James Horner remake Karate Kid

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: James Horner remake Karate Kid

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :J'écoute KARATE KID en boucle deouis trois jours, et c'est le meilleur score de Horner depuis très, très longtemps. A croire qu'il a regardé THE LAST SAMURAI en le composant, parce qu'il y a des passages d'action absolument fantastiques. Pourvu qu'il y ait un vrai CD en Europe...
J'en déduis que tu as téléchargé le score en mp3. Pourrais-tu stp nous dire si la compression fait souffrir la musique (surtout les passages orchestraux à fortes dynamiques qui souvent pâtissent de la conversion) ?
Sinon, personnellement, j'espère que les morceaux d'action seront tout de même plus finauds que ceux de THE LAST SAMURAI (j'aime bien Zimmer mais pas quand il fait dans le gros son symphonique qu'il maitrise mal, à tout le moins, à mes oreilles).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Walden a écrit :suite à écouter ici :
En tous cas, à priori, je préfère assez largement ça à Avatar :P .
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Sinon, personnellement, j'espère que les morceaux d'action seront tout de même plus finauds que ceux de THE LAST SAMURAI
Quant à moi, j'espère plus généralement que la partition témoignera d'une tout autre inventivité que ce que donne à entendre la suite dénichée par Walden. Au-delà d'une indéniable qualité d'écriture, ces dix minutes me sont surtout apparues comme un patchwork assez vain de tous les tics musicaux et formules ressassées que cette vieille fripouille de James ne se lassera décidément jamais de nous servir à satiété.
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Wyatt Earp a écrit :J'écoute KARATE KID en boucle deouis trois jours, et c'est le meilleur score de Horner depuis très, très longtemps. A croire qu'il a regardé THE LAST SAMURAI en le composant, parce qu'il y a des passages d'action absolument fantastiques. Pourvu qu'il y ait un vrai CD en Europe...
Bon je ne viens pas souvent poster ici, la dernière fois c'était pour Avatar... Juste pour vous dire que je suis d'accord avec Wyatt Earp. Pour moi c'est un score très rafraichissant, 100 fois mieux qu'Avatar. Je vous le conseille.

Un morceau comme From master to student to master justifierait à lui seul une édition CD... Dommage!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

le style, les tics et les tocs y sont, tu as bien raison fripouille de Lee ! :D

mais je le sens respirer par rapport aux contraintes du père Cameron, même si celui ci a poussé l'ami James à trouver des sonorités particulières qui collent à sa riche palette visuelle, il le forçait tout de même à coller trop souvent au temp track

dans Karate Kid, on sent que la musique se déploie, dans le style ample du Horner des dernières années (Bobby Jones, All the King's men,...), avec les touches asiatiques inévitables
j'ai l'impression que Harald Zwart lui a vraiment laissé quartier libre

il y a tout de même des moments de grâce dans ce score...qui comblent tout bon hornérien

ce qui pourrait le rapprocher de Avatar ce sont peut-être les sonorités électroniques

tout cela donne sacrément plus envie de voir le film, qui promet d'être bien supérieur à l'original (que j'adorais déjà....pire, j'adore la trilogie - et le Christopher Cain également ! :mrgreen: )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Suite à vos critiques positives et àprès avoir écouté la petite suite sur you tube je me paye le cdr amazon com :D
certains pensent qu'il n'y aura pas d'édition vrai bon vieux cd européenne du côté de silva cette fois à cause de sony (ayant droit) :-C
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Adequacy a écrit :Un morceau comme From master to student to master justifierait à lui seul une édition CD... Dommage!
Je débarque un peu là, mais...il n'y aura donc pas de cd de cette musique ? Et elle est donc déjà disponible illégalement sur le net ?
Homer
Little Big Man

Taboulez a écrit :
Je n'en suis qu'à la 3ème minute de cette suite...je ne peux donc pas encore dire si je préfère ce score à Avatar...mais c'est tout de même du très très bon ! :o
Sam Lowry
Starman

Lee Van Cleef a écrit :Au-delà d'une indéniable qualité d'écriture, ces dix minutes me sont surtout apparues comme un patchwork assez vain de tous les tics musicaux et formules ressassées que cette vieille fripouille de James ne se lassera décidément jamais de nous servir à satiété.
Oui, c'est sûr, Maitre Lee. Disons que les tics musicaux et formules ressassées de cette dépouille de Jerry te lassent sûrement moins. }-) Allez, laisse donc ce vieux James tranquille, et commande vite la nouvelle édition d'OUTLAND. Tu te délecteras de l'entière nouveauté des motifs, de l'absence des innombrables "reprises" et de la quasi-disparition des jagged-rythms de notre défunt maitre à la queue de cheval.
Certes ce nouvel opus Hornérien n'est sans doute pas très original mais en ce qui me concerne les extraits proposés me laissent à penser que cette musique apportera un brin de fraicheur et une certaine qualité de composition qui font tant défaut aujourd'hui un peu partout. Je vais cependant suggérer à notre compositeur à l'accent british honteusement malhonnête d'écrire comme le faisait Jerry... et puis, ça lui rappellera des souvenirs.
Scorebob a écrit :certains pensent qu'il n'y aura pas d'édition vrai bon vieux cd européenne du côté de silva cette fois à cause de sony (ayant droit) :-C
Hélas mon cher Scorebob, je pense comme ceux-là.
Scorebob
Superman

AH LES CHIENS!!!!
Homer
Little Big Man

Homer a écrit :
Taboulez a écrit :
Je n'en suis qu'à la 3ème minute de cette suite...je ne peux donc pas encore dire si je préfère ce score à Avatar...mais c'est tout de même du très très bon ! :o
Bon...j'aime un peu moins à partir de la 7ème minute (peut-être parce que ça me rappelle du MV, justement...ou plutôt RC, pardon).
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit :
Adequacy a écrit :Un morceau comme From master to student to master justifierait à lui seul une édition CD... Dommage!
Je débarque un peu là, mais...il n'y aura donc pas de cd de cette musique ? Et elle est donc déjà disponible illégalement sur le net ?
Elle est sur iTunes.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et un CD-R va suivre chez Madison Gate Records, le nouveau label de Sony qui, sur le modèle de WaterTower Music pour la Warner, ne fera que du téléchargement et du CD-R pour les scores des films produit par Sony donc Columbia. pas de signe encore pour une éventuelle sortie en cd pressé en Europe mais sachant que les derniers titres édités en cd pressé en Europe des titres WaterTower l'ont été par... Sony, c'est pas gagné gagné. :(
Lee Van Cleef
Inside Man

Sam Lowry a écrit :Je vais cependant suggérer à notre compositeur à l'accent british honteusement malhonnête d'écrire comme le faisait Jerry...
Horner, à n'en pas douter, aurait amplement plus à gagner à jeter ses filets dans ces eaux-là au lieu de se laisser porter par les flots houleux du Last Samurai de qui-vous-savez... Oui, je me vautre dans la dérision et l'ironie cinglante, mais rejetez-en plutôt le blâme sur notre Wyatt, qui a fait courir des frissons glacés le long de mon échine avec cette sinistre comparaison entre Hans et James, certes on ne peut plus valorisante à ses yeux, mais génératrice de folles inquiétudes pour votre malheureux serviteur.
Sam Lowry
Starman

James Horner qui copie Hans Zimmer parce qu'on y entend des sonorités asiatiques ? Vénérable Lee, si je puis me permettre, ne vous laissez point abuser. J'ose espérer que vous savez encore distinguer Horner de Zimmer ou Badelt (nonobstant le talent, certes inégal, de chacun).
Lee Van Cleef a écrit :orner, à n'en pas douter, aurait amplement plus à gagner à jeter ses filets dans ces eaux-là
Ah je comprends que Jerry te manque... Mais de là à demander à Horner d'adopter les tics goldsmithiens pour que le compositeur à la barbichette retrouve tes faveurs, il y a un pas que je ne saurais franchir. Je préfère Horner avec ses tics plutôt qu'avec les puces de quelqu'un d'autre, tout Goldsmith qu'il fut. A moins que tu n'eusses encapuciner une autre de ces merveilles synthético-rock qui pullulent pour ce genre de production ? tsss-tsssss... [dead]
Starfe a écrit :et un CD-R va suivre chez Madison Gate Records, le nouveau label de Sony qui, sur le modèle de WaterTower Music pour la Warner, ne fera que du téléchargement et du CD-R pour les scores des films produit par Sony donc Columbia.
Damned, si Sony s'y met aussi, les carottes sont cuites.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
J'en déduis que tu as téléchargé le score en mp3. Pourrais-tu stp nous dire si la compression fait souffrir la musique (surtout les passages orchestraux à fortes dynamiques qui souvent pâtissent de la conversion) ?
Sinon, personnellement, j'espère que les morceaux d'action seront tout de même plus finauds que ceux de THE LAST SAMURAI (j'aime bien Zimmer mais pas quand il fait dans le gros son symphonique qu'il maitrise mal, à tout le moins, à mes oreilles).
Je trouve le son très bon pour du mp3 mais je ne suis pas audiophile.
Quant aux passages d'action ils sont bien plus "écrits" que ceux de Zimmer, mieux orchestrés, même si j'adore le score de LAST SAMURAI, qui a sûrement servi de temp-track à KARATE KID.
Lee Van Cleef
Inside Man

Les choses semblent devenir bougrement sérieuses, mes amis. Mon sentiment ne dépassait guère, jusqu'alors, la curiosité polie que Horner ne parvient plus qu'à susciter en moi depuis de trop longues années, mais il m'aura suffi d'écouter cette plage spectaculaire pour que ladite curiosité se mue en intérêt véritable et ardent. Et vous me dites que cette partition n'est probablement pas destinée à connaître les honneurs du support physique ? Quelle époque misérable et décadente vivons-nous, quelle époque...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Trés chouette BO effectivement; Riche et colorée. du Horner au top.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

BON UN CDR c'est mieux que rien non? ET sutout mieux que du MP3 mais faire ça à HORNER après le blé qu'il leur a fait gagner!
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

J'avoue... Autant la suite m'avais laisser curieux sans plus m'emballer! Mais là ce que nous à trouvé Lee me ragaillardi :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Sam Lowry
Starman

Wyatt Earp a écrit :Je trouve le son très bon pour du mp3 mais je ne suis pas audiophile.
Quant aux passages d'action ils sont bien plus "écrits" que ceux de Zimmer, mieux orchestrés,
Merci Wyatt pour ton avis. Aaaarrrrggghhhh me voilà peut-être contraint de payer pour du mp3 :shock: ... ça me fait un peu mal mais je n'ai peut-être guère le choix. Surtout que pour ce qui est du CDR, on n'est pas sûr de pouvoir le trouver facilement en Europe (à moins qu'Amazon France nous le propose).
Lee Van Cleef a écrit :Les choses semblent devenir bougrement sérieuses, mes amis.
Merci pour ce nouveau lien, maitre Lee. Je dois dire que le thème exposé à la fin du morceau sonne pour moi comme un hommage à Bill Conti (mêmes harmonies) et comme j'adore le compositeur italien...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit : Surtout que pour ce qui est du CDR, on n'est pas sûr de pouvoir le trouver facilement en Europe (à moins qu'Amazon France nous le propose).
les CD-R on demand ne sont proposés que par Amazon aux Etats-Unis. mais on peut les commander de France.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Sam Lowry a écrit : Merci pour ce nouveau lien, maitre Lee. Je dois dire que le thème exposé à la fin du morceau sonne pour moi comme un hommage à Bill Conti (mêmes harmonies) et comme j'adore le compositeur italien...
Il est italien Conti ?
Sam Lowry
Starman

Taboulez a écrit :Il est italien Conti ?
D'origine italienne, oui.
Starfe a écrit :les CD-R on demand ne sont proposés que par Amazon aux Etats-Unis. mais on peut les commander de France.
Les rares fois où j'ai commandé sur Amazon.com, je me suis colleté des frais de douane... Alors qu'avec ScreenArchives etc... quasiment jamais. Je suis donc moyennement emballé par l'idée.
Scorebob
Superman

des frais de douane pour 1cd? TU RIGOLES!
Répondre