où tu tiens cette information? Je n'ai pas vu passer cette directive. Jusqu'à preuve du contraire, les exploitants sont libres. Je ne connais pas la politique de tous les groupes, mais il y a encore des cinémas qui proposent des niveaux sonores normaux.
Je confirme. Visiblement, j'ai eu de la chance, tous les exploitants ne respectent pas cette consigne, sans doute parce qu'ils n'appartiennent pas à une franchise (du genre UGC, Pathé ou Gaumont). A Versailles - où la salle était quasiment vide! -, le niveau sonore était tout à fait acceptable (ce qui à vrai dire ne m'étonne pas compte tenu de leur public).
Cela dit, après avoir lu vos commentaires, j'étais effectivement allé voir Gravity en amenant mes boules Quiès au cas où. Je vous en remercie!
La hausse des niveaux sonores dans les cinémas et autres lieux de divertissement, jusque dans le RER où le niveau des nouvelles ASVA font carrément vibrer les rames, m'inquiète aussi très fortement et je dois le dire, me révolte au plus haut point, d'autant que souvent, les responsables font la sourde oreille face aux récriminations (vous allez me dire, c'est normal, ils n'entendent plus rien

)). Le problème, c'est que les jeunes étant de plus en plus sourds, cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant