Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Corrigé ;)
Merci, Scorebob !
Alcibiade a écrit :Rien à dire concernant la puissance de ce score "innommable" (dans le sens le plus noble du terme) ! Sans parler de cette réédition (pour moi inutile) du quarantième anniversaire de "La malédiction" (n'importe quoi ! Et bientôt en fêtant la réédition de la cinquantième édition de cette quarantième édition de l'année 2016 qui intègrera une seconde de plus et un son supersonique avec des écouteurs invisibles permettant la diffusion du son à distance avec en bonus "odeurs synthétiques de l'antéchrist marqué du sceau de la bête") qui remplace le déjà Deluxe (et abouti) du Varèse, cette ode à la prière invoquée par le grand manitou du peyotl ne peut être qu'un hommage sataniste rendu au Veau d'or du consumérisme pathologique. Prions plutôt avec déférence l'avènement et l'installation du Dieu Baal (que le score de Goldsmith a toujours magnifié) et les vaches seront bien gardées !
Webcam d'Alcibiade au même moment...

Image
— Jamais je poste sur Underscores sans un bon petit splif...

:mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Il nous manque encore trois candidats pour MIMIC, MEPHISTO WALTZ/ THE OTHER et THE FLY pour pouvoir envisager une commande groupée de l'horror box Varèse (détails d'inscription plus haut)
Vous pouvez évidemment vous inscrire pour plusieurs cds.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1039
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Edern a écrit : Webcam d'Alcibiade au même moment...— Jamais je poste sur Underscores sans un bon petit splif...

:mrgreen:
Pas ce jour-là, non ! :mrgreen:
Et puis je préfère une intoxication cérébrale musicale à une intoxication cérébrale chimique ! Et puis tiens, je vais me faire un reshoot de Robocop 3.
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Fred »

J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui ont commandé la dernière fournée de Varese Club en date chez l'éditeur. Je voudrais savoir à combien se sont montés les frais de port car j'hésite à les commander chez eux ou chez MBR?... surtout après avoir déboursé 23$ pour la commande des Club sortis en septembre... qui ne sont jamais arrivés chez moi (je suis actuellement en correspondance avec eux pour régler ce problème de colis égaré... perdu).
Merci d'avance pour vos réponses.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Fred a écrit :J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui ont commandé la dernière fournée de Varese Club en date chez l'éditeur. Je voudrais savoir à combien se sont montés les frais de port car j'hésite à les commander chez eux ou chez MBR?... surtout après avoir déboursé 23$ pour la commande des Club sortis en septembre... qui ne sont jamais arrivés chez moi (je suis actuellement en correspondance avec eux pour régler ce problème de colis égaré... perdu).
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai commandé 5 albums (2 "The Omen" et 3 "Scream 2") et les fdp se sont élevés à € 23.
MBR n'ayant pas de prix d''achat distributeur, les fdp peuvent vite s'amortir si tu prends plusieurs CD.

Pour le problème de colis perdu / égaré, c'est rageant mais Onelive Media (la boîte qui a racheté Varese) fait son possible dans ce cas là (j'en ai fait l'expérience cet été avec une commande d'une quinzaine de CD qui était qq part dans la nature...). Je paye par Paypal comme cela j'ai l'assurance au cas où.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

J'étais intéressé par le DRACULA 2000, mais j'ai vu que beaucoup de gens s'étaient déjà positionnés dessus, donc j'imagine que j'ai peu de chance...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

Alien7 a écrit :J'étais intéressé par le DRACULA 2000, mais j'ai vu que beaucoup de gens s'étaient déjà positionnés dessus, donc j'imagine que j'ai peu de chance...
Idem.

On peut peut-être demander à Varese de nous mettre 12 exemplaires de "Dracula 2000" dans leur box... :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Désolé les gars, mais comme d'autres ici j'ai déjà les titres qui m'intéressent. Par contre, pour ceux disposés à payer ces titres un peu cher, est-il possible que soundtrackcorner.de les vende à l'unité, comme pour la précédente valoche Varèse ? Rien n'est moins sûr, car dans ce cas il s'agissait à la base de ventes à l'unité par abonnement, pas d'un coffret constitué...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Un avant goût:

Dracula 2000
Music by Marco Beltrami
Nov. 18: www.varesesarabande.com

Released in 2000 and directed by someone who is no stranger to the horror genre, Patrick Lussier, Dracula 2000 starts off with a group of students who unexpected release the count. Composer Marco Beltrami uses a variety of instruments to create the score including harpsichord, organ, viola d'amore and more. Available exclusively in our 12 Disc Little Box Of Horrors which goes on sale Nov. 18th at www.varesesarabande.com.

1. Lifeboat (Main Title) (2:55)
2. L2K / Crossbow (2:19)
3. Mission Impossible (2:01)
4. Vault Vixen (3:00)
5. Coffin' Blood / Helsing Alarmed (4:58)
6. The Movable Feast / Come To Daddy (3:41)
7. Mary And Priest #1 (Mary's Theme) (2:12)
8. Mardi Gras in Toronto? (1:30)
9. River Dance (1:18)
10. Town Hall Meeting / Cat Out Of The Bag / Looking' Sharp / Pussy Whipped (6:34)
11. Vamps 101 (3:58)
12. Mary And Priest #2 (1:43)
13. Vamp On A G String (2:09)
14. Takes A Vitamin / Drac Hits A High C (2:01)
15. Marcus Gives Head / Old Blood (3:40)
16. At Home With The Creeps / Old Man In The C / Goodnight Moon (4:43)
17. Mary Reads Dad's Diary (1:43)
18. Hot Cross Buns / Bible Thumper (5:02)
19. Trimmin' The Bush (2:38)
20. Gang Fang (1:04)
21. Brotherly Love (4:10)
22. Tickle Me Elmo / Mary, Mary Quite Contrary / Mary & Drac Left Hangin' (6:27)
23. The Sun Also Rises (Film Version) (2:35)
24. Canned Heat (3:10)
25. The Sun Also Rises (Short Version) (2:18)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Odelay a écrit :a group of students who unexpected release the count
Hein? Il existe des étudiants en braquages de coffres-forts hi-tech? :|

Au fait, la box est proposé à 152,92€ port compris en pré-commande chez Music Box (pas de risque de taxe douanière).
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Du coup ça ne fait que 12,75€ le cd.

Inscrivez vous!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Si quelqu'un prend le DRACULA 2000 et souhaite un jour le revendre, je suis preneur ! ;)

Sinon, un bref avis sur le Deluxe de SCREAM 2 :
c'est une partition splendide, indubitablement ! Le son est très bon, bourrin et limpide,
niveau contenu, tout n'y est pas, mais l'essentiel s'y trouve malgré tout. Beltrami a quand même eu
la présence d'esprit de proposer sur son site les pistes manquantes, notamment "Phil Gets the Point",
pour la scène du meurtre de Phil dans les toilettes au début du film. Je trouve ça regrettable de ne pas l'avoir
mis, car un segment de ce passage se trouvait pourtant sur l'ancien Varèse et j'aimais bien ces 40 premières secondes
bien barbares ! Je suis un peu moins fan de la longue confrontation finale "The Showdown" et "The Big Showdown" qui me semble
s'éterniser un peu, en revanche, "Maureen Steals the Show" est totalement magistral - scène du prologue, pour moi une séquence
d'anthologie où les voix féminines apportent la dimension de "requiem" tragique à cette scène qui évoque la bêtise humaine dans toute
sa splendeur, où comment un groupe d'abrutis déguisés en tueur s'amusent à regarder une jeune femme mourir devant leurs yeux,
persuadés qu'il s'agit d'un spectacle ! - Autre morceau absolument magistral que l'on découvre enfin sur le Deluxe : "Dewey and Gail Attacked",
probablement l'un des meilleurs passages du score de SCREAM 2. Les choeurs qui résonnent pour la mort (présumée) de Dewey suivi du moment où les cors hurlent avec les trilles aiguës caractéristiques lorsque Gail s'est enfermée dans la cabine d'enregistrement avec le tueur devant la vitre sont deux de mes
passages préférés. Grand fan de musique horrifique depuis longtemps, j'avoue être régulièrement traversé de frissons lorsque j'écoute ce passage : quelle réussite, aussi bien à l'écran que sur l'album !

Pour en revenir à l'intro de SCREAM 2, bravo à Craven pour cette scène entièrement portée par la musique de Beltrami,
tout comme le prologue du 1er film, une autre séquence d'anthologie totalement éblouissante qui m'a énormément marqué quand j'ai vu le film
plus jeune à l'époque (et le morceau "The Cue from Hell" est l'un des meilleurs de toute la carrière de Beltrami selon moi ! Ces quatre coups successifs de percus graves lorsque le tueur annonce à Casey que son copain se trouve dehors dans le jardin : ouah, totalement minimaliste mais incroyablement puissant au niveau émotionnel ! Un coup de génie de la part de Beltrami !!! ).

Je suis moins fan du thème de Dewey, calqué sur le BROKEN ARROW de Zimmer. Je trouve les passages avec le thème de Dewey un peu nunuche,
notamment avec les petits son cristalins et la voix de Rose Thompson. Je trouve au final que ça fonctionne mieux chez Zimmer d'un point de vue musical.
Par contre, je n'aime pas non plus l'utilisation des morceaux de Zim dans le film, sortir une musique de film de son contexte, à part dans ALIEN de Ridley Scott ou quelques films de Tarantino, ça marche quand même très rarement (je me souviens de cette utilisation complètement ratée d'un segment du AVP-R de Brian Tyler dans le UNSTOPPABLE de Tony Scott...). On attend maintenant une intégrale de SCREAM 3, qui contient davantage de musique mais qui s'avère un peu moins passionnant. L'album actuel s'avère très court (une trentaine de minutes) et omet plus de la moitié du score (il y a environ 90 minutes de musique il me semble !).

Je reviens sur le Deluxe du premier SCREAM : l'album était très bien fichu et malgré le fait qu'il manquait un peu plus de 10 minutes de score, j'avais trouvé la présentation assez satisfaisante. Néanmoins, j'ai remarqué dans le film un morceau très intéressant et curieusement absent du hum hum complet ainsi que du Deluxe : on l'entend pour la scène où Dewey tombe brusquement sur Gail devant sa camionnette, au moment où elle s'apprête à rejoindre la fête des jeunes dans la maison. Beltrami - ou un de ses compères - a écrit un morceau étrangement dominé par la voix de Rose Thompson, un morceau minimaliste mais à l'atmosphère énigmatique et envoûtante que j'apprécie beaucoup, mais que l'on ne trouve nulle part pour le moment...peut être sur le site de Beltrami ?

Concernant SCREAM 4, le score est selon moi un ratage inexplicable : samples cheap, morceaux mal écrits, je pense que Beltrami n'était tout simplement pas intéressé par le film et cela se ressent très clairement du début jusqu'à la fin. D'autre part, le budget est venu à manquer, ce qui explique l'utilisation systématique de samples qui font ressembler le score à une musique de série-B kitsch - et je me demande si ce ne sont pas plutôt les potes de Beltrami qui ont écrit ce score, car il y a des moments où ça ne lui ressemble vraiment pas ! - Ca a un côté très années 80 dans le genre, mais après trois partitions aussi complexes et radicales : quelle déception ! Selon moi, SCREAM 4 est à classer au rang des ratages de Beltrami comme l'insipide MY SOUL TO TAKE, qui s'avère tout aussi cheap...Dans des interviews plus récentes, j'ai souvenir que Beltrami évoquait sa lassitude des films de Wes Craven et des films d'épouvante d'une manière générale. Ma question est donc la suivante : pourquoi s'être acharné à continuer avec lui dans ce cas ??? Obligation contractuelle peut être ?
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Bump:

Il nous manque encore trois candidats pour MIMIC, MEPHISTO WALTZ/ THE OTHER et THE FLY pour pouvoir envisager une commande groupée de l'horror box Varèse (détails d'inscription plus haut)
Vous pouvez évidemment vous inscrire pour plusieurs cds.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :Sinon, un bref avis sur le Deluxe de SCREAM 2
Et pas un mot sur le Cassandra Aria de Elfman :?: :ugeek: .... J'avoue que la présence de ce morceau m'a un peu plus poussé à l'achat...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Ben le Cassandra's Aria, oui c'est bien, mais bon c'est exactement le même style que MISSION : IMPOSSIBLE (qui est un de mes Elfman fétiche) : même écriture de l'orchestre, même utilisation des percussions, etc. C'est un peu transparent...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ok... Personnellement, dans le film, j'avais trouvé ce morceau formidable. Et, Alien7, on est bien d'accord : MISSION IMPOSSIBLE du père Elfman, c'est une tuerie, un très grand score !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

J'attends par ailleurs que La La Land ou un autre label nous sorte l'intégrale de MISSION IMPOSSIBLE. L'album actuel est sympa, mais j'aimais beaucoup la reprise du thème de Schifrin durant la scène où Ethan et son équipe s'infiltrent dans les bureaux de la CIA. Pour moi, MISSION IMPOSSIBLE c'est un vrai exploit musical, surtout quand on sait à quel point Elfman a du écrire ça dans l'urgence après le renvoi de Silvestri. Niveau écriture, orchestration, c'est juste une tuerie (et j'adore ces sons de coucou au début, idée qu'Elfman reprend dans Cassandra's Aria ! C'est juste génial comme idée !!!).
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Entièrement d'accord: MISSION: IMPOSSIBLE de Elfman = tuerie totale !!! BO que j'écoute aussi très régulièrement. Danny a été très inspiré et en un temps record ! Le morceau "Big Trouble" est magistral (il faut dire que la scène qu'il illustre est l'une des plus réussies). Comme quoi, travailler dans l'urgence a parfois du bon...? :D
Une nouvelle édition du score ? Je ne sais pas... Je trouve l'album très réussi (et déjà assez complet). À part pour rendre à nouveau cette musique d'anthologie disponible pour tous (je crois que l'album du score est difficile à trouver maintenant...), je n'en vois pas trop l'intérêt...
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Un de mes Elfman préférés aussi. Une nouvelle édition? Pourquoi pas surtour si elle est couplée avec le score rejeté de Silvestri.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dr Evil »

Petite question. Est ce que quelqu'un a commandé la deluxe de scream 2 chez music box records?
Si oui, la commande est elle déjà partie?

Vu que je vais (enfin devrais) le recevoir comme cadeau de Noël, mon père l'a commandé hier et à reçu un mail de confirmation de préparation de commande.

Hors, aujourd'hui, le site indique que le cd n'est pas encore en stock.

Donc, soit mon géniteur a eu du bol et le cd est à présent en réassort, soit MBR ne l'a pas encore reçu.

Voilà, j'espère donc qu'il m'attendra sous le sapin, et je ne manquerai bien sûr pas de slasher ma famille en arborant fièrement le célèbre masque du nanar du défunt Craven!!
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dr Evil »

Par contre Varese fait gentiment c..., j'aurai volontiers pris le Dracula 2000, mais la box, non merci.
Pourquoi ne pas l'avoir sorti à l'unité, grrrr!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

L'idéal serait peut-être de leur envoyer un mot à ce sujet (je pense le faire au moment da la sortie du coffret). S'il ya assez de monde à le faire, peut-être envisageront-ils de sortir un titre ou deux d'ici quelques années en solo (Dracula 2000 et The Serpent and the Raimbow notamment, qui semble les êtres les plus recherchés d'après les posts lus ici ou sur FSM).
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Filou 333 »

A titre indicatif : Pour ceux qui voudront acheter le coffret noir de Varese Sarabande, il faudra débourser 23 $ de port.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3275
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Edern a écrit :L'idéal serait peut-être de leur envoyer un mot à ce sujet (je pense le faire au moment da la sortie du coffret). S'il ya assez de monde à le faire, peut-être envisageront-ils de sortir un titre ou deux d'ici quelques années en solo (Dracula 2000 et The Serpent and the Raimbow notamment, qui semble les êtres les plus recherchés d'après les posts lus ici ou sur FSM).

+1 pour Dracula 2000
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

L'un d'entre vous a peut-être déjà répondu à ma future question, et dans ce cas-là, je m'excuse d'avance pour la redite. ;)

Dans cette box, Varèse indique "* First time on CD" pour le score de "Deadly Friend", composé par Charles Bernstein. Mais ce titre est déjà sorti en CD en 2007 chez Perseverance Records.
Alors, je suppose qu'ils vont reprendre la tracklist du Lp, mais ce n'est donc pas, me semble-t-il, réellement une "* First time on CD".
Et d'ailleurs quels sont les sources de la version Varèse et de la version Perseverance ?
Répondre