Jack et le chasseur de géants - John OTTMAN

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Austin Powers
Wrong Man

Re: Jack et le chasseur de géants - John OTTMAN

Message non lu par Austin Powers »

Car moi j’ai des cd’s depuis l’avènement du compact Disc, c’est à dire grosso modo le milieu des années 80, et je n’ai encore jamais rencontré de problèmes
Idem en ce qui me concerne. J'ai les cd Varèse de Link, Spies Like Us ou encore la première édition de Night Crossing parue chez Intrada, et ils n'ont subi aucune altération, alors qu'ils ne datent pas d'hier (environ 30 ans quand même).

Par contre, beaucoup de CD-R ne passent carrément plus, ni sur ma platine, ni sir mon ordi. Et ils sont loin d'être aussi antédiluviens que les Cd pré-cités.

Je n'en ai jamais commandé sur Amazon, mais un CD-R reste un CD-R.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Doug a écrit :Je défie quiconque de voir une différence avec des CD industriels. Pour moi, ce sont de vrais CD.
non, ce sont des "CD à la demande" donc des CD-R. aussi bien fait soient-ils, ils restent plus fragile que les CD pressés
La principale différence entre le disque compact enregistrable et les CD déjà gravés réside dans la méthode d'inscription des données, et influe notamment sur la durée de vie des supports (2 à 5 ans pour un CD-R, 100 ans pour un CD pressé).

Les CD déjà inscrits tels les CD audio sont pressés. À partir de l'exemplaire original, dit « Master », on crée le « Glassmaster », un négatif qui va servir de moule. Dans celui-ci on introduit le polycarbonate, à la base de tous les CD pressés, qui est ensuite recouvert de différentes couches protectrices.

Les CD-R possèdent une couche chimique, le plus souvent à base de cyanine. Or ce composé est sensible à la lumière. Ainsi, pour inscrire le CD, le laser du graveur va simplement marquer (ou bruler) cette couche chimique.

Le pressage est une technique rapide, très fiable, permettant de créer des supports durables, mais qui n'est rentable qu'à partir d'un nombre important de CD, car il doit être effectué en usine équipée. Le particulier doit donc se limiter au CD-R.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_com ... egistrable
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Tu peux me citer des exemples ? Car moi j’ai des cd’s depuis l’avènement du compact Disc, c’est à dire grosso modo le milieu des années 80, et je n’ai encore jamais rencontré de problèmes.
La question n'est pas pour moi, mais tant pis. Il y a par exemple, le fameux coffret "Star Wars: The Phantom Menace".
Un pote a aussi un CD de rock qui s'écaille.
Même les DVD peuvent s'autodétruire rapidement au bout d'un an, comme "Terminator" ou "Le Silence des Agneaux".

Après, j'ai aussi des CD-R bien entreposés et manipulés proprement qui ont facilement plus de 15 ans, et qui fonctionnent toujours.

Quoiqu'il en soit, je trouve que les CD-R vendus par Amazon sont un véritable scandale !! Surtout au prix où ils sont vendus ! :-C
Mais au final, les responsables de cette situation ne sont pas les éditeurs ou Amazon, mais bel et bien les clients qui acceptent d'acheter cher de simples CD-R.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ce sont rien d’autres que quelques exceptions qui confirment la règle.
En plus le CD La menace Fantôme ce n’est pas l’enregistrement qui est touché mais le haut du cd qui est devenu collant à la longue. Un défaut de fabrication sur lequel on a déjà débattu il y a déja quelques temps (sur Traxzone si ma mémoire est bonne)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

oui, pour le CD de Star Wars et les quelques DVD provenant de chez MGM (Terminator, Silence des Agneaux et quelques autres mais pas tant que ça), c'était des problèmes isolés de fabrication. vite identifiés et corrigés. pas des problèmes d'usure dû au temps passé. A un moment, je me suis aperçu que j'avais plus (+) de CD-R qui ne passait plus du tout que de CD-R qui fonctionnait encore bien. depuis, j'ai numérisé tout ce que j'avais en CD-R et je ne m'en sert plus pour archivage. et donc, pas question d'en acheter. sur Amazon ou ailleurs.
DarkCat
Superman

Mortimer a écrit :(sur Traxzone si ma mémoire est bonne)
Ta mémoire est infaillible, mon cher. ;)
Starfe a écrit :vite identifiés et corrigés
Enfin, sauf pour les clients... J'avais vraiment bien galéré pour avoir des échanges. Et encore, pour le "Star Wars", je n'ai jamais réussi à avoir un nouvel exemplaire. :-C
Starfe a écrit :c'était des problèmes isolés de fabrication.
Peut-être, mais quand ces soucis t'arrivent, le côté "isolés" importe peu.:mrgreen: :lol:
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Je l'ai aussi ce problème sur le double Menace fantôme, il y a comme de la buée partout...

Pourtant les CD se lisent encore sur ma platine :D

(J'ai quand même fait une sauvegarde sur mon ordi mais bon... ça reste du quand même du mp3)
"The Battle of Crait"
DarkCat
Superman

Starfe a écrit :en CD-R et je ne m'en sert plus pour archivage.
Pareil. Je suis passer à l'archivage sur double disques durs (et en plus, c'est plus pratique... même si le risque est bel et bien toujours présent).
Sinon, les CD-R ne me servent plus qu'à me faire des compiles pour la voiture ou la maison.
Doc Sidious a écrit :le double Menace fantôme, il y a comme de la buée partout...
De mémoire, j'avais passé les CD sous l'eau froide (ou tiède, j'ai un doute), ce qui avait eu le mérite de "figer" la matière, qui ne colle désormais plus, et d'enlever la buée. Puis je les ai mis dans un double boiter cristal, au lieu du digipack.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :oui, pour le CD de Star Wars et les quelques DVD provenant de chez MGM (Terminator, Silence des Agneaux et quelques autres mais pas tant que ça), c'était des problèmes isolés de fabrication. vite identifiés et corrigés. pas des problèmes d'usure dû au temps passé. A un moment, je me suis aperçu que j'avais plus (+) de CD-R qui ne passait plus du tout que de CD-R qui fonctionnait encore bien. depuis, j'ai numérisé tout ce que j'avais en CD-R et je ne m'en sert plus pour archivage. et donc, pas question d'en acheter. sur Amazon ou ailleurs.
Je n'étais pas au courant de ce défaut sur ces deux Cds et comme cela fait un bail que je ne les aient pas écoutés, je n'avais jamais vu ce probème.
J'ouvre donc le fameux coffret en espérant être passé au travers des mailles mais là c'est très vite la désillusion car effectivement les Cds sont comme remplies de buée comme cela avait été le cas du DVD Terminator ou encore dans le coffret DVD de Rocky.
J'ai quant même testé les deux Cds et j'ai été surpris déjà d'entendre de la musique :lol: et en plus sans défaut :roll:
Puis plus on avance dans l'écoute plus la qualité du son s'apauvrie avec des craquements et autre distorsions, jusqu'à ce que la platine ou le discman ne veulent plus rien lire vers la fin des deux Cds.
Je suis donc un peu dégouté mais je me tourne vers vous pour savoir si il y eu de nouveau pressage sans défaut.
Est ce que par exemple cette édition est nickel ?
La date de cette année aurait tendance à ma laisser penser qu'il s'agit d'une réedition donc à priori sans le défaut mais je m'en remet à vous avant de passer à la caisse.
Goldsmith Forever
DarkCat
Superman

Nesquik a écrit :mais je m'en remet à vous avant de passer à la caisse.
Je crois qu'à l'époque, j'avais réussi à contacter une personne chez Sony.
Tu ne voudrais tout de même pas racheter un CD à cause d'un vice connu de fabrication ?
Mortimer
Superman

Nesquik a écrit :
Je suis donc un peu dégouté mais je me tourne vers vous pour savoir si il y eu de nouveau pressage sans défaut.
La date de cette année aurait tendance à ma laisser penser qu'il s'agit d'une réedition donc à priori sans le défaut mais je m'en remet à vous avant de passer à la caisse.
Au pire tu renvoies le cd chez Amazon. Ils acceptent les retours:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 1#remplace
Nesquik
Cinderella Man

DarkCat a écrit :
Nesquik a écrit :mais je m'en remet à vous avant de passer à la caisse.
Je crois qu'à l'époque, j'avais réussi à contacter une personne chez Sony.
Tu ne voudrais tout de même pas racheter un CD à cause d'un vice connu de fabrication ?
Mortimer a écrit :
Nesquik a écrit :
Au pire tu renvoies le cd chez Amazon. Ils acceptent les retours:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 1#remplace
Bah si justement je fais la collection des Cds et DVD défectueux :lol:
Non plus sérieusement, vu que le défaut à été identifié, je me disais qu'il avait (je parle de l'éditeur Sony) du le réediter sans le défaut.
C'est pourquoi je pose la question, je suppose que quelqu'un à bien du essayer de racheter une version plus récente.
Sur le lien que j'ai donné sur Amazon, le coffret est neuf et indique une date de parution en 2012, ce qui veux peut être dire qu'il s'agit d'une réedition, mais encore une fois je n'en sais fichtre rien !!!
Pour le retour sur Amazon, mon coffret date de la sortir originale donc environ 15 ans !!! et pas du tout acheté sur Amazon donc je ne pense pas que ça marchera sauf si tu m'affirme que ça devrait marcher mon cher Morti :D
Goldsmith Forever
Mortimer
Superman

Nesquik a écrit :
Pour le retour sur Amazon, mon coffret date de la sortir originale donc environ 15 ans !!! et pas du tout acheté sur Amazon donc je ne pense pas que ça marchera sauf si tu m'affirme que ça devrait marcher mon cher Morti :D
Je disais ça uniquement si tu avais l’intention de racheter cette "nouvelle" édition dont tu as mit le lien et que cette édition présentait encore le même problème.
Je me doute bien qu’ils vont pas te reprendre un truc acheté il y a une dizaine d’années :roll:
Austin Powers
Wrong Man

Il s'agit en fait d'une rubrique sur les CD-R défectueux (ou non) et non de la jolie musique de Ottman.
J'avais vraiment rien compris.
Mortimer
Superman

Austin Powers a écrit :Il s'agit en fait d'une rubrique sur les CD-R défectueux (ou non) et non de la jolie musique de Ottman.
J'avais vraiment rien compris.
Austin Powers a écrit :
Idem en ce qui me concerne. J'ai les cd Varèse de Link, Spies Like Us ou encore la première édition de Night Crossing parue chez Intrada, et ils n'ont subi aucune altération, alors qu'ils ne datent pas d'hier (environ 30 ans quand même).

Par contre, beaucoup de CD-R ne passent carrément plus, ni sur ma platine, ni sir mon ordi. Et ils sont loin d'être aussi antédiluviens que les Cd pré-cités.

Je n'en ai jamais commandé sur Amazon, mais un CD-R reste un CD-R.
;)
DarkCat
Superman

:lol: :lol:
Austin Powers
Wrong Man

}-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est curieux, vous ne trouvez pas ? Tandis les divers trailers s'efforcent avec l'énergie du désespoir de travestir le film en une indigeste pantalonnade (du style "le petit manuel illustré de la fantasy pour les cancres") où les comédiens rivalisent de sourires estampillés Colgate, la musique d'Ottman, pour sa part, joue à fond la carte du bellicisme (plus ou moins) médiéval et des atmosphères lourdes de menace. Pour l'heure, voilà qui suffit pleinement à raviver ma curiosité jusqu'à présent vacillante à l'égard du dernier-né de Bryan Singer. Ainsi qu'à redonner envie de suivre d'un oeil brillant et attentif la carrière du compositeur.
Austin Powers
Wrong Man

Tandis les divers trailers s'efforcent avec l'énergie du désespoir de travestir le film en une indigeste pantalonnade (du style "le petit manuel illustré de la fantasy pour les cancres") où les comédiens rivalisent de sourires estampillés Colgate, la musique d'Ottman, pour sa part, joue à fond la carte du bellicisme (plus ou moins) médiéval et des atmosphères lourdes de menace.
Toujours se méfier d'une bande annonce, conçue avant tout pour attirer le chaland.

Je me souviens de celle de Judge Dredd, qui faisait bien baver (la zic du grand Jerry n'y étant pas pour rien).
Tout le monde connaît le résultat.
Nesquik
Cinderella Man

Austin Powers a écrit :
Tandis les divers trailers s'efforcent avec l'énergie du désespoir de travestir le film en une indigeste pantalonnade (du style "le petit manuel illustré de la fantasy pour les cancres") où les comédiens rivalisent de sourires estampillés Colgate, la musique d'Ottman, pour sa part, joue à fond la carte du bellicisme (plus ou moins) médiéval et des atmosphères lourdes de menace.
Toujours se méfier d'une bande annonce, conçue avant tout pour attirer le chaland.

Je me souviens de celle de Judge Dredd, qui faisait bien baver (la zic du grand Jerry n'y étant pas pour rien).
Tout le monde connaît le résultat.
Oui un pur chef d'oeuvre !!!! :lol:
Goldsmith Forever
Austin Powers
Wrong Man

Dans son genre, c'est pas faux !
Double dérouillée, Turbo Sulfateuse ! Encore plus croustillant en VF.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Austin Powers a écrit :Toujours se méfier d'une bande annonce, conçue avant tout pour attirer le chaland.
Sauf que le vieux Van Cleef, tout courbé et racorni, ne risque pas de se laisser prendre au piège d'une bande-annonce aussi peu excitante que celle de Jack and the Giant Slayer, qui tapine éhontément au milieu d'une clientèle juvénile. Et puis, de toute manière, je crois être vacciné pour de bon depuis que les superbes trailers de Max Payne (bon sang, même Marilyn Manson faisait son petit effet) m'avaient convaincu de baisser ma garde. Imaginez un peu quelle foutue tronche j'ai tiré en découvrant le résultat final...
Austin Powers
Wrong Man

Sauf que le vieux Van Cleef, tout courbé et racorni, ne risque pas de se laisser prendre au piège d'une bande-annonce aussi peu excitante que celle de Jack and the Giant Slayer, qui tapine éhontément au milieu d'une clientèle juvénile
La bande annonce de The Grey (Le Territoire des Loups en France, merci aux distributeurs!) n'était pas folichonne.
Pourtant le film est exceptionnel.
Ce Jack ne m'intéresse pas plus que ça, mais je maintiens qu'un trailer n'est pas représentatif de la qualité d'un film.
Surtout que dans le cas présent, je suppose que les producteurs cherchent avant tout à rameter les d'jeuns en leur vendant un énième Narnia .
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Yep, d'ailleurs le "tueur de géants" original s'est changé en "chasseur" dans le titre français... que nos mères de famille ne s'inquiètent pas, il doit juste les assomer, ce ne sera pas trop violent ! 8-)
Austin Powers
Wrong Man

J'ai acheté le Mad Movies de ce moi-ci pour lire l'interview de John Ottman.

Je trouve son Jack magnifique, et plus encore après lecture de la dite interview (merci Cédric au passage).

Car cet entretien est très révélateur de l'inestimable compositeur qu'est Ottman.

J'y ai découvert quelqu'un de franc mais surtout un artiste intègre.

Il y raconte sans langue de bois ce qu'il pense de la musique de films (hollywwodienne) actuelle , du sérieux avec lequel il aborde son art et l'amour sincère qu'il voue au cinéma et à la musique qu'il accompagne.

Et surtout, qu'il est un vrai compositeur, au sens noble du therme, possédant une vraie conscience. J'entends par là que ce mec refuse tout compromis RC (ce qui explique peut être sa cadence de travail et son choix de carrière).

Il fait son job et le fait bien, conscenscieusement et révèle en effet un profond respect pour la musique de films, et ne se plie pas aux dictats du scoring du cinéma américain actuel.
Tout simplement parce qu'il le vivrait mal et que cela serait contraire à ses principes.

Je rebaptise donc le film Jack The John Ottman Slayer!

Parce que John est un géant, un artiste rare et précieux.

Tant pis pour ceux qui trouvent que son score manque de thèmes. Moi je les entends et ils me mettent des étoiles pleins les oreilles.

Le thème est sans doute excessif, mais pour moi c'est un résistant, dans la mesure où nombre de ses collègues (JNH, Doyle entre autre) ont vendu leur âme et leur intégrité artistique.

Et pour ceux qui en doutent, écoutez les sessions d'enrigistrement de Superman Returns et oubliez le cd officiel (il le dit plus ou moins lui même).
Ottman ne se contente pas de reprendre les thèmes de Williams, il les sublime (sa version chorale du thème de Krypton est à mourrir).

Merci John de me rappeler pourquoi j'aime et j'écoute de la musique de films.

Respect total à un des rares types qui n'est pas un mercenaire dans un milieu rempli de requins, d'incompétents et de fonctionnaires !
Répondre