La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Wyatt Earp »

Loki a écrit :Dans le livret, on trouve:

Orchestration consultant : Bruce Broughton
Remerciements : HZ, J Powell, HGW & C Beck
:)
C'est une blague ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Je me suis justement posé la question en réécoutant ce score : il y a forcément des mecs (ou un mec en l'occurence) qui a aidé à l'orchestration, c'est normal. Mais Broughton... ??

En tout cas c'est clair que ça va être un de mes prochains achats BO, mais j'attends la version vinyle qui sort début janvier. Et j'ai surtout hâte de voir le film, avec cette musique il doit être hallucinant.

Sinon, voici un article éclairé du seul vrai journaliste musical encore en exercice au sein des Inrocks : http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... daft-punk/

Plutôt intéressant même si j'ai quelques doutes sur ce qu'il pense de John Williams, même si évidemment il s'agit ici d'une comparaison avec un certaine idée du classicisme hollywoodien.
D A R T H
Yes Man

Message non lu par D A R T H »

"Pour la fine bouche, on regrettera que quelques-uns des actes les plus graves et spectaculaires de cet enregistrement aient été écartés à l’arrivée du tracklisting : dispatchée entre la version iTunes de l’album, l’édition collector (cinq titres supplémentaires) et les sorties Fnac, Amazon ou Spotify, c’est finalement une heure de musique en plus qu’il faudra aller collecter ici ou là. "

heu je ne sais pas où sont les autre morceaux, tout ce qui a l'air d'exister c'est 20 minutes de plus soit 2 sur itunes + 1 sur amazon + 5 de la version collector, sur la fnac rien de nouveau quand à spotify je n'ai rien trouvé
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, j'ai écouté ce TRON 2. Malgré, deci delà, quelques secondes intéressantes ou prenantes (notamment par l'emploi de sons "post-carpenteriens" :?), c'est assez plat et convenu. On peut le comparer parfois à INCEPTION en effet (même si ce dernier, pourtant loin d'être un bon Zimmer (en dépit d'une idée de départ futée), me semble un peu plus prenant (il faut dire que j'ai vu le film, ce qui n'est pas le cas pour ce TRON Updaté, ça peut aider)).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

D A R T H a écrit :"Pour la fine bouche, on regrettera que quelques-uns des actes les plus graves et spectaculaires de cet enregistrement aient été écartés à l’arrivée du tracklisting : dispatchée entre la version iTunes de l’album, l’édition collector (cinq titres supplémentaires) et les sorties Fnac, Amazon ou Spotify, c’est finalement une heure de musique en plus qu’il faudra aller collecter ici ou là. "

heu je ne sais pas où sont les autre morceaux, tout ce qui a l'air d'exister c'est 20 minutes de plus soit 2 sur itunes + 1 sur amazon + 5 de la version collector, sur la fnac rien de nouveau quand à spotify je n'ai rien trouvé
Une belle arnaque : comment faire acheter au fan 2 ou 3 fois la même musique, pour obtenir à chaque fois LE petit morceau supplémentaire. Et on s'étonne qu'il y ait du piratage ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Une Arnaque? n' allez pas me faire croire que chaque morceau de ce TRON 2.0. est génial ou indispensable,
Primo privilégier la version avec support, bannir le téléchargement, et ensuite attendre les critiques de ceux qui ont écoutés la version normale et la collector 2 cd pour se faire une idée de l'intérêt ou non de la version longue.
D A R T H
Yes Man

bin non on peut acheter au morceau....
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VOUS ME DONNEREZ du TRON 2.0. taillé dans le filet. :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

En voici !

Image
Scorebob a écrit :Une Arnaque? n' allez pas me faire croire que chaque morceau de ce TRON 2.0. est génial ou indispensable,
Primo privilégier la version avec support, bannir le téléchargement, et ensuite attendre les critiques de ceux qui ont écoutés la version normale et la collector 2 cd pour se faire une idée de l'intérêt ou non de la version longue.
Certes, je suis bien d'accord, mais je suis certain que les fans de Daft Punk (je parlais d'eux et ils sont nombreux) ne voudront pas laisser passer un morceau ou même un alternate... mais peut-être que je surestime leur motivation (après tout, on ne parle pas d'indispensables inédits issus de concerts ou de je ne sais quelles démos, ce n'est QUE de la musique de film :mrgreen: )
D A R T H
Yes Man

c'est quand même bien meilleur que ce qu'il font habituellement car ils on eu beaucoup plus de moyens à leur disposition ou encore qu'on les a peut être pas mal dirigé
D A R T H
Yes Man

track listing actualisé : voir plus bas
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sinon, voici un article éclairé du seul vrai journaliste musical encore en exercice au sein des Inrocks : http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... daft-punk/
Bon. Ce n'est pas avec cet article que je vais être réconcilié avec les Inrocks :roll: .... S'il l'auteur se ravit que la musique de Daft Punk pour TRON 2 ne soit pas ampoulée (encore que cela se discute à mon avis), on ne peut pas en dire autant du texte qui écume les poncifs djeunzs avec une infantilité à faire pâlir un pedo-psychiatre. :shock: Les Inrock continuent de confondre "esprit rock rebelle" avec djeunitude. [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Merci DARTH pour ce tracklisting bien pratique ! :)
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Merci DARTH pour le tracklisting.
Est tu sur de l'ordre des morceaux?

J'ai pu acheter "sea of simulation sur amazon. pour 0.99 €, par contre sur itunes "ces fumiers", tu ne peux avoir les morceaux supplémentaires que si tu achètes l'album complet.
Ayant déjà acheté le double CD, je ne vais pas repasser encore à la caisse pour le même album.

Par chance, mon frère l'a acheté sur itunes donc j'aurai bientôt le complete!
D A R T H
Yes Man

Tracklisting AVEC SPOILERS concernant l'histoire (80 de vérifié + 20 de spéculation)
Après la condamnation de Dilinger pour escroquerie Kevin Flynn devient le PDG d'Encom.
Il décide en secret de perfectionner le projet du laser de digitalisation et retourne plusieurs
fois dans le cyberespace (the grid) pour en faire un monde plus juste.
Quand Kevin a un fils,Sam, il décide que celui ci est plus important que ses recherche et place Clu2 à la surveillance du cyberespace pour le réguler.
Mais un jour Clu2 prends sa programmation trop au pied de la lettre et devient le dictateur du cyberespace emprisonnant Flynn par la même occasion...

Même si le temps ne passe pas à la même vitesse (les heures du cyberespace ne sont que quelques minutes dans le monde réel) Flynn est porté disparu
et son Sam grandi sans lui. Sam est devenu aussi brillant que son père mais gâche ses talents en se comportant comme un mauvais garçon
(à cause de l'absence de celui ci)

Mais un jour Sam découvre grâce à Alan créateur du programme TRON et le meilleurs ami de son père, l'existence du labo secret de celui ci

Sam va bien malgré lui découvrir le monde crée par son père...

tracklisting à revoir
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

sur les PLV en magasin, il est indiqué que les "Daft Punk réinvente la musique de film"...
D A R T H
Yes Man

quand même pas...

(haaa la promo de Disney...)
Starfe
Lawman

je prendrais une photo la prochaine fois que je verrais le présentoir. en attendant...
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Une Arnaque? n' allez pas me faire croire que chaque morceau de ce TRON 2.0. est génial ou indispensable,
Comme dans toute BO qui se respècte tout n'est pas géniale, c'est exagéré, mais comme tout amateur de musique de film (enfin j'espère), je pense que l'on devrait avoir sur support cd l'intégralité de la musique d'un film (dans l'ordre chronologique biensur) lorsque celle-ci est éditée.
Ecouter une BO c'est une manière de revivre le film et lorsque j'écoute un CD de 50min (souvent les pistes ne sont pas dans l'ordre chronologique et/ou tronquées), je suis un peu perdu et celà est dommage.

C'est un peu comme lorsque l'on nous vend un blu ray d'un film en version cinéma et qu'après on nous sort la director's cut avec des scènes en plus ou rallongées (voir des fois déplacées) qui souvent donnent plus de cohérence à l'ensemble et rendent le film bien meilleur.

Alors je sais c'est de la musique et c'est un peu différend de la vidéo mais c'est en tout cas mon avis et je milite pour l'édition des BO en version complète dans tous les cas!
D A R T H
Yes Man

ce que je voulais dire c'est que quand on fait de la promo on raconte souvent n'importe quoi, encore plus quand c'est Disney, mais pour moi le disque (la version la plus complète)
n'en est pas moins excellent et mérite de trôner avec les Midnight express, Mishima et autre Blade Runner dans la liste des classiques du genre (par contre je n'aime pas du tout le score de Wendy Carlos)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Et moi qui me demandais justement si la musique de Daft Punk allait mériter de trôner à côté du score complètement barré de Wendy Carlos :mrgreen:
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

On devrait rajouter à l'accroche Disney, la note complète du livret : "Avec les remerciements de Zimmer, Powell, HGW & Beck... pour leur générosité" sous-entendant qu'ils ont ré-inventé le style Inception avec ces mêmes échantillons de Zimmer. :-D En plus, le score est mixé par Alan Meyerson, celui de tous les RC !
Starfe
Lawman

D A R T H a écrit :...et mérite de trôner avec les Midnight express, Mishima et autre Blade Runner...
hum... il n'y a pas un intrus là...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Et sinon, quelqu'un l'attend ce film ? :roll:

(Bon, ça va... je sors ! :mrgreen: )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dadid
Spider-Man

Edern a écrit :Et moi qui me demandais justement si la musique de Daft Punk allait mériter de trôner à côté du score complètement barré de Wendy Carlos :mrgreen:
ça... C'est typiquement le genre de score inclassable, avec son synthé à la fois épuré et "orchestral" dans l'utilisation, ses instruments accoustiques qui jouent parfois "comme des synthés" pour s'y mêler, ses quelques envolées lyriques (voire mystiques) orchestrales et chorales, sans compter l'orgue... Et tout ça forme un tout cohérent ! Dans ma collection, je le classe à côté de The Killing fields, composition mêlant également synthé, orchestre et choeurs dans un style encore plus hétérogéne, due à Mike Oldfied (autre musicien déglingué s'il en est).
Répondre