Odelay a écrit :5 000 sur 6 000 000 000 d'habitants, ça fait combien en pourcentage?
Sinon, pour SUGARLAND EXPRESS, c'est mort.

Le chiffre de 5000 fans de musiques de films: ça fait des années que j'entends ce chiffre: il ne change donc pas? La population augmente et, magiquement, le chiffre reste?
En plus, que veut-il dire?
En principe qu'il existe dans le monde 5000 personnes qui collectionnent de la musique de films, en excluant de ce compte ceux qui ne vont acheter que
STAR WARS ou
TITANIC ou que Williams, ou que des scores de chansons, ou qu'une musique de temps en temps parce que le film était trop cool, etc...
Mais alors, commemt expliquer que ces même Intrada produisent 5000 exemplaires de
BOYS FROM BRAZIL qui n'est ni le plus grand score de musique de tous les temps (que TOUS collectionneurs de scores se doivent d'avoir) ni même un score inédit.
Donc, dans ces soit-disants 5000, il y a forcément un grand nombre qui n'aime pas ou plus Goldsmith (si si...*) ou pas ce score qu'il a déjà acheté et estime avoir fait une erreur, ou que leur 35 minutes (ou autres) lui suffisent, etc...
D'où ma conclusion: il y a bien plus que 5000 fans de musiques de films (j'imagine autour de 20 à 30.000 plus certainement) qui collectivement, représentent un potentiel de 3 à 5000 pour un très bon Goldsmith (les ventes de BOYS.. ont d'ailleurs rapidement dépassées les 3000 il me semble...), 1500 à 2000 pour un Fielding, ou un Bernstein, ou un Waxman. etc...
Ensuite, pour
SUGARLAND EXPRESS, c'est un peu triste à dire, mais c'est une réalité: on peut espérer que celle-ci sorte dans quelques années.
En parallèle, j'ai lu que Goldsmith s'arrangeait souvent pour que des scores de lui soient les plus courts possibles. Hors, depuis quelques années, beaucoup de ses scores sortent en version complète.
Que ce soit purement dù aux changement de règle de l'AFM ou à sa volonté propre qui a aujourd'hui perdu de son poids, vous voyez en tout cas où je veux en venir...
Sinon, par rapport à l'interview de Feigelson, il serait bon de compléter certaines informations, par exemple:
°
SLIPSTREAM (1989) de Steven Lisberger , produit par Gary Kurtz.
°
HOUSE OF USHER (1960) de Roger Corman, musique de Les Baxter.
°
VOLUNTEERS (1985) de Nicholas Meyer, musique de Jerry Goldsmith
°
THE SALAMANDER (1981) de Peter Zinner, musique de Jerry Goldsmith, à moins que... ce ne soit "La Salamandre" (1971) ("The Salamander" aux USA) de Alain Tanner, musique de Patrick Moraz! Quel dommage qu'elle soit perdue!
Interview intéressante par ailleurs.
* un client m'a sorti ça il y a peu au magasin: "J'aimais beaucoup Goldsmith dans le temps, mais là, ça suffit. Je suis passé à autre chose."