First Knight (Jerry Goldsmith)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Homer »

Ah oui, et je voulais juste dire que je kiffe l'avatar de Krull.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Julien »

Aqui Per Fau Dau Brutz !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Krull »

Thanx Homer ! :P Stupeflip rules :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hé-hé-hé... Le diablotin écarlate a du mouron à se faire, car enfin, le putsch dont j'ai patiemment esquissé les fondements commence à prendre forme. Une fois la plupart des membres d'UnderScores ralliés à ma cause, je pourrais, en toute sérénité, revendiquer l'absolue souveraineté des lieux (et, accessoirement, livrer à des flammes purificatrices la Cave immonde dans laquelle je croupis depuis déjà trop longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit :
Misquamacus a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Quelques-uns des meilleurs morceaux du score, dont le thème de Lancelot et ses variations, ne sont pas sur l'album. Donc tu achètes celui-là. Voilà.
Oui, chef ! :D
Et je t'assure qu'il y aura au moins 1 morceau qui te mettra totalement par terre : "The Ambush" (nommé comme ça sur le hum hum, en tout cas).
Un des plus grands morceaux d'action de sa carrière, rien que ça. :o
Inutile de préciser donc que cette réédition sera mienne...
Oui, oui, je le commande, les gars ! pas tapé !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Les plus fieffées fripouilles d'UnderScores semblent avoir résolu de former une coalition démoniaque pour instiller, dans le coeur fripé et chiffonné du vieux Van Cleef, un doute intolérable quant au bon goût et à la probité de Saint Goldsmith. Mais pour votre gouverne, sinistres profanes, il vous faudra imaginer bien autre chose que ces coquecigrues de bas étage pour me pousser à l'affliction et à un seppuku désespéré. Jerry the Only One vit toujours, et quelques mesures du prochain First Knight suffiront à elles seules à littéralement annihiler toute analogie suspecte et offensante avec l'Antéchrist teuton !
on ne pourra jamais reprocher ceci a notre Lee bien aimé... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Walden »

Bmcready a écrit :Quoi qu’on pense du film de Jerry Zucker ou de la musique de Jerry, cette version concert – datant de l’année dernière – dépote grave !!! : http://www.youtube.com/watch?v=d0osYcipTKo :o
very nice ! :D par contre les autres pièces de ce même concert semblent jouées de façon un peu pataude...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Alien7 »

Ouah, super nouvelle, un de mes Goldsmith préféré de la période 90, au même titre que TOTAL RECALL, RUSSIA HOUSE, AIR FORCE ONE, MULAN ou bien encore POWDER.
Très bonne nouvelle, car l'ancienne édition chez Epic Soundtrax ne fonctionnait pas. Il était prévu de sortir un album d'1 heure au départ, mais comme les dates de sortie du film ont été repoussées
à l'époque, le studio a voulu diminuer le budget alloué au CD en retirant une bonne partie des morceaux prévus sur l'album pour revenir à 40 minutes environ - du coup, exit tous les passages du thème héroïque de Lancelot et certains développements thématiques majeurs !

Concernant les Goldsmith de cette période, je défendrai par la même occasion l'affreusement sous-estimé DEEP RISING, que j'adore, particulièrement, surtout pour la façon entêtante dont Goldsmith développe le motif en tritons du monstre dans le film : je n'ai jamais compris les mauvaises critiques à l'égard de cette musique, je crois que les gens se sont trop focalisé sur l'album - nul - d'Hollywood Records, qui omet en réalité énormément de morceaux-clé du film. Même problème avec EXECUTIVE DECISION - que j'aime beaucoup aussi - et CHAIN REACTION, des scores injustement mal aimés du compositeur et très mal représenté d'un point de vue discographique. Je suis sûr qu'avec un vrai complet de EXECUTIVE DECISION, les gens n'auraient pas le même avis critique vis-à-vis de cette partition. Quand à ceux qui rejetent CHAIN REACTION, je les invite fortement à réécouter la musique de la poursuite sur le pont dans le film - honteusement absent du Varèse d'origine - succès garanti !

Autre coup de coeur personnel d'un score que je défends aussi depuis toujours, LEVIATHAN, partition oubliée du maestro et pourtant d'une très grande qualité, qu'il s'agisse des thèmes et de leurs nombreux développements, ou de l'ambiance aquatique et oppressante superbement retranscrite à l'écran - avec, comme d'habitude, une pléiade de synthétiseurs 80's magnifiquement incorporés à l'orchestre du Santa Cecilia de Rome - l'orchestre de Morricone, si mes souvenirs sont bons !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Pierrebrrr »

AIR FORCE ONE, MULAN ou bien encore POWDER.
Attention un intrus c'est glissé dans cette liste, sauras-tu retrouver lequel ? :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Laugi »

Lee Van Cleef a écrit :Jerry the Only One vit toujours, et quelques mesures du prochain First Knight suffiront à elles seules à littéralement annihiler toute analogie suspecte et offensante avec l'Antéchrist teuton !
Mais mon Excellence, qu'avez-vous contre les cornichons Christ :lol:

Après ré-écoute de la fameuse botte léguée au roi Arthur, on se doutait bien que la construction épique de la première table ronde était de la camelote. Il y avait des morceaux de musique trop gueux nièvre, certes, ça rend beau mais les passages à épées tirées sont totalement mémorisables. Dès le 12 avril, moi aussi, je me lance à l'eau du La-La Land.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Shardar »

Mon exemplaire de First Knight a un clic (ça fait "pop") sur le disque 1, piste 11 à 1min08. Pareil pour ceux qui l'ont reçu ou je suis juste maudit ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Hellboy »

Shardar a écrit :Mon exemplaire de First Knight a un clic (ça fait "pop") sur le disque 1, piste 11 à 1min08. Pareil pour ceux qui l'ont reçu ou je suis juste maudit ?
Non, pareil chez moi.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par CindyLouChoux »

Chez moi aussi. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Bmcready »

+1 +-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Shardar »

Ok renseignement pris à la source, visiblement le "pop" est sur les bandes à partir desquelles Bruce Botnick a bossées, donc tous les exemplaires sont concernés.
Aucun repressage n'est prévu. :(

A moins que...

Si vous n'êtes pas content, faites comme moi et écrivez à La-La Land, dites où se situe le problème. Si on est assez nombreux à protester, il nous reste une infime chance d'obtenir correction...

Faites-le les amis, faites-le !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Wyatt Earp »

Faut que je vérifie si ce "pop" est sur l'autre CD. Pas le Sony, hein. L'autre...
Sinon, le LLL est magnifique, d'autant que First Knight fait partie de ces très rares scores qui s'écoutent très bien en version complète. Contrairement à...je sais pas, moi, Cliffhanger par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :
Autre coup de coeur personnel d'un score que je défends aussi depuis toujours, LEVIATHAN, partition oubliée du maestro et pourtant d'une très grande qualité, qu'il s'agisse des thèmes et de leurs nombreux développements, ou de l'ambiance aquatique et oppressante superbement retranscrite à l'écran - avec, comme d'habitude, une pléiade de synthétiseurs 80's magnifiquement incorporés à l'orchestre du Santa Cecilia de Rome - l'orchestre de Morricone, si mes souvenirs sont bons !
Superbe album en effet, l'un de mes Goldsmith de chevet.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Misquamacus »

Le "End Title" est à tomber tellement c'est beau !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Scorebob »

Y'en a un sur le forum Fsm qui a meme fait "une experience quasi mystique "en ecoutant la bof dans sa voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Janus »

Ce qui veut dire que le cd simple de FIRST KNIGHT va réapparaître à prix intéressant dans,par ex,un bac à Gibert....suffisant pour un modeste goldsmithien comme moi... :D
Achamoth
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : lun. 2 mai 2011 15:01

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Achamoth »

Je suis fan de cette partition et la trouve splendide... Jerry est le maître absolu du thème et de l'action mais entant que boulimique de musiques baroques et de musiques françaises de cette période, je suis toujours frustré en écoutant cette musique qui est, à mon avis restée très enrobée 'Hollywoodienne"...
Jerry n'a pas beaucoup utilisé de musique typiquement médiévale dans le film, certains passages le permettaient... Je pense aux oeuvres de Delerue !!! maître en la matière .

Si mes souvenirs sont bons, il y a un ségment de la série "Thriller" dans lequel Goldsmith utilise à merveille un pupitre d'instruments baroques, typiquement "Renaissance"... Un truc géant que l'on n'a plus jamais entendu dans aucune partition... Dommage car de tels films appellent à ce genre de musique... Méme le grand Jerry est resté frileux avec ce genre !

Mais c'est tout de même une sacrée partoche, "The ambush"... C'est une claque de la mort !!

Big Jerry a encore frappé !

Bon après "The Ambush" il est temps de réécouter "The hitchhiking" de "Air force One" ... ça c'est un coup à en perdre sa postiche en retirant le casque !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Bmcready »

Achamoth a écrit :
Bon après "The Ambush" il est temps de réécouter "The hitchhiking" de "Air force One" ... ça c'est un coup à en perdre sa postiche en retirant le casque !!!
.... je pense que tu voulais faire allusion à "The Hijacking" (plus précisément ;) ) qui en l'état, reste le meilleur morceau de cet excellent action score de maître Jerry.
Avec sa progression dramatique sans faille, ce morceau est effectivement très "décoiffant !" :mrgreen:
Achamoth
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : lun. 2 mai 2011 15:01

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Achamoth »

merci Bmcready pour cette correction... je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir...

Ce morceau est très décoiffant comme tu le dis mais ce qui est frappant, c'est cette violence musicale !
Dans cette maîtrise de composition , c'est du jamais entendu...

Dans le même esprit, il y a eu "Hot Water" dans "Outland", très complexe dans l'écriture mais toujours très musical ...

Ce qui est géant avec Goldsmith, c'est cette progression musicale... Herrmann avait ce don d'anticiper l'action ou de la rendre rétroactive mais Goldsmith lui nous la faisait vive pleinement avec euphorie ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Walden »

redécouverte de FIRST KNIGHT grâce a la très belle édition de LaLaland, enfin la partition nous est offerte dans toute sa majesté !

après City of Fear quel contraste intéressant !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1035
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Alcibiade »

Le First Knight la-la land m'intéresse vraiment (même, si franchement le Goldsmith moins rugueux, moins orchestral, plus excentrique, plus kistch, plus Link, plus Warlock, plus Léviathan, plus Goldsmith, quoi !) car tous les Goldsmith sont dignes d'écoute mais franchement le bruit parasite est-il vraiment rédhibitoire pour apprécier la composition dans son intégralité car là je me tâte en partie à cause des divers témoignages de gêne à l'écoute ?
Répondre