UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hellboy
The Man

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Le combat fait rage dans les deux Alien Vs. Predator...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

mais wonder Greg est-il un Alien ou un Predator ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hellboy
The Man

Walden a écrit :mais wonder Greg est-il un Alien ou un Predator ? :D
C'est un Predalien...
}-)
www.underscores.fr
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

C'est un Predalien...
Un peu fatigué quand même... Beaucoup de boulot cette rentrée, et je peine à mettre en boîte les textes promis pour la fin de l'été, à savoir The Last Airbender et The Sorcerer's Apprentice, sans compter que je me suis proposé aussi pour Piranha 3D ! Non, vraiment, il faut se faire une raison, rester en phase avec l'actualité, c'est une entreprise titanesque ! [dead]
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

C'est clair, mais je t'avoue que même à deux à la publication, on a du mal à te suivre ! ;)
Hellboy
The Man

Suite et fin (pour l'instant) des aventures cinématographiques des Predators

Image
}-)
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

Greg s'emballe sur The Last Airbender (le score, pas le film !)

Image
}-)
www.underscores.fr
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

J'ai adoré lire tout ces petits articles sur la série Predator!!! Merci beaucoup :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Greg
Inside Man

J'ai adoré lire tout ces petits articles sur la série Predator!!! Merci beaucoup :)
Je suis votre serviteur.

Mais ce problème de tartare, ça n'est toujours pas réglé ?... :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je dois dire, mon pauvre Greg, que la lecture de ton texte sur The Last Airbender m'a arraché bien des frissons d'épouvante. Non pas que je le juge mauvais, oh ! non, du tout, il est au contraire très chouette. Simplement, j'ai bien peur que tu ne sois dorénavant condamné à te faire des hordes entières de nouveaux amis, entre les cinéphiles courroucés par tes propos peu amènes sur Shyamalan et les fans jusqu'au-boutistes de JNH ulcérés par ces tombereaux de reproches envers les partitions récentes de leur idole. Te voici en tout cas prévenu, compagnon : sois prêt à très prochainement essuyer les attaques les plus virulentes. Que Dieu, l'Homme aux Sabots Fourchus, Crom ou n'importe quelle autre entité fabuleuse te vienne en aide !
Hellboy
The Man

Lee Van Cleef a écrit :Que Dieu, l'Homme aux Sabots Fourchus, Crom ou n'importe quelle autre entité fabuleuse te vienne en aide !
Pas de souci, je suis là.
}-)
www.underscores.fr
Greg
Inside Man

Te voici en tout cas prévenu, compagnon : sois prêt à très prochainement essuyer les attaques les plus virulentes.
Cher Lee, ta sollicitude me touche, comme toujours ! Mais je ne suis pas sûr que cette critique me vaille autant de foudres que celle d'Iron Man ; en effet, je dis beaucoup de bien de JNH au sujet de The Last Airbender et de quantité d'autres travaux datant d'avant 2005 - autrement dit du JNH qui vaut la peine, donc je ne me fais pas de souci. Pas de souci non plus à propos du film, j'en avais déjà parlé en août dans la partie cinéma du forum.

J'affirmerai toujours haut et fort que JNH est mon compositeur favori mais sur une période désormais révolue, sauf quelques rares exceptions telles les scores pour les Shyamalan et I Am Legend. Ceux qui le découvrent aujourd'hui et ne connaîtraient que ses travaux récents sont dans l'ensemble bien à plaindre car il ne s'agit pas du vrai JNH (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit de "l'évolution d'une carrière" car il s'agit de tout sauf d'une évolution, cela s'appelle avoir vendu son âme) : il faut donc absolument que ces gens-là s'intéressent à la période 1990-2002, là où l'on trouve tous ses chefs-d'oeuvre.

Et à propos de Shyamalan, je serai encore bien plus horrible et catégorique : les gens qui aiment The Happening et The Last Airbender n'ont tout simplement pas de goût, car ces films sont tellement mal écrits, mal joués et inintéressants au niveau de la mise en scène qu'ils sont indéfendables. Et le pire, c'est que ce réalisateur est aussi affreusement prétentieux et persuadé d'être un génie : je trouve ça pathétique.
Hellboy
The Man

Greg explore le manoir hanté de The Haunting en compagnie de Jerry Goldsmith.

Image
}-)
www.underscores.fr
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Greg a écrit : Et à propos de Shyamalan, je serai encore bien plus horrible et catégorique : les gens qui aiment The Happening et The Last Airbender n'ont tout simplement pas de goût, car ces films sont tellement mal écrits, mal joués et inintéressants au niveau de la mise en scène qu'ils sont indéfendables. Et le pire, c'est que ce réalisateur est aussi affreusement prétentieux et persuadé d'être un génie : je trouve ça pathétique.
Hmm… je ne prétends pas avoir du goût donc je ne me sens pas concerné. J'ai aimé Last Airbender parce que j'aime les grandes histoires d'inspiration asiatique et aussi parce que c'est rare de voir un film occidental avec autant d'Indiens dedans :mrgreen: Mon opinion est la suivante: en musique comme pour le cinéma, je me fie à ce que je ressens. J'aime des trucs que je sais nuls, mais ça ne m'empêche pas de les aimer. On a tous eu une chanson nulle qui vous collait au cerveau pendant des jours, je crois. Aimer Last Airbender, à mon sens, ce n'est pas "ne pas avoir de goût" car ça, c'est une généralité et les généralités sont dangereuses. Mettons plutôt ça sur un entichement passager, un peu comme lorsqu'on craque pour une fille même pas jolie, même pas intelligente mais qu'on trouve divine pour des raisons connues (ou pas ^^) de nous seuls. (Bon, et puis je ne suis pas un gars raffiné, tout le monde commence à s'en rendre compte, ici, hihi… )
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ha, t'inquiète pas Den, on a tous notre petit film "de mauvais goût" qu'on aime, moi par exemple, j'aime le film Super Mario Bros. :twisted: :mrgreen:
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Greg a écrit :Et à propos de Shyamalan, je serai encore bien plus horrible et catégorique : les gens qui aiment The Happening et The Last Airbender n'ont tout simplement pas de goût, car ces films sont tellement mal écrits, mal joués et inintéressants au niveau de la mise en scène qu'ils sont indéfendables. Et le pire, c'est que ce réalisateur est aussi affreusement prétentieux et persuadé d'être un génie : je trouve ça pathétique.
Concernant The Happening il y a un truc très curieux en ce qui me concerne. J'ai justement découvert ce film il y a quelques jours et en réalité ce sont précisément toutes les maladresses dont il regorge qui m'ont souvent mis mal à l'aise (à un point qui ne m'était plus arrivé depuis très longtemps, ce qui tout de même relève du cocasse). J'ai pourtant pesté contre ce film une fois le générique de fin arrivé, et à vrai dire je ne sais pas si je l'ai apprécié ou s'il m'a agacé, mais le fait est là: il a finalement parfaitement atteint son but, en me mettant assez mal à l'aise...
Greg
Inside Man

J'aime des trucs que je sais nuls, mais ça ne m'empêche pas de les aimer. On a tous eu une chanson nulle qui vous collait au cerveau pendant des jours, je crois. Aimer Last Airbender, à mon sens, ce n'est pas "ne pas avoir de goût" car ça, c'est une généralité et les généralités sont dangereuses.
Je suis d'accord. Ma formulation était maladroite : on a tout à fait le droit - encore heureux - d'aimer des choses nulles, c'est aussi mon cas - du moment qu'on en est conscient, ce qui est parfaitement sain d'esprit ! :D Je voulais plutôt dire : si l'on dit que The Happening ou The Last Airbender est un bon film, alors là on n'a pas de goût. Et je tiens à cette affirmation parce que je pense qu'objectivement il y a des "oeuvres" qui sont bonnes ou qui sont mauvaises et qu'il faut régulièrement le rappeler ; sinon, on devient partisan du "tout se vaut" et là tout jugement critique tombe par terre. On pourrait tous le regretter si à un moment donné plus personne ne faisait cette distinction, car alors il n'y aurait plus de limite à la médiocrité - beaucoup plus répandue que la qualité, c'est bien connu. [dead]

Après, si l'on n'aimait que des choses de bon goût, je suis d'accord que ce serait un peu ennuyeux à la longue, il faut de temps en temps quelques petites m**** pour faire tache ! ;)
Denshaotoko
Omega Man

Greg a écrit :Je voulais plutôt dire : si l'on dit que The Happening ou The Last Airbender est un bon film, alors là on n'a pas de goût.
Mouais. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit un bon film. J'ai passé un bon moment en le voyant (bien meilleur que lorsque je suis allé voir Signes :P ), le casting m'a plu car tout le monde était inconnu ou presque. La musique, par contre, ne m'a laissé aucun souvenir (je sais que ça va en faire hurler plus d'un mais je dis les choses avec honnêteté).
Greg
Inside Man

La musique, par contre, ne m'a laissé aucun souvenir (je sais que ça va en faire hurler plus d'un mais je dis les choses avec honnêteté).
Oh, non, ne t'inquiète pas. Je pense que nous sommes tous habitués à ce que les gens restent indifférents à la musique dans les films... C'est pour ça que nous venons parler ici !
Denshaotoko
Omega Man

Greg a écrit :
La musique, par contre, ne m'a laissé aucun souvenir (je sais que ça va en faire hurler plus d'un mais je dis les choses avec honnêteté).
Oh, non, ne t'inquiète pas. Je pense que nous sommes tous habitués à ce que les gens restent indifférents à la musique dans les films... C'est pour ça que nous venons parler ici !
Hihi, je ne suis PAS indifférent à la musique dans LES films, juste dans celui-là. Et je n'ai pas été indifférent, je n'y ai juste pas trouvé de qualités exceptionnelles quand j'ai vu le film. Il faudrait que je me fasse une idée "à part", je crois. Sinon, l'une des choses qui fonctionne à plein régime quand je vois un film, ce sont mes oreilles,justement. Je suis amateur de musique de films (et de séries TV ^^), c'est bien pour cela que je traine sur ce forum :)
Greg
Inside Man

Hihi, je ne suis PAS indifférent à la musique dans LES films, juste dans celui-là. Et je n'ai pas été indifférent, je n'y ai juste pas trouvé de qualités exceptionnelles quand j'ai vu le film. Il faudrait que je me fasse une idée "à part", je crois. Sinon, l'une des choses qui fonctionne à plein régime quand je vois un film, ce sont mes oreilles,justement. Je suis amateur de musique de films (et de séries TV ^^), c'est bien pour cela que je traine sur ce forum :)
Je te charrie ;) . Plus les gens ont l'air de prendre au sérieux ce que je dis, plus j'aime le faire ! :D
C'est que je trouve tellement ridicule quand certains forumeurs se crêpent le chignon que j'en rajoute toujours une couche... En vrai je ne suis jamais méchant... sauf quand je parle de Remote Control, de Shyamalan, de... Oh et puis zut, la liste est trop longue ! :twisted:
Edern
Darkman

Why so méchant? :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

en même temps, il n'y a qu'à voir l'avatar...

mais je suis de tout coeur avec toi, Greg. Shyamalan = caca. et pis c'est tout.
Edern
Darkman

Starfe a écrit :en même temps, il n'y a qu'à voir l'avatar...
Chais pas je l'ai pas vu :D
Depuis Signs et The Village, je ne me suis plus interessé à Shyamalan (mais c'est tout le contraire pour les musique de JNH :P ).
Greg
Inside Man

Shyamalan = caca
En voilà une critique qui vient des tripes ! [dead]
L'intéressé devrait se le tenir pour dit et arrêter de faire de la m**** !

Comment ça on est scato sur Underscores ?! :mrgreen:
Répondre