Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

BigJ. a écrit :1° BSG Vol. 2, de toutes évidences.

2° Un Victor Young (choix multiple). "The most famous" pouvant être "Johnny Guitar" ou "Shane"?
Un Victor Young ? Je ne pense pas. Je penche pour Gunfight at the OK Corral de Tiomkin.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour CONAN ça se précise et c'est de plus en plus juteux:

From the Intrada Forum

"Hear ye, one and all. Nothing to lose sleep over. EVERY piece of music in the movie appears on our 3-disc set, all delivered under Poledouris' baton in a reading of raw intensity and primitive fury unmatched in any other performance. We're talking some 110 minutes or so of actual soundtrack music, newly-mixed from the complete 2" 24-track session masters PLUS numerous cues deleted from the re-recording such as: the striking tam-tam, low piano and percussion pieces ("Freedom Council" where Conan is turned loose from captivity, "Warpaint" where he prepares for battle), the drinking music before he's summoned to Osric ("Indulgence/Mettle") and the fire music prior to meeting the "Wolf Witch". You'll also find both Basil's original unused music for the snake fight, based on his gladiator "Pit Fights" music and Milius' preferred film version of "Las Cantigas De Santa Maria" that was used instead.

If that's not enough you'll find an early unused "Prologue", three different percussion loops written as alternates for the council meeting, a rejected and strikingly different "Anvil Of Crom" with trumpets doubling the horns in extremely high registers, an alternate "Battle Of The Mounds", unused versions of the entire "Children Of Doom" sequence written for mezzo-soprano with chamber orchestra as well as for female choir with harp (including a gorgeous, never-before-heard bridge passage for woodwinds), a complete re-construction from Universal's paperwork of the film-edited version of the kitchen battle ("The Defilers") and the similarly edited "End Title" music, the complete original Poledouris album assembly for MCA Records...

AND...

An "extra" of the complete "Prologue/Anvil Of Crom" sequence featuring our beloved Mako speaking that immortal opening, "When the oceans drank Atlantis... ." We wouldn't dream of leaving that off. You dear listeners get to have your cake and eat it, too.

(Oh, and yes, you get Arnold on the cover.)
--Doug

P.S. And patience, please, as we dot the 'i's" and cross the "t's" in our packaging. We're as anxious as you to play this beauty. (Ok, yes, we can play it now... but we want you to be able to play it, too.)"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Tout cela m'a l'air bien alléchant par Crom ! Même si, après avoir lu que nous allons avoir droit à tout ce qui a été composé pour le film sur les deux premiers cds, je ne vois pas l'intérêt de ça :
the complete original Poledouris album assembly for MCA Records...
ça va faire artificiellement gonfler le prix. Mais bon, l'essentiel est là, la musique dirigée par Poledouris avec les couacs de l'orchestre certes mais aussi l'énergie originale, irremplaçable, malgré tout le bien que je pense du réenregistrement par le label Prometheus/Tadlow !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Je viens de m'évanouir de bonheur.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Et ce disque orgasmique est prévu pour sortir quand ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Je viens de m'évanouir de bonheur.
l'orgasme musical c'est donc ça ? :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Absolument. Intrada va faire un de ces cartons avec ça...
D'après ce que je sais, la sortie ne devrait plus tarder. D'ici quelques petites semaines, je pense.
BarryTheBest
Cinderella Man

Wyatt Earp a écrit :Absolument. Intrada va faire un de ces cartons avec ça...
D'après ce que je sais, la sortie ne devrait plus tarder. D'ici quelques petites semaines, je pense.
tirage illimité ? ou il va falloir se ruéer sur le site à 2h du mat ? :)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Si c'est limité, ce sera à 10 000 exemplaires, mais comme il s'agit de la plus colossale musique jamais composée pour un film un unlimited est tout à fait envisageable. Dans le doute je pense que l'on sera nombreux à faire une veillée d'arme pour le commander parmi les premiers. C'est tellement un évènement que je pense même en commander plusieurs pour en offrir à ma famille (c'est même pas une blague :mrgreen: ).
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Mais l'album Varèse est très bien ! Son clair, "Orphans of Doom" en plus, bien produit, vraiment class ; musique telle qu'entendue dans le Milius, et dans l'ordre chronologique ! Pourquoi viser plus ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Dans la collection MAF il me semble, donc illimité. En tout cas leur serveur va exploser, ce jour-là...
Euh, il manque plein de choses sur le Varèse, hein... Pourquoi viser plus ? Pour combler une attente de milliers de fans, proposer des morceaux inédits et alternatifs, faire un carton, le rendre de nouveau disponible dns une version lui rendant justice (le VSD est épuisé)... C'est pas les raisons qui manquent !
BarryTheBest
Cinderella Man

Wyatt Earp a écrit :Dans la collection MAF il me semble, donc illimité. En tout cas leur serveur va exploser, ce jour-là...
Euh, il manque plein de choses sur le Varèse, hein... Pourquoi viser plus ? Pour combler une attente de milliers de fans, proposer des morceaux inédits et alternatifs, faire un carton, le rendre de nouveau disponible dns une version lui rendant justice (le VSD est épuisé)... C'est pas les raisons qui manquent !
bien sur et après ? n'est ce pas l'attente la plus formidable ?....Gainsbourg disait que le meilleur moment que l'on passe avec une femme et le moment de monter l'escalier avant d'ouvrir la porte de la chambre. :)
j'espère qu'il aura encore et d'autres moments aussi entouthiastes dans l'attente d'une BO.
Alcibiade
Next Man

BarryTheBest a écrit : N''est ce pas l'attente la plus formidable ?....Gainsbourg disait que le meilleur moment que l'on passe avec une femme et le moment de monter l'escalier avant d'ouvrir la porte de la chambre.
LOL ! On est tous des tarés ! Faudrait se contenter de l'attente alors, et jamais acheter ou consommer pour éprouver le paroxysmique plaisir ? Bon, promis, j'ouvrirais jamais la porte de la donzelle, car je risque d'être déçu ! Me contenterais du fantasme ! M'est avis que cette fournée d'Intrada risque de faire des envieux, des déçus et les bonnes affaires des grandes pontes du label ! A vos portefeuilles donc !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Moi j'aurais préféré une bonne suite musicale de 60mn, qui synthétise toute la musique. Avec tous ces suppléments, même s'il doit y avoir des trucs pas mal dans le tas, ça risque d'être un peu indigeste à la longue à écouter.
Wyatt Earp
Demolition Man

Conan fait quand même partie des rares béos qui ne soient pas indigestes en intégrale. Surtout, bien sûr, si on est fan du film. Et puis la suite de 60mn, chacun est libre de se la compiler. Si le label s'était amusé à ça, il se serait fait lyncher.
Quant à Gainsbourg, il n'a pas tort, mais ça ne l'a pas empêché de rentrer dans la chambre de beaucoup de filles, que je sache !
Enfin, en ce qui me concerne, une fois cette intégrale sortie, je ne vois aucun score à l'horizon capable de m'intéresser autant.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Alcibiade a écrit :Mais l'album Varèse est très bien ! Son clair, "Orphans of Doom" en plus, bien produit, vraiment class ; musique telle qu'entendue dans le Milius, et dans l'ordre chronologique ! Pourquoi viser plus ?
Déja parce qu'il manque le Prologue sur le Varese...
Alcibiade
Next Man

Oui, mais la voix, c'est chiant, et l'histoire on la connait bien ! LOL Non, je vois qu'il y a des aficionados, non de Poledouris (en soi la musique dans le prologue relève du suspense musical), mais du film magnifique du sieur John Milius ! Je vois bien l'attente !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

"Prologue" qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends et qui prépare surtout à ce qui va suivre. En effet, pour moi, le "Anvil of Crom" perd de sa puissance sans ce prologue. :D
Scorebob
Superman

N'oubliez pas non plus que la qualité sonore sera au rendez-vous puisque :newly-mixed from the complete 2" 24-track session masters ce qui n'était pas il me semble le cas des enregistrements précédents.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Effectivement, les pistes inédites de la réédition de Varèse avait été tirés des archives personnelles de Poledouris si je ne trompe pas. Les précisions d'Intrada au sujet du programme sont plus qu'alléchantes! Et Wyatt a bien fait de rappeler que les gars d'Intrada ont toujours indiqué que ça fera partie de leurs éditions "illimitées" (comme Red Dawn, First Blood ou The Great Escape).
Malastrana
Family Man

Pour être sur de bien comprendre ce qui est en train de se jouer en ces lieux: êtes-vous bien en pleine entreprise de justification d'une intégrale restaurée et enrichie de bonus de DU score le plus puissant qui soit ? Z'êtes sur que tout va bien :?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je ne vois même pas sur quel plan se situe la discussion : c'est génial !!!!! 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Tout à fait d'accord ! Pour ma part, je possède déjà trois versions différente de ce score : l'album original, le Varese et le réenregistrement. Et pourtant, je vais me jeter sur cette nouvelle édition dès sa sortie ou en tout cas, le plus vite possible ! Toutes ces dernières précisions font vraiment envie en tout cas, et je suis curieux d'entendre ces versions alternatives d'Orphans Of Doom, notamment...
Malastrana
Family Man

Scorebob a écrit :An "extra" of the complete "Prologue/Anvil Of Crom" sequence featuring our beloved Mako speaking that immortal opening, "When the oceans drank Atlantis... ." We wouldn't dream of leaving that off. You dear listeners get to have your cake and eat it, too.
Qu'en sera-t-il de l'épilogue ? Sur "ma" version intégrale (varèse 1992 + Taldow 2010 pour les inédits) j'ai séquencé l'épilogue à sa place (source dvd) juste avant le End titles, et l'effet est au moins aussi excellent qu'avec le prologue. Quitte à refourger la version Milan/MCA en bonus, ce serait sympa de mettre l'épilogue à ce moment là.
Scorebob
Superman

Tu veux dire: "et Conan ramena la fille du roi Osric chez elle..."? faut pas y compter.
Répondre