Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Il y a un compositeur additionnel (crédité au générique de début après Marco Beltrami) à World War Z. C'est Matthew Bellamy, membre de Muse. Il a composé trois morceaux pour le film qui sont interprétés par Muse. Un au générique de début, un pour l'arrivée à Jerusalem et enfin le dernier pour le début du générique de fin. Ça sonne comme des instrus de Muse, c'est donc complètement à côté de la plaque :?

Quand au score de Beltrami, il est super mais sous mixé sous les effets (et il y en a des effets sonores...). A mon avis, l'écoute en cd est totalement indispensable, ne serait-ce que pour apprécier ses idées démentes d'orchestrations sur le claquement de dent des zombies :mrgreen:
Le magnifique morceau The Lane Family m'a semblé n'être que sur le générique de fin. C'est bien dommage. Peut-être du au remontage, coupage ou à la place d'un morceau de Muse (bien que ça me parait étonnant vu où ils sont placées).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :
Shardar a écrit :Amazon.co.uk propose en précommande l'éditiion CD de l'excellent Warm Bodies, dispo le 11 juin!
c'est présent depuis un petit moment déjà. Avec The Last Stand aussi (tous les 2 ont été édités en mp3 par Relativity Music Group). mais le nom de l"éditeur est complètement obscur. à voir donc.
dispo ! et pas cher...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

THX :)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Cool! C'est commandé! :P
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Cool! C'est commandé! :P
Pareil !
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

... et bien entendu, vous avez pensé à passer par le lien Amazon présent sur la home d'UnderScores n'est-ce pas les gars ? ;)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Krull a écrit :... et bien entendu, vous avez pensé à passer par le lien Amazon présent sur la home d'UnderScores n'est-ce pas les gars ? ;)
J'avoue avoir utilisé le lien fourni par Starfe :oops:
Pazu
Flim Flam Man

Je cite un post sur Facebook de Mikael Carlsson, à propos de Snowpiercer : "Great score. We will premiere an 11 minute suite in Cordoba!"

E-N-O-R-M-E !!!!! J'ai hâte...
Pazu
Flim Flam Man

Le track list du score de Wolverine édité en cd :

1. A Walk in the Woods
2. Threnody for Nagasaki
3. Logan Can’t Bear It
4. Logan’s Run
5. The Offer
6. Get Me to the Temple on Time
7. Who Invited the Yakuza?
8. Hold My Sword
9. Logan in the Latraine
10. Matzah-Hisu
11. Abduction
12. Logan’s Fun
13. Ninja Knocking
14. Kantana Surgery
15. The Wolverine
16. The Hidden Fortress
17. Silver Samurai
18. Sword of Vengence
19. Dreams
20. Abayo Mariko
21. Where to?
22. Whole Step Haiku
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Oh, je note un clin d'oeil à Krzysztof Penderecki dans "Threnody for Nagasaki", qui est une allusion
évidente au Thrène d'Hiroshima du compositeur polonais ! J'espère que le morceau de Beltrami sera
à la hauteur de ce chef-d'oeuvre de la musique contemporaine ! Hâte d'écouter tout ça en tout cas ! ;)
Pazu
Flim Flam Man

Tu n'as pas un lien genre youtube pour écouter une bonne version de Thrène d'Hiroshima ? Par curiosité.

Sinon, j'ai écouté World War Z (sorti aujourd'hui chez iTunes Land) et je dois dire que je suis plutôt impressionné du résultat. Pour le corps principal du score, exit le mélodique à la Soul Surfer & co. Non ici, c'est assez agressif, utilisant des sirènes et autres os de petits animaux pour créer des percussions rappelant le claquement des dents des infectés (selon le compositeur et on peut dire que ça marche ^^). On sent qu'il s'adapte vraiment en fonction du montage son barbare du film (comme sur A Good Day To Die Hard mais avec une orchestration bien plus légère). Il y a une énergie dingue, qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle apporte énormément aux images du film, malgré le fait qu'elle s'entende si peu dans le film (on peut dire que la musique fusionne réellement avec le son donc).
Au milieu de ce déferlement des musiques agressives et infectées, il y a bien sûr la magnifique The Lane Family entendu sur le site de l'agent, qui est sans doute une des plus belles mélodies que Marco Beltrami a écrit pour ma part. Ensuite il y a Whales plus timorée mais d'une beauté contemplative à tomber et la toute dernière piste du cd, Like a River Around a Rock, une montée en puissance lyrique et thrilleresque de plus pur style du compositeur tout aussi génial. Je passerai par contre sur Searching for Clues, un peu trop atmosphérique et électronique pour m'emballer plus que ça. C'est un peu la fausse note de ces 45 minutes à peine présentées sur le soundtrack. C'est court certes, mais la musique est bien assemblée avec des tracks relativement longue pour la plupart, donc un vrai plaisir d'écoute.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

ce qu'il m'intéresserait de trouver de Beltrami, c'est le court score de The Faculty. Peut-être un jour chez Intrada ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :ce qu'il m'intéresserait de trouver de Beltrami, c'est le court score de The Faculty. Peut-être un jour chez Intrada ?
Intrada a déjà édité une version promo du score en CD .
Ca ne doit plus être facile à trouver aujourd’hui. Effectivement c’est très court puisqu’il n’y a même pas 30 minutes de musique sur la galette.
Patrick59
Postman

Mortimer a écrit :
Patrick59 a écrit :ce qu'il m'intéresserait de trouver de Beltrami, c'est le court score de The Faculty. Peut-être un jour chez Intrada ?
Intrada a déjà édité une version promo du score en CD .
Ca ne doit plus être facile à trouver aujourd’hui. Effectivement c’est très court puisqu’il n’y a même pas 30 minutes de musique sur la galette.
Encore un que j'ai loupé!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Warner sort aujourd'hui en téléchargement un EP contenant 4 remixes de la musique de Beltrami par Mystery Skulls, Justin Warfield, Future Funk Squad et BLKHRTS.

http://filmmusicreporter.com/2013/06/17 ... announced/
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Elendil a écrit :En écoute ici : http://www.musicme.com/#/Marco-Beltrami ... 43549.html
Dispo également sur Spotify. Ecoute prévue ce matin, pour ma part (ça fait longtemps que j'ai pas écouté un Beltrami, mais ce qu'en dit Pazu me donne envie de retenter le coup).
Pazu
Flim Flam Man

Hérétique :lol:

Même pas Soul Surfer ?
Homer
Little Big Man

Rien de rien. Juste des bouts du dernier Die Hard. :|
Edern
Darkman

Mmmh... Pas enthousiasmé par l'écoute World War Z pour le moment. J'imagine que celui-là mettra du temps à me plaire. La musique me donne une impression bizarre d'avoir été vidée de sa fraîcheur ou de sa spontanéité. Est-ce dû au mixage? ça sonne très synthé, mais pas du tout fun dans le bidouillage... On est loin de la surprise Warm Bodies je trouve. Bah, je vais pas me plaindre il reste encore Wolverine et Snowpiercer :P
Homer
Little Big Man

Je partage l'avis de Edern : c'est pas très enthousiasmant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça des centaines de fois. Ça fait très musique de trailer : bourrine, efficace, mais passe-partout et pas très intéressante.
Pardon. :|
Pazu
Flim Flam Man

Pourquoi pardon ? ^^ Ecoute plutôt Soul Surfer, The Sessions ou Warm Bodies...

J'ai mis du temps à apprécier aussi, je ne le cache pas. Mais j'avais pas mal écouté 5 tracks en promo depuis 2 semaines + la vision du film, ceci aidant cela je suppose. Mais rien que pour The Lane Family que j'ai écouté 500 fois en n'exagérant rien bien sûr :lol:

Après évidemment comme je l'ai précisé dans un post précédent, il y a des musiques de Muse dans le film, il y a beaucoup de sons, c'est très brutal, donc peu de place à un développement musical. On rajoute les problèmes de remontage & co où apparemment il aurait composé plus de 135 minutes de musique pour le film qui fait 118 minutes... Mais derrière ces apparats de musiques modernes, c'est beaucoup plus fin que ça en a l'air, je trouve.
Homer
Little Big Man

Non mais j'y rejetterai une oreille prochainement. Et je vois qu'il y a aussi Warm Bodies dans Spotify (j'avoue n'écouter de la musique quasi plus que là-dessus), je vais écouter ça.
Edern
Darkman

Homer a écrit :j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça des centaines de fois. Ça fait très musique de trailer : bourrine, efficace, mais passe-partout
A la première écoute j'ai aussi eu cette impression. Ensuite, je dis pas qu'écoutée au casque et au calme, j'y trouverai peut-être des subtilités... Mais j'ai quand même l'impression que le re-triturage incessant n'a pas été au mieux pour le résultat final. Dans le genre bruitiste bizarre/atmosphérique de la part de Beltrami, j'avais mieux accroché à l'inédit Captivity. Tiens, et pis niveau percus bourrines faudra que je me réécoute Blade 2...
Patrick59 a écrit :
Mortimer a écrit :
Intrada a déjà édité une version promo du score en CD. Ca ne doit plus être facile à trouver aujourd’hui. Effectivement c’est très court puisqu’il n’y a même pas 30 minutes de musique sur la galette.
Encore un que j'ai loupé!
Le promo d'Intrada était très court, mais le score fait en réalité le double. Le site officiel de Beltrami propose d'ailleurs une palanquée de morceaux inédits à l'écoute (en fait le score y est presque complet...). Une réédition augmentée serait la bienvenue, le promo ne proposant pas la variation du thème principal vraiment géniale qu'est The Kids Are Alright (piste 38 sur le site), entre autres joyeusetés.
J'l'aime vraiment bien ce score, à mi-chemin entre Scream et Mimic, avec des petits accents latino, des claviers 70's et des orchestrations aux petits oignons...
Patrick59
Postman

"Blade 2", je viens de chercher un moment dans mes cd. Il n'y a que des chansons dessus, Massive attack and co. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai acheté le cd chaudement recommandé à l'époque dans Rock and Folk N°402/Août 2002 (critique signée Philippe Ducayron). Et je suis quasi certain qu'il en était de même dans d'autres magazines que je n'ai pas gardés. Après j'ai dû l'écouter une fois ou deux au grand maxi, et c'est le genre de CD qui est invendable. Quand je vais en vendeur sur price minister, il y a dix personnes qui le vendent à 0.90 centimes d'euros. :(
Alors après, c'est sûr qu'en me présentant sur ce forum, je n'ai pas cité dans mes compositeurs préférés Beltrami.
Répondre