Jean Chalopin.
Publié : mar. 19 oct. 2021 01:43
https://www.underscores.fr/forum/
Et à part les 2 45tours sortis à l'époque (Le petit Ménestrel et les chansons)... on peut dire merci Varèse d'avoir sorti le CD des années après...Shardar a écrit :Je crois que The Great Mouse Detective s'impose comme mon Mancini préféré (pas taper !).
Magnifique ! Sont vraiment très forts ces Coréens
Sale con !Starfe a écrit :Bon dimanche !!
Starfe ! J'avais trois paquets de copies à corriger...Tu es un monstre !Bon dimanche !!
Ces maestros du gymkhana labial seraient-ils par hasard perméables aux suggestions ? Si oui, il plairait fort au vieux Van Cleef de les voir, tout autant que de les entendre, interpréter à leur roborative façon ce chef-d'oeuvre vingt-quatre carats.
Le vieux Van Cleef se souvient lui aussi. C'était un aimable spectacle de marionnettes, produit avec une certaine joliesse. Il me vient d'ailleurs sous forme de volutes crémeuses les réminiscences d'une adorable chanson, auréolée en cet âge révolu d'un si formidable succès que les écoliers en culottes courtes ne manquaient jamais de l'entonner à tue-tête sur le chemin de l'école.DarkCat a écrit :je viens de voir qu'une nouvelle série "Fraggle Rock" déboulait sur nos écrans de télé (enfin sur les écrans de ceux qui sont abonnés à Apple TV+). La série d'origine a marqué mon enfance et la lecture de cette news m'a fait plaisir. Oui, je sais, c'est con, mais je n'y peux rien.
Et hop, voici le moment nostalgie !
Quel est le problème avec le label Sepia ?Sam Lowry a écrit :Méfions nous car, il me semble, SEPIA RECORDINGS a une réputation... on va dire poliment... douteuse... non ?
J'ai un seul CD du label SEPIA, Gulliver's travels/Mr Bug goes town de Victor Young, l'enregistrement est très ancien (1939) et doit être dans le domaine public. Un bootleg est censé être un disque pirate qui ne respecte pas les droits d'auteurs.Mortimer a écrit :Le même que Tsunami, RDM et Soundtrack Factory. Légal en Europe et bootleg aux USA. Les DRM sont même des CD-R. Quoique ces derniers temps les américains sont moins à cheval sur ces droits qui changent d'un coté comme de l'autre de l'atlantique. J'ai déjà vu des "Tsunami" chez Screen Archives et les autres sur l'Amazon US
Lee Van Cleef a écrit :Le vieux Van Cleef se souvient lui aussi. C'était un aimable spectacle de marionnettes, produit avec une certaine joliesse. Il me vient d'ailleurs sous forme de volutes crémeuses les réminiscences d'une adorable chanson, auréolée en cet âge révolu d'un si formidable succès que les écoliers en culottes courtes ne manquaient jamais de l'entonner à tue-tête sur le chemin de l'école.DarkCat a écrit :je viens de voir qu'une nouvelle série "Fraggle Rock" déboulait sur nos écrans de télé (enfin sur les écrans de ceux qui sont abonnés à Apple TV+). La série d'origine a marqué mon enfance et la lecture de cette news m'a fait plaisir. Oui, je sais, c'est con, mais je n'y peux rien.
Et hop, voici le moment nostalgie !
Mais pas du tout. En Europe, par exemple, c'est 70 ans à compter du décès du dernier auteur survivant... donc 2026 pour Victor Young, + les années de guerre ajoutées par la loi Lang (en France seulement, donc, j'ai pas fait le total). Et oui, ça fait long, surtout en Europe, au Canada par exemple c'est 50 ans. Et comme le rappelle Mortimer, il y a les droits mécaniques, qui protègent l'enregistrement lui-même... surtout que les gros labels (en particulier dans le domaine classique) détournent la loi en faisant du remastering et en prétendant que cette date doit être prise en compte au lieu de l'enregistrement initial (procès onéreux à l'appui), on peut dire qu'en musique le domaine public est une terre morte, sauf titres vraiment très anciens déjà dans le DP... Pourquoi crois-tu qu'on te propose des nouveaux remastering soi-disant miraculeux de La Callas tous les X ans ? Peut-être que le son a été nettoyé, mais les droits, ne t'inquiète pas, eux ne le sont pas.Patrick59 a écrit : J'ai un seul CD du label SEPIA, Gulliver's travels/Mr Bug goes town de Victor Young, l'enregistrement est très ancien (1939) et doit être dans le domaine public.
En Jazz, j'ai des CD tombés dans le domaine public, je les ai acheté chez un disquaire spécialisé de ma ville, Harmonia Mundi, qui a fermé, et était spécialisé dans le classique et le jazz. Mais en BO de films, je n'en ai pas.Dadid a écrit :Mais pas du tout. En Europe, par exemple, c'est 70 ans à compter du décès du dernier auteur survivant... donc 2026 pour Victor Young, + les années de guerre ajoutées par la loi Lang (pas fait la calcul. Et comme le rappelle il y a les droits mécaniques, qui protègent l'enregistrement lui-même. Et oui, ça fait long, surtout en Europe, au Canada par exemple c'est 50 ans.Patrick59 a écrit : J'ai un seul CD du label SEPIA, Gulliver's travels/Mr Bug goes town de Victor Young, l'enregistrement est très ancien (1939) et doit être dans le domaine public.
Comme les gros labels (en particulier dans le domaine classique) détournent la loi en faisant du remastering et en prétendant que cette date doit être prise en compte et pas l'enregistrement initial (procès onéreux à l'appui), on peut dire qu'en musique le domaine public est une terre morte, sauf titres vraiment très anciens déjà dans le DP...