilà une édition surprenante est bienvenue. Comme quoi c'est encore possible.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : jeu. 6 avr. 2017 18:58
par Lee Van Cleef
Cecile B. Demille oblige, Berstein n'a pas l'air d'avoir fait dans la dentelle pour donner substance à ce baroud d'honneur enfin tiré de l'oubli par Tadlow. Et c'est très bien ainsi.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : jeu. 6 avr. 2017 19:45
par Dadid
Exact, on devine bien le studio, les figurants, les décors en stuc et les matte-paintings !

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : ven. 7 avr. 2017 09:34
par Scorebob
A l'époque ça le faisait gamin ;)

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : ven. 7 avr. 2017 11:42
par Dadid
Mais ça le fait encore, vieille branche ! :mrgreen: Surtout quand les matte paintings sont signés Art Cruikshank ou Peter Ellenshaw ! J'adore les films de studio.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 15 mai 2017 11:54
par Dadid
les commandes sont ouvertes pour le CD de THRILLER. Je recommande d'acheter directement chez Tadlow, ça leur rapporte plus ainsi !

Image

coût total avec le port : € 22,07, c'est de l'inédit, et ça reste moins cher que de racheter la Xième version longue de Poltergeist II !

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 15 mai 2017 11:57
par Denshaotoko
Dadid a écrit :les commandes sont ouvertes pour le CD de THRILLER. Je recommande d'acheter directement chez Tadlow, ça leur rapporte plus ainsi !

Image
Il y aura la chanson de Michael Jackson? :D

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Publié : lun. 15 mai 2017 21:11
par Nameless1138
Oui mais en version symphonique ! :lol: