C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait me plaire et pourtant non. Je referai une tentative.Edern a écrit :Heh, les goûts et les couleurs... personnellement j'adore Ghost Rider (je ne connais aucun score qui sonne comme celui-là, guitares latino, trompettes western, choeurs gothiques et ensemble batterie/guitare rock, et il y a des passages où le son "vombrit" carréement ),
Priest - Christopher Young
Re: Priest - Christopher Young
J'aime beaucoup Young qui est pour moi l'un des meilleurs compositeurs hollywoodiens actuels mais j'ai aussi du mal avec Ghost Rider. Il faut dire que le film est abominable (fan du personnage dans ma jeunesse, j'ai trouvé l'adaptation affligeante). Je vais donc réécouter.Janus a écrit :C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait me plaire et pourtant non. Je referai une tentative.Edern a écrit :Heh, les goûts et les couleurs... personnellement j'adore Ghost Rider (je ne connais aucun score qui sonne comme celui-là, guitares latino, trompettes western, choeurs gothiques et ensemble batterie/guitare rock, et il y a des passages où le son "vombrit" carréement ),
L'interview de Larson autour de Priest est très intéressante. Pas mal de grain à moudre, notamment sur les "synth guys" à la fin de la discussion

Par rapport aux réserves que j'ai pu faire: cela reste une excellente b.o., mais bridée. C'est moins patent que sur Thor, mais dans les deux cas l'identité du compositeur est clairement affectée par le cahier des charges.
Je touche du bois pour que Young trouve son Spielberg ou son Hitchcock: ce qui lui manque encore, c'est la complicité avec un grand réalisateur qui permettrait à son talent de se déployer hors d'un circuit généraliste hollywoodien actuellement bien terne...
C'est étonnant qu'un réalisateur n'ait pas fidélisé une collaboration avec ce compositeur de qualité?
- Misquamacus
- Darkman
je te trouve très indulgent !Full Moon a écrit : Ghost Rider. j'ai trouvé l'adaptation affligeante).

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Malgré un éclectisme certain - cf l'ancienne compilation Cinema Septet chez Intrada - il semble avoir été longtemps été prisonnier du succès de ses contributions au genre horrifique.Janus a écrit :C'est étonnant qu'un réalisateur n'ait pas fidélisé une collaboration avec ce compositeur de qualité?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Groumpf, bôôôhh, mouais-mouais... Daignez pardonner cet exergue plus grommelé qu'articulé, mais le dernier-né du grand Christopher m'a surtout empli de scepticisme. J'ai eu le sentiment d'une partition faite tout d'un bloc, assez fastidieuse à force d'accumuler sans trop se poser de questions les poncifs musicaux dont les avisés Greg et Full Moon se faisaient l'écho un peu plus haut. Le savoir-faire de Young lui permet in fine d'échapper à toute comparaison désobligeante avec les blousons noirs de Remote Control, mais Priest n'en demeure pas moins, à mon goût, une tentative d'efficacité moderniste pas aussi aboutie que The Core et Ghost Rider.
-
- Yes Man
Je me situe entre les 2. je trouve la musique impressionnante de par son ampleur et des moyens mis à contribution, mais également trop "mécanique" et certains morceaux reflètent trop certains temp tracks. Et il manque le brin de folie qui anime Drag Me To Hell par exemple. mais Young s'en tire tout de même avec les honneurs par rapport à Doyle et son Thor.
Je n'aimerais pas être à leur place, ni à l'un ni à l'autre. Maintenir son intégrité artistique dans le contexte hollywoodien actuel tient de la mission impossible. Young ne s'en tire pas si mal, finalement. Quelle époque...AustinPowers a écrit :Je me situe entre les 2. je trouve la musique impressionnante de par son ampleur et des moyens mis à contribution, mais également trop "mécanique" et certains morceaux reflètent trop certains temp tracks. Et il manque le brin de folie qui anime Drag Me To Hell par exemple. mais Young s'en tire tout de même avec les honneurs par rapport à Doyle et son Thor.

-
- Yes Man
c'est bien triste, mais malheureusement logique. vu l'impact des musiques de Zimmer & co sur le public, les autres compositeurs n'ont plus qu'à courber l'échine
Full Moon a écrit :Je touche du bois pour que Young trouve son Spielberg ou son Hitchcock: ce qui lui manque encore, c'est la complicité avec un grand réalisateur qui permettrait à son talent de se déployer hors d'un circuit généraliste hollywoodien actuellement bien terne...
Sa collaboration avec Jon Amiel nous a offert quelques uns des meilleurs travaux de Young : le passionné CREATION, le monumental THE CORE, le jazzy THE MAN WHO KNEW TOO LITTLE, l'entraînant ENTRAPMENT et le superbe et terrifiant COPYCAT. C'est déjà pas si mal, même si c'est encore une collaboration plutôt fraîche. Cependant, Jon Amiel semble intéressé pour travailler régulièrement avec Young, donc, gageons qu'à l'avenir, le duo Amiel/Young saura encore une fois nous offrir de nouvelles grandes oeuvres musicales/filmiques !
m'enfin? j'écoute le fameux Priest et c'est tout à fait dans le style énergique de THE CORE, les tics d'écriture de YOUNG sont bien là et c'est tant mieux.
On aurait aimé un texte choral plus fourni mais bon: il faut savoir écrire en latin des choses qui ont du sens et c'est pas donné à tout le monde hein?
On aurait aimé un texte choral plus fourni mais bon: il faut savoir écrire en latin des choses qui ont du sens et c'est pas donné à tout le monde hein?
Reçu ce matin et ce fut rapide. Cela dit j’ai payé en conséquence.
Ils ne lésinent pas sur l’emballage chez Amazon. C’est carrément une boite à chaussures pour envoyer un simple cd

Ils ne lésinent pas sur l’emballage chez Amazon. C’est carrément une boite à chaussures pour envoyer un simple cd

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pareil !!!Mortimer a écrit :Reçu ce matin et ce fut rapide. Cela dit j’ai payé en conséquence.
Ils ne lésinent pas sur l’emballage chez Amazon. C’est carrément une boite à chaussures pour envoyer un simple cd![]()

Sinon, apres 3 écoutes, je trouve ça plutot bien... Autant dans le film elle m'a parut assez quelconque, autant à l'écoute du cd, elle parait plus riche...
Je suis d'accord avec le vénérable Lee pour dire qu'elle "parait d'un bloc" mais le savoir faire de Chris Young est bien là...
Et puis ces percus qui me font penser a KELLY'S HERO pour ce morceau :
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Edern
- Darkman
Bon, après trois écoutes (dont l'une vraiment attentive
), comptez-moi parmi les défenseurs de ce nouveau travail de Young. Malgré le temp-tracking évident, il parvient à intégrer ça dans un ensemble qui porte résolument sa marque (et il y a des thèmes!!!).

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Après avoir lu plusieurs personnes faire l'eloge de ce score, j'ai fini par l’écouter (je ne connaissais pas du tout Young), je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai regardé le film (heureusement qu'il ne dure qu'1h20...). Je me range du coté de ceux qui ont apprécié, j'aime bien le premier titre avec l'orgue, ainsi que Vampire train, qui est un très bon morceau d'action. Moi qui aime bien l'epique, le grandiose, ici, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on est servi!!!
Je m'en vais de ce pas écouter Ghost Rider et The core, qui ont l'air d'etre les Christopher young qui reviennent le plus souvent. Merci a tous pour vos conseils!
Je m'en vais de ce pas écouter Ghost Rider et The core, qui ont l'air d'etre les Christopher young qui reviennent le plus souvent. Merci a tous pour vos conseils!
- Austin Powers
- Wrong Man
A choisir, essaie plutôt Hellraiser 1 et 2, Drag Me To Hell ou The Fly 2
- Misquamacus
- Darkman
Austin est dans le vrai et cite du très lourd ! Dans la veine + intimiste, on peut ajouter les sublimes "Haunted Summer" et "Flowers in the Attick". D'autres ? Oui ! "Bless the Child" et ses chœurs tétanisants ou encore "Jennifer 8".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je suis loin d'être une référence sur Young : je ne connais qu'une poignée de ses scores. Mais j'ajouterais volontiers Creation, qui est sans doute plus facile d'accès. Parce que moi, les scores horrifiques, hein... (
).
Mais Drag Me To Hell vaut absolument le détour pour son incroyable thème principal, même si je zappe les parties trop dissonantes
).
Quant à Priest, ma foi, après quelques écoutes, j'avoue que je l'apprécie bien, en fait.
Par contre, The Core, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas...

Mais Drag Me To Hell vaut absolument le détour pour son incroyable thème principal, même si je zappe les parties trop dissonantes

Quant à Priest, ma foi, après quelques écoutes, j'avoue que je l'apprécie bien, en fait.
Par contre, The Core, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas...

- Austin Powers
- Wrong Man
J'ai oublié Murder In The First et Swordfish, c'est impardonnable
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Personne n'a cité Spicies ? 

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
SPECIES veux tu dire?
Très beau score, effectivement.Scorebob a écrit :SPECIES veux tu dire?
Young est aussi un excellent orchestrateur. Dommage que dans ce registre il soit obligé de déléguer davantage qu'il ne le faisait à ses débuts.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ouaip j'me suis bien déchiré là...Scorebob a écrit :SPECIES veux tu dire?
Pour la peine, je corrige pas !

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A moins que je ne me méprenne terriblement sur les goûts musicaux de notre ami Gdemonta (que je crois être au moins aussi tonitruants que ceux de mon vieux chat du Cheshire), il serait mieux avisé de suivre son inspiration initiale en se jetant sur The Core et Ghost Rider plutôt que de se frotter au versant expérimental de la carrière de Young, lequel, j'en ai peur, risquerait de le plonger dans de vastes abysses de perplexité.
Mon cher Lee, ton katana a visé juste!! C'est vrai que j'aime bien la musique bien rythmée. J'ai rapidement écouté Ghost rider, et j'aime bien le melange d'instruments qu'on y entend. Je réécouterait plus tard. Merci a tous pour vos conseilsLee Van Cleef a écrit :A moins que je ne me méprenne terriblement sur les goûts musicaux de notre ami Gdemonta (que je crois être au moins aussi tonitruants que ceux de mon vieux chat du Cheshire), il serait mieux avisé de suivre son inspiration initiale en se jetant sur The Core et Ghost Rider plutôt que de se frotter au versant expérimental de la carrière de Young, lequel, j'en ai peur, risquerait de le plonger dans de vastes abysses de perplexité.