Je pense aussi au surprenant Voix, pour orchestre et voix d'enfants, écrit en 1970 par le compositeur italien Egisto Macchi. Il est notamment connu pour ses musiques de films chez Joseph Losey (Mr Klein) et les frères Taviani. (Padre Padrone)
Le site du label Chandos propose des extraits sonores.Curieux d'entendre ça. Si c'est aussi inventif et moderne que sa musique pour The Skull... J'ai l'impression que son œuvre est quand même très mal desservie sur le support discographique
Oui c'est vrai. Tout cela est d'ailleurs très bien expliqué dans le livre Hammer Film score and the Musical Avant garde. Il faut que je vois The Skull. Il parait en plus qu'il y a beaucoup plus de musique que dans la suite proposé sur le cd. Je crois d'ailleurs que le film va passer ce mois-ci sur Cine FX. Il faudra pas le louper.Emissary a écrit :A cet égard, on peut évoquer l'exemple de la Hammer qui puisait régulièrement ses talents dans la scène musicale contemporaine (Richard Rodney Bennett, John McCabe, Malcolm Williamson, etc..)
Cette semaine, la chaîne Action programme Le Train des Epouvantes, une autre production Amicus dont elle a assuré la partition - format respecté. En revanche, The Skull est diffusé dans une médiocre copie lamentablement recadrée.Julien a écrit :j'écoute en ce moment les extraits d'Elizabeth Lutyens. C'est franchement atonal ! Ca me fait penser un peu à certaines pièces de Sofia Gubaïdulina. Le Présages pour hautbois solo en particulier.
Il faut que je vois The Skull. Il parait en plus qu'il y a beaucoup plus de musique que dans la suite proposé sur le cd. Je crois d'ailleurs que le film va passer ce mois-ci sur Cine FX. Il faudra pas le louper.
Vraiment dommage ! Mais il me semble qu'il devrait également passer sur Cine Fx à la fin du mois. Peut-être qu'il sera dans le bon format.Emissary a écrit :The Skull est diffusé dans une médiocre copie lamentablement recadrée.
Pas mal. Ca me plait même davantage que son "Concerto de l'Adieu", un peu trop sentimental à mon goût.Taboulez a écrit :il y a, sur son site officiel, plusieurs minutes de son concerto pour violon... Et c'est tout à fait excellent, très inscrit dans un genre post-moderne:
http://www.georges-delerue.com/fr/oeuvr ... ion.html8-)
Tu cites une oeuvre que j'adore, à laquelle John Williams ne s'est d'ailleurs pas privé de rendre hommage pour la séquence de The Knight Bus dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.Julien a écrit :Bernstein composa également une pièce de Jazz symphonique pour Benny Goodman : Prélude, fugue et riffs, et je me demandais si la pièce d'Alex North ne l'aurait pas influencé dans son écriture. (Même si bien sûr certains me diront que Bernstein n'a pas attendu North pour se mettre au Jazz).
J'ai entendu ça ce matin sur France Musique, c'est vrai que c'est excellent. Philip Glass aussi avec son Concerto pour Saxophone s'en est inspiré je pense. Mais c'était beaucoup moins bon !Gordon Pym a écrit :Tu cites une oeuvre que j'adore, à laquelle John Williams ne s'est d'ailleurs pas privé de rendre hommage pour la séquence de The Knight Bus dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Shardar a écrit :Voici la vidéo de "Air and Simple Gifts", le morceau de musique le plus célèbre du moment, parr John Williams rendant hommage à Aaaron Copland...
John Willams ? Yes, he can !
Allez, sérieusement, je trouve cette pièce superbe !