Golden Globe, Oscar, César et autres
- DarkCat
- Superman
Re: Golden Globe, Oscar, César et autres en 2013
Et si elle disait vrai ?Starfe a écrit :la réalisatrice a pourtant dit qu'elle n'avait jamais vu le film de Coppola.
Ce sont peut-être les autres scénaristes et les producteurs qui ont vu le film de Coppula de Coppola.

Pas mal ce détournement d’afficheStarfe a écrit :d'ailleurs : http://www.vodkaster.com/actu-cine/Cesa ... netes-3166

Pour Camille Redouble je n’ai pas vu le film. Mais rien qu’en lisant le pitch sur le net j’ai tout de suite pensé à Peggy Sue (film que j'aime beaucoup justement)
- DarkCat
- Superman
Tout pareil. Et encore, je ne connais les titres du Coulais et du Desplat que parce que certains en ont parlé ici-même.Mortimer a écrit :et le reste je ne connais pas !

Wouah !! Quel suspense intenable !
Je trépigne autant d'impatience que pour les NRJ Music Awards.

-
- Little Big Man
DarkCat a écrit :Je trépigne autant d'impatience que pour les NRJ Music Awards.

C'est un petit film sympathique, mais de là à avoir 13 nominations...l'académie des Césars a clairement pété les plombs.Starfe a écrit :la réalisatrice a pourtant dit qu'elle n'avait jamais vu le film de Coppola. ceux qui ont vu les deux (j'ai vu Peggy mais pas Camille) ne la croient pas vraiment.
Ce que confirme la nomination du Prénom dans la catégorie meilleur film.

J'ai bien aimé, moi, le PrénomHomer a écrit : Ce que confirme la nomination du Prénom dans la catégorie meilleur film.

LE PRENOM est une sacrée bonne comédie. Beaucoup de rythme et de situations drolatiques. Malheureusement........ comme dans 90% de la production internationale de qualité (ou pas)...... la fin est totalement ratée !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Starfe
- Lawman
alors toi qui a vu le film et qui a l'oreille affûtée, qu'a tu pensé de la musique de Gaetan Pis ?Homer a écrit :C'est un petit film sympathique, mais de là à avoir 13 nominations...l'académie des Césars a clairement pété les plombs.Starfe a écrit :la réalisatrice a pourtant dit qu'elle n'avait jamais vu le film de Coppola. ceux qui ont vu les deux (j'ai vu Peggy mais pas Camille) ne la croient pas vraiment.
- DarkCat
- Superman
Et le César de "Celui qui enchaîne toutes les blagues les plus pourries sur Gaétan Machin" est attribué à ..................................................... STARFE !!!!

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il y a un poster de Rusty James dans la chambre de Camille ado, et elle prétend ne pas avoir vu Peggy Sue ? A d'autres...DarkCat a écrit :Et si elle disait vrai ?Starfe a écrit :la réalisatrice a pourtant dit qu'elle n'avait jamais vu le film de Coppola.
Ce sont peut-être les autres scénaristes et les producteurs qui ont vu le film de Coppula de Coppola.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ben si, ça nous renvoie à mon sujet "l'intégrale de...", il est possible d'avoir vu "presque" tous les films d'un réalisateur qu'on adore, mais pas tous. Et puis, elle peut savoir un peu de quoi ça cause Peggy Sue, sans l'avoir vu, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Et Le Magasin des Suicides, alors, c'est du poulet faisandé ? M'en vais désobstruer les oreilles flétries des académiciens de leurs paquets de cérumen, moi, et à la pointe du katana, c'est comme je vous le dis !Starfe a écrit :et voici les nominations que vous attendiez tous (), les Césaaaaars :
Les Adieux à la Reine - Bruno Coulais
Camille Redouble - Gaetan Machin
Dans la Maison - Philippe Rombi
De Rouille et d'Os - Alexandre Desplat
Populaire - Rob & Emmanuelle d'Orlando
- Misquamacus
- Darkman
Oui. Sauf qu'avant de lancer un film, il y a quand même un scénario à proposer aux producteurs, aux acteurs, etc... Et là dedans personne n'a vu "Peggy-Sue" ? J'y crois pas une seconde.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je viens de voir que les similitudes entre les deux films sont trop nombreuses pour n'etre une simple coïncidence.
Attention spoiler:
http://www.fauteusesdetrouble.fr/2012/1 ... commencer/
Attention spoiler:
http://www.fauteusesdetrouble.fr/2012/1 ... commencer/
- Misquamacus
- Darkman
J'ai pas vu Camille, mais j'ai vu Peggy-Sue. Donc finalement pas de spoiler pour moi ! merci pour l'article, je regarderai quand même le film pour me faire une idée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J’ai vu que c’est Mark Snow qui a composé la musique de Vous n’avez encore rien vu
(oui je sais j’arrive toujours en retard
)
A priori dispo qu’en téléchargement:
Mais comme dit l’affiche parodique sur le lien de Starfe : Vous allez bien vous faire chier

Mais comme dit l’affiche parodique sur le lien de Starfe : Vous allez bien vous faire chier

Et même pas The Hobbit ? Pfffff.
Mortimer a écrit :J’ai vu que c’est Mark Snow qui a composé la musique de Vous n’avez encore rien vu(oui je sais j’arrive toujours en retard
)
Ca ne m'étonne pas qu'il ait fait le Resnais vu que c'est sa 3ème collaboration avec le réalisateur après "Les herbes folles" et "Coeurs".
*3 semaines plus tard*Starfe a écrit :alors toi qui a vu le film et qui a l'oreille affûtée, qu'a tu pensé de la musique de Gaetan Pis ?Homer a écrit :C'est un petit film sympathique, mais de là à avoir 13 nominations...l'académie des Césars a clairement pété les plombs.Starfe a écrit :la réalisatrice a pourtant dit qu'elle n'avait jamais vu le film de Coppola. ceux qui ont vu les deux (j'ai vu Peggy mais pas Camille) ne la croient pas vraiment.
Aucun souvenir de la musique. Je n'ai même pas le souvenir qu'il y avait de la musique originale.

Donc tout va bien à l'académie des Césars, définitivement.
Voilà des extraitsHomer a écrit :
Aucun souvenir de la musique. Je n'ai même pas le souvenir qu'il y avait de la musique originale.
Donc tout va bien à l'académie des Césars, définitivement.
Le morceau "Même les chaussures vont plus vite que toi" est le thème principal et c'est d'ailleurs le seul thème de tout le film. Il y a aussi de courtes chansons originales en plus de quelques standards des années 80 (99 Luftballons entre autres) .
Bref rien de renversant !
Et le César est pour Alexandre Desplat (y a que moi qui ai regardé la cérémonie ?)
- Misquamacus
- Darkman
J'ai regardé à partir de Kevin Costner, très beau moment. le reste était chiant. Même Damiens que j'aime bien, c'était trop long. Mais bon, j'ai pas vu le début.
Il n'était pas la pour recevoir son prix et il a apparemment prévenu personne, d'où la gêne très visible de Jacques Audiard venu récupérer son César à sa placeMortimer a écrit :Et le César est pour Alexandre Desplat (y a que moi qui ai regardé la cérémonie ?)

Et oui, la séquence hommage à Kevin Costner était très émouvante ("la classe internationale" dixit Antoine De Caunes)
- Starfe
- Lawman
t'as juste loupé Isabelle Carré (Misquamacus a écrit :J'ai regardé à partir de Kevin Costner, très beau moment. le reste était chiant. Même Damiens que j'aime bien, c'était trop long. Mais bon, j'ai pas vu le début.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)