quel bon sens, ce fancini .......Fancini a écrit :ici et PARTOUTJanus a écrit :Ici, le Maître c'est Ennio Morricone.

quel bon sens, ce fancini .......Fancini a écrit :ici et PARTOUTJanus a écrit :Ici, le Maître c'est Ennio Morricone.
ca depend ce que tu entend par "incontournable" disons que pour le neophite, c'est quand même une bien belle box, avec des themes provenant de Cd ou vinyle non réédité , donc, pour qui veux se rendre compte de l'étendu des capacités artistique du maestro, c'est presque incontournable " en compil j'entends" mais c'est sur qu'il vaut mieux lire les topics, ecouté les liens "sur ce forum par exemple" et tenté par sois mêmeSam Lowry a écrit :Merci pour vos remarques, les enfants. Bon, donc, si je résume, c'est une bonne boite qui résume un peu la carrière de Morricone mais qui ne prétend pas à l'exhaustivité (en même temps, vu l'oeuvre gigantesque du Monsieur, il faudrait au moins 3 coffrets de 15 cds !). En tout cas, je vous remercie pour vos avis.
Ce qui est étonnant c'est qu'il ne semble pas y avoir des trucs incontournables (à mon sens) comme PEUR SUR LA VILLE ou même le PROFESSIONNEL !!!!
Merci pour ces précisions cher Bmcready ! Comme je ne parle pas un traitre mot d'italien, le titre transalpin de Peur sur la Ville ne m'a pas ému plus que ça !Bmcready a écrit : Et si, Peur sur la ville est bien présent (sur le CD N°5 - IL POLIZIOTTO DELLA BRIGATA CRIMINALE Paura sulla città).
Par contre, oui et non pour ce qui concerne Le Professionnel. Ce dernier apparait sur le CD N°4, puisqu'il s'agit en fait d'un thème écrit pour un film de 1971, Maddalena.
En fait, je voulais dire que Peur sur la Ville et le Professionnel me paraissaient être des titres phares un peu comme Indiana Jones et Star Wars pour John Williams si tu vois ce que je veux dire. En quelque sorte, pour des gens qui ne connaissent que très peu Morricone, et disons même pour une personne lambda qui n'écouterait pas plus que cela de la musique de film, ces titres seraient attendus dans une compilation au même titre que Le Bon La Brute et le Truand ou Mission. Ce sont des morceaux assez connus, voire même populaires (ce qui n'est en aucun cas péjoratif).Rodolphe738 a écrit :ca depend ce que tu entend par "incontournable"
Titre phares oui et non…… cela dépend de ce qui te touche chez ce compositeurs ou d’autres… par exemple a titre personnel, si je n’avais pas entendu superman et dracula de williams, je n’aurais certainement pas creuser davantage chez ce compositeur, ce qui aurait été dommage ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas te focalisé sur les têtes de gondole, mais plutôt suivre ton instinct par rapport a ce que tu aime, ou ce qui t’attire chez morricone….. Si je devais être un peu plus complet, je te dirais de prendre cette compil + crime et dissonance « 2 CD » la tu seras a peu prés dans les clous.Sam Lowry a écrit :En fait, je voulais dire que Peur sur la Ville et le Professionnel me paraissaient être des titres phares un peu comme Indiana Jones et Star Wars pour John Williams si tu vois ce que je veux dire. En quelque sorte, pour des gens qui ne connaissent que très peu Morricone, et disons même pour une personne lambda qui n'écouterait pas plus que cela de la musique de film, ces titres seraient attendus dans une compilation au même titre que Le Bon La Brute et le Truand ou Mission. Ce sont des morceaux assez connus, voire même populaires (ce qui n'est en aucun cas péjoratif).Rodolphe738 a écrit :ca depend ce que tu entend par "incontournable"
a une exeption prêt " a ma connaissance"Rodolphe738 a écrit :Je ne sais pas si l'on peux dire que Morricone s'auto plaggie de son fait, il me semble que bon nombre de réalisateurs dans les années 60/70 lui ont demandé de reprendre certains theme passé , pour les remettre dans leurs propre film remouturé .....Lee Van Cleef a écrit : l'interrogation qui me laisse perplexe depuis que j'ai réécouté, il y a peu, Amanti d'Oltretomba. Quel ne fut pas mon étonnement en reconnaissant, dès la première piste, ce qui allait devenir deux ans plus tard et sous une forme rigoureusement similaire le thème principal de L'Avventuriero ! Tout était déjà là, trait pour trait, sans que ne soient survenues dans l'intervalle quelques salutaires modifications d'écriture qui auraient innocenté le Maestro du moindre soupçon d'auto-plagiat. Auriez-vous donc, mes camarades bien informés, une lumière à jeter sur le pourquoi de cette reprise pure et simple ?
j'ai pêine a croire qu'un compositeur acharné et talentueux comme morricone s'auto plaggie de lui même.
Attention, ces coffrets sont les mêmes que l'on trouve en grande surface en France. Il s’agit des musiques rejouées, dans le meilleur des cas par une petite formation, mais surtout au synthétiseur…Scorebob a écrit :LA FÊTE A ENNIO:
http://www.screenarchives.com/display_r ... Pre-Order/
http://www.intermezzomedia.com/
c'est sur , encore faut il connaître les titres des scores en question par ce que sur le lien que j'ai vu plus haut , rien ne transparaît ! et ca , c'est un détail qui ne me trompe plus !Pierrebrrr a écrit :Et avouons que pour un certain nombre de scores, ça peut se comprendre. Auquel cas on fait là une substantielle économie, d'argent et de temps, parce qu'il faut encore les dénicher les inombrables rééditions de Morricone.
C'est sans doute, à mon sens, ce qui explique le manque de visibilité de la musique de film italienne (jusqu'à notre bon site): énormément d'éditions (à base de 500 ex !), des titres en italien, donc peu parlant, des carrières en dent de scie, donc on se méfie même d'un valeur sûre, et des pratiques éditoriales cherchant l'équivalence 1 CD= 1 score, d'où les tartines de reprises de thèmes qu'il faut bien souvent se fader.
Tandis qu'une bonne compil' 5 CD dans un joli coffret, messieurs de GDM et DigitMovies- comme il y en a eu pour l'horreur italienne et le western, sortant des inévitables Bacalov/Nicoloai/Morricone, pour aller éclairer un peu la jungle foisonnante de l'époque, je serais tout de suite preneur. Et à mon avis pas le seul. Il y a vraiment quelque chose à faire, non ?