Voilà l’article de l’Alsace. Sobre avec une petite biographie et filmographie. Et sans insulter sa mémoire en descendant ses productions.Malastrana a écrit : (et celle de province ne vaut guère mieux).
Ca me rappelle le sac poubelle Christian Clemmensen et son Filmtracks, dont le sport national est de balancer des saloperies sur HZ & co.Pierrebrrr a écrit :Ah oui, c'est un article vraiment ignoble. Mais c'est pas fait exprès pour attirer des clics, non ? (...) un peu de polémique savamment calculée, ça peut faire vivre un site web une journée, non ?
Pourtant dans la globalité ils donnent des bonnes critiques des travaux de HZ sur ce site.Hybrid Soldier a écrit :Ca me rappelle le sac poubelle Christian Clemmensen et son Filmtracks, dont le sport national est de balancer des saloperies sur HZ & co.Pierrebrrr a écrit :Ah oui, c'est un article vraiment ignoble. Mais c'est pas fait exprès pour attirer des clics, non ? (...) un peu de polémique savamment calculée, ça peut faire vivre un site web une journée, non ?
J'ai une préférence pour Crimson tide, mais The fan avait un joli thème si mes souvenirs sont bons. En revanche, pour avoir revu True romance cette semaine la musique de Zimmer est souvent hors sujet (genre une texture hawaienne pour le générique d'ouverture à Détroit, ça passe pas du tout) mais ça se rattrape lors de la suspension du mexican standoff final.Hybrid Soldier a écrit :Allez, je retourne écouter <b>The Fan</b> (Tony + Hans).
T'es drôle toi, faut bien faire le plein de la porsche .Hybrid Soldier a écrit : Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.![]()
Tu veux bien t'expliquer s'il te plaît ?Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.
Bin y'a peut être une bonne raison... (Hi, hi...)Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.
Je me contente de faire mon truc dans mon coin sans me soucier de ce que font mes confrères. Hormis Empire, je ne lis pas la presse ciné, et je ne fréquente quasiment personne du milieu en dehors du cadre professionnel. C'est plus sainPierrebrrr a écrit :Moi,k je trouve ça admirable le recul que tu arrives à garder.
Je ne crois pas que "plus personne n'en a rien à foutre de la critique", mais c'est sûr, le public potentiel pour de la vraie critique de cinéma est réduit au point, sans aucun doute, de ne plus pouvoir soutenir un corps de métier. Enfin, je lui souhaite tous les malheurs professionnels possibles, au monsieur de Télérama.
Je vais laisser le soin à Krull de t'expliquer, une fois de plus, la vie, mais il faut quand même que tu comprennes que la plupart des gens qui ont des oreilles et des affects d'êtres humains donnent tout Zimmer contre 4 mesures de n'importe quel Goldsmith. Et ça n'a pas une question de vendetta personnelle contre Hans Zimmer, en fait je pense qu'à part toi, il n'y a personne ici qui se lève le matin en se demandant qui veut du mal à Hansi. La musique de Zimmer, je n'y pense pas, c'est tout, j'ai tellement mieux à écouter. Et parce qu'il faut bien parler de l'actualité, j'y jette une oreille par devoir, mais ça ne sera jamais autre chose qu'un interêt pour ce qui se fait aujourd'hui, dans lequel n'entre aucun vrai plaisir mélomane.Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.
On va finir par tomber d'accord, DC.DarkCat a écrit :Remarquez bien que si je devais écrire la nécrologie de Luc Besson sans dire de mal, je serai vraiment très ennuyé. Le mieux serait que je laisse un autre s'en charger.
Sortir la chronique de circonstance immonde à propos des Batman, c'est pas "rechercher des clicks" ça ?Krull a écrit :Tu veux bien t'expliquer s'il te plaît ?Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.
Tout à fait d'accord. Surtout que cela ne va jamais nulle part. Entre les "Zimmer, c'est l'plus beau et l'plus fort !" et les "Zimmer, ça craint trop !", ça devient lassant.Indiana a écrit :dès que Zimmer apparaît dans la conversation ça part en vrille ! Et je dois dire que c'est relativement agaçant.
Perso, je trouve cela aussi "limité" que ceux qui disent que Zimmer ne fait que de la merde. Cela fait tout de même légèrement guéguerre entre extrémistes.Hybrid Soldier a écrit :puisque moi c'est une bonne partie du reste qui m'indiffère
Pour tout t'avouer, je maîtrise un anglais plutôt bon, mais je ne l'utilise pas pour lire les chroniques longues comme trois bras de filmtracks, je me contente de lire en diagonale le dernier paragraphe la plupart du temps. D'ailleurs même si Crimson Tide j'aime assez, ça ne mérite pas 5 étoiles à mon sensHybrid Soldier a écrit : @ Malastrana ne tombe pas dans le panneau tendu par Clemmensen qui te sortira toujours "Ha mais non regardez j'adore Zimmer j'ai mis 5 étoiles à Crimson Tide ! Je suis juste très objectif et brillant". Je n'sais pas si tu maîtrises l'anglais ou pas mais faut lire ses reviews en long et en large : ce type pue la haine envers HZ, à la limite du personnel. Je sais pas, il a dû tenter de l'appeler à son bureau un jour dans les années 90 et HZ à dû lui balancer "fuck off", je vois pas d'autre explication...![]()
Et là ? Il s'agit aussi de la canicule ?Guillaume a écrit :décidément, la canicule a fait des ravages dans la presse parisienne cette semaine, encore une nouvelle victime à signaler!![]()
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... sacre?src=