Écoute(s) du jour
- Edern
- Darkman
Re: Écoute(s) du jour
Oui, j'ai toujours trouvé étrange le mixage de Unbreakable. Il me semble que l'album de The Happening souffre aussi d'un mixage très bas.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
C'est Shawn Murphy en plus, donc ça devrait pas être comme ça… Si ça avait été Simon Rhodes, OK, j'aurais compris. Mais là…
- Misquamacus
- Darkman
"Rocky" Bill Conti. Parce quand on a besoin d'un coup de "boost'", y'a Rocky !
Conti livre là une véritable musique de Péplum moderne. Incroyable.
Conti livre là une véritable musique de Péplum moderne. Incroyable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Denshaotoko
- Omega Man
Qui, à mon sens, attend une édition digne de ce nom!Misquamacus a écrit : Conti livre là une véritable musique de Péplum moderne. Incroyable.
La la land devrait (j'espère) nous préparer une box Rocky qui rendrait clairement justice aux compositions mémorables de Conti pour cette saga pugilistique qui démarra dans le style cinéma réaliste pour s'envoler ensuite dans les outrances torgnolesques colorées (Rocky III & IV ) puis a nouveau retrouver le chemin d'un certain réalisme.
- Denshaotoko
- Omega Man
Mouais, les box, personnellement ça m'énerve: on ne peut pas acheter ce qu'on veut…
Si on met de côté quelques pistes un peu kitsch/disco de ROCKY II, tout (absolument tout) est bon dans les scores des divers ROCKY de Conti ! C'est pourquoi, personnellement, je préfèrerai une box qui serait (un peu) moins chère que d'avoir à passer à la caisse pour chaque opus....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Denshaotoko
- Omega Man
AAAAh, mais une box des Conti je suis d'accord:D C'est avec une box contenant aussi le reste que je suis en désaccord!
- Misquamacus
- Darkman
"Innespace"... en 33 ! Je viens de récupérer l'objet, et hop ! un coup de nostalgie. "Let's Get Small" reste une de mes morceaux préférés de Goldsmith, toute période.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J’ai acheté MOBSTERS de Michael Small chez MBR. De surcroît l’édition japonaise.
Punaise mais quelle différence de son entre l’édition US et l’EU. Et surtout quelle musique. Si Varèse nous proposer un Deluxe je prends immédiatement. Mais voilà talent ne rime pas forcement avec succès. Et Small ne fait pas vendre. Et pourtant c’est largement au-dessus d’un Roger Rabbit qui a mes yeux ne vaut pas un iota du score de Small. Ce n'est pas de la provoc' je déteste ce score de Silvestri.
Punaise mais quelle différence de son entre l’édition US et l’EU. Et surtout quelle musique. Si Varèse nous proposer un Deluxe je prends immédiatement. Mais voilà talent ne rime pas forcement avec succès. Et Small ne fait pas vendre. Et pourtant c’est largement au-dessus d’un Roger Rabbit qui a mes yeux ne vaut pas un iota du score de Small. Ce n'est pas de la provoc' je déteste ce score de Silvestri.
- Edern
- Darkman
Hein ?
J'adore ce score de Small (tout comme le méconnu et semble-t-il peu apprécié Wagon East!) et je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette différence de son... J'aimerais également en voir une réédition, mais je ne vois pas trop le rapport avec Roger Rabbit
J'adore ce score de Small (tout comme le méconnu et semble-t-il peu apprécié Wagon East!) et je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette différence de son... J'aimerais également en voir une réédition, mais je ne vois pas trop le rapport avec Roger Rabbit

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Du Mobster susmentionné, je n'ai rien entendu d'autre que l'émouvant et pétri de classe Theme for Mara, qui donne indubitablement envie d'en découvrir davantage. Ce que je ne me suis néanmoins toujours pas résolu à faire, et à quoi l'intervention enflammée (quoique un tantinet discourtoise à l'égard de Silvestri, n'est-il pas ?) du brave Morty m'encourage plus que jamais à remédier. La providence aidant, qui sait, La-La Land nous gratifierait peut-être dans le même intervalle de temps du Devil in a Blue Dress d'Elmer Bernstein que le label prétend détenir dans ses tiroirs, et qui me semble se poser carrément là dans le registre si délicieusement désuet des cabarets chics, des gangsters tirés à quatre épingles et des mitraillettes à camembert.
Le rapport c’est entre musique jazzy/ Gangsters ! C’est avec Wagon East ! (Que j’adore aussi) que je ne vois pas le rapport ! Mais bon j’ai du mal avec certains scores de Silvestri. Bien sur après Predator, Retour vers le futur ça j’adore mais c’est une autre histoire. Disons que j'ai plus d'estime pour Small que Sivestri
- Edern
- Darkman
C'était Small le rapport !
Ok, c'est vrai que je pensais plus au mixage vie réelle/toons... Quoique Christian Slater et Richard Grieco pourrait très bien correspondre aux fouines
Non en fait, je ne voyais pas trop l'intérêt de se lamenter au sujet de Roger Rabbit en regrettant l'absence d'une réédition de Mobsters. Intrada a édité dans le passé de nombreux scores, inédits ou non, de Small (et Kritzerland en a même réédité). Ce n'est pas vraiment cet éditeur qu'on peut blâmer de ne s'intéresser qu'aux titres à succès. On peut aussi se dire que si Varèse n'avait pas déjà les droits de Mobsters, il aurait peut-être vu le jour bien des années plus tard chez Intrada... Mais bon, Varèse c'est Varèse

Ok, c'est vrai que je pensais plus au mixage vie réelle/toons... Quoique Christian Slater et Richard Grieco pourrait très bien correspondre aux fouines

Non en fait, je ne voyais pas trop l'intérêt de se lamenter au sujet de Roger Rabbit en regrettant l'absence d'une réédition de Mobsters. Intrada a édité dans le passé de nombreux scores, inédits ou non, de Small (et Kritzerland en a même réédité). Ce n'est pas vraiment cet éditeur qu'on peut blâmer de ne s'intéresser qu'aux titres à succès. On peut aussi se dire que si Varèse n'avait pas déjà les droits de Mobsters, il aurait peut-être vu le jour bien des années plus tard chez Intrada... Mais bon, Varèse c'est Varèse

Etrange idée de faire de cette musique pour un documentaire sur l'Afrique une ode au jazz débridé, mais De Masi s'en sort à merveille. Pas de clichés (à part quelques percussions locales), juste une mélodie superbe dont plusieurs variations émaillent cet album très engageant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Petite vidéo dédiée à mon grand-père qui de 1940 à 1945 fit traverser les montagnes vosgiennes à de nombreuses personnes, souvent des évadés de guerre, afin qu’elles puissent rejoindre la zone libre ou tout simplement leurs familles. Homme de l’ombre, aujourd’hui il a été injustement oublié. Seul l’auteur du livre L’Alsace dans les griffes nazies en parle un peu. Mais il était assez modeste pour ne pas demander une reconnaissance éternelle. Grand-père je t’admirais !!!
- Malastrana
- Family Man
Je viens de remettre le Monkey King 2 de Chris Young. Chef d'oeuvre, c'est aussi simple que cela.
Quand je pense que Young ne fera même pas MONKEY KING 3...pfff...c'est la loose pour lui, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis un moment !
-
- Hitman
Oh non, vraiment dommage... D'autant que je troue le score du 2 supérieur à celui du 1 et donc j'attendais vraiment la suite...Alien7 a écrit :Quand je pense que Young ne fera même pas MONKEY KING 3...pfff...c'est la loose pour lui, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis un moment !
Pour tout cela, respect.Mortimer a écrit :Petite vidéo dédiée à mon grand-père qui de 1940 à 1945 fit traverser les montagnes vosgiennes à de nombreuses personnes, souvent des évadés de guerre, afin qu’elles puissent rejoindre la zone libre ou tout simplement leurs familles. Homme de l’ombre, aujourd’hui il a été injustement oublié. Seul l’auteur du livre L’Alsace dans les griffes nazies en parle un peu. Mais il était assez modeste pour ne pas demander une reconnaissance éternelle. Grand-père je t’admirais !!!
Ben non pourtant:Alien7 a écrit :Quand je pense que Young ne fera même pas MONKEY KING 3...pfff...c'est la loose pour lui, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis un moment !
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Monkey_King_3
Ah oui en fait:
http://filmmusicreporter.com/2018/01/30 ... kobayashi/
Mortimer a écrit :J. Et Small ne fait pas vendre. Et pourtant c’est largement au-dessus d’un Roger Rabbit qui a mes yeux ne vaut pas un iota du score de Small. Ce n'est pas de la provoc' je déteste ce score de Silvestri.
Rhooooooooooo
C'est l'un de mes Silvestri préférés (je ne suis pas fan de Silvestri je préfère largement Small, mais le lapin c'est du tout bon)
Je vais te donner la recette de civet de lapin 

Écouté l'Homme du Train de Pascal Estève ce matin. Jolie partitions qui colle bien au film. Je ne l'écoute que rarement, mais j'ai bien apprécié ce matin.

- Le Yéti
- Bicentennial Man
J'aime beaucoup les deux partitions d'Estève pour Leconte, surtout celle de Confidences Trop Intimes.
Sinon ce matin : Volcano de Silvestri (ouais) et puis le tout frais The Cloverfield Paradox de Bear McCreary qui ne déçoit décidément jamais.
Sinon ce matin : Volcano de Silvestri (ouais) et puis le tout frais The Cloverfield Paradox de Bear McCreary qui ne déçoit décidément jamais.