J'aime l'idée de penser que le film fait justement partie intégrante de la musique, comme s'il s'agissait d'un instrument de l'orchestre en quelque sorte. Aujourd'hui en plus avec le numérique on peut facilement manipuler la vidéo et l'intégrer dans un concert et comme la musique de film est quand même l'outil idéal pour ce genre de pratique je trouve que c'est quand même bête de ne pas en profiter plus que ça. Pourquoi faire systématiquement des concerts qui ressemblent à de la musique classique ? On devrait quand même pouvoir faire quelque chose de plus audacieux.Janus a écrit :Sauf que le film ne fait pas partie intégrante de la musique,contrairement au piano d'un concerto écrit pour cet instrument et qui sans celui-ci perdrait tout son sens. (Ce qui ne devrait pas être le cas d'une B.O. qui,même hors contexte,doit pouvoir garder un sens purement musical).
Nouveautés Prometheus
Re: Nouveautés Prometheus
En fait,ce que tu aimerais c'est que le concert de la musique de film trouve sa spécificité qui le distingue du concert classique,que l'on ne joue pas,par exemple,la musique du SPARTACUS d'ALEX NORTH de la même manière que la septième de BEETHOVEN. On pourrait imaginer une salle de concert avec des grands écrans numériques tout autour des spectateurs,au-dessus et en-dessous,afin de leur donner l'impression d'être un peu dans le film pendant l'écoute de la musique.Julien a écrit :J'aime l'idée de penser que le film fait justement partie intégrante de la musique, comme s'il s'agissait d'un instrument de l'orchestre en quelque sorte. Aujourd'hui en plus avec le numérique on peut facilement manipuler la vidéo et l'intégrer dans un concert et comme la musique de film est quand même l'outil idéal pour ce genre de pratique je trouve que c'est quand même bête de ne pas en profiter plus que ça. Pourquoi faire systématiquement des concerts qui ressemblent à de la musique classique ? On devrait quand même pouvoir faire quelque chose de plus audacieux.Janus a écrit :Sauf que le film ne fait pas partie intégrante de la musique,contrairement au piano d'un concerto écrit pour cet instrument et qui sans celui-ci perdrait tout son sens. (Ce qui ne devrait pas être le cas d'une B.O. qui,même hors contexte,doit pouvoir garder un sens purement musical).

Ben? ALLEZ voir le Retour du roi en live avec le film projeté en fond cet automne à l' ALBERT HALL de Londres et vous pourrez vivre une émotion d'amateur de musique de film inédite et spectaculaire.
Je gagne au loto et j'y vais!Scorebob a écrit :Ben? ALLEZ voir le Retour du roi en live avec le film projeté en fond cet automne à l' ALBERT HALL de Londres et vous pourrez vivre une émotion d'amateur de musique de film inédite et spectaculaire.

J'irais bien mais je trouve le film un peu bébête et la musique elle ne m'a pas tellement emballé mais si ça passait vers chez moi j'irais sûrement, juste pour voir comment s'est réalisé. Ça doit sûrement être intéressant.
Ce qui permet cette distinction c'est l'utilisation de la vidéo. Dans Spartacus par exemple la séquence qui précède la bataille lorsque l'armée romaine se met en place, est accompagnée par une musique martiale qui rythme l'enchaînement des plans. Çà je trouve que ça peut-être intéressant à montrer dans un concert mais pour cela pas la peine de multiplier les écrans. Un seul suffit.Janus a écrit :En fait,ce que tu aimerais c'est que le concert de la musique de film trouve sa spécificité qui le distingue du concert classique,que l'on ne joue pas,par exemple,la musique du SPARTACUS d'ALEX NORTH de la même manière que la septième de BEETHOVEN.
- Edern
- Darkman
Pour info la promotion spéciale "Prometheus" de Screen Archives se terminera ce soir.
Je découvre en ce moment Draw! & Red River de Ken Wannberg et c'est pas mal du tout
Je découvre en ce moment Draw! & Red River de Ken Wannberg et c'est pas mal du tout

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Krull
- Inside Man
Merci Edern pour le tuyau, j'en ai profité pour prendre Amanda et les vol.2 & 3 de Ken Wannberg
D'ailleurs, peut-on trouver le vol.1 ?

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ici...
Mais en cherchant un peu, il devrait y avoir moyen de le trouver moins cher...
A noter qu'il s'agit d'une réedition.
http://www.soundtrackcorner.de/the-phil ... -p1720.htm
Argh, j'ai loupé le coche. Amanda et Amerika sont remontés à 24,95$. C'est malin...Krull a écrit :Merci Edern pour le tuyau, j'en ai profité pour prendre Amanda et les vol.2 & 3 de Ken WannbergD'ailleurs, peut-on trouver le vol.1 ?
- Krull
- Inside Man
Merci aussi ! Bonne nouvelle, je l'ai déjàSoundtrackman a écrit :Ici...

SAE annonce une sortie CD incroyable mardi matin de la part de Tadlow/Prometheus qu'on attendait depuis longtemps en édition complète.
Ça commence par un C? un O? un N?....
Evidemment on est tout frétillant!
Ça commence par un C? un O? un N?....
Evidemment on est tout frétillant!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre. Reste à voir si ce sera l'intégrale du score original, un réenregistrement ou le score original + les inédits réenregistrés.
Condorman d'Henri Mancini. Enfin !
-
- Elephant Man
Si c'est Conan...Mon Dieu, si c'est Conan...Wyatt Earp a écrit :Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre. Reste à voir si ce sera l'intégrale du score original, un réenregistrement ou le score original + les inédits réenregistrés.
En même temps, vu le boucan que ça fait sur le forum FSM sans que les gars de chez Tadlow ne viennent démentir, cela ne peut être que ça.
Un concept sympa de mettre les versions originales des morceaux existants avec des réenregistrements des morceaux inédits, mais chorale différente + orchestre différent cela ne risque t' il pas deWyatt Earp a écrit :Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre. Reste à voir si ce sera l'intégrale du score original, un réenregistrement ou le score original + les inédits réenregistrés.
"casser" l' homogéneïté du tout?
Un réengistrement total pourquoi pas en espérant que les "essais" pour CONAN précédents du CITY OF PRAGUE n'étaient que des premières tentatives à parfaire, parce que sinon:
leur RIDDLE OF STEEL c'est la MISSEEEEEERRRRRRE!
-
- Elephant Man
C'est vrai que ça aurait pu être mieux, maintenant le boss de chez Tadlow dit qu'ils se sont bien améliorés depuisScorebob a écrit :Un concept sympa de mettre les versions originales des morceaux existants avec des réenregistrements des morceaux inédits, mais chorale différente + orchestre différent cela ne risque t' il pas deWyatt Earp a écrit :Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre. Reste à voir si ce sera l'intégrale du score original, un réenregistrement ou le score original + les inédits réenregistrés.
"casser" l' homogéneïté du tout?
Un réengistrement total pourquoi pas en espérant que les "essais" pour CONAN précédents du CITY OF PRAGUE n'étaient que des premières tentatives à parfaire, parce que sinon:
leur RIDDLE OF STEEL c'est la MISSEEEEEERRRRRRE!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Nos congénères d'outre-Atlantique ont fini par sécher leurs larmes après ce qu'il faudrait maintenant appeler "l'affaire Ron Jones". Mais peut-être qu'un nouveau tourbillon lacrymal se déchaînera d'ici quelques jours, si d'aventure Conan, en lequel ils semblent croire dur comme fer, n'était pas l'heureux élu.Liquid Snake a écrit :En même temps, vu le boucan que ça fait sur le forum FSM sans que les gars de chez Tadlow ne viennent démentir, cela ne peut être que ça.
-
- Elephant Man
Si ce n'est pas Conan, je chialerai avec eux..Lee Van Cleef a écrit :Nos congénères d'outre-Atlantique ont fini par sécher leurs larmes après ce qu'il faudrait maintenant appeler "l'affaire Ron Jones". Mais peut-être qu'un nouveau tourbillon lacrymal se déchaînera d'ici quelques jours, si d'aventure Conan, en lequel ils semblent croire dur comme fer, n'était pas l'heureux élu.Liquid Snake a écrit :En même temps, vu le boucan que ça fait sur le forum FSM sans que les gars de chez Tadlow ne viennent démentir, cela ne peut être que ça.
Je serais preneur d'un Conan, et Prometheus serait le label le plus logique pour un tel projet. Un réenregistrement complet serait plus logique (mais plus cher) car il ne faut évidemment pas créer de rupture du style... et puis l'enregistrement original, à côté de splendides réussites d'un niveau "musique classique" (aussi bien techniquement que dans l'interprétation) n'est par ailleurs pas exempt de défauts et de d'approximations, donc pourquoi ne pas tenter une nouvelle lecture ? Même si les enregistrements Tadlow (y compris les récents) tendent à sonner un peu épais et compressé, je suis sûr qu'ils peuvent obtenir d'excellents résultats d'ensemble (ensuite, libre à chacun de faire une compil "idéale"
).

Ceci dit, un nouvel enregistrement de QUO VADIS n'est pas exclu non plus... d'autant qu'un projet concernant ce film avait été évoqué sur le forum Rozsa.
J'exclue Spartacus, donc ce titre et Conan sont parmi les rares, je pense, à pouvoir être qualifiés de "Film Music event of the year" s'ils étaient réenregistrés intégralement ; ceci en termes de qualité musicale, d'attentes, et de complexité à mettre en oeuvre : dans les deux cas il faudrait un orchestre enrichi d'instruments/percussions additionnels, un choeur, et une foi sans faille pour obtenir un excellent résultat...
L'un ou l'autre me ravirait.
J'exclue Spartacus, donc ce titre et Conan sont parmi les rares, je pense, à pouvoir être qualifiés de "Film Music event of the year" s'ils étaient réenregistrés intégralement ; ceci en termes de qualité musicale, d'attentes, et de complexité à mettre en oeuvre : dans les deux cas il faudrait un orchestre enrichi d'instruments/percussions additionnels, un choeur, et une foi sans faille pour obtenir un excellent résultat...
L'un ou l'autre me ravirait.
QUO VADIS en tant que grand classique du genre serait tout à fait dans la ligne éditoriale de Tadlow après LAWRENCE et ALAMO , les bandes de la bof intégrale ayant été détruites et la version offerte par FSM en mono et truffées d'effet sonores un réenregistrement par le COP en stéréo serait lE bienvenu et pour le compte sans doute très proche de la version d'origine.
Oui, vu le son d'origine, et comme le réenregistrement de Rozsa n'était pas idéal (sans parler de sa relative brièveté), ce réenregistrement ne souffrirait pas trop de la comparaison... il pourrait s'agir d'une véritable renaissance. Avec Conan, la comparaison est plus risquée.
James Fitzpatrick a convenu que le titre en question figurait dans la liste suivante:
Quo Vadis
Ten Commandments
Conan the Barbarian
Obsession
Any John Williams score
55 Days at Peking
Any John Barry score.
Thief of Bagdad
Sodom and Gomorrah
Fall of the Roman Empire
Spartacus.
Jungle Book
James Fitzpatrick a écrit :It is one of those....
"*I* shall not be back... but something will."
je penche pour soit:
QUO VADIS
soit THE TEN COMMANDEMENTS
mais je serais aux anges si c'était CONAN pourvu que ce soit un réenregistrement à la hauteur de l'original.
QUO VADIS
soit THE TEN COMMANDEMENTS
mais je serais aux anges si c'était CONAN pourvu que ce soit un réenregistrement à la hauteur de l'original.
C'est certain que l'album qui va sortir est un réenregistrement?
Sinon, je garde mes jetons sur la case Conan. Je pense que c'est le seul titre qui a un aspect fédérateur entre les amoureux du Golden age et ceux des périodes suivantes.
Sinon, je garde mes jetons sur la case Conan. Je pense que c'est le seul titre qui a un aspect fédérateur entre les amoureux du Golden age et ceux des périodes suivantes.