Starfe a écrit :A en croire l'affiche du film, c'est Carter Burwell qui a mis en musique la suite de Thor : The Dark World. Sera-t-il plus plus inspiré que son collègue écossais ? Curieux de l'entendre...
En tout cas ,tu as une bonne vue, Starfe, car il faut bien chercher ...
c'est la vue d'un forumeur du FSM Board qu'il faut féliciter.
Mortimer a écrit :C’est bizarre de trouver Carter Burwell sur ce genre de film. Après tout pourquoi pas !
Oui c'est clair que c'est pas le genre de film sur lequel il travaille habituellement mais je pense qu'il peux nous pondre quelque chose de bien épique
Et puis de toute façon , c'est bien mieux qu'un énième "gugus" de chez RCP
Carter Burwell ? Carter Burwell ? Carter Burwell ?Carter Burwell !!!
J'ai même pas une de ses compositions en tête !!!
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Krak7500 a écrit :Carter Burwell ? Carter Burwell ? Carter Burwell ?Carter Burwell !!!
J'ai même pas une de ses compositions en tête !!!
Fargo, Miller’s crossing, Conspiracy Theory, The Hudsucker Proxy et j'en passe …
Si quand même, il a fait des trucs qui sont pas mal avec de très bons thèmes. Reste à voir ce qu’il va faire pour ce Thor et là je suis curieux.
Yep, j'imagine que le succès de Twilight a fait en sorte que Burwell ait été retenu.
Mais, c'est marrant, j'ai comme l'impression qu'on va apprendre dans quelques mois que le score de Burwell sera rejeté et qu'Henry Jackman/Steve Jablonsky/Ramin Djawadi/Atli Orvarsson/Trevor Morris/Geoff Zanelli (rayer la mention inutile) sera chargé de composer un truc à la dernière minute.
Carter Burwell est un compositeur qui fait partie de mon top 10. Donc j'accueille ça comme une bonne nouvelle. Maintenant je me demande si tout ces films Marvel ou dans le même style n'ont pas tendance à faire en sorte que les compositeurs écrivent dans un style très formaté à la remote control.
Pour ceux qui ne connaissent pas Burwell, je conseille fortément FARGO, MILLER'S CROSSING (quel thème!), THE BARBER (quel thème bis!!), GODS AND MONSTERS, HAMLET, CONSPIRACY THEORY... Que du bon, avec un style très reconnaissable. Sinon Twilight 1 (le score) c'était pas mal du tout, notamment la berceuse de Bela.
Espérons que non.
J'ai vu Avengers hier soir. En tant que vieil amateur de comics lassé par la production actuelle (mais j'en possède des milliers), j'ai été déçu par le caractère très inégal du film - et par la musique, bien que Silvestri ne soit pas le dernier venu. Il me reste à voir Thor mais sur un plan strictement musical Doyle ne s'en sort finalement pas si mal.
Bon sang, Hollywood navigue bien bas en ce moment (et ce n'est pas le trailer de Man of Steel qui laisse augurer d'un renouveau artistique).
Edern a écrit :Yep, j'imagine que le succès de Twilight a fait en sorte que Burwell ait été retenu.
Mais, c'est marrant, j'ai comme l'impression qu'on va apprendre dans quelques mois que le score de Burwell sera rejeté et qu'Henry Jackman/Steve Jablonsky/Ramin Djawadi/Atli Orvarsson/Trevor Morris/Geoff Zanelli (rayer la mention inutile) sera chargé de composer un truc à la dernière minute.
Justement, je viens d'en discuter avec un ami et devinez quoi ????? .............. On pense pareil ......
Désolé mais je suis décu de ne pas retrouver DOYLE à la baguette..... Il a fait de meilleur chose que BURWELL ......
600 Scores à la maison et pas un de lui ..... c'est que j'ai pas le souvenir d'un thème qui m'a plu lors de l'un des films qu'il a mis en musique....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Krak7500 a écrit :
600 Scores à la maison et pas un de lui ..... c'est que j'ai pas le souvenir d'un thème qui m'a plu lors de l'un des films qu'il a mis en musique....
Pour ma part, je me rappelle d'un Blair Witch 2 assez efficace (http://www.youtube.com/watch?v=xylCAHESB1s) ou d'un Doc Hollywood trés sympa ( mais bien loin des films de super heros
De Burwell je suis surtout intéressé par ses collaborations avec les Coen bros. Miller's crossing est très beau. Blood simple en revanche c'est un peu naze en dehors du thème principal. Son A knight's tale est très rigolo à écouter aussi. J'adore le film, ça aide.
Doc Sidious a écrit :
En plus il est NUL en scènes d'action.
Je ne connais pas toute la filmographie de Burwell mais je ne serais pas aussi affirmatif pour dire ça. J’ai en tête l’excellent score qu’il avait fait pour The Jackal, malheureusement il n’existe aucun enregistrement, du moins pas à ma connaissance
Doc Sidious a écrit :
En plus il est NUL en scènes d'action.
Je ne connais pas toute la filmographie de Burwell mais je ne serais pas aussi affirmatif pour dire ça. J’ai en tête l’excellent score qu’il avait fait pour The Jackal, malheureusement il n’existe aucun enregistrement, du moins pas à ma connaissance
Je confirme que ce score est très bon avec des morceaux d'action bien troussés et mérite amplement une parution officiel (je dois avoir quelque part un vieux hum hum au son moyen).
Autrement il me semble également que certains morceaux d'action de The Corruptor n'était pas dégueulasse et puis effectivement, il y a plus près de nous la formidable dernière partie de Twlilght (je parle de la musique bien entendu car le film : ).
Enfin de quoi espérer quoi !!!
Et d'ailleurs il est sensé sortir quand ce film ?
Odelay a écrit :Carter Burwell est un compositeur qui fait partie de mon top 10. Donc j'accueille ça comme une bonne nouvelle. Maintenant je me demande si tout ces films Marvel ou dans le même style n'ont pas tendance à faire en sorte que les compositeurs écrivent dans un style très formaté à la remote control.
Pour ceux qui ne connaissent pas Burwell, je conseille fortément FARGO, MILLER'S CROSSING (quel thème!), THE BARBER (quel thème bis!!), GODS AND MONSTERS, HAMLET, CONSPIRACY THEORY... Que du bon, avec un style très reconnaissable. Sinon Twilight 1 (le score) c'était pas mal du tout, notamment la berceuse de Bela.
Entièrement d'accord, compositeur bien plus intéressant et imaginatif que Doyle à mes oreilles.
Déjà ce n’est pas le même style, donc c’est difficile de comparer. Personnellement j’aime assez les deux et de Doyle particulièrement Henry V, Much ado About Nothing, Man to man, une femme française..... La musique de Doyle est ample et ne fait pas forcement dans la dentelle comme par exemple "Battle for Varden" d’Eragon.
J’aime également le thème de Nouvelle France mais le score en entier me saoule complètement et devient carrément insupportable avec les images.
Mortimer a écrit :Déjà ce n’est pas le même style, donc c’est difficile de comparer. Personnellement j’aime assez les deux et de Doyle particulièrement Henry V, Much ado About Nothing, Man to man, une femme française..... La musique de Doyle est ample et ne fait pas forcement dans la dentelle comme par exemple "Battle for Varden" d’Eragon.
J’aime également le thème de Nouvelle France mais le score en entier me saoule complètement et devient carrément insupportable avec les images.
Moi de Doyle, je crois que celui que je préfère c'est son tonitruant Frankenstein
Tout simplement énorme !!!!