Yes, Desssplat.
J'étais aussi au concert. Les points positifs sont surtout un orchestre qui joue de toute beauté. Franchement les cordes étaient toutes de haute volée alors que quelques passages étaient quand même bien tendu du slip (surtout quand on sait que ces concerts en général ne se préparent pas avec 15 repets). Tout en nuance, extrêmement bien dirigé. Rien à redire !
On pouvait apercevoir Polanski à côté de Desplat ainsi que Guillaume Durand, son épouse aussi (avec qui je n'ai pas osé discuté du Trafic Quintet alors que je suis un fan de son jeu violonistique étant aussi violoniste

).
J'ai entraperçu Wyatt, mais pas eu le temps d'aller lui parler étant avec ma douce.
Par contre petit point négatif, mais là c'est peut être moi. Rien à voir avec la programmation mais même si j'aime beaucoup la musique de Harry Potter 7, j'avoue que la suite m'a laissé un peu de marbre. Et pourquoi? Je me demande si ce n'est pas parce que ces musiques accompagnent l'image et que hors contexte, elles perdent de leur mordant et donc sont plus ennuyantes à l'écoute qu'un concert de musique classique qui se doit de tenir seul. Le lento de Birth, j'en pouvais plus tellement c'était long par exemple aussi. Et pourtant ce sont de belles musiques, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, une cohésion dans tout ça.
Le concert de Cosma ou Williams passent mieux car ce sont des thèmes joués qui tiennent la route tout seul. Ici on avait de véritables passages qui soutenaient l'action à l'écran (alors qu'il n'y avait pas d'écran). Et j'avoue avoir senti ce manque.
En même temps, les images sur le concert de Cosma m'avaient un peu gêné. Alors suis-je un enculeur de mouches (surement) mais c'est mon ressenti sur peut être que la musique de film jouée en concert doit vraiment être préparée pour tenir seule. Genre le thème de Twilight il est passé comme une lettre à la poste ou même celui d'un héros très discret car ce sont des musiques qui tiennent la route sans l'image.
Enfin voilà. J'ai tout de même passé un très bon concert!