![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Ah, ça fait farouchement plaisir de ne pas avoir à se coltiner pour une fois l'habituel refrain érodé jusqu'à la trame qu'il n'est, je présume, plus aucun besoin de présenter. En revanche, Grand Sachem, ne penses-tu pas que ta diatribe sulfurique eût été ailleurs en compagnie idoine ?Misquamacus a écrit :Du bruit, des sursauts, des pulsations, un calvaire auditif qui doit quand même être sacrément ch... sur les images, on espère pour une fois que la musique (?!) sera mixée bien bas.
Merci Misqua, tu vas m'épargner la suite de l'écoute commencée vendredi. J'aime beaucoup ce que fait Flanagan mais il faut bien admettre que sur ses réalisations, la musique c'est un peu son talon d'achille !Misquamacus a écrit :"Doctor Sleep" : Ô le cauchemar ! J'ai les oreilles qui saignent. Pas encore vu le film mais je sais que Flanagan a voulu faire une suite au "Shining" de Kubrick tout en respectant le bouquin séquelle de King ; qui adore au passage, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité. Du coup les Newton Brothers qui ne s'en n'étaient pas trop mal tirés sur "Gerald's Game", une autre adaptation du maître de Bangor par Flanagan, décident de suivre le chemin tracé par le réalisateur. Et là, c'est le drame. On a beau réutiliser le "Dies Irae" version Wendy Carlos, on ne s'improvise pas comme ça Bartok, Ligeti ou Penderecki. 88 minutes sans quasiment aucune mélodie, c'est long, c'est interminable, c'est... inécoutable ! Du bruit, des sursauts, des pulsations, un calvaire auditif qui doit quand même être sacrément ch... sur les images, on espère pour une fois que la musique (?!) sera mixée bien bas. J'irai juger par moi-même. En attendant voici un album que je vais JAMAIS réécouter.
Pareil.Scorebob a écrit : et en plus j'ai plus de place à la maison.
Je ne pense pas que ce soit le cas ici ! Moi par exemple je n'achète aucun Chuck Cirino. Je ne peux pas tout acheter non plus !Scorebob a écrit :C'est sympa les mecs mais on ne va pas se jeter sur tout ce qui sort non plus
Moi, je n'ai pas encore dit mon dernier mot sur le sujet...Mortimer a écrit :Moi par exemple je n'achète aucun Chuck Cirino. Je ne peux pas tout acheter non plus !
Je me suis laissé tenter notamment après avoir lu ici de belles choses au sujet de l'univers musical de la série et du film dérivé, qui me sont toujours inconnus à ce jour (eh oui... je ne m'y suis encore jamais plongé alors que je ne doute point des qualités artistiques de la série). Toujours est-il que cette compilation musicale des six saisons de la série (The Ultimate Collection) est tout à fait délectable. De l'élégance toute britannique et du charme, pour résumer !Sam Lowry a écrit :Très séduit par le score de Lunn pour le film ciné DOWNTON ABBEY. Bien sur, faut aimer les cordes car il y en a beaucoup mais les mélodies sont là. Non, vraiment, c'est pas mal du tout.
Je trouve ça beaucoup plus fin et inspiré que la plupart de la soupe qu'on nous sert aujourd'hui dans les films d'action.Sam Lowry a écrit :
ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait cet expanded ! Oh c'est sur que c'est pas très fin, c'est parfois du Goldsmith en pilote automatique (haha!) mais le double cd de cette version Deluxe regorge de petits plaisirs coupables. Notamment, on peut enfin entendre, dans toute la magnificence des choeurs russes, un Radek's Release à vous faire dresser les poils sur les bras. Merci Varèse. Merci Monsieur Goldsmith.
Je ne peux qu'approuver.Jimbo a écrit :Je trouve ça beaucoup plus fin et inspiré que la plupart de la soupe qu'on nous sert aujourd'hui dans les films d'action.Sam Lowry a écrit :
ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait cet expanded ! Oh c'est sur que c'est pas très fin, c'est parfois du Goldsmith en pilote automatique (haha!) mais le double cd de cette version Deluxe regorge de petits plaisirs coupables. Notamment, on peut enfin entendre, dans toute la magnificence des choeurs russes, un Radek's Release à vous faire dresser les poils sur les bras. Merci Varèse. Merci Monsieur Goldsmith.