Les coffrets de fin d'année

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Et voilà Agecanonix, jamais content
C'est tout de même incroyable, ça. Même lorsque je me tiens coi, mes compagnons de galère ne renoncent pas à me calomnier !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Walden »

oui mais Agecanonix, le vieux bougre, se tapait tout de même une des belles du village... :D


Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :oui mais Agecanonix, le vieux bougre, se tapait tout de même une des belles du village... :D
Eh oui, même les physionomies les plus racornies, affligées d'une pâleur cadavérique, de peu ragoûtantes protubérances verruqueuses et d'une calvitie guère seyante, peuvent encore irradier un sex-appeal dévastateur, comme une de nos éminentes personnalités politiques a jugé bon, récemment, de le rappeler aux adeptes du jeunisme à tout crin :

Image
" Vous savez, chère Diana, le French Kiss peut me remercier. Sans ma décisive contribution,
il serait resté une vulgaire fable parmi tellement d'autres.
- Oh, Valéry, vil séducteur ! Votre mâle assurance va bien réussir à me chavirer ! "
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

Tu parles! Il a fini par cracher le morceau - si j'ose dire; tout ça, c'était du flan!

Au moins, à l'époque de Félix Faure, c'était autre chose!
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

Et de toute façon, Giscard a toujours été un as pour se retirer.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Au moins, à l'époque de Félix Faure, c'était autre chose!
...Et c'est rien de le dire !!
En même temps, comme fin de vie, on a vu plus triste !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

Félix Faure a su garder ses convictions fermes jusqu'au bout.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Oui il n'a pas eu besoin de créer un parc sur les volcans pour donner le change, lui ...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stringer Bell a écrit :Oui il n'a pas eu besoin de créer un parc sur les volcans pour donner le change, lui ...
Je me trompe peut-être, Stringer, mais je ne suis pas certain que tu aies appréhendé toute l'ironie goguenarde d'Emissary dans sa dernière intervention... Mais bon, on devrait s'arrêter là, de mon humble opinion, car notre président à nous autres, gens d'UnderScores, a toujours eu pour les hors-sujets persistants une aversion presque épidermique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ou alors, mon bon Stringer, c'est toi qui a renchéri dans ladite ironie ! Ouais, c'est bien possible. Comme quoi, Emissary n'a pas le monopole de cette discipline (dont, par ailleurs, je ne rechigne pas moi-même à faire l'exercice).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :Et de toute façon, Giscard a toujours été un as pour se retirer.

mince, j'ai cru qu'Emissary quittait le forum ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié. Ce dernier a failli être annulé cet été mais les avocats se sont finalement arrangés... Ce gros pavé contiendra des enregistrements inédits de la musique de Shore (alternate takes, outtakes, etc.). Pas encore de détails (éditeur, contenu, prix).

Par ailleurs, Doug Adams a déjà indiqué qu'il y aurait également un livre sur la musique de The Hobbit !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Ouais, c'est bien possible.
Je confirme, maître vénérable dans l'art du katana (mais peut-être pas du double foyer) :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié. Ce dernier a failli être annulé cet été mais les avocats se sont finalement arrangés... Ce gros pavé contiendra des enregistrements inédits de la musique de Shore (alternate takes, outtakes, etc.). Pas encore de détails (éditeur, contenu, prix).

Par ailleurs, Doug Adams a déjà indiqué qu'il y aurait également un livre sur la musique de The Hobbit !
Tu sais s'ils en profitent pour ressortir les coffrets ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié.
Mince j'ai dû louper des épisodes ! Pourquoi ne peut-on pas aimer et la musique du seigneur des Anneaux et Rozsa ?
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre, merci pour l'info !!
Je ne suis pas sûr de savoir en quoi ça va te fâcher avec les amateurs par contre il y a de grande chance que tu sois décapité pour crime de hors topic, mais ça après tout, c'est les risques du métier ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié. Ce dernier a failli être annulé cet été mais les avocats se sont finalement arrangés... Ce gros pavé contiendra des enregistrements inédits de la musique de Shore (alternate takes, outtakes, etc.). Pas encore de détails (éditeur, contenu, prix).

Par ailleurs, Doug Adams a déjà indiqué qu'il y aurait également un livre sur la musique de The Hobbit !

ENFIN !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Dadid »

:shock: :) :D

Cette fin d'année va coûter cher aux béophiles rozsaphiles Shorophiles !!!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

Stringer Bell a écrit :
Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié.
Pourquoi ne peut-on pas aimer et la musique du seigneur des Anneaux et Rozsa ?
Ce que je voulais dire, c'est que le coffret Rozsa ne doit pas éclipser le sujet des box de fin d'année... même si je suis content pour ceux que le box FSM intérsesse.
Wyatt Earp a écrit :
Shardar a écrit :Histoire de me fâcher avec les amateurs de North & Rozsa, il ne faudrait pas oublier qu'en octobre - ou plus probablement en novembre - le livre de Doug Adams sur la trilogie du Seigneur des Anneaux devrait enfin être publié. Ce dernier a failli être annulé cet été mais les avocats se sont finalement arrangés... Ce gros pavé contiendra des enregistrements inédits de la musique de Shore (alternate takes, outtakes, etc.). Pas encore de détails (éditeur, contenu, prix).

Par ailleurs, Doug Adams a déjà indiqué qu'il y aurait également un livre sur la musique de The Hobbit !
Tu sais s'ils en profitent pour ressortir les coffrets ?
Je n'ai pas retrouvé de trace écrite, mais je crois me souvenir qu'il devait y avoir différentes éditions et que oui, les complete recordings devaient être intégrés dans l'un des packagings...

On devrait avoir sous peu plus de détails.

Par contre, niveau prix, aïe, aïe, aïe... on parle de $135 minimum pour la version luxueuse, $55 pour la plus commune.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

En creusant plus profondément dans le blog The Music of the Lord of the Rings de l'auteur Doug Adams, j'ai finalement trouvé pas mal d'infos:

Howard Shore s'est opposé à une ressortie de matériel que les fans avaient déjà pu acquérir. L'idée de réinclure les Complete Recordings, toujours disponibles, est donc abandonnée (ce qui est bien, le coût pour l'acheteur aurait explosé et cela aurait fait doublon).

De même, à un moment du processus, il fut envisagé que le matériel sonore ajouté au livre soit contenu sur un DVD (comme dans les coffrets Complete Recordings). Cette idée a aussi été rejetée au profit du support CD.

DONC, outre le livre de 300 pages (environ), on trouvera un CD intitulé The Rarities. L'idée retenue est de ne pas proposer du matériel déjà connu présentant seulement 10 mesures inédites, mais uniquement du matériel écarté et inédit. Dans un premier temps, ce CD devait sortir indépendemment du livre mais afin de réduire les coûts, The Rarities ne sera vendu qu'avec le livre.

La finalisation du CD explique le retard pris dans la production du livre. Le jeu devrait en valoir la chandelle: les pistes ont été entièrement remasterisées et devraient totaliser 80 minutes !

Le livre va connaître deux éditions: l'une régulière sous couverture souple ($55) et l'autre, limitée, avec couverture (simili ?) cuir ($135).

PS: je souhaitais inclure une photo du bouquin trouvée sur le blog mais la limitation de la taille des images sur le forum ne le permet pas, hélas !

C'est là: http://lh4.ggpht.com/_KNv2b5WersE/SmqAn ... _films.png
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

:shock:

Tu es bô, Emissary !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Wyatt Earp »

Je trouve ça bien trop cher, en particulier parce que le livre ne m'intéresse guère.
Ils auraient pu en profiter pour ressortir un coffret des complete recordings sans les DVDs audio, et sortir Rarities sans le livre...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

Et prendre le risque de ne pas vendre le livre... :roll: :twisted:

La vie est une question de priorité et en ce qui me concerne, ce livre-disque est tout en haut !

Et l'édition standard sera parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Franchement, moi aussi ! Il faudra que les Varese clubs soient vraiment biens parce que je sens que je vais devoir être très sélectif
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je céderais bien à mon tour à l'enthousiasme (quasi-) général face à la sortie imminente d'un tel objet, si mes connaissances ô combien rudimentaires de la langue de Shakespeare ne me promettaient une lecture laborieuse, que dis-je, cauchemardesque, dudit objet. Me forcer à péniblement déchiffrer le livret d'un CD est une chose, affronter les quelques 300 pages d'un livre entier en est une autre, hélas...
Répondre